longueur de durit nourrice-moteur
longueur de durit nourrice-moteur
Bonjour à tous, je suis aussi nouveau sur ce forum que dans le monde des bateaux !
Je viens d'acheter une barque d'occasion de 4m avec un Yam 9.9 2t.
J'aimerai pousser la nourrice tout à l'avant du bateau pour dégager de l'espace (le vendeur m'a dit que notamment étant tout seul à bord, il valait mieux charger l'avant). Pb la "durit" (je ne sais si c'est le bon terme pour un bateau) ne fait que 2m il me faudrait 1m de plus pour dégager la place que je cherche et pouvoir bien faire courir le tuyau sur les bords du bateau, quitte à l'attacher à la coque avec des colliers un peu lâches.
Ma question (pas trop stupide j'espère :wink: ):
Puis-je rallonger le tuyau d'un tier sans que le moteur "peine" à aspirer le carburant.
Merci par avance.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 avril, 2006 - 22:59
salut et bienvenue
je pense que tu peut rallonger ta durite sans problemepense a ne pas la plier et a bien laisser la poire pour amorcer le carburant
(':wink:')- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2006 - 08:53
Attention si tu démontes la poire de bien la remettre dans le bon sens :wink:
Bienvenue sur le forum :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2006 - 09:24
Merci ! donc je prévois ça dans mes plans (sans la plier OK), si d'autres avis peuvent confirmer je suis preneur !
Tiens à propos de la poire : Le gars qui m'a vendu le bateau me dit "la flèche vers la nourrice" (et on était à deux pour l'écouter !). Bon déjà ça m'étonnait, mais j'essaie quand même vu que je n'y connais rien : pas de démarrage, et en revanche un démarrage (dans une poubelle remplie d'eau pour essayer) en inversant. Tu me confirmes ce sens : flèche en direction du moteur ? :oops:
Comment se servir de la poire ? j'ai appuyé 2-3 fois dessus et j'ai pu lancer le moteur avec le starter. Mais y a t'il des trucs à connaître à ce sujet ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2006 - 11:53
la flèche c'est le sens de circulation du carburant dans le poire donc de la nourrice vers le moteurs.
En clair, flèche vers le moteur.Le seul inconvenient c'est que tu a s interet de faire ça bien plus c'est long plus de fois tu devras pomper pour reamorcer plus c'est court plus c'est rapide.
mais bon pas bien grave tout ça.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 1 mai, 2006 - 00:16
salut,
pour confirmation certain bateau comme les Palaos (des "Jeanneau" pas tout jeunes ont le reservoir à l'avant et les conduites vers le moteur qui se trouve completement a l'arriere ( si si ! ça arrive !)
il n'y a aucun soucis, je peux meme te dire que l'essence arrive tres bien ( trop bien , trop vite d'ailleurs vers le 120 cv OMC) .CC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mai, 2006 - 09:09
Encore merci pour cette confirmation, je planche sur mon aménagement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter