legeres fissures sur le pont

legeres fissures sur le pont

Posté le 9 décembre, 2006 - 10:40
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bonjour a tous et merci des precedentes reponses bien utiles.

j 'ai un bateau en polyester,il a 1 an 1/2 et je viens de voir de legeres fissures tout autour du pont, j 'en ai parlé au revendeur et il me dit "" rien de grave, que le retrait s 'est fait trop rapidement au moment de l 'injection ,même si je trouve rien d 'alarmant ,j 'aimerai savoir si il est possible de faire rependre cette malfacon par le revendeur ou de nommer un expert pour faire prendre des photos au cas ou les fissures grandiraient dans l 'avenir, ce bateau est garanti 3 ans ,je suis donc en garantie.
questions:
1// un expert pour valider la malfacon
2//faire pression sur le revendeur pour reparer

En reponse a loloflan

quicksilver 555 commander 90 cv '''fabrication polonaise''' 3 ans de garantie et il reste 1 an 1/2.

il s agit bien de micro-fissures du gelcoat situées dans les angles tout autour du bateau ,je m 'excuse du manque de precision dans le dernier sujet.
je suis assez soucieux dans l 'avenir de ces memes micro fissures,je navigue dans une zone assez calme ...

j 'ai vu un autre revendeur qui m 'a bien parle des ces fissures dues au retrait lors de l injection du gelcoat .

j 'aimerai savoir quelles sont les demarches que je pourrai faire afin de ne pas me retouver le bec dans l 'eau a la fin de la garantie

quicksilver 555 commander 90 cv mercury

16 commentaire(s)
  • kiki93
    kiki93
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    Messages : 12
    Le 9 décembre, 2006 - 12:05

    :lol: salut je suis pas spécialiste loin de la !!! mais une chose est sure comme toi une fissure n est jamais bonne.
    IL est possible que celle ci soit sans inscidence sur ton bateau et comme le dit ton revendeur c est un probleme de ........
    Lors de ton achat cette fissure etait deja présente ? si non c'est bien que quelque chose a reagit pour la formée !
    Perso je n en resterais pas la !!

    tu as la possibilité de tel a un autre pro de la marque et de lui poser la question ca ne te coute rien !

    désolé de ne pas pouvoir t aider plus

    +++

  • jll004
    jll004
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    Maître principal
    Inscription : 31/10/2006
    Messages : 35
    Le 9 décembre, 2006 - 12:15

    D'accord avec kiki. Au bout d'un an et demi, si ça peut s'expliquer ,c'est quand même pas tout à fait normal. D'ailleurs le vendeur le reconnaît implicitement en disant que le retrait s'est fait trop rapidement :!:
    N'hésite pas : retourne le voir et insiste sur la garantie. Il y a peu de chances que ça joue sur la solidité du bateau mais sur le plan esthétique, c'est quand même dommage pour un bateau si jeune.
    Je contacterais un expert dans le même temps.
    Bon courage

  • Cruise
    Cruise
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    Major
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    Messages : 23
    Le 9 décembre, 2006 - 13:15

    Salut Tebbani, le plus à craindre ce sont les infiltrations d'eau, pluie, embruns...

  • stephan
    stephan
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    Inscription : 20/02/2005
    Messages : 42
    Le 9 décembre, 2006 - 19:13

    et bien meme si c est pas grave je trouve quand meme anormal que cela se produise sur un bateau de cet age
    l année derniere j avais vu un article sur les bateaux fabriqués en pologne '(je crois) dont un client a eu sa coque remplacé par une neuve suite a une galere de ce genre

    tiens nous au courant moi a ta place je laisserais pas faire 1 ans et demi de garantie qu il te reste ca passe vite

  • lolofan
    lolofan
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    Messages : 18
    Le 10 décembre, 2006 - 19:10

    Bonjour, quel bateau possèdes-tu?
    S'agit-il de micro-fissures du gelcoat situées dans les angles? Si tel est le cas, elles sont normales et proviennent de la structure du bateau qui "travaille" lors des passages dans la mer un peu formée... Donnes-nous quelques infos supplémentaires.

  • Emmanuel
    Emmanuel
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    Messages : 21
    Le 11 décembre, 2006 - 10:33

    Bonjour,
    j'ai eu moi aussi des "étoiles" et fissures visibles sur mon Quicksilver 470.
    elle sont visible mais presque pas apercevables au toucher.
    Ils sont intervenus en garantie ss problème.
    en plus j'avais achet" mon bateau au bourget du lac lors de vacances et c'est en belgqiue qu'ils sont intervenus, chez le concess qui faisait mes entretiens et qui faisait aussi Quicksilver
    le bateau n'a plus jamais rien eu depuis

  • lolofan
    lolofan
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    Messages : 18
    Le 13 décembre, 2006 - 06:55

    Bonjour, pour autant que j'en sache, ces micro-fissures du gelcoat cad de la peau exterieure, sont directement liées à la structure du bateau. Elles révèlent sans gravité le travail de cette structure et sont surtout visibles dans les angles... Bien sur, leur apparition depend de la qualité des constructions...

  • thomer
    thomer
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    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 13 décembre, 2006 - 19:08

    Hé oui c'est souple mais pas souple comme matière donc avec les efforts ça travaille.

    a mon avis dans 95% des cas c'est sans incidence si par contre l'eau peut cheminer c'est toujours à surveiller.

    +++

  • thomer
    thomer
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    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 13 décembre, 2006 - 19:10

    Apres avoir lu l'autre topic sur un sujet similaire il m'avais semblé comprendre que les jeanneau était "bien fini"?

    pour ma part coque de 2003 et pour le moment comme dirait des potes:
    "pani poblem"

  • alexcherbourg
    alexcherbourg
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    Messages : 11
    Le 14 décembre, 2006 - 11:26

    bonjour,

    mon rio scarani, qui n'est plus sous garantie (1981), a également des micro-fissures en forme d'étoile à deux endroits. que dois je faire pour les faire disparaitre ?

    merci par avance
    alex

  • Xela
    Xela
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    Messages : 68
    Le 14 décembre, 2006 - 11:35

    Malheureusement il n'y a pas grand choses à faire pour les faires disparaitre si ce n'est réenduire et peinture MAIS pour que cela ne se voit pas il faudrait pratiquement repeindre entiérement le bateau :oops: c'est ce que j'avais fait sur mon skanes et la pas de soucis comme neuf :wink:

  • alexcherbourg
    alexcherbourg
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    Moussaillon
    Inscription : 10/06/2005
    Messages : 11
    Le 14 décembre, 2006 - 11:48

    beaucoup de boulo en perspective... et beaucoup de peinture !
    je vais donc prévoir lors du carénage une peinture extérieur en plus de la coque.
    dois je utiliser une peinture identique ?
    puis je utiliser un pistolet (pour le carénage idem?)?

    merci
    alex

  • Xela
    Xela
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    Inscription : 04/04/2006
    Messages : 68
    Le 14 décembre, 2006 - 13:45

    j'ai utiliser la même peinture que l'automobile et au pistolet en cabine..resultaqt bluffant 8)

  • alexcherbourg
    alexcherbourg
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    Inscription : 10/06/2005
    Messages : 11
    Le 14 décembre, 2006 - 13:59

    pour le carénage ou pour les parties hors d'eau ?

    ....pour la cabine, je vais avoir quelques difficultés !
    [img]C:\Documents and Settings\alexandre\Bureau\Nouveau dossier (2)\shalimar.jpg[img][/img]

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 14 décembre, 2006 - 15:42

    Ton bateau est garantie 3 ans je te conseille donc de retourner voir l'agent a qui tu as acheté ton bateau
    cette agent doit prendre en charge ton bateau
    Faire un dossier de garantie (photo, demande de preautorisation de garantie si le montant depasse un certain montant de reparation et faire un devis)
    il y a un delai d'environ deux semaines pour savoir si cela est pris en garantie
    la decision sera soit
    NEGATIVE
    POSITIVE (l'agent te le repare)
    hyper positive (le chantier polonais se deplace)
    dans tous les cas aujourd'hui je rte conseille de mettre la pression a ton agent pour qu'il fasse une demande de garantie
    @+

  • Xela
    Xela
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    Messages : 68
    Le 14 décembre, 2006 - 17:03

    alexcherbourg a écrit :

    pour le carénage ou pour les parties hors d'eau ?

    ....pour la cabine, je vais avoir quelques difficultés !
    [img]C:\Documents and Settings\alexandre\Bureau\Nouveau dossier (2)\shalimar.jpg[img][/img]

    Pour tout le bateau hors mis l'intérieur de la cabine que j'avais deja fait avec de la peinture special salle de bain ( humiditée) :wink:

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