leader 805
leader 805
Bonjour
nouveau sur le forum, nous envisageons l'achat d'un leader 805 de 2005
quelques questions: points a vérifier, cout d'entretien mécanique (moteur à 114h), montant de la taxe de francisation....
merci de vos réponses
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 janvier, 2012 - 19:36
Bonjour,
Si le moteur est un 320 CV volvo tu auras une taxe de francisation de 1200 euros/an
Concernant l'entretien, il faut vérifier le coude et le collecteur sur le moteur, si cela n'a pas été fait très recement tu l'auras à faire rapidement.( périodicité 5 - 6 ans)
Concernant l'embase il faut regarder l'entretien fait dessus, les joints, soufflets.( périodicité 2 - 3 ans )
Après ces points spécifiquements techniques, il faut bien evidement regarder l'état général du bateau, la corrosion eventuelle sur le moteur, les infiltrations d'eau
Amicalement
Stef
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 janvier, 2012 - 20:42
en tapant leader 805 sur la fonction recherche tu obtiens cela
http://www.discount-marine.com/club/search/node/leader+805
et notamment http://www.discount-marine.com/club/content/leader-805-%C3%A0-moins-de-35000-%E2%82%AC-affaire-ou-fuir-fuir
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/conseils-achat-leader-805
lire le dernier post http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/besoin-d-aide-et-de-conseil-pour-choix-bateau
etc ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 janvier, 2012 - 22:00
ha!, ça c'est un beau bateau le 805
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 janvier, 2012 - 19:21
il est pas revenu le monsieur depuis le 15 janvier.., les réponses peut ètre pas assez intérressante
Sans rapport avec le sujet, un truc pas pratique sur annonce du bateaux je trouve , quand on fait une recherche de Leader 805,.. ou autre par exemple , on ne peut pas affiner sa recherche en voulant selectionner une motorisation precise comme le diesel , il faut se taper toutes les annonces pour tomber dessus, sauf sur annonce marine qui le spécifie en entête , mais beaucoup moins d'annonceurs, on trouve en comparaison 17 annonces de 805 sur annonces marine, contre 78 sur annonce du bateaux, pas trés commode voir chiant
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2012 - 17:32
je passe tres peu d'heure sur un ordi et en plus avec le temps estival actuel nous profitons....
merci de vos réponse qui me permette d'avancé, mais j'ai du mal a avoir le cout "reel" des entretiens, j'entend parlé de certaine revision a 3000€ brrrr ou un minimun de 4 chiffres
les propritaires vendant leur 805 sont peu bavard sur le sujet comme les professionnels
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2012 - 19:32
Bonjour,
le coût d'entretien ne sera pas spécifique au modèle de bateau.
Le modèle influera sur le prix de la place de port (en fonction de la longueur de coque), ...
Si tu n'es pas bricoleur en mécanique, c'est l'entretien de tes moteurs qui sera onéreux. Un moteur inboard est onéreux à entretenir; que ce soit sur un 805 ou sur un petit runabout de 5 mètres de long.
Maintenant, tu as, comme pour les voitures, des petits et des gros entretiens. Mais un petit entretien est déjà bien plus onéreux que pour une voiture. Hivernage, déshivernage, vidange, filtres et bougies, ...chaque année.
Remplacement des soufflets d'embase tous les 2--3 ans (+- 400 par soufflet...donc pour un bi-moteur....)
Remplacement des collecteurs et coudes d'échappement tous les 5 ans (600 euros de pièces pour un coude + collecteur). Donc un moteur 4 cylindres en ligne = 600 euros, un 6 ou 8 cylindres en V = 1200 euros...2 moteurs en V = 2400 euros de pièces ... + main d'oeuvre.
A tous ces coûts, ne pas oublier le carburant; une carène comme le 805 ne se contentera pas de 20 litres à l'heure !
Je ne veux pas te décourager mais, pour t'éviter une déconvenue et une revente rapide, tu dois tabler sur un minimum de 8000 euros de frais de fonctionnement par an (place de port, assurance et taxes, carburant et entretien)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2012 - 19:55
Le 805 a été un bateau vendu a un très grand nombre d'exemplaire. Sur le forum tu as Stéphane qui pourra t'en parler puisqu'il en a eu uns pendant quelques années.
S'il c'est bien vendu c'est qu'il y a une raison ou plutôt des raisons. Look super sympa, largeur optimum pour un bateau de 8m, mid cabine sympa, ainsi que cockpit conviviale mais surtout très bon passage en mer.
Concernant ses coût d'entretien il faut juste ce rappeler qu'un leader 805 neuf c'était 80000 euros et donc qu'il s'adressait à l'époque à des plaisanciers émargeants à plus de 10ke par mois qu'à des smicards.
Il a aussi eu l'avantage d'exister en bi-motorisation le rendant encore plus marins ou en diesel et là cela peut être intéressant car, conso divisé par 2, taxe négligeable par rapport au 5,7 volvo, plus de couple entretien moins honnèreux du au coudes et collecteurs.
Ce qui est aussi intéressant c'est qu'il a été motorisé avec le D4 volvo (certes un peu lourd) mais qui lui confère de bonne performances et commandes électriques volvo.A l'époque il n'y avait pas de modèle HB (coût d'entretien plus faible) aussi habitable aujourd'hui le leader 8 à moins de succès car il y a le 8.5wa qui est aussi habitable mais motorisé en HB donc taxe insignifiantes s'il est équipé par exemple de 2x200 verado (de l'ordre de 200 euros) et entretien réduit.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2012 - 23:56
Salut Franck,
Normalement tu ne devrais pas rencontrer de problèmes sur un 5.7 GXI de 114Heures, c'est quasi neuf! on peut dire que le vendeur ne s'en est pas beaucoup servit!
A moins qu'il n'est fait aucun entretien dessus, ce qui m'ettonerait, tu ne prends pas de risques, par contre demande les factures d'entretiens depuis 2005 , il serait bien d'en avoir au moins 4 ou 5, avec des souflets recents, des bougies , anodes et filtres en tout genre et fis toi a l'aspect géneral et l'état de la cale moteur qui doit ètre propre + un antifooling recent serait bien et un une embase qui ne soit pas pleine de moules et d'algue en tout genre.
Pour ce qui est du prix regardes les factures de l'actuel proprio, ça te donnera une idée
Maintenant niveau entretien, tout dépend de la region, je payais pour le même moteur sur un 705 dans les 900€ ttc / ans d'entretien et c'était trés bien fait, mais ce doit ètre plus cher dans le sud, normal c'est pas le même pays.
Pour la taxe moteur ce sera cette année 1188 € car le moteur fait 32 ch fiscaux et 77 € pour la longueur de coque si je ne me gourre pas. En conso je dirais comme Bernard, plutôt dans les 30 à 35 Litres / heures bateau juste déjaugé , mais d'autres possesseur sde 805 pourront mieux te renseigner sur le sujet
chouette bateau!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 janvier, 2012 - 13:12
Bonjour
merci pour les éléments sur les revisions au final le cout annuel sera 2 fois plus elevé que notre Merry Fisher 725 conclusion pas de changement
pour info sur le 805 la conso en vitesse de croisiere est de l'odre de 45l/h
merci a tous de vos reponses
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 janvier, 2012 - 15:20
Effectivement c'est ce qu'annonce Stéphane avec son ex-805 et vue le poids de la bête c'est assez normal.
Pour avoir un coût d'utilisation moins important il faut le prendre en diesel.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 février, 2012 - 15:28
Bonjour
c'est vrai mais vu la difference de prix a l'achat pour amortir le cout du diesel il faut (comme l'avait deja dit un humoriste) un certain temps.......
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 février, 2012 - 14:58
PFFFFFFFFFFFFFFFF ? ça recommence !!
modif du 8/2 à 15h00 : "je disais ça à propos de la nième contribution poubelle chinoise de spamms à gogos... Merci au webmaster de l'avoir banni....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 avril, 2023 - 10:28
Bonjour
Et oui nous allons sûrement plonger dans ce nouveau monde qu est la plaisance :)
Mais nous avons tellement de questions lol
Donc on Se renseigne on lit beaucoup on apprend et les expériences de chacun est tres instructive- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter