les orifices d'un réservoir....

les orifices d'un réservoir....

Posté le 19 février, 2008 - 14:37
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Bonjour à tous.
Bon, je dois être un peu neuneu mais je viens d'acheter un réservoir inox que je vais monter sur le rio onda, et j'ai des questions sur les orifices..
Je viens d'aller le chercher et il m'a l'air en super état. C'était une annonce ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250211302251&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=015.
Alors, pour les orifices : bon, le plus gros, celui qui dépasse, j'imagine que c'est le remplissage (il fait 50mm de dia). Celui à l'autre bout c'est la jauge électrique. OK, jusque là tout va bien.
Mais ensuite : j'ai deux petits orifices (un cm de diamètre environ) l'un à côté de l'autre que l'on peut fermer avec un bouchon vissé. Il y en a un ou il est marqué "IN" et l'autre "out". Et pour être précis je n'ai qu'un bouchon placé sur le "IN".
Savez vous à quoi correspondent ces trous?
Un grand merci d'avance

9 commentaire(s)
  • V142
    V142
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    Second maître
    Inscription : 06/10/2006
    Messages : 9
    Le 19 février, 2008 - 14:43

    Bonjour,
    je ne suis pas spécialiste mais les reservoir sont peut etre prévus pour alimenter un diesel qui a besoin d'un retour au reservoir. c'est donc pour cela que ton in est bouché (pas de retour sur un essence). Tu dois donc brancher ton alimentation sur out.

    Cordialement

    PS Après etre allé voir l'annonce, la réponse était dans l'annonce

  • poil1959
    poil1959
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    Moussaillon
    Inscription : 21/11/2007
    Messages : 9
    Le 19 février, 2008 - 14:55

    merci.
    décidemment, j'avais raison : je suis neuneu.
    Je suis en essence. Est-ce que cela veut dire que je dois boucher les deux?

  • poil1959
    poil1959
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    Moussaillon
    Inscription : 21/11/2007
    Messages : 9
    Le 19 février, 2008 - 14:58

    que veux tu dire par "brancher ton alimentation sur out"?
    et j'oubliais : j'ai un autre orifice plus fin (pour la durite) pour relier naturellement au moteur.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 19 février, 2008 - 15:06

    Est ce que le IN ne serait pas tout simplement une entrée d'air?

  • poil1959
    poil1959
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    Moussaillon
    Inscription : 21/11/2007
    Messages : 9
    Le 19 février, 2008 - 15:15

    @ Pascalus :
    à ton avis "in" serait pour laisser l'air entrer et le "out" serait pour un retour gazole?

  • poil1959
    poil1959
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    Moussaillon
    Inscription : 21/11/2007
    Messages : 9
    Le 19 février, 2008 - 15:28

    Bon, désolé d'avoir encombré le forum avec cette question de neuneu, ça y est j'ai compris :
    en fait il me suffisait d'observer attentivement ces orifice. Ce que je prenais pour celui faisant la liaison avec le moteur est en fait l'aeration. Le "in" surement pour l'histoire du retour diesel, et le "out" est le seul à plonger au fond de la cuve, donc c'est bien celui à rellier au moteur.

    y'a des fois, où on est bien con, enfin surtout moi !
    merci pour vos messages.

  • themask
    themask
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    Maître
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    Messages : 41
    Le 19 février, 2008 - 17:35

    Bonjour ,
    je pense que le "in" c'est la mise à l'air et le "ou" va au carbu mais bon sans voir pas evident :wink:

  • themask
    themask
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    Maître
    Inscription : 17/02/2007
    Messages : 41
    Le 19 février, 2008 - 17:36

    V142 a écrit :

    PS Après etre allé voir l'annonce, la réponse était dans l'annonce

    +1 :super:

  • tf1960
    tf1960
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    Second maître
    Inscription : 31/05/2006
    Messages : 11
    Le 20 février, 2008 - 08:38

    Bonjour dans un reservoir "essence" il y a un gros tuyau le remplissage ,un petit qui va au fond l'aspiration moteur et une mise a l'air libre qui se fait soit par le bouchon de remplissage soit par un petit tuyau que tu fixes le plus haut possible du bateau pour eviter que l'essence ne sorte par ce tuyau si tu fais le plein :? l'ideal c'est a coté de l'orifice de remplissage
    pour le diesel tu as en plus un retour de la pompe a injection qui repart dans le reservoir .
    Et c'est tout ,a toi de voir quel orifices ne servent a rien sur le reservoir que tu as :lol:
    bonne journee

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