LEADER 5.15 SUR LE FORUM...
LEADER 5.15 SUR LE FORUM...
Bonjour a tous j'arrive aujourd'hui sur le forum avec mon LEADER 5.15 tous juste achete d'occaz :) :) :) J'aimerais avoir votre opinion sur ce modele ( comportement.... ). Pour info il est de 2002 avec un Mercury 50 CV 4T injection ( avec ordi de bord pour le moteur ), equipement complet pour la navigation feux de route, sondeur,speedo... Mais aussi pour le confort banquette, table, ski nautique... La remorque est une Mecanorem en PTAC 1100 KGS. En resume ensemble tres complet et bateau sous hangar avant mon achat. 2/3 chocs sur la coque mais rien de bien mechant... Un seul inconvenient selon moi a l'instant T une puissance moteur peut etre un peu legere un 80 CV ferait mieux l'affaire, non ???
Tres bonne navigation aux utilisateurs du forum.@ PLUS
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 avril, 2005 - 17:10
Je connais bien la coque puisque j'ai eu cap-camarat 515 c'est la même carène. Je l'ai gardé qu'une saison car je la trouvé très moyenne en tenu j'ai navigué quand eau douce avec et par 50 cm de creux c'était limite j'ai jamais osé essayer la mer avec.
Sinon côté moteur je me doute qu'un 50 doit être limite. j'avais un 75 ch sur la cc515 est c'était limite quand on été plus de 2. De plus le leader est plus lourd que le cc515. Mieux vos vite opter pour un 80 ch et si possible un yamaha. les mercury sont pas terrible en 4 tps notament les rapports d'embase.Cédric
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 avril, 2005 - 14:21
:roll: A priori le comportement sur le fleuve ne me semble pas trop mauvais comme sur un lac d'ailleur mais bon les conditions etaient toujours relativement bonne au moment de la sortie, leger vent au plus fort de la journee.... Reste le fameux test en mer mais bon la il va falloir attendre JUILLET/AOUT. Mon utilisation etant sur fleuve/lac par rapport a mon lieu d'habitation. Le proprio d'avant etait a la retraite et faisait exclusivement de la peche donc un 50 CV faisait tres bien l'affaire pour son programme.
-
Le 25 avril, 2005 - 17:53
un bateau de 5m15 ne sera jamais jamais un croiseur hauturier, c'est des bateaux pour sortir par beau temps uniquement...
-
Le 25 avril, 2005 - 19:06
Essai cette carène et on en reparle. je me suis re trouvé plusieurs foi sur le côté en retombant dans le vague d'une autre bateau ou il exitait entre se retourner ou revenir à plat.
Cédric
-
Le 26 avril, 2005 - 08:57
Salut --
Effectivement - le leader 515 est un bon boat mais 50 en 4 tps parait un peu limite mais bon... encore une fois, tout depend de l'utilisation .... ..
Sinon, pour la tenue en mer, 5m / 5.5m ... faut pas s'attendre a des miracles ... ce sont des petits bateaux "loisirs" et leur terrain prefere reste les conditions calmes - c'est evident .. ....
Bonne nav' :wink:
titi10000
-
Le 26 avril, 2005 - 16:50
Le LEADER 515 se trouve etre mon premier bateau apres avoir eu le permis... Une petite cabine pour le "confort" et un look sympa. Ok je ne dit pas en pleine mer ca doit etre tres limite mais ma navigation sera 3/4 FLEUVE et le reste mer. Donc cela me va tres bien. Bateau tres propre avec pas mal d'equipement a l'achat; reste plus qu'a naviguer !!!! :) :)
-
Le 27 avril, 2005 - 07:19
Ecoute je vais te rassurer un peut.
J'ai eu un B2 marine. tout le monde disait les B2 c'est la misère en tenue de mer. Moi je ne trouvais pas. Je sortais d'un petit 4,40 et 1,77 de large , en prenant le B2 5mt 1,95 de large c'etait genial.
Maintenant que j'ai gouter au jeanneau leader 550, OK je te dit le B2 c'est la misère.
Quant tu a gouté a une super carene si tu change pour une moins bonne , c'est sur que la difference tu l'a vois.
Toujours est il que jeanneau est reputé pour avoir de bonne coque. Je ne pense pas que tu soit deçu de ton leader, c'est sur que c'est pas un paquebot et que si il y a du creu, vaux mieu rester au port. Mais tu peut essayer et voir par toi même quelles sont les limites de ton bateau, afin de ne risquer ni ta vie ni celle de ta famille.
En te souhaitant bonne nav.
Vincent
-
Le 29 mars, 2013 - 12:30
Bonjour,
j'ai depuis 2 ans un Leader 515 et il n'y a rien de trop avec 80 cv dessus (Yamaha)
surtout en mer. Dejà fait avec La Rochelle/Ile de ré/Ile d'oléron, Golf du Morbihan, La Rance Dinan/Dinar + Croatie en août belles balades dans l'archipel des Kormati, sans problèmes. Il faut bien sûr s'assurer de la météo et ne pas risquer une mer trop mouvementée avec ce type de bateau et c'est bon.
Winter
-
Le 29 mars, 2013 - 12:35
Avec 80cv, ça force un peu pour déjauger si on est 5 maxi, et bien sûr c'est gourmand en essence, par contre croisières à deux en amoureux ou en solitaire, c'est une bombe!!!!
Si en plus c'est mer d'huile comme souvent l'été en Croatie le matin et en soirée (avant et après brise thermique).
Winter
-
Le 1 septembre, 2015 - 20:19
aujourd hui sortie toute l apresmidi avec leader 515 80cv yamaha en atlantique nord (sud landes) force du vent 4 rafales a 5 . creux allant jusqu a 3 metres, aucun problemes faut juste bien s accrocher et amortir les chutes :)
c est un excellent bateau pour debuter tres bonne tenue en mer , il faut juste bien gerer la vague la barre et les gaz c est tout!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 septembre, 2015 - 07:03
Bonjour,
Le 515 est une trés bonne construction qui nécessite un bon moteur de 80 cv et en jouant avec le trim on arrive à naviguer correctement par force 4.., mais pas beaucoup plus .
Pour ma part un 550 est plus sécurisant ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter