liquide refroidissement collecteur mercruiser v6

liquide refroidissement collecteur mercruiser v6

Posté le 2 novembre, 2012 - 10:59
76 lectures
4 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour, je voudrais savoir par quel conduit passe l'eau des coudes et collecteurs d'échappement (gros conduit du milieu, ou petits conduits aux extrémités) ?
Car je pense avoir fais un gaffe en voulant hiverner mon bateau, j ai démonté les coudes et j'ai rempli de liquide de refroidissement dans les 2 conduits. Je suppose que mes pistons doivent baigner dans le liquide de refroidissement ?
Quelqu un peux confirmer ?
Merci.

4 commentaire(s)
  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 2 novembre, 2012 - 16:21

    Au milieu (gros trou réctangulaire avec coin arondis) c'est les gaz d'echapements, les 4 trous autours c'est l'eau.

    où as  tu  mis l'eau ?

    si dans le trou du mieux, panique pas trop, si c'est du liquide de refroidissement  ca n'a pas du trop se coroder :

    enleve les 6 bougies, met un coup de démarreur, si cela tourne met plein de wd40 dans tes cilindre via les trou de bougies.

    après 24 h remet un coup de démarreur,, remplace l'huille, remet les bougies et essaye de demarrer ...

    Par contre c'est pas du tout par la qu'il faut remplir le circuit !!

    ça se fait moteur chaud, par la crepine ou l'embase.

     

  • cyril
    cyril
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 23/07/2007
    Messages : 29
    Le 2 novembre, 2012 - 18:09

    Aïe ! en effet j'ai bien peur que tu ais rempli les cylindres avec du 4 saisons!

    pas mieux que Djmecra, essaie quand même de voir si tu ne peux pas passer un petit tuyau par le trou des bougies et aspirer le plus gros  avec une grosse seringue, sinon:

    demontage des bougies, chasse le liquide à coups de démarreur, puis WD40, vidange d'huile moteur (important), remets les bougies et essaie de redemarrer...

     

    bon courage

  • gino38
    gino38
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/08/2012
    Messages : 10
    Le 2 novembre, 2012 - 18:48

    Merci pour vos réponses, j ai déjà démonté les 6 injecteurs + les bougies, et je vais suivre vos conseils pour la suite.

  • jimmy74
    jimmy74
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 03/10/2010
    Messages : 10
    Le 14 novembre, 2012 - 21:22

    Bonjour,

    Pour ma part, Pour hiverner le moteur, je le rince par l'embase avec des oreilles, mais ensuite je vidange par les 4 vis de purge et je remplis de liquide antigel par les 4 durites.

    Cdlt

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur