la signification des fumée derriere un moteur

la signification des fumée derriere un moteur

Posté le 27 août, 2003 - 18:27
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Suivant l'age et l'usure d'un moteur on constate derriere de la fumée...
Loin d'etre un vrai pb dans la plupart des cas cela reste un indice sur les pb a venir du moteur.
Quand est il vraiment?
Quel fumée sont a prendre aux serieux, lesquel sont a ignoré?
Je constate perso qu'au ralenti mon mercruiser 3 litre 135cv emet une fumerole assez noire, c'est pas visible en fonctionnement car c'est assez leger, dois je m'alarmer?
merci d'avance

6 commentaire(s)
  • daniel13/73
    daniel13/73
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    Le 29 août, 2003 - 17:58

    nettoyes les filtres il ne brule pas tout le carburant

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 1 septembre, 2003 - 09:45

    daniel13/73 a écrit :

    nettoyes les filtres il ne brule pas tout le carburant

    Merci, mais de quel filtre parles tu?
    le filtre a air, le filtre a huile, le filtre a carburant???
    c'est vrai que ma revision date un peu mais on arrive en fin de saison et je pensais faire la prochaine à la remise en route, est ce que ce type de desagrement nuit fortement au moteur?
    J'ai des connaissance assez limité en mecanique marine, merci de ton aide...

  • daniel13/73
    daniel13/73
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    Le 1 septembre, 2003 - 10:26

    Pascalus IV a écrit :

    daniel13/73 a écrit :

    nettoyes les filtres il ne brule pas tout le carburant

    Merci, mais de quel filtre parles tu?
    le filtre a air, le filtre a huile, le filtre a carburant???
    c'est vrai que ma revision date un peu mais on arrive en fin de saison et je pensais faire la prochaine à la remise en route, est ce que ce type de desagrement nuit fortement au moteur?
    J'ai des connaissance assez limité en mecanique marine, merci de ton aide...

    Dans le cas fumee noire manque d'air ou surplus ou mauvaise difusion du go. soluce changer ou nettoyer filtre à air ne pas oublier de verifier les entree d'air (pour un in bord) le go trace d'eau dans le decanteur, si il fume plus verifier le tarrage injecteur, en mer il est prudent amha de verifier souvent meme en pleine saison tous ces filtres et prefiltres, une annee comme celle ci tres haute temperature (poussiere) et soiree humide (condensetion de l'air) produit tres vite une espece de pelicule sur les filtres à air pas toujours visible à l'oeil. Les bases sont les memes pour mecanique terreste ou marine (il y a beaucoup de fric demande par les mecanos marine :?: avec des resultats plus que mediocre pour ne pas dire desastreux, voulant faire les choses dans les regles de l'art 'pour l"assurance' 14 mois de conflit avec les representants et agents de la marque la plus connue de france. En prive plus d'infos à ce sujet

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 1 septembre, 2003 - 11:38

    ok j'ai un peu de mal a suivre... j'ai aussi constaté de mon coté que les meccanos marines ou les produits marines coute plus cher que leur homologue terrien pour le meme traitement...
    Je vais donc me pencher sur mes filtre et nettoyer ou changer le tout...
    je precise pour info que mercruiser met a disposition tout les manuels de ses moteurs sur leur site... ce qui permet aux anglophones de trouver plein d'info...

    Par contre je crois que la revision ne sera pas un luxe l'année prochaine avec une renouvellement des filtre...
    Pour info j'ai tenté innocement et sans me faire trop d'illusion, de mettre un additif stop fumée pour automobile dans mon huile...
    Mais j'ai pas vraiment constaté de changement...

    Dans tous les cas merci pour ces precieuses infos, ca me parait etre la raison de mon pb car je constate un leger depot poussiereux sur mon tableau arriere suite a l'emission de cette fumée...

  • daniel13/73
    daniel13/73
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    Le 1 septembre, 2003 - 12:47

    le produit additif dont tu aurais besoin est un additif carburant pour le go ou l'essence te servir chez AD auto distribution pas le petit garage qui a l'enseigne encore que certains sont sérieux mais au distributeur régional si tu as un pb pour trouver sur ton secteur fais moi signe je trouverais l'info. le produit carburant va nettoyer les canalisations les gicleurs ou injecteurs ect alors que ce que tu a mis en théorie va retarder le point de fluidité de l'huile et "peut etre" degommer les segments racleurs ton pb est sur la carburation

    Daniel13/73

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 1 septembre, 2003 - 16:38

    je t'envoi de ce pas un mail car je ne suis pas sur de la bonne reference produit...

Auteur

Pascalus IV
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