Leader 805 à moins de 35000 € ! Affaire ou a fuir ? A fuir.
Leader 805 à moins de 35000 € ! Affaire ou a fuir ? A fuir.
Bonjour à tous !
En septembre, encore tout bronzé, je vous faisais part de notre projet de Cabin Cruiser, pour nous initier à la croisiere côtière sur la Costa Brava, avec un faible pour le Leader 805.
Mais la crise financière persistante avait finalement eu raison de notre optimisme et nous avions décidé de prendre notre temps, quitte à décaler l’achat d’1 saison ou 2.
Pourtant, peut être que la crise à du bon !!! En effet, j’ai quelques collègues qui n’arretent pas de me rabacher les oreilles avec les annonces de Ferrari et autres Aston bradées par des ex traders anglais …
Et j’ai fini par me dire : pourquoi pas les boats ? Le soir même je tombe la dessus :
"Lien" :lol: :lol: :lol:
Alors tout est dans le titre, qu’en pensez vous ?
Quelqu'un a-t-il une experience d'importation ? Et a votre avis quel serait le cout de transport jusqu'en méditerrannée ?
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mars, 2009 - 14:35
salut,
s'il est en bon état (la sellerie sur les photos semble un peu usagée pour un bateau de 5 ans), c'est une affaire, le moteur a moins de 400 heures, c'est rien du tout. La crise en Angleterre est encore plus marquée que chez nous.A vérifier si c'est pas un bateau de loc pour négocier.
Mais bon... à moins de 40000 euros c'est déjà un bon prix (on en trouve qq'1 dans les 45000 maintenant assez facilement). Vu le prix proposé, on peut tenter le coup à 30000 euros et là...
Pour le transport faut compter 1000-1500 euros pour rapatrier un 8mx3m via transporteur routier.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mars, 2009 - 14:36
Salut,
Je pense que j'irai voir sur place le bestiau et que j'organiserai avant le transport et son coût via transporteur jusqu'à ton lieu de nav.
Sinon, dans le même ordre d'idée tu cherches au même endroit un boat transportable dans les 7m avec une remorque et hop pas mal d'économies à la clé.
Il est pas cher et à l'air propre. Normé CE par définition, tva ok = pas de douane, ça sent pas mauvais l'affaire...
-
Le 3 mars, 2009 - 19:39
salut,
Il existe en 2.55 de large le 805, parce qu'à ce prix la!
j'emmène ma remorque, j'prends le ferry-boat à Dieppe demain
et à moi la double cabine 8) , c'est ma femme qui serait heureuse
bon, on peu réver un peu :cry:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mars, 2009 - 21:35
Ok Yvan, il faut juste penser à prendre une tronconneuse et debiter une quarantaine de centimetres :wink: :wink: :o
Sinon le brocker me propose de livrer le bateau (entier 8O ) pour environ 3000 €. Et le proprietaire offre également une annexe avec un 4 CV Honda pour 700 € de plus.
J'ai envie de faire une propal au prix demandé mais avec l'annexe et le hors bord inclus, sous réserve d'une expertise.
Si elle ne révele pas de problème génant, alors nous finalisons la transaction et nous faisons livrer le bateau pret à mettre à l'eau, après entretien annuel et prise en compte des travaux recommandés par l'expert.
Au fait, c'est une seconde main et il n'a jamais été loué. Et voilà vous en savez presque autant que moi !
Avez vous des suggestions ou des remarques ?
Ha oui, j'allais oublier ... C'est pas le tout d'acheter un 8m, faut trouver un anneau. Et là c'est une vrai galere. :(
Mais on me propose une place dans un port à sec à Leucate (Adhoc). Que pensez vous de la formule ?
Merci d'avance pour vos commentaires et vos retours d'expérience. Je ne manquerai pas de vous faire partager la suite de cette aventure 8)
-
Le 4 mars, 2009 - 22:43
Sur St Cyprien avec les nouveaux emplacements, tu ne peux pas avoir de place, ils ont déjà tout vendu ?
-
Le 4 mars, 2009 - 22:52
Sur St Cyprien avec les nouveaux emplacements, tu ne peux pas avoir de place, ils ont déjà tout vendu ?
