la rage j'ai fait tomber mon moteur en mer

la rage j'ai fait tomber mon moteur en mer

Posté le 13 juin, 2009 - 19:30
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bonjourLaughing 

 

 

voila je m'éxplique car je suis vraiment une ........

 

je met mon petit 9.9 sur le bateau je part et jaccélere a fond sa marche vraiment trés fort d'un coup je prend un virrage et wiiiiiiiiiiiiiiii poum le motuer s'arrache du tableau arriere fait un gro volle planer et je le voit qui retombe en plein millieu de l'eau il a continuer a tourné 5 bonne seconde dans l'eau mais sans le bateau .

 

puis il a forcément couller tout le monde autour etait plier en 2 de rire mois comme un con sans moteur au millieu du bassin cettait a la mise a l'eau de l'éstaque .

 

je rame avec mais main et rejoin le bord

 

 

j''ai récuperer mon  moteur qui etait a 8 m de fond ces mon chef d'attelier qui a plonger en apné il est fort lol il l'a attacher avec une ancre et on la remonter

 

on le met sur le bac d'éssai

je rince le moteur a l'eau meme l'interieur des cylindre et dans la boite a clapet 

 je netoie le carbu a fond j'enlève les bougie je donne au moin 100 coup de lanceur j'envoi de l'huile dedans je retire je remontre le carbu

 

et la sa démarre pas

oui il a démarrer 2 seconde aprés beaucoup d'essai puis il a recaller directe il me la fait 4 ou 5 fois résultat aprés meme plus le moteur parler plus rien mais de l'étincelle

 

je démonte le vollan moteur et surprise la clavette d'allumage est casser me voila bon pour laisser le moteur minimum 4 jour sans tourner

 

pour prévoir le coup j'ai envoiller de l'huile dans les cylindre et plein de wd 40 dans les cylindre et carbu

 

 

pour mois le moteur risque etre hs aprés ces 4 jour

 

vous en pensser quoi

 

la cause de l'arrachement du moteur est a  mon avis car je n'est pas mis l'axe qui tien le moteur  c'est l'axe qui inclinne le moteur a différent dégrer d'inclinaison souhaiter

 

il etait attacher avec les 2 papillon

20 commentaire(s)
  • Petit-Marcel
    Petit-Marcel
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    Messages : 20
    Le 13 juin, 2009 - 20:58

    Je me rappelle avoir vu un moteur 20 ch Honda tomber à l'eau aussi dans le port de Porto Vecchio je crois .... Sauf que là le pauvre propriétaire n'avait pas récupérer le moteur !

  • spanu
    spanu
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    Le 13 juin, 2009 - 21:04

    apprenti mécano chez le conssesionnaire yamaha (bateau) que du bonheur

     

    j'ai failli le laisser vue la profondeur mais sa me fesait une pointe au coeur de le laisse pauvre moteur il etait tout neuf fin il a 10 ans mais il doit avoir 30 h de marche gro maximum il tourner comme une horloge

     

    c'est la fin je pensse car 4 jour Cry peut etre le wd 40 dans les cylindre et un peut d'huile le sauvera Embarassed

     

    toute la famille se fou de ma geule jpasse pour un marrin d'eau douce mdrrrr

  • Petit-Marcel
    Petit-Marcel
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    Messages : 20
    Le 13 juin, 2009 - 21:20

    Laughing !

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Messages : 1
    Le 13 juin, 2009 - 22:59

    Bonsoir Quand un moteur tombe dans l'eau de mer ,mettre de l'huile ou un autre produit dans les cylindres ne sert pas à grand chose puisque vilbrequin et roulements ne sont pas touchés pas ces produits.Il serait préférable de retirer le carburateur et les bougies,de coucher le moteur trous de bougies vers le bas,et de verser l'un de ces produits dans le bloc moteur par le trou de la place du carburateur tout entournant le volant magnétique,dans votre cas puisque la clavette est hors service et que le volant magnétique est déposé,remettez le gros écrou qui maintient le volant magnétique sur son filetage et tournez le vilbrequin à l'aide d'une clé 22.comme produit ,moi j'utilise un mélange moitié essence moitié huile et pour éviter tