leader 545
leader 545
je suis toujours en recherche de mon bateau que c'est compliqué
vivement le salon de cannes que je puisse voir les bateaux en vrai
moi je suis partant pour une coque open (cap camarat 545 ou white shark 175) mais mon epouse elle se voit plus dans un bateau fermé style leader 545( petite cabine pour les enfants (2x 6ans))
alors ce leader 545 ca vaux quoi sachant que je privilégie le confort (je veux un bateau qui ne tape pas dans la houle) et aussi la vitesse et le sport
merci pour vos avis :idea:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 août, 2006 - 10:45
Le leader est plus securisant que le CC545. Avec des enfants je prendrais un bateau avec petite cabine. Sinon même carène entre cc545 et leader545.
Si tu veux un bateau ne tapant pas dans la houle il te faut un bateau avec pas mal de poids sur l'arrière donc forcément avec un IB, les bateaux en HB étant plus leger tape et tu pourras rien y faire.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 août, 2006 - 11:13
merci pour ta reponse
bonne nouvelle les carene sont les memes sur cap c et leader
pour le moteur inboard je ne veux pas car il demande plus d'entretien et j'ai d'autres postes depense a domicile :twisted: (2 voitures, une moto, et une grande villa);
le HB me convient car il est simple en entretien (je suis bricoleur) et on peut le changer le cas ou.
d'autres avis sont les bienvenues!
le beneteau flyer est du meme genre au niveau carene?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 août, 2006 - 11:58
Tu comptes le prendre en 4 ou 2 temps.
Un IB ne coute pas plus cher en usage qu'un HB deux temps. Le surcout de l'hivernage de l'IB sera conpensait par la conso en moins et le non usage de l'huile.
Après si tu prends un HB 4 temps les forfaits hivernage sont les pratiquement égal au forfait IB.
J'ai eu plussieurs bateaux en HB 2 tps et IB et à usage équivalent à la fin d'un saison j'ai un budget egal entre les deux.
Pour ma part je prendrais donc un leader 545 avec un F115 yamaha ou un 115 ch suzuki 4 temps.
A eviter le 115 4 temps Honda le bateau à des pbm pour dejaujer.Enfin pour le confort en nav' j'ai un BB de 11 mois je prend un IB bcp plus sur en nav et bcp plus pratique.
-
Le 26 août, 2006 - 12:07
en usage d'accord le 4 temps IBconsomme moins mais en entretien quand il faut changer les joints d'embase,verins,collecteurs on atteint des sommets ,non?
Les Honda sont donc des moteurs lourds ;merci pour le conseil :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 août, 2006 - 13:27
Ce sont des dépenses à lisser ds le temps. Aujourd'hui sur les IB on change rarement les coudes et collecteurs. Au pire une fois tout les 15 ans.
Pour les soufflets une fois tout les 3 ans. Prix 300 euros.Sinon prends un HB 4 temps, pas de deux temps si tu as des enfants, leurs poumons te diront merci.
-
Le 26 août, 2006 - 13:30
tout est une question de prix
avec un budget max de 15000€ j'essaye de "ménager la chevre et le loup"
dur dur- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 août, 2006 - 15:22
Pour 15ke tu vas être limite pour trouver une leader 545 en 4 temps. Avec ce budget je me tourenairs vers un bateau americain avec un Ib 3 litres 145 ch par exemple.
-
Le 28 août, 2006 - 18:49
un 2t ne me derange pas outre mesure
voir post sur le kelt azura- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 août, 2006 - 19:00
Je dis simplement cela pour les poumons de tes enfants.
Sache que le budget à l'année entre IB et HB 2 temps est identique.
-
Le 28 août, 2006 - 22:13
Pour avoir testé un leader 705 et un flyer 701 le beneteau tape beaucoup moins.
-
Le 29 août, 2006 - 18:56
moi je suis partant pour une coque open (cap camarat 545 ou white shark 175) merci pour vos avis :idea:
J'ai également hésité entre un CC545 et un WS175 mais mon choix c'est trés vite porté sur le KELT. Robustesse, qualité des matériaux, finition. Il est plus honéreux mais la qualité est là.
Pour moi c'est comme ci tu compares une Peugeot à une BMW (Attention je n'ai rien contre Peugeot) :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 août, 2006 - 19:07
Robuste certe mais les azura vieillissent assez mal donc evite la comparaison avec bmw.