les orifices d'un réservoir....
les orifices d'un réservoir....
Bonjour à tous.
Bon, je dois être un peu neuneu mais je viens d'acheter un réservoir inox que je vais monter sur le rio onda, et j'ai des questions sur les orifices..
Je viens d'aller le chercher et il m'a l'air en super état. C'était une annonce ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250211302251&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=015.
Alors, pour les orifices : bon, le plus gros, celui qui dépasse, j'imagine que c'est le remplissage (il fait 50mm de dia). Celui à l'autre bout c'est la jauge électrique. OK, jusque là tout va bien.
Mais ensuite : j'ai deux petits orifices (un cm de diamètre environ) l'un à côté de l'autre que l'on peut fermer avec un bouchon vissé. Il y en a un ou il est marqué "IN" et l'autre "out". Et pour être précis je n'ai qu'un bouchon placé sur le "IN".
Savez vous à quoi correspondent ces trous?
Un grand merci d'avance
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Le 19 février, 2008 - 14:43
Bonjour,
je ne suis pas spécialiste mais les reservoir sont peut etre prévus pour alimenter un diesel qui a besoin d'un retour au reservoir. c'est donc pour cela que ton in est bouché (pas de retour sur un essence). Tu dois donc brancher ton alimentation sur out.Cordialement
PS Après etre allé voir l'annonce, la réponse était dans l'annonce
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Le 19 février, 2008 - 14:55
merci.
décidemment, j'avais raison : je suis neuneu.
Je suis en essence. Est-ce que cela veut dire que je dois boucher les deux?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 février, 2008 - 14:58
que veux tu dire par "brancher ton alimentation sur out"?
et j'oubliais : j'ai un autre orifice plus fin (pour la durite) pour relier naturellement au moteur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 février, 2008 - 15:06
Est ce que le IN ne serait pas tout simplement une entrée d'air?
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Le 19 février, 2008 - 15:15
@ Pascalus :
à ton avis "in" serait pour laisser l'air entrer et le "out" serait pour un retour gazole?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 février, 2008 - 15:28
Bon, désolé d'avoir encombré le forum avec cette question de neuneu, ça y est j'ai compris :
en fait il me suffisait d'observer attentivement ces orifice. Ce que je prenais pour celui faisant la liaison avec le moteur est en fait l'aeration. Le "in" surement pour l'histoire du retour diesel, et le "out" est le seul à plonger au fond de la cuve, donc c'est bien celui à rellier au moteur.y'a des fois, où on est bien con, enfin surtout moi !
merci pour vos messages.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 février, 2008 - 17:35
Bonjour ,
je pense que le "in" c'est la mise à l'air et le "ou" va au carbu mais bon sans voir pas evident :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 février, 2008 - 17:36
PS Après etre allé voir l'annonce, la réponse était dans l'annonce
+1 :super:
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Le 20 février, 2008 - 08:38
Bonjour dans un reservoir "essence" il y a un gros tuyau le remplissage ,un petit qui va au fond l'aspiration moteur et une mise a l'air libre qui se fait soit par le bouchon de remplissage soit par un petit tuyau que tu fixes le plus haut possible du bateau pour eviter que l'essence ne sorte par ce tuyau si tu fais le plein :? l'ideal c'est a coté de l'orifice de remplissage
pour le diesel tu as en plus un retour de la pompe a injection qui repart dans le reservoir .
Et c'est tout ,a toi de voir quel orifices ne servent a rien sur le reservoir que tu as :lol:
bonne journee- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter