leader 805 320cv/performances et conso ?

leader 805 320cv/performances et conso ?

Posté le 21 septembre, 2008 - 11:50
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6 commentaires
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Bonjour,
Pour le confort de ma petite famille ,je souhaite changer mon white shark 205 pour un leader 805 ,320 cv ,volvo penta 5,7 gxi.
Je m'inquiete un peu ,des performances et de la conso.
Par exemple à 20 ,25 ,35 noeuds ...
Merci pour vos conseils et partage d'experience!
Cordialement

6 commentaire(s)
  • si007
    si007
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    Inscription : 07/09/2008
    Messages : 20
    Le 21 septembre, 2008 - 19:46

    Salut Chovog,

    Comme toi, j'ai un open aujourd'hui et après hésitation avec le Flyer 701, je me mets en recherche d'un Leader 805 pour la saison prochaine.

    On entend beaucoup de chose sur la consommation du 5.7L. L'autre jour, un propriétaire d'un 805 à vendre du côté de Toulon m'a même dit que son bateau consomme 15 à 20 L/H !!! Il n'a jamais dû déjauger ...

    Mais en surfant sur le net, j'ai trouvé un comparatif trés intéressant des consos / vitesses / rendements relevés tous les 500 tours entre 1000 et 5000 tours sur 2 bateaux équipés du Volvo 5,7 GXI DP.

    Bateau 1 : Fourwinns SL262, Bowrider / 8,08m / 2T4
    Bateau 2 : Volterra 25, Sundeck / 7,94m / 1T8

    Regime, Conso, Vitesses B1 / B2, Rendements B1 / B2 :

    - 1000 trs : 4,5 L/H - 5,2 / 5,8 Knots - 1,16 / 1,29 Mille/L
    - 1500 trs : 11 L/H - 6,9 / 7,6 Knots - 0,63 / 0,69 Mille/L
    - 2000 trs : 17 L/H - 9,0 / 12,7 Knots - 0,53 / 0,75 Mille/L
    - 2500 trs : 27 L/H - 11,0 / 13,3 Knots - 0,41 / 0,64 Mille/L
    - 3000 trs : 35 L/H - 19,6 / 22,6 Knots - 0,56 / 0,65 Mille/L
    - 3500 trs : 42 L/H - 22,2 / 28,9 Knots - 0,53 / 0,69 Mille/L
    - 4000 trs : 52 L/H - 29,5 / 33,3 Knots - 0,57 / 0,64 Mille/L
    - 4500 trs : 57 L/H - 34,1 / 37,1 Knots - 0,60 / 0,65 Mille/L
    - 5000 trs : 100 L/H - 39,2 / 42,5 Knots - 0,39 / 0,43 Mille/L

    Je pense que les consos et rendements du 805 doivent être proches de ceux du Fourwinns (B1).

    Mais ce qui ressort de ces mesures, c'est que le rendement varie assez peu sur une grande plage d'utilisation pour les 2 bateaux, et en particulier pour le Fourwinns de 3000 à 4500 tours.

  • chovog
    chovog
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    Moussaillon
    Inscription : 21/09/2008
    Messages : 1
    Le 21 septembre, 2008 - 22:15

    Ton analyse semble pertinente.
    Compte tenu des performances annoncées .
    Des utilisateurs peuvent-ils le confirmer?

  • JALLIEN
    JALLIEN
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    Inscription : 05/07/2008
    Messages : 13
    Le 22 septembre, 2008 - 07:11

    Bonjour Chovog,et bienvenue à toi.
    Je possède un 5-7 volvo GI donc un peu moins puissant que le GXI.J'ai un débimètre mais cela ne donne que des consos instantanées.
    Par contre je sais qu'à 3200 tours il prend 35l heure avec une coque de 7,80m tous les pleins faits,2 personnes à bord,mer pratiquement plate avec une vitesse de croisiere de 24 à 26 noeuds,bien sur carènne propre.Voilà si cela apporte de l'eau à ton (moulin :lol: )
    Bien amicalement Jallien

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 22 septembre, 2008 - 09:15

    salut,

    un ami a un 805. On fait grosso modo 25-30L/H en moyenne avec 5-6 personnes, clapot d'environ 50cm avec un 305cv Volvo injection, à 20-25 noeuds. C'est très correct, je suppose que le 320cv est du même genre.

  • yvan
    yvan
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    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 66
    Le 22 septembre, 2008 - 21:19

    salut,
    Pour moi vos données me semble un peu excessives, perso mon leader 705 pèse à peu près 2.100 kg, avec le 5.7 GI DP en 285 ch , j'ai fais le plein au ras bord cet été pour voir, aprés exactement 10.5 heures de ballade tranquille à maxi 2700 /3000 T/mn , j'ai remis 143 litres ce qui donne bien 13.6l à l'heure. bateau bien déjaugé pour un vitesse de 25 26 noeuds. 2 pers
    peut ètre que le foor wins avait des moules sur la coque lors des essais :lol:
    Le mieux c'est de l'acheté et voir aprés , :cry:
    bien a vous
    Yvan

  • jeje_al
    jeje_al
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    Inscription : 16/07/2007
    Messages : 13
    Le 23 septembre, 2008 - 00:02

    si007 a écrit :

    Bateau 1 : Fourwinns SL262, Bowrider / 8,08m / 2T4
    Bateau 2 : Volterra 25, Sundeck / 7,94m / 1T8

    Regime, Conso, Vitesses B1 / B2, Rendements B1 / B2 :

    - 1000 trs : 4,5 L/H - 5,2 / 5,8 Knots - 1,16 / 1,29 Mille/L
    - 1500 trs : 11 L/H - 6,9 / 7,6 Knots - 0,63 / 0,69 Mille/L
    - 2000 trs : 17 L/H - 9,0 / 12,7 Knots - 0,53 / 0,75 Mille/L
    - 2500 trs : 27 L/H - 11,0 / 13,3 Knots - 0,41 / 0,64 Mille/L
    - 3000 trs : 35 L/H - 19,6 / 22,6 Knots - 0,56 / 0,65 Mille/L
    - 3500 trs : 42 L/H - 22,2 / 28,9 Knots - 0,53 / 0,69 Mille/L
    - 4000 trs : 52 L/H - 29,5 / 33,3 Knots - 0,57 / 0,64 Mille/L
    - 4500 trs : 57 L/H - 34,1 / 37,1 Knots - 0,60 / 0,65 Mille/L
    - 5000 trs : 100 L/H - 39,2 / 42,5 Knots - 0,39 / 0,43 Mille/L
    .

    salut
    Une chose me surprend. Ils ne donnent qu'une conso. Il est très improbable que les deux bateaux aient la même conso au même régime.
    Un moteur ne consomme pas en permanence la même chose à un régime donné.Ca varie en fonction de sa charge.
    Donc pour que deux bateaux ayant le même moteur consomment la même chose au même régime, il faut qu'ils génèrent la même charge. C'est quasi impossible. (et d'ailleurs les différences de perf le confirme)
    A 3000 tr/min ,un moteur à vide , ou monté sur une coque de 1t, ou une coque de 2t, ou la même coque de 2t sale ou chargée ne consommera pas la même chose.

    J'ai l'impression en lisant ce tableau qu'ils ont mesuré la conso sur un bateau et considéré que c'était la même sur l'autre. si c'est le cas, c'est franchement douteux.

    Enfin, si je lis bien ton tableau :)

    a++
    jéjé

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