manette des gaz coincée
manette des gaz coincée
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et souhaite vous faire part de mon pb.
Voila, je viens de récupérer un "vieux" moteur hors-bord" johnson 5.5. Il doit être du début des 80' mais il est en réalité en état neuf car n'ayant jamais servi. Je compte le démarrer mais la manette des gaz est bloquée sur la position "slow". Que dois-je faire pour la mettre sur "start"?
De plus quelle sont les choses à faire dessus avant de le démarrer.
Merci par avance pour votre aide.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juillet, 2007 - 00:37
bein la il faut demonter et voir ce qui bloque, c'est pas normal que cela bloque.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juillet, 2007 - 07:04
Bonjour et bienvenu ,
en premier pulvérise du w40 (dégrippent) partout et regarde si le moteur n'est pas en prise (marche avant ou marche arrière) il y a peut être une sécurité qui empêche de démarrer le moteur lorsqu'il est en prise.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juillet, 2007 - 13:44
La manette d'embrayage est en fait au point mort, l'hélice tourne bien ds le vide et le lanceur n'est pas bloqué. J'ai pensé aussi à une sécurité mais je ne vois pas. C'est un Johnson "sea horse".
Savez vous si c'est un cable qui accionne cette manette des gaz, je ne le vois pas?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juillet, 2007 - 20:00
C'est probablement un câble. Désaccouple le au niveau du moteur, voir si ta poignée revient sur le start.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 juillet, 2007 - 17:36
Bon j'ai réussi à décoincer la manette des gaz. J'éssaie de démarrer le moteur mais sans succès. Il ronfle quand je tire le lanceur. Avez-vous un petit truc pour qu'il démarre? parce que là je suis crevé à force d'éssayer de le lancer.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 juillet, 2007 - 18:56
Vérifie que tu aies l'étincelle sur les bougies. Si c'est ok, Startpilot dans l'entrée d'air du carbu. Ca devrait l'aider à démarrer, mais c'est tout. Ca ne résoudra pas les problémes événtuels qu'il pourrait y avoir.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 juillet, 2007 - 09:37
Merci pour ces conseils, je vais éssayer dans la journée et je vous tiens au courant.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 juillet, 2007 - 09:58
En fait, en mettant mon nez d'un peu plus près j'ai pu constater que je n'ai pas d'étincelle au niveau des deux bougies, et pour cause, les bobines sont dans un sale état, elle se désagrègent. Après quelques recherches j'ai retouvé l'année du moteur: ce serait un seahorse de 1961. Rendez-vous compte, il est dans un état d'apparence comme neuf, mais le temps a eu raison malheureusement de l'allumage. J'ai de la compression mais j'hésite à investir dans des bobines si autre chose risque d'être détèrioré (ex: tous les caoutchoucs). Qu'en pensez-vous?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 juillet, 2007 - 21:32
Une bobine doit valoir une trentaine d'euros. La difficulté ça va être pour la trouver. Mais il doit y avoir moyen d'adpter autre chose.
Effectivement tous les joints en contact avec le carburant, risque de ne pas supporter les essences alcoolisées. Ca ne se faisait pas à l'époque et le caoutchouc de ces années le supporte trés mal.
A part ça, s'il est en bon état, ça peut valoir le coup de le retaper.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 juillet, 2007 - 13:01
Merci Franck pour ton point de vue. Je les ai trouvées dans une boutique d'accastillage pour 40euros chacune. Je vais voir mais je me suis aperçu que l'un des contacteurs ne faisait plus contact, j'ai réctifié. Je remonte le tout et je vais réessayer. Je vous tiendrai au courant.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter