leader 805

leader 805

Posté le 15 janvier, 2012 - 18:53
2317 lectures
13 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour

nouveau sur le forum, nous envisageons l'achat d'un leader 805 de 2005

quelques questions: points a vérifier, cout d'entretien mécanique (moteur à 114h), montant de la taxe de francisation....

merci de vos réponses

13 commentaire(s)
  • stefarcachon
    stefarcachon
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 30/07/2007
    Messages : 2
    Le 15 janvier, 2012 - 19:36

    Bonjour,

    Si le moteur est un 320 CV volvo tu auras une taxe de francisation de 1200 euros/an

    Concernant l'entretien, il faut vérifier le coude et le collecteur sur le moteur, si cela n'a pas été fait très recement tu l'auras à faire rapidement.( périodicité 5 - 6 ans)

    Concernant l'embase il faut regarder l'entretien fait dessus, les joints, soufflets.( périodicité 2 - 3 ans )

    Après ces points spécifiquements techniques, il faut bien evidement regarder l'état général du bateau, la corrosion eventuelle sur le moteur, les infiltrations d'eau

     Amicalement

    Stef

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
  • yvan
    yvan
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 64
    Le 17 janvier, 2012 - 22:00

    ha!, ça c'est un beau bateau le 805Smile

  • yvan
    yvan
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 64
    Le 22 janvier, 2012 - 19:21

    il est pas revenu le monsieur depuis le 15 janvier.., les réponses peut ètre pas assez intérressante

    Sans rapport avec le sujet,   un truc pas pratique sur annonce du bateaux  je trouve , quand on fait  une recherche de Leader 805,.. ou autre par exemple ,  on ne peut  pas affiner sa  recherche en voulant selectionner une motorisation precise comme le diesel , il faut se taper toutes les annonces pour tomber dessus, sauf sur annonce marine qui le spécifie en entête , mais beaucoup moins d'annonceurs, on trouve en comparaison 17 annonces de 805 sur annonces marine, contre 78 sur annonce du bateaux, pas trés commode voir chiant

     

  • franck344
    franck344
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 15/01/2012
    Messages : 2
    Le 27 janvier, 2012 - 17:32

    je passe tres peu d'heure sur un ordi et en plus avec le temps estival actuel nous profitons....

    merci de vos réponse qui me permette d'avancé, mais j'ai du mal a avoir le cout "reel" des entretiens, j'entend parlé de certaine revision a 3000€ brrrr ou un minimun de 4 chiffres

    les propritaires vendant leur 805 sont peu  bavard sur le sujet comme les professionnels

  • beretmu
    beretmu
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 27 janvier, 2012 - 19:32

    Bonjour,

    le coût d'entretien ne sera pas spécifique au modèle de bateau.

    Le modèle influera sur le prix de la place de port (en fonction de la longueur de coque), ...

    Si tu n'es pas bricoleur en mécanique, c'est l'entretien de tes moteurs qui sera onéreux. Un moteur inboard est onéreux à entretenir; que ce soit sur un 805 ou sur un petit runabout de 5 mètres de long.

    Maintenant, tu as, comme pour les voitures, des petits et des gros entretiens. Mais un petit entretien est déjà bien plus onéreux que pour une voiture. Hivernage, déshivernage, vidange, filtres et bougies, ...chaque année.

    Remplacement des soufflets d'embase tous les 2--3 ans (+- 400 par soufflet...donc pour un bi-moteur....)

    Remplacement des collecteurs et coudes d'échappement tous les 5 ans (600 euros de pièces pour un coude + collecteur). Donc un moteur 4 cylindres en ligne = 600 euros, un 6 ou 8 cylindres en V = 1200 euros...2 moteurs en V = 2400 euros de pièces ... + main d'oeuvre.

    A tous ces coûts, ne pas oublier le carburant; une carène comme le 805 ne se contentera pas de 20 litres à l'heure !

    Je ne veux pas te décourager mais, pour t'éviter une déconvenue et une revente rapide, tu dois tabler sur un minimum de 8000 euros de frais de fonctionnement par an (place de port, assurance et taxes, carburant et entretien)

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 27 janvier, 2012 - 19:55

    Le 805 a été un bateau vendu a un très grand nombre d'exemplaire. Sur le forum tu as Stéphane qui pourra t'en parler puisqu'il en a eu uns pendant quelques années.

    S'il c'est bien vendu c'est qu'il y a une raison ou plutôt des raisons. Look super sympa, largeur optimum pour un bateau de 8m, mid cabine sympa, ainsi que cockpit conviviale mais surtout très bon passage en mer.

    Concernant ses coût d'entretien il faut juste ce rappeler qu'un leader 805 neuf c'était 80000 euros et donc qu'il s'adressait à l'époque à des plaisanciers émargeants à plus de 10ke par mois qu'à des smicards.

    Il a aussi eu l'avantage d'exister en bi-motorisation le rendant encore plus marins ou en diesel et là cela peut être intéressant car, conso divisé par 2, taxe négligeable par rapport au 5,7 volvo, plus de couple entretien moins honnèreux du au coudes et collecteurs.
    Ce qui est aussi intéressant c'est qu'il a été motorisé avec le D4 volvo (certes un peu lourd) mais qui lui confère de bonne performances et commandes électriques volvo.

    A l'époque il n'y avait pas de modèle HB (coût d'entretien plus faible) aussi habitable aujourd'hui le leader 8 à moins de succès car il y a le 8.5wa qui est aussi habitable mais motorisé en HB donc taxe insignifiantes s'il est équipé par exemple de 2x200 verado (de l'ordre de 200 euros) et entretien réduit.

  • yvan
    yvan
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 64
    Le 27 janvier, 2012 - 23:56

    Salut Franck,

    Normalement tu ne devrais pas rencontrer de problèmes sur un 5.7 GXI de 114Heures, c'est quasi neuf! on peut dire que le vendeur ne s'en est pas beaucoup servit!

    A moins qu'il n'est fait aucun entretien dessus, ce qui m'ettonerait, tu ne prends pas de risques, par contre demande les factures d'entretiens depuis 2005 , il serait bien d'en avoir au moins 4 ou 5, avec des souflets recents, des bougies , anodes et filtres en tout genre et fis toi a l'aspect géneral et l'état de la cale moteur qui doit ètre propre + un antifooling  recent serait bien et un une embase qui ne soit pas pleine de moules et d'algue en tout genre.

    Pour ce qui est du prix regardes les factures  de l'actuel proprio, ça te donnera une idée

    Maintenant niveau entretien, tout dépend de la region, je payais pour le même moteur sur un 705 dans les 900€ ttc / ans d'entretien et c'était trés bien fait, mais ce doit ètre plus cher dans le sud, normal c'est pas le même pays. 

    Pour la taxe moteur ce sera cette année 1188 € car le moteur fait 32 ch fiscaux  et    77 € pour la longueur de coque si je ne me gourre pas. En conso je dirais comme Bernard, plutôt dans les 30 à 35 Litres / heures bateau juste déjaugé , mais d'autres possesseur sde 805 pourront mieux te renseigner sur le sujet

    chouette bateau!

  • franck344
    franck344
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 15/01/2012
    Messages : 2
    Le 29 janvier, 2012 - 13:12

    Bonjour

    merci pour les éléments sur les revisions au final le cout annuel sera 2 fois plus elevé que notre Merry Fisher 725 conclusion pas de changement

    pour info sur le 805 la conso en vitesse de croisiere est de l'odre de 45l/h

     

    merci a tous de vos reponses

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 29 janvier, 2012 - 15:20

    Effectivement c'est ce qu'annonce Stéphane avec son ex-805 et vue le poids de la bête c'est assez normal.

    Pour avoir un coût d'utilisation moins important il faut le prendre en diesel.

  • franck344
    franck344
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 15/01/2012
    Messages : 2
    Le 4 février, 2012 - 15:28

    Bonjour

     

    c'est vrai mais vu la difference de prix a l'achat pour amortir le cout du diesel il faut (comme l'avait deja dit un humoriste) un certain temps.......

  • Capri71
    Capri71
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 25/01/2011
    Messages : 4
    Le 8 février, 2012 - 14:58

    PFFFFFFFFFFFFFFFF ? ça recommence !!

     

     

     

    modif du 8/2 à 15h00 :   "je disais ça à propos de la nième contribution poubelle chinoise de spamms à gogos... Merci au webmaster de l'avoir banni....

     

  • Alaint
    Alaint
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/04/2023
    Le 2 avril, 2023 - 10:28

    Bonjour 

    Et oui nous allons sûrement plonger dans ce nouveau monde qu est la plaisance :) 
    Mais nous avons tellement de questions lol
    Donc on Se renseigne on lit beaucoup on apprend et les expériences de chacun est tres instructive 

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur