Leader 605 HB 115 ch 4 temps
Leader 605 HB 115 ch 4 temps
Comme vous avez pu le voir j'ai vendu mon islamorada 19 mais il reste sur le forum.
Je devais logiquement reprendre un leader 605 ib avec un 225 ch en duoprop.
Certains doivent ce dire il est fou de reprendre un IB.
Le propriétaire ne voulant plus le faire passer en révision je laisse tomber ce bateau et je suis donc parti à la recherche d'une autre unitée.
J'ai regardé le leader 605 en HB j'en ai trouvé deux en 115 ch 4 temps.
Je pense que ce moteur est suffisant pour mon programme.
Le leader bien qu'étant plus grand que l'islamorada 19 ne pèse que 20 kg de plus et a le même type de carène.
J'avais une vitesse de pointe de l'ordre de 35 noeuds et en discutant avec un propriétaire ayant un 605 millésime avec un DF115 suzuki il m'annonce 32 noeuds.
Sinon j'ai trouvé un flyer 550 cabin avec un df115 suzuki mais je reviens vers le même type de bateau que l'isla19.
Donc pour l'instant j'ai trouvé un 605 avec un F115 yamaha et l'autre est un millésime avec un DF115.
Si des personnes ont des avis sur l'ensemble ou sur le F115, le DF115 je connais.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 novembre, 2008 - 18:37
salut ao mahoru
Tiens nous au courrant de ton choix definitif, perso je suis un inconditionnels du in board, alors j' te dirais de te faire plaisir en achetant
le 225 ch DP, ca c'est du moteur, surtout pour une carrène comme
celle la !! maintenant faut voir les prix de ventes proposés pour tous ces bateaux
@ + cordialememnt Yvan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 novembre, 2008 - 18:46
c'est marrant cette coque rapelle enormement le skanes 575
mais en plus moderne. si j'avais l'argent le leader 605 ib avec un 225 ch en duoprop serais mon choix.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 novembre, 2008 - 18:49
Pour l'ib le propriétaire est irespectueux de l'acheteur deplus, il ne veux plus faire passer le bateau en révision à savoir que le bateau n'a pas eu de visite chez un concessionnaire depuis avril 2005.
Voici l'annonce :
http://www.annonces-marine.com/37718,annonce-bateau-jeanneau-leader-605-luxe.html
Sinon je viens d'avoir une info qui a son importance les premiers leader 605 sont fabriqué aux herbiers contre la pologne pour la version millésime avec les iloires en bois.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 26 novembre, 2008 - 17:44
Voici des photos du leader 605.
Quand pensez-vous ?
du matin au soir quelle question
sinon qu'en pensez vous ?
je les trouve tres beaux
ok je sors... :arrow:
le bateau que le proprio ne veut pas faire reviser est en photo ?
-
Le 26 novembre, 2008 - 22:27
Il est beau ... :lol: ...
bon, je sors ok ....Pour le F115, je ne sais pas trop etant possesseur - comme tu le sais d'un petit F100 (a carbu qui plus est ...)
Pour l'heure, je touche du bois avec Yam. mais il est vrai que j'approche seulement des 200h donc pas assez de recul.
Toujours demarrage au quart, en pleine forme quoi ......L'ensembel est a mon avis assez homogene, le 115 est correct mais je pense que c'est un mini pour une coque tel que le 605.
(j'espere que ca gazouille :wink: )
titi10000
-
Le 27 novembre, 2008 - 12:08
L'isla reste au forum et celui -ci est très beau ! peut etre mon prochain bateau si .................. :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Le 27 novembre, 2008 - 14:23
Merci de ton intervention Pascal. Cela fait toujours autant plaisir de te lire ;)
Donc j'ai laissé tomber l'IB et la version millésime (siège moins sympa, moins haut de l'arrière pour des enfants, 160 kg de plus cela compte sur la balance pour un 115ch).
Il fait 20 kg de plus que l'isla19 mais le cockpit est plus grand et la cabine un tout petit peu plus petite. Il est dans le même état que l'islamorada et aussi bien équipé.
-
Le 27 novembre, 2008 - 18:33
Bonsoir Cédric
Pour ma part je trouve le Leader avec les bois a l'arrière plus jolie .
Fait attention j'ai perdu les miens sur le bassin d'arcachon, ils etaient mal collé, problème sur toute la série des leader de 2003, expliqué par Jeanneau .(a verifier)Avec un 115cv je pense que cela va etre trop juste et que tu risque de consommer plus. Les 3/4 de ces bateaux sont livrés avec des 140 cv .
A+
-
Le 27 novembre, 2008 - 18:54
Je ne pense pas prendre la version millésime suite aux arguments donnés plus haut.
Concernant la puissance le bateau a une carène similaire à l'islamorada 19 et fait seulement 20 kg de plus donc niveau perf cela devrait être plus ou moins identique. Même si je pers un peu en pointe c'est pas bien grave.
Le leader 605 millésime était disponible en package avec le df115 ou df140. Il faut savoir que le DF140 est un gros 115.
C'est sur qu'il serait plus sympa avec un F150 mais côté tarifs c'est 3700 euros de plus et vue mon programme ballade avec 2 enfants dont un BB le 115 doit aller.
-
Le 30 novembre, 2008 - 02:43
bonsoir
fait toi paisir prends un optimax :lol:non je plaisante
-
Le 30 novembre, 2008 - 08:03
J'ai pas un programme pour prendre un optimax. Ballade en croisière et ralenti.
Je ferais beaucoup de sport nautique pourquoi pas ?
-
Le 30 novembre, 2008 - 11:52
Bonjour
tout a fait d'accord avec toi
pour ma part je viens de vendre ma coque beneteau pour acheter un ultramar shaft 660 sur laquelle nous allons remonter le 225 cv optimax
bonne recherche pour la suite- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 janvier, 2009 - 11:07
Nous avons réservé notre nouveau bateau, livraison prévu début avril 2009.
Nous étions parti sur un rio 550 cruiser que nous avions bloqué mais après réflexion nous n'avions pas confiance dans le pro ni le moteur. Donc onus avons laissé tomber.
Je m'étais fixe sur un leader 605 de 2001 avec F115, j'avais le bon de commande me restais plus qu'à le signer et hier un appel du concessionnaire jeanneau local pour me proposer une leader 605 de 2004 donc version millésime qui naviguais un mois par an et reste du temps dans un hangar.
Le bateau à 139 heures tout son historique et garantie.
J'ai donc laissé tomber le premier leader pour partir sur ce dernier qu'il me propose à un prix canon, (pris d'un leader 545 avec F100 de la même année)
Seul petit défaut quelques rayures d'un côté du au "trempe cul" et les boiseries à revernir.Voici 3 photos, pas top car le bateau est sous hangar.