manque de puissance

manque de puissance

Posté le 27 juillet, 2013 - 15:32
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bonjour
mon bateau est un eider marine 600
le moteur est un autolube 70ch yamaha 2temps qui a 120 de marche il plafonne a 4100tmn
ca parrait tres juste quelq un peut me dire comment faire pour attendre 5600TMN COMME CERTAIN
MERCI

11 commentaire(s)
  • lemecano
    lemecano
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    Moussaillon
    Inscription : 27/07/2013
    Messages : 2
    Le 27 juillet, 2013 - 16:37

    EN FIN DE GAZ IL NE SE PASSE RIEN +IL NE DEJAUGE PAS DES GENS ME PARLE D UN EVENTUEL DEBRIDAGE EN 90 CH . UNE BOBINE D ALLUMAGE ?

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 27 juillet, 2013 - 18:11

    Il y a tant de pistes à explorer .... 

    faut voir aussi le chargement et la répartition des poids à bord .

    Avec un bateau mal chargé, le bateau ne peut hydroplaner et le moteur prendre ses tours  ...

    As-tu un trim ? Comment t'en sers -tu ?

    Comment se comporte le bateau ? Est-il cabré ?

    As-tu l' impression qu' il " pousse de l' eau" ?

    Après, il faut voir l' hélice , .. quel est son pas et son diamètre ,

    Avec 2 valeurs trop importantes cela pourrait aussi avoir des effets néfastes ...

    Comment est l' état de la coque ; avec plein d' algues et / ou de coquillage c' est TRES préjudiciable pour les performances  ...   

    et puis dans les vérifs à faire, est-ce que   le tuyau d' alimentation en carburant est-il coincé / plié.

    La mise à l' air  du réservoir est-elle bien ouverte ?

    Le filtre a essence est il propre ?

    Les bougies sont elles adaptées et en bon état ?

    Le carburant est il récent  ?

    etc etc  ...

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 30 juillet, 2013 - 22:36

    Bien sur un moteur 2 T a un régime dans les 55oo tours environ et plafonner à 4 ooo n'est pas normal, mais en comparaison , avec une voiture et un petit moteur si tu es a 20 km/h et que tu te mets en 5ème vitesse, .. pas sur  que ton moteur monte rapidement dans les tours ...

    Eh bien en bateau c' est à la fois pareil dans le principe et beaucoup plus compliqué à cerner car s' il n' y a pas de boite de vitesse , il y a plein de paramètres qui vont influer + ou - dans un sens ... voir la liste non exhaustive que je t' ai déjà fait ... 

     

    tiens nous au courant

  • lemecano
    lemecano
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    Moussaillon
    Inscription : 27/07/2013
    Messages : 2
    Le 7 août, 2013 - 23:02

    bonsoir a vous
    j ai un yamaha deux temps 70ch autolube qui a 120h
    je voudrais savoir si quelqu un serait me dire quelle helice est montée sur ce moteur ;a asavoir que je veux une helice de vitesse et non de force

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 8 août, 2013 - 08:47

    pour ton moteur 70 Yam il y a plusieurs hélices chacune a un pas différent ,c'est la boite de vitesse.

    ton moteur doit tourner à fond à environ 5500 tours maxi par mer calme, donc fait l'essai et suivant ton régime il te faudra une hélice avec un pas plus long ou plus court

    mais il nous faut la reférence de ton hélice actuelle c'est gravé sur une pale d'un coté ou de l'autre indique nous ta reference et on te conseillera,

    il n'est pas question d'hélice de vitesse ou de force ,mais de trouver celle qui fera tourner ton moteur au bon régime pour ne pas le bouziller

  • CrisCat
    CrisCat
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    Messages : 43
    Le 14 août, 2013 - 08:22

    C'est un tres bon moteur, le mien etait monté avec une 17" d'origine, mais les criteres de réglage sont tres nombreux, surtout dans les petites puissances, ou chaque détail compte
    Donc il nous faut au minimum des photo pour pouvoir te conseiller

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 14 août, 2013 - 23:23

     c'est un peche promenade pas trop récent ,je ne pense pas que ce soit une coque à déjauger ,

     

     est ce le modele  STERNE 600  de eider marine ,

     

     j'en ai vu un avec  hors bord 30cv en puit

     

     Le YAM  70  2temps  848cc n'est pas un  90 bridé ils n'ont pas la meme cylindrée

     

     de  75 à 90  cv la cylindrée est de  1141 c

     

     Par contre un bloc de  70 bien travaillé + des carbus de 90 ,un allumage de 70 ce

     

     ça doit froler les 90 cv et 100km/h  sur un Thundercat de la calanque du petit Méjean

     

  • CrisCat
    CrisCat
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    Messages : 43
    Le 15 août, 2013 - 07:14

    Non c'est mon 700cm3 qui frole les 100km/h le 850 lui frole les 110km/h ;-))

  • le mataf
    le mataf
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    Messages : 30
    Le 16 août, 2013 - 16:57

    Pourquoi ne pas essayer de le faire tourner à l'air libre avec des oreilles sur les ouies?

  • ski wake
    ski wake
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    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 16 août, 2013 - 19:16

    le mataf a écrit :

    Pourquoi ne pas essayer de le faire tourner à l'air libre avec des oreilles sur les ouies?

    Ce n' est hélas pas forcement très probant ...

    A "sec" le moteur ne rencontrant pas de résistance , il peut monter dans les tours , alors qu' une fois à l' eau , la résistance de l' eau autour des pales de l' hélice fait qu'un moteur ne fonctionnant pas bien aura du mal a fonctionner ...  

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 17 août, 2013 - 07:40

       Ton  700   c'est    Le  F40 ? avec  le tendeur de courroie , et le petit boitier

    electronique rajouté il sert à  quoi

     

      Pour mon 70 B de 1997 avec CDI avance variable et biellette réglable

     

      aurais tu les mesures de réglage de base des  2 bielettes pour l'avance

     

      j'ai une doc la dessus mais pas indiqué si  pour modele  1997 

     

     merci

     

     

     

      

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