leader 650
leader 650
bonjour a tous,nouveau sur votre site et futur proprietaire d'un jeanneau leader 650, j'aurai souhaité avoir votre avis sur ce bateau.
fiabilité,conso etc
sachant: année 90,moteur mercruiseur 205cv avec 350h.
j'ai lu sur d'anciens posts qu'il etait galere d'effectuer la mise et hors d'eau sur ce type de bateau sachant que j'habite en eure et loir et que je n'aurait pas autre choix que de tracter a chaque sortie.
merci pour vos futurs reponses et avis
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 novembre, 2007 - 08:04
Avec un 650 pour que le bateau reste un plaisir et non une galère faut avoir une place au port. Pour le tracter il faut obligatoirement un 4x4;
Sinon il commence à dater à vérifier l'âge de la marinisation du bloc moteur.
Côté conso en V6 il est sous motorisé donc compte mini 25 l/h.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 novembre, 2007 - 10:18
bonjour ,ok pour le 4x4 (land cruiser) ,sinon qu'est ce donc que la marinisation d'un bloc moteur ?
il sort tout juste de revision (2000€) faite par l'ancien proprio)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 novembre, 2007 - 10:49
Coudes, collecteurs, brasseur. Et ensuite l'embase.
perso je chercherais un 650 (si tu veux absolument ce modèle que je trouve sympa) remotorisé entièrement.
Il faut pas payer le bateau sans remorque plus de 12000 euros. A ce prix il faut qu'il soit en super état.
-
Le 4 novembre, 2007 - 13:03
merci pour les infos, prix d'achat 10000€ sans remorque.a la derniere revision les coudes et collecteurs ont etes verifies et sont ras ,la pompe a eau a ete remplacé,les deux sieges avant neuf,peinture anti fouling faite+ 3 tauds et equipements + bequilles.
a+
-
Le 4 novembre, 2007 - 13:10
Ils datent de quand les coudes et collecteurs. Leur durée de vie est de 10 ans maxi. Pour vérifier leurs états il faut obligatoirement les déposer. As-tu une facture de dépose et repose coudes et collecteurs.
A vérifier l'état des soufflets d'embase. A changer tout les deux ans.
Par contre je prendrais un bateau ayant fait que de l'eau douce, pour l'IB c'est bcp plus sûre.
-
Le 4 novembre, 2007 - 13:44
je vaisverifier cela la semaine prochaine car je vais voir le bateau le week end prochain mais d'apres l'ancien proprio il a une facture de demontage et remontage des coudes et collecteurs.
je sais qu'il aurait ete prefferable de trouver un bateau qui aurait navigué en eau douce mais bon! je trouve qu'ils sont deja un peu sur-coté car avec des moteurs refaits ca tourne plus vers les 13 ou 15000€ voir plus
a+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 novembre, 2007 - 19:19
Avec un 650 pour que le bateau reste un plaisir et non une galère faut avoir une place au port. Pour le tracter il faut obligatoirement un 4x4;
Sinon il commence à dater à vérifier l'âge de la marinisation du bloc moteur.
Côté conso en V6 il est sous motorisé donc compte mini 25 l/h.
Po po po... ne pas trop s'avancer quand on ne connaît pas :roll:
Le Leader 650 performance fait environ 1500 kg avec son moteur, il faut une remorque double essieu et un 4x4 est recommandé pour les sorties d'eau.
Le bloc moteur est soit un mercruiser 4,3 LX ou un volvo AQ205.
La puissance est tout à fait suffisante, le bateau étant nerveux avec une telle puissance, on peut tout faire avec (ballade, conduite sportive, ski, monoski, wake...) et la vitesse de pointe se situe à env. 40 noeuds GPS (à éviter tout de même si l'on veut un moteur qui dure longtemps).
La conso moyenne (entre 20-25 noeuds) se situe à env. 15L/h et jusqu'à 20L/h en croisière rapide. A fond c'est un moteur qui consomme env. 50L/h mais comme cela n'arrive jamais...
Concernant le moteur, le mieux vu l'âge et le peu nombre d'heures est un modèle à échangeur, et de toutes façons il faut une facture avec remplacement récent de : collecteurs et coudes, alternateur, démarreur, pompe à eau, pompe de circulation, nettoyage carburateur, + l'entretien courant. Vérifier aussi la pompe de relevage de l'embase assez fragile, surtout avec des Alpha one génération I.
Le prix moyen doit se situer entre 10 et 13.000 euros selon l'état et les révisions. C'est un très bon bateau, excellente carène mais accastillage à contrôler car il coûte cher à refaire, cela peut faire l'objet d'une discussion.
Vu ce qui est proposé, prix à discuter mais cela me semble correct.
Perso je ne mettrais pas plus de 10.000 euros dans un 650 avec un moteur de 17 ans quand même (ça laisse une marge de 3000 euros pour des réparations éventuelles)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 novembre, 2007 - 19:38
Je connais assez le bateau pour avoir navigué avec pendant la décennie 90.
Avant de dire qu'une personne n'y connait rien renseigne toit sur son passé.
Ayant aussi pu naviguer sur un avec le 270 il lui va bcp mieux.
-
Le 4 novembre, 2007 - 21:59
merci a vous deux pour ses precieuses infos .il y a t-il autre chose a regarder lorsque que l'on achete un bateau(etant novice dans ce domaine)
-
Le 5 novembre, 2007 - 07:58
Bonjour très bon bateau ,il faut mettre le prix pour la qualité ceci doit éviter d'acheter des pièces hors de coût après. Georges.
-
Le 5 novembre, 2007 - 20:12
Je le connais très bien pour l'avoir loué régulièrement durant les étés 90's et pour m'en servir d'un pendant l'été (mon oncle en a un) et équipé mercruiser 205cv justement.
Ceci dit, les versions hors-bord (généralement yamaha 200 ou 225cv carbu v6) à l'époque) consomment bcp plus, généralement entre 35 et 45L/h mais avec plus de reprises.
-
Le 5 novembre, 2007 - 20:18
Je ne pense pas qu'avec ce bateau avec le 4,3 mercruiser et non le volvo en DP tu arrives à faire que 20 litres à l'heure en moyenne.
-
Le 5 novembre, 2007 - 20:45
Je ne sais pas quoi en penser...
Un gars du port avec un 650, 4.3 mercruiser, me dit qu'en moyenne il est egalement à une quinzaine de litre. Son "consometre" lui indiquant 13.3 L/h au regime de croisiere sur mer plate.quoi en penser??
-
Le 5 novembre, 2007 - 20:47
A vérifier, mais pour avoir cette moyenne il doit avoir peu de nav' en pointe et bcp à faible vitesse.
Avec le V8 j'aurais mieux compris.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 novembre, 2007 - 20:48
A vérifier, mais pour avoir cette moyenne il doit avoir peu de nav' en pointe et bcp à faible vitesse.
Avec le V8 j'aurais mieux compris.Il me dit y aller peinard en effet.
Il n'y aurai pas 32 cv fiscaux, le choix serait vite fait!!
-
Le 5 novembre, 2007 - 21:08
franchement, le V8 270cv doit booster sacrément le 650, mais déjà on dépasse les 40 noeuds en pointe avec le 205 et oui, il consomme moins de 20L en croisière, à 20-25 noeuds.
Le seul reproche à lui faire c'est la cale moteur vraiment riquiqui et le moteur pas accessible.
-
Le 5 novembre, 2007 - 21:29
pratiquement les même perf que mon ex-searay 200 avec le 5,7 litres.
Le 650 est donnée par jeanneau à 38 noeuds en pointe avec le volvo.
Très bonne carène, encore merci M. Rigeaudau pour ce très bon bateau.
-
Le 5 novembre, 2007 - 22:54
bonjour a tous et encore merci pour vos conseilles et remarque.je suis vraiment pressé d'etre a ce week end (comme un gosse) pour voir et essayer le bateau.maintenant il ne me rest plus qu'a trouver une remorque adaptée
-
Le 27 octobre, 2008 - 12:37
pratiquement les même perf que mon ex-searay 200 avec le 5,7 litres.
Le 650 est donnée par jeanneau à 38 noeuds en pointe avec le volvo.
Très bonne carène, encore merci M. Rigeaudau pour ce très bon bateau.
Comme évoqué dans un autre post, je confirme que le Volvo 205cv avec embase Duoprop est donné pour 42 nds - cf guide des hélices Page 6 : Volvo AQ205 + DP taille B8
http://www.volvo.com/volvopenta/france/fr-fr/marine_leisure_engines/parts_service/propeller_guide/propeller_guide.htm
Concernant cette motorisation je la juge bien suffisante pour cette coque, avec une conso moyenne de moins de 15L/H- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 octobre, 2008 - 20:58
Il ne donne pas cette puissance pour le leader 650.
Sinon les chiffres que j'avais obtenu du bureau d'étude était pour le 650 en volvo peut-être en SP à vérifier.
Disons que le 5,7 litres va en faire un bateau répondant très bien et surtout moins gloutons.
Cependant le choix du volvo est côté fiabilité bien meilleur seul gros défaut pour ma part les vérins de la 290 un peu fragile.
-
Le 27 octobre, 2008 - 21:00
tu as sans doute raison Ao Mahoru :wink:
ceci dit 38 ou 42 nds cela ne change pas grand chose sachant par ex que sur le bassin d'arcachon la vitesse est limitée à 20 nds :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 octobre, 2008 - 21:49
Cela vient de sortir la limitation sur le bassin ?
-
Le 27 octobre, 2008 - 22:33
salut
la vitesse y est limitée à 20 nds du 15 juin au 15 septembre, et 30 nds le reste de l'année...
-
Le 27 octobre, 2008 - 22:34
Depuis cette année ?
Comment arriver à sortir un skieur en mono à 20 noeuds ?
-
Le 27 octobre, 2008 - 22:37
je ne sais pas de quand ça date. Pour le ski...ben il reste hors saison!! :lol:
Mais attention, le pire est qu'ils ont des radars!! et ça verbalise!
-
Le 28 octobre, 2008 - 01:15
salut
la vitesse y est limitée à 20 nds du 15 juin au 15 septembre,
et de 10 h à 18h
...donc pour faire du ski faut se lever tôt, ce qui est mieux car il n'y a souvent pas de clapot et le vent n'est pas encore établi- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 octobre, 2008 - 07:11
Bonjour,
Voilà l'arrêté qui fixe les règles depuis le 9 juillet 2008 :
http://www.premar-atlantique.gouv.fr/reglementation/arretes/2008-065.pdfJ'en profite pour rapeller le post suivant :
Information nautique - Se tenir informéA+
JL- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 octobre, 2008 - 17:26
Donc il est bien en vigueur depuis cette année et en plus j'en connais l'auteur.
-
Le 28 octobre, 2008 - 17:35
Donc il est bien en vigueur depuis cette année et en plus j'en connais l'auteur.
Non
l'arrêté est peut être de cette année mais cette règle existe depuis plusieurs années.
les FlicsMar radarisent sur le bassin depuis plus d'un an :tetecontremur: :tetecontremur: :tetecontremur:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 octobre, 2008 - 18:52
exact,
ceci dit 20 noeuds c'est largement suffisant et vu le nombre de "dangers" qui naviguent sur le bassin en pleine saison (de 10-18h) c'est pas mal comme arrêté.
-
Le 28 octobre, 2008 - 19:35
salut, et finalement au bout d'un an, est ce que l'on sait si lolo
est satisfait de son leader?
perso le plus que j'ai pris avec le mien à donf sur la seine et bien trimé
c'etait 34 noeuds avec un 205ch neuf
amis du soir bonsoir
Yvan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 octobre, 2008 - 19:45
Avant il radarisé uniquement dans la bande des 300m.
Perso j'évite le bassin c'est surfait et trop peuplé.
-
Le 28 octobre, 2008 - 20:02
ha !! ao mahoru
t'as raison , rien ne vaut la mer du nord et la seine , et puis c'est
tellement authentique
@++Yvan
-
Le 28 octobre, 2008 - 22:45
exact,
ceci dit 20 noeuds c'est largement suffisant
tu as pleinement raison :wink:
et puis on économise le coco ...hahahaha :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 octobre, 2008 - 22:49
bonsoir a tous
désolé de ne pas être plus présent sur le forum mais suis un peu débordé par le bouleau en ce moment.
sinon coté bateau, voici une petite recap et ressentie de mon premier été avec mon leader.bateau agréable, maniable et stable pour son gabarit.
j'ai même eu l'occasion de le tester dans des creux d'un bon maître (et oui vive la bretagne) et vraiment très agréablement surpris par son comportement.
j'ai eu l'occasion de faire une pointe a 39 noeuds sur mer très calme (valeur prise au gps) avec deux adultes et deux enfants a bord.
par contre vie a bord un peu compliqué a partir de 4 personnes, siège du pilote mal positionné.
coté meca aucun soucis si ce n'est un mauvais ralenti a froid qui disparaît au bout de quelques temps.
bilan positif pour cette première année de navigation malgré une météo médiocre!!!!! mais bon l'année prochaine sera meilleur car j'ai prévu de descendre le bateau en corse .
positivement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juin, 2017 - 01:25
Bonjour,le poste date mais si quelqu'un à la réponse merci d'avance. Je suis à la recherche de la taille de l'hélice pour le jeanneau leader 650 performance hors bord avec un v6 225 Yamaha 2 temps.merci de votre aide.
-
Le 1 juin, 2017 - 14:36
Peut etre que le service client Jeanneau aurait cela
dans ses informations ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2017 - 05:11
Bonjour,j'ai effectué une demande par mail.
Et ai reçu une réponse négative.ils ne savent pas.
Je vais essayer de retenter ma chance avec le siège de jeanneau.
En espérant que quelqu'un puisse m'apporter cette réponse.
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2017 - 23:37
C'est plutôt Yamaha qui pourrait te répondre.