Y a que des ammodiations (min 10 m) et rien à la loc. :evil:
Et au prix ou ils les proposent, plus la taxe annuelle d'usage du plan d'eau égale à +/- 50% d'une loc, on est pas pres d'ammortir ... :cry:
Même les pro ont du mal à proposer des loc pour des bateaux neuf ! :(
-
Le 5 mars, 2009 - 01:19
salut,
3000 euros le transport c'est hyper cher.Faut pas hésiter à marchander la dessus. 700 euros l'annexe c'est pas offert c'est le prix fort pour une occase.
Le Leader 805 fait un peu plus de 8m avec la plage de bain arrière sur 3m de large.
Demande qud même une facture détaillée de la dernière révision.
Bon investissement, le leader 805 a une excellente carène, l'intérieur est bien moderne et habitable pour 4.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 mars, 2009 - 23:18
Ca avance ... :)
On a eu quelques éléments de plus après 1 ou 2 nouveaux échanges avec le broker et j'ai eu un devis d'un transporteur indépendant qui est très proche.
On a pris le temps de la réflexion ce WE et on a décidé de contacter le broker par tel demain pour faire une offre sous réserve d'expertise :
- le bateau, l'annexe et le hors bord
- l'entretien annuel du bateau, la révision de la mécanique et du hors bord
- la réparation des défauts mis en évidence par l'expert
- et la livraison dans le 66Le tout pour 30000 GBP (33800 €) au lieu des 32650 GBP (36800 €) demandées au total, soit une baisse de 8,2%.
On demande également un scan des 3 dernieres factures d'entretien.
La suite la semaine prochaine ... 8)
-
Le 9 mars, 2009 - 07:27
Bonjour
J'ai un doute, pas vous?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 mars, 2009 - 07:55
Pas de doute, le marché outre manche affiche des prix plus bas que chez nous.
-
Le 9 mars, 2009 - 22:46
salut,
ben pour 1500-2000 roros j'irais faire quand même un p'tit week-end là-bas.
Sinon, cela semble une superbe affaire, parce qu'à ce prix là, ici t'as un bateau qui a 10 ans de plus.
-
Le 9 mars, 2009 - 23:15
salut,
ben pour 1500-2000 roros j'irais faire quand même un p'tit week-end là-bas.
Sinon, cela semble une superbe affaire, parce qu'à ce prix là, ici t'as un bateau qui a 10 ans de plus.
Le WE est prévu si tout va bien :)
On a fait notre propal aujourd'hui et elle a été bien accueillie par le broker. Si le vendeur est OK, alors on mandate un expert. Et enfin, si le rapport est OK, alors on se déplace pour voir la bête et finaliser la transaction. 8)
Outre le marché britanique plus atteint que le notre par la crise, il y a la forte déprèciation de la Livre par rapport à l'Euro (-20 % sur 1 an et -33% sur 2 ans) qui joue également pour nous. :wink:
Allez, le process est enclenché et on croise les doigts :roll:
-
Le 10 mars, 2009 - 06:25
On croise les notres aussi !
Super plan qui n'a pas de raison de foirer vu la situation là bas....
Pour peu que le gars ait aussi une maison à crédit, il pourrait vraiment sacrifier le bateau ça serait un moindre mal. Il perdra de l'argent sur son bateau mais sauvera peut-être sa maison..... (simple supposition de ma part mais vu ce qu'on voit à la téloche, je ne serai pas surpris...)
-
Le 10 mars, 2009 - 13:20
Help : le Broker me précise que ce n'est pas un Duoprop !
Qu'en pensez vous ? Est ce bloquant ?
-
Le 10 mars, 2009 - 13:37
salut Si 007
je serai toi, je laisserai tombé ce bateau.. :lol: non, franchement
tout bien réfléchis, ça fait un peu cher, laisse le moi va...Plus serieusement, je ne trouve pas une différence transcendante
entre la duo et la simple hélice, a peine plus maniable dans les
ports, c'est plus jolie et c'est mieux à la revente, mais une fois dans
l'eau ,on ne vois plus l'hélice du bateau.
d'ailleurs les grosses motorisations hors bords sont souvent montés
en simple hélice et ça marche trés bien.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mars, 2009 - 13:45
....d'ailleurs les grosses motorisations hors bords sont souvent montés en simple hélice ...
Bien vu .... ,
je ne m' etais jamais posé la question , de pourquoi pas de double helice en HB ? :wink:J' ai 2 hypotheses ...
1) sur une embase en Z il y a un peu plus de place que sur celle d' un HB ( pour la pignonerie supplémentaire .. )
2) cela pourrait fortement augmenter la poussée, et avec le bras de levier de la tete motrice faire travailler trop dur le tableau AR ; alors qu' avec une embase en Z , le bras de levier est bien plus faible
Qu' en pense STARGATE et nos autres amis mécanos ?
:?:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mars, 2009 - 15:29
Il y a eu des HB en double hélice.
Le duoprop offre un rendement meilleur (plus de puissance) et comme tu le dis yvan un peu plus manoeuvrable.
Il offre aussi sur certaines monte d'avoir un moteur un peu mieux, je m'explique dans le cas de ton bateau tu a le choix en V6 soit entre :
le 205ch carbu en SX
soit le 225 injection en DP mais il est impossible d'avoir le 225 en SX.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mars, 2009 - 18:16
Il y a eu des HB en double hélice..
Ah oui ? c' etait quand et sur quelle marque et puissance ? :?:
-
Le 10 mars, 2009 - 18:27
-
Le 10 mars, 2009 - 18:54
WAOUHHHHH !!!!
ça devait "pousser velu !!! " :!: :!:
-
Le 10 mars, 2009 - 18:55
WAOUHHHHH !!!!
ça devait "pousser velu !!! " :!: :!:
t' as une idee sur le fait que cela ait été arreté ?
:?: :?:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mars, 2009 - 19:25
Tiens j'avais jamais vu de hors bord DP non plus !
Sinon, pour en revenir au Leader, pensez vous comme Yvan que la différence est peu visible à l'usage ?
Ou bien considérez vous qu'il y a un delta important en terme de rendement qui impactera fortement les perf et la conso ?
Que feriez vous ? Trouvez vous cela bloquant ou non ?
Merci pour vos avis éclairés :)
-
Le 10 mars, 2009 - 19:51
A ce prix là, même en simple c'est très correct.
Après c'est mieux d'être en DP.
Je discutais avec le propriétaire d'un 805 de 2003 avec le 320ch en SX il m'annonçais une conso moyenne de 300 heures de 28 l/h. Il avait essayé les premier en 280ch mercruiser et trouvais le volvo plus performant et très homogène avec ce bateau. Il avait acheté le bateau neuf et n'avait pas trouvais nécessaire de sélectionner l'option.
Pour info il vend le siens qui est très bien équipé à 44000 euros (largement discutable je pense) ce qui montre que qu'il y a bien un avantage de la £ contre l'euros.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mars, 2009 - 21:29
Ok, donc pas bloquant au prix du bateau.
Une question bête en passant :
Peut on imaginer remplacer l'embase pour une DP ?
Pour quel coût à votre avis ?
Et est ce que le gain en vaut la chandelle ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mars, 2009 - 21:33
non l'option d'époque chez volvo était de l'ordre de 3000 euros. (de mémoire).
-
Le 10 mars, 2009 - 21:34
... Peut on imaginer remplacer l'embase pour une DP ?
Pour quel coût à votre avis ? Et est ce que le gain en vaut la chandelle ?pas d' idee precise , mais c' est souvent la meme histoire, la difference au prix de l' ensemble neuf est bien moindre qu' en piece detachée...
et en plus,
a) il y a de la main d' oeuvre à payer ...
b) tu te retrouves avec une embase à fourguer ....Pas certain que " le jeu en vaut la chandelle " ...
Si quelqu' un a une idee precise du prix, qu' il nous fasse peur !! ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 mars, 2009 - 22:10
Voici un nouvel épisode de votre feuilleton favorit :)
Comme vous le savez, cette histoire d’embase m’ennuyait un peu, et hier, j’ai donc dit au broker que je souhaitai réfléchir un peu pour prendre en compte ce nouvel élément :jsaispo:
Ce matin j’ai donc contacté le chantier Jeanneau et j’ai eu en ligne une personne qui a fait des essais comparatifs sur le Leader 805 avec les différentes mécaniques :idea:
Voici quelques éléments relevés avec le Volvo 5,7l 320 ch et les 2 embases DPS ou SX :
Au régime de croisière :
à vitesse : 23,6 Knots (DPS) vs 22,0 Knots (SX)
à conso : 44,0 L/H (DPS) vs 44,0 L/H (SX)Et au régime max :
à vitesse : 34,2 Knots (DPS) vs 32,0 Knots (SX)
à conso : 83,0 L/H (DPS) vs 85,0 L/H (SX)Bref, mon interlocuteur m’a confirmé la position d’Yvan : en croisière les rendements sont proches et la différence est peu perceptible. L’embase SX n’est donc pas bloquante 8)
Rassuré, j’ai confirmé ma proposition au broker en fin de matinée … avec pour la peine une baisse de 1000 GBP (sur un bateau neuf, il y 2100 EUR d’écart), soit 29000 GBP pour le bateau et son annexe révisés et livrés à Perpignan prêts à naviguer 8O
(Au fait, ce soir sur Boursorama : EUR / GBP = 0,9247 soit + 0,20 % par rapport au cours d’hier. Que ça continue et bientôt ce sera du 1 pour 1 :lol: )
En début d’après midi j’ai reçu un accusé de réception du broker qui allait contacter le propriétaire par téléphone et lui communiquer mon offre :telephone:
En fin de journée, nouveau message et une réponse … :?: :?: :?:
… tatatan … :veneration:
… le propriétaire est OK :apero:
Suite au prochain épisode … on rentre dans le concret et les choses sérieuses vont commencer :wink:
-
Le 11 mars, 2009 - 22:51
comme disait le gars qui tombait du toit a des gens au balcon du 1Er : " jusqu'ici, .. ça va .. !! "
Pourvu que ça dure !!
A suivre !
:informaticien:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mars, 2009 - 09:28
franchement n'hésite pas et dépêche toi, à ce prix y'en a pas encore en France... à part moteur hs.
Tu y gagnes donc 10000 euros sur le prix moyen en occasion.
Le Duoprop ne fait pas consommer moins (sauf à fond) mais fait gagner 20-25% de puissance en plus au déjaugeage.
Rajouter une embase duoprop chez Volvo c'est environ 5000 roros. Pas vraiment rentable. Les 205cv et les 225cv ont le même bloc, c'est l'embase et le rapport qui font la différence.
-
Le 12 mars, 2009 - 12:10
Le bloc n'est pas exactement le même entre 205 et 225 dans l'exemple puisqu'un carbu et l'autre injection.
Un truc auquel je ferais attention, c'est de ne pas me le faire piquer car tu expliques tout dans ton topic et en plus tu donnes le lien de l'annonce.
-
Le 12 mars, 2009 - 12:19
Un truc auquel je ferais attention, c'est de ne pas me le faire piquer car tu expliques tout dans ton topic et en plus tu donnes le lien de l'annonce.
comme on dit dans KAMELOT : " c' est pas faux !"
bon, ... voyons ...
moi ..., j' ai ce qu' il faut ;
Djmecra est occupé par son aileron ,
DAYTONA par son BRACKET, ...
KOFFE est omnubilé par ses multi motorisations ...
RICHARD 29... a son coeur qui fait BOUM pour son 415
LE MATAF est en adoration devant sa merveille qui a traversé la france entiere
SPANU se remet de ses emotions
Y' a pas de VERADO qui pourraient interesser STARGATE...
quand à Petit Marcel, pour l' instant la puissance du moteur est un peu superieure à ce qu'il envisage.bon, .... disons que de ces cotés là, tu es tranquille
Mais a part ces différents " suspects" peut etre que d' autres rodent .... :wink:
BOnne negociation ! :wink:
-
Le 12 mars, 2009 - 12:46
Des invités, juste des invités
-
Le 12 mars, 2009 - 14:07
Le bloc n'est pas exactement le même entre 205 et 225 dans l'exemple puisqu'un carbu et l'autre injection.
Un lien ? Quel lien ? :wink: :wink: :lol:
-
Le 12 mars, 2009 - 14:15
Celui-ci :
https://www.ETC......
EDIT : je suis gentil j'enlève, mais prochaine fois faut pas jouer avec moi, sinon je laisse :lol: :lol: :lol:
-
Le 12 mars, 2009 - 14:18
c' etait ptet pas la peine de le remettre ... :( :cry:
-
Le 12 mars, 2009 - 14:27
LE MONSIEUR LA DEMANDÉ :guns2:
-
Le 12 mars, 2009 - 14:34
fait durerton achat à la vitesse ou la lire se casse la guelle
http://marches.lefigaro.fr/currencies/graphique_personnalisez.html?ID_NOTATION=8365165
(-50% en 3 mois)
dans un ans il est offert !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mars, 2009 - 18:14
effectivement dans cet exemple-là ; enfin, le gain est dû au DP à bloc identique. Par contre qui dit duoprop dit entretien plus ardu, plus onéreux.
