manque puissance yamaha 15cv

manque puissance yamaha 15cv

Posté le 29 octobre, 2014 - 11:04
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11 commentaires
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bonjour à tous,
un phénomène nouveau sur mon yam 115cv:
le moteur prends des tours jusque 1500 et ne passe pas au delà....il me faut tourner comme ça pendant 10 mn environ et aprés il monte tout seul et fonctionne normalement.
si qqu'un a une idée de la cause de ce disfonctionnement?
tyroty

11 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 29 octobre, 2014 - 16:40

    Commencez par chercher du coté des bougies ...
    Un moteur qui ne monte pas dans les tours fait penser que vous avez un probléme electrique ,soit une bougie HS ( (mon hypothése) ou un mauvais contact au niveau du capuchon ,voir le cable electrique qui part de de la bobine.
    Une panne ou une entrée d'air dans le circuit essence ne limiterait pas le régime moteur à 1500 T/m

  • tyroty
    tyroty
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    Moussaillon
    Inscription : 18/02/2013
    Messages : 6
    Le 30 octobre, 2014 - 16:18

    je n'ai pas pensé aux bougies
    merci pour l'info je vais investiguer de ce coté......

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 30 octobre, 2014 - 16:24

    et aucun voyant, aucune alarme ne se manifeste quand le moteur reste "bloqué" à bas régime ?

    Question subsidiaire, lors de la mise du contact, les voyants d' alarmes s' allument-ils en "auto test" ?

  • jimmy74
    jimmy74
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    Matelot
    Inscription : 03/10/2010
    Messages : 10
    Le 31 octobre, 2014 - 20:46

    Starter automatique qui est long à s'ouvrir ?

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 31 octobre, 2014 - 22:49

    Sur le V4 115 Yam, de mémoire il n' y a pas de starter automatique

    mais un starter manuel dont l' inter de commande sur le boitier de commande est de type "flash" ( dès que tu le laches le starter se coupe ) . 

  • test SKI WAKE
    test SKI WAKE
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    Moussaillon
    Inscription : 02/11/2014
    Le 2 novembre, 2014 - 10:41

    oyster a écrit :

    Commencez par chercher du coté des bougies ...
    Un moteur qui ne monte pas dans les tours fait penser que vous avez un probléme electrique ,soit une bougie HS ( (mon hypothése) ou un mauvais contact au niveau du capuchon ,voir le cable electrique qui part de de la bobine.
    Une panne ou une entrée d'air dans le circuit essence ne limiterait pas le régime moteur à 1500 T/m

    test faudrait surtout arreter de mettre du gazole a  la place du SP mrgreen

     test : peut etre qu' en y mettant du kerozene ??? diable03

  • CoolMomoCool
    CoolMomoCool
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    Premier maître
    Inscription : 22/01/2013
    Messages : 35
    Le 2 novembre, 2014 - 11:29

    angelcheeky Que dalle  

    Tu vas bien réussir à planter la version bêta Ski
     

  • papy69
    papy69
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    Quartier-maître
    Inscription : 02/11/2014
    Messages : 2
    Le 2 novembre, 2014 - 16:15

    CoolMomoCool a écrit :

    angelcheeky Que dalle  

    Tu vas bien réussir à planter la version bêta Ski
     

    TEST. tu as oublié le "test" momo !!
    [img]http://www.pccreation.net/dm/photos/20141102161237.JPG[/img]

  • tyroty
    tyroty
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    Moussaillon
    Inscription : 18/02/2013
    Messages : 6
    Le 17 novembre, 2014 - 15:23

    et non aucun voyant d'alarme, pas de buzer....le test des voyant au démarrage est bon!!!
    j'ai pas essayé avec du kerozene..........pas envie de m'enflammer!!!!
    concernant les bougies, démontées nettoyées puis sortie de test en mer mieux mmais pas concluant. j'ai refait la manip hier et là un succès...
    je vais mettre des neuves
    merci pour le tuyaux

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 17 novembre, 2014 - 16:31

    test SKI WAKE a écrit :

    oyster a écrit :

    Commencez par chercher du coté des bougies ...
    Un moteur qui ne monte pas dans les tours fait penser que vous avez un probléme electrique ,soit une bougie HS ( (mon hypothése) ou un mauvais contact au niveau du capuchon ,voir le cable electrique qui part de de la bobine.

    Une panne ou une entrée d'air dans le circuit essence ne limiterait pas le régime moteur à 1500 T/m

    test faudrait surtout arreter de mettre du gazole a  la place du SP mrgreen

     test : peut etre qu' en y mettant du kerozene ??? diable03

    euh ...rougit

    je précise que mes messages étaient uniquement destinés à faire des TEST sur la version Beta de ce nouveau forum  ( il y avait bien la mention TEST devant mes commentaires .. pour le moins farfelus .... moqueur .... ) .
    Cela dit , ... pour une fois que je ne parlais pas de "mes" dalles de sol plastiques moqueur02  yeuxtournant

     Désolé d' avoir "inutilement" pollué la réponse de notre ami OYSTER  frown
    En plus, son diagnostic ( lié aux bougies voir ci-dessous ce que j' ai souigné dans sa réponse   ) était semble t il le bon  veneration super

    Mais le principal est que notre ami semble avoir retrouvé une utilsation plus satisfaisante de son YAM ...

  • tyroty
    tyroty
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 18/02/2013
    Messages : 6
    Le 19 novembre, 2014 - 16:01

    pas de souci ski wake et je n'ai rien contre quelques blagues 

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