Limiteur Mercruiser 4.3 V6
Limiteur Mercruiser 4.3 V6
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a un limiteur de regine au point mort sur les mercruiser 4.3 V6? merci
Coyot
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Le 12 juillet, 2011 - 15:01
Bonjour,
Suite du problème, après changement de tous les filtres a essence ert decanteur le problème reste entier j'ai été esaayer le mteur qui demarre pas trop mal que se soit en charge ou au moint mort il ne depasse pas les 4000 tr/mn, la seule difference c'est qu'au point mort a 4000 tr/min il pétarade comme si l'allumage se coupait ou comme si une soupape se coincait!!?? mais a 4000tr/min c'est étonnant, je suis repneur de toutes les idée :)
les compressions sont équilibrées a froid
Coyot
on dirait
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Le 13 juillet, 2011 - 09:17
Bha il y a un limiteur de vittesse à 4950 trm
Et à ce que tu racconte j'ai l'impression qu'il se met en route.
une théorie :
ton compte tour est mal réglé : et tu es à 5000 trm (genre tu l'a réglé pour un v8 au lieux d'un v6 : regarde derière il y a une vis)
dans ce cas rien de grav, mais c'est pas bien d'aller jusqu'au rupteur !
tu prend quelle vitesse a fond (en trm et en noeud)
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Le 13 juillet, 2011 - 14:32
Merci,
Pour la théorie du compte tours j'ai verifié, ça m'ai dejà arrivé lors d'un changement de moteur sur un hors bord
et il est bien sur 6c en plus j'ai un petit appareil qui permet avec un stycher de verifier par un compteur optique lezs tr/min réels et c'est bon .. pour info je suis a 30 noeuds a 4000tr avec 5 personnes a bord, je vais changer les bougies peut être un defaut!!??
Je tiens au courant
encore merci
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Le 13 juillet, 2011 - 14:47
C'est un modèle de quelle année ?
injection ?
carbu ?
j'ai les schéma je dois pouvoir te les filler si tu me donne la réference de ton moteur
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Le 13 juillet, 2011 - 14:52
Bonjour,
C'est un version carbu de 2003 avec 156 heures au compteur
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Le 13 juillet, 2011 - 15:01
hhi j'ai le même en piece détaché dans mon garage !
C'est l'ecm qui limite la vitesse (c'est le boitier sur ton coude droit)
cela peu venir du capteur de position sous la tete de delco regarde dans quelle état il es.
regarde là :
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/bhouuu-allumage-mercruiser-v6-43l-tks-hs
avant de te ruinner en piece détaché demande moi !
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Le 13 juillet, 2011 - 15:20
Le capteur photo electrique est merdique et ne supporte pas bien l'humidité, domage pour un bateau !
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Le 13 juillet, 2011 - 15:20
ça rassure :o)
j'y ai pensé au boitier d'allumage mais en dernier recours la tête de delco parait en bon état mais je n'ai pas vu de capteur c'est assez basique a l'interieur de la tête, merci pour ta proposition de pieces je vais peut être en avoir besoin, je suis au sud de Bordeaux
J'ai des eclateurs d'allumage je vais les essayer a la sortie du delco pour voir si ça coupe!!! faut juste que je les retrouvent ;o)
je viens de lire ton post sur l'allumage, je vais verifier ce capteur mais si je me souviens bien c'est bien plus propre dans ma tête d'allumage (ce qui ne veut riein dire)
la panne n'apparait donc qu'a 4000tr ce qui n'est pas grave j'y monte rarement mais j'ai peur que ça s'agrave et que je reste au ponton voir en pleine mer :)
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Le 22 juillet, 2011 - 17:29
C'est vrai que si ça supporte mal l'humidité c'est un peu dommage....
Je viens de monter toute la tête d'allumeur et de nettoyer apparament rien de spéciale et le tout est en bon état je redemarre et ça marche apparament mieux la rupture se fait bien (a vide je n'ai pas essayer sur l'eau) et aux alentour de 4600 tr c'est pas facile a voir j'ai verifié que ce soit bien un ruptur d'allumage avec un eclateur d'allumage a la sortie du distributeur (delco) je vais essayer d'aller sur Sanguinet ce week end voir comment il se comporte en navigation, merci a tous pour vos pistes et conseils qui m'ont permis d'avancer et finalement de trouver la solution ... peut être ;o)
Coyot
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Le 22 juillet, 2011 - 17:29
C'est vrai que si ça supporte mal l'humidité c'est un peu dommage....
Je viens de monter toute la tête d'allumeur et de nettoyer apparament rien de spéciale et le tout est en bon état je redemarre et ça marche apparament mieux la rupture se fait bien (a vide je n'ai pas essayer sur l'eau) et aux alentour de 4600 tr c'est pas facile a voir j'ai verifié que ce soit bien un ruptur d'allumage avec un eclateur d'allumage a la sortie du distributeur (delco) je vais essayer d'aller sur Sanguinet ce week end voir comment il se comporte en navigation, merci a tous pour vos pistes et conseils qui m'ont permis d'avancer et finalement de trouver la solution ... peut être ;o)
Coyot
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Le 16 août, 2011 - 13:07
Bonjour,
Résultat, plein de petites pannes .... le compte tour n'était pas reglé pour le bon moteur!!?? une fois reconfiguré le moteur monte bien jusqu'a 4500 tr pour 32N je pense que c'est normal, tout fonctionne bien rien de chauffe et les pressions sont corrects il y avait aussi un fil de bougie coupé!? j'attends la fin de l'été pour verifier un cylindre qui avait un peu d'humidité (huile ou essence?) toutes les compressions sont bonnes a froid, maintenant je vais proviter du bateau enfin, peche et wake board sur le bassin, sanguinet et l'ile de Ré, encore merci aux differentes personnes qui m'ont aidé, bonne nav a tous
Coyot
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