-
Le 12 mars, 2009 - 19:13
perso, pour l'entretien c'est pareil,faut toujours ouvrir
et vidanger, après, tous les pretexte sont bon pour un mécano
d'augmenter ses prix parcequ'il entretien une double hélice.Par contre ce qui n'est pas pareil c'est en cas de casse!
alors la! c'est pas le mème prix et ça fait mal
mieux vaut éviter les hauts fonds- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mars, 2009 - 20:45
Beau bateau quand même je trouve le leader 805 ! Mais il y en a un à Groix ! Et quand il démarre je trouve son moteur très bruyant !
-
Le 13 mars, 2009 - 00:01
on ne l'entend pas pourtant... (en volvo 305cv)
-
Le 13 mars, 2009 - 10:27
je l'entends bien aussi mon volvo en 5.7 L
il me semble que les mercruiser soient plus silencieux.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mars, 2009 - 10:31
Je ne pense pas qu'il y est une grosse différence.
Il faut savoir que les cales moteurs des jeanneau/beneteau sont moins bien isolés qu'un cale de searay ou fourwinns et donc le bruit est donc un peu plus présent avec une petites résonance.
Le monsieur venant d'un 2 temps le trouvera très silencieux. :lol:
-
Le 13 mars, 2009 - 10:36
J'AI PAS ENTENDU :lol: :lol: :lol:
-
Le 13 mars, 2009 - 10:38
J'AI PAS ENTENDU :lol: :lol: :lol:
zut :(
le bateau rend sourd :( :(
alors en solitaire ... :( :( :( :( :( :(
:wink:
-
Le 18 mars, 2009 - 22:20
Salut à tous ! Voici quelques news de mon aventure anglaise :?
J'ai reçu le bon de commande et les differents actes de vente du leader 805 qui me permettent de retracer son historique 8)
Il a eu 3 propriétaires particuliers :
- commandé neuf en décembre 2002 par le 1er propriétaire
- revendu une première fois fin juillet 2003 au 2e proprietaire
- et à nouveau revendu en janvier 2005 au propriétaire actuelMais problème : le propriétaire actuel "s'arrange" avec le chantier qui entretien le bateau et il n'a pas de facture :-(
Selon vous, s'il y avait un vice caché, un problème mécanique, ou un gros entretien à effectuer immédiatement (souffet embase, coude ou collecteur d'échappement, courroie de distribution, ou autre ...), est ce que l'expert le verrait forcément ou risquerait il de passer à côte ?
Merci pour vos avis éclairés :roll:
-
Le 18 mars, 2009 - 22:32
Ton expert ne va rien démonter je pense. Donc impossible de connaître l'état des coudes et collecteurs. Concernant les soufflets il vera uniquement la partis visible donc pas probant.
Volvo préconise un changement de soufflets tout les 2 ans et coudes collecteurs tout les 6 ou 7 ans.
A vérifier si collecteurs changés sinon tu vas y avoir droit l'année prochaine.Ou alors il faut que tu mandates un expert qui veux bien démonter des pièces mécanique pour connaître leurs état.
-
Le 19 mars, 2009 - 14:25
c'est pas grave. Faut faire démarrer le moteur de toutes façons pour vérifier qu'il tourne.
Mais sauf si le moteur a gelé, y'a rien de grave, le prix d'achat est très intéressant.Prévoir quand même un budget annuel de 4-5000 euros pour un bateau comme celui-là en assurances (600€), entretien (2000€), taxe (800€), réparations/accastillage (1000€) + carburant. Ce qui est très correct, à condition de faire la plupart des opérations soi-même, + l'amortissement du prix du bateau ou rajout du prix du financement s'il y a lieu.
-
Le 19 mars, 2009 - 19:09
Un nouvel élément ce soir :)
Après avoir menacé d'arreter la transaction, le propriétaire accepte de faire réviser le bateau par un pro après l'expertise. Donc, le pro fera l'entretien courant, verifiera les pieces d'usures, les remplacera si nécessaire, et réparera le défauts relevés par l'expert 8)
De coup, je pense qu'il n'y a plus de loup possible ? Voyez vous autre chose à demander pour être sécurisé ? Ou bien des points particuliers à checker ?
Peut être bien qu'il y aura un 805 à Leucate pour le barbeuc de Hauban ... :wink: :wink: :lol:
-
Le 19 mars, 2009 - 19:22
t'as raison de faire durer la livre se casse toujours la gueule !!