Location d'un "Skipper"
Location d'un "Skipper"
Bonjour,
Encore moi ... et ce n'est pas fini ...
Voilà, étant toujours aussi débutant :oops: , et toujours aussi désireux de ne pas faire n'importe quoi sur la mer et d'offrir la meilleure garantie de sécurité à ma petite famille, je me demande si de louer les services d'un skipper chevronné ne serait pas une idée à creuser.
Ceci afin de m'apprendre à découvrir mon (peut-être) futur bateau plus en profondeur (le propriétaire me fera les premières leçons : "l'indispensable"), à bien le manier, à connaître quelques astuces et règles à respecter supplémentaires concernant la plaisance (le permis côtier étant quand même très "light" sur ces points je trouve).
Qu'en pensez-vous ? Et connaissez-vous des personnes susceptibles de faire cela en méditerranée (entre Marseille et Hyères), et quels sont les tarifs pratiqués dans ce genre d'activité ?
Merci,
Cordialement,
Fred.
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Le 29 août, 2007 - 09:34
Salut,
Si tu recherches un bateau à acheter, tu peux profiter des essais que tu fais avec le vendeur pour qu'il te fasse profiter de son expérience, de plus ses conseils pourront concerner aussi bien la navigation en général que les aspects propres à son bateau.
Tu as aussi la possibilité de demander à un propriétaire de bateau prés de chez toi de te prendre sur son bateau et de lui demander des conseils, en échange tu participes aux frais d'essence.
Sinon tu peux aussi te payer quelques leçons de plus avec un moniteur bateau école qui se fera un plaisir de te fournir les réponses aux questions que tu te poses.
Parce que l'idée de te payer un skipper peut être assez onéreuse, mais bon cela ne regarde que toi!
Saches tout de même qu'à mon avis 99% des plaisanciers ont débuté tout seul avec leur nouveau permis en poche et ont fais leurs armes sur le terrain comme pour le permis voiture.
Même s'il est vrai que le peu de leçons prises pendant le permis bateau sont largement insuffisantes pour se sentir à l'aise le jour ou l'on prend la mer des ses propres " ailes".- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 août, 2007 - 09:44
Bonjour,
Merci pour ces conseils.
Effectivement, quelques heures supplémentaires (au moins 2 ou 3) avec un moniteur peuvent être intéressant.
Par contre, uniquement sur mon nouveau bateau, afin d'adapter les conseils à un cas particulier.
Je ne sais pas si c'est possible avec un moniteur d'école, mais je vais me renseigner.Pour l'idée d'un plaisancier chevronné, c'est également une bonne idée.
Mais ... je ne connais pas grand monde sur la côte ...
Enfin, à creuser ...Merci encore.
Cordialement,
Fred.
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Le 29 août, 2007 - 11:46
Mais ... je ne connais pas grand monde sur la côte ...
tu navigues dans quel coin :?:
regarde la carte de localisation des forumeurs il y a peut etre quelqu un du forum qui est a cote et qui serait pret a t aider :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 août, 2007 - 13:38
tu navigues dans quel coin :?:
regarde la carte de localisation des forumeurs il y a peut etre quelqu un du forum qui est a cote et qui serait pret a t aider :wink:Je vais naviguer principalement entre Marseille et Hyères.
Je serai basé dans quelques jours entre Toulon et Bandol.
(en cours)Pour la localisation des forumeurs, malheureusement, peu se sont "localisé" dans leur profil, mais je vais y jeter un oeil...
Merci.
Fred.
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Le 30 août, 2007 - 16:36
Bonjour,
Sympa, merci.
Je vais y jeter un oeil ...Fred.
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Le 30 août, 2007 - 19:11
Bonjour,
Voilà, étant toujours aussi débutant :oops: , et toujours aussi désireux de ne pas faire n'importe quoi sur la mer et d'offrir la meilleure garantie de sécurité à ma petite famille, je me demande si de louer les services d'un skipper chevronné ne serait pas une idée à creuser.
Ceci afin de m'apprendre à découvrir mon (peut-être) futur bateau plus en profondeur (le propriétaire me fera les premières leçons : "l'indispensable"), à bien le manier, à connaître quelques astuces et règles à respecter supplémentaires concernant la plaisance (le permis côtier étant quand même très "light" sur ces points je trouve).
Merci,Cordialement,
Fred.
Bonsoir Fred,
Pas d'info à te fournir concernant ta question, mais je tiens à saluer le plaisancier responsable que tu es :wink: , un homme qui ne fera pas n'importe quoi en mer et qui est conscient des risques, bravo l'ami ! Et au plaisir de te rencontrer au large ou au port :)
Amitiés
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Le 30 août, 2007 - 23:37
Bonsoir Cruise,
Merci pour ce soutien :wink:
J'espère être à la hauteur de ce compliment...Et puis, vrai que pendant un certain temps ... je vais en avoir besoin , car mes futures responsabilités sont à la mesure de la mer : immenses... Mais heureusement, si bien préparées, les plaisirs devraient être de mêmes proportions ...
Enfin, à mon avis, si vous traînez entre Cassis et Hyères dans les mois à venir, vous risquez de bien vous marrer en voyant un "bleu" s'entraînant à manoeuvrer dans le "vide" , en "pleine" mer (enfin ... pas très loin des côtes, hein ...), ou naviguant au ralenti avec un 205 CV au Q :lol:, voir même en abordant le ponton à la rame, ou au moteur mais en s'y reprenant 10 fois ...
Bon, j'exagère certainement un peu ... mais je pense que vous me reconnaîtrez aisément :?
Après tout, j'ai 8 mois pour préparer "la prochaine saison", n'est-ce pas ?
(la saison "dangereuse" à la vue de la fréquentation élevée sur notre chère et presque tendre)Bon, promis, je ferai un effort et essaierai de ne pas être une entrave à la bonne fluidité de la circulation maritime :oops:
Amitiés,
Fred.
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Le 31 août, 2007 - 09:00
Si tu veux bien apprendre et acquérir une grande expérience rapidement, tu fais comme moi, tu achètes un petit bateau (4.4m) avec un moteur des années 70 et le tout pas cher du tout ( faute de moyens il est vrai).
Ensuite tu prends la mer, et là il m'en est tellement arrivé des imprévus durant 2 saisons entre le moteur qui faisait des siennes, le bateau qui prenait l'eau ( par la coque et par dessus dés que l'on dépassait les 10 noeuds), le demarrage du moteur trés aproximatif, les pannes d'essence, les pannes tout court, + tout le reste dù à mon inexpérience ( perdu dans la brume, batterie déchargée, perte de l'encre, etc.... que j'ai l'impression maintenant, aprés avoir changé de bateau, que tout est trés facile et que plus rien ne peut me surprendre.
Voilà une solution comme une autre!!!!
J'en rigole maintenant, mais cela a quand même failli me dégouter de la plaisance à tout jamais, heureusement que dans le milieu du bateau il y a une certaine solidarité qui a fait que je ne suis jamais resté en mer sans aide et que j'ai pu être remorqué jusqu'à bon port!!!!
Alors bonne route....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 août, 2007 - 09:42
Bonjour Fredo,
Effectivement, c'est une solution ...
Mais trop tard, j'ai eu mon coup de coeur, et il est beaucoup plus (trop) dangereux que celui de tes premiers amours (potentiellement, mais peut-être pas en pratique ?).
Il va me falloir être d'autant plus vigilant.Franchement, j'ai un peu honte d'avoir craqué (mais bon, je craque si rarement), et puis, c'est trop tard, et cela me met la barre encore un peu plus haut.
Il va donc falloir que je me sorte sacrément les doigts ...Demain, je vais passer du temps avec l'actuel propriétaire.
Malheureusement, il risque d'y avoir trop de vent et pas sûre que l'on puisse naviguer ensemble.
Dommage.
Il va falloir que je trouve quelqu'un pour me donner le minimum "syndical" pour "plaisancier" sereinement et honnêtement.Merci pour ce témoignage.
Cordialement,
Fred.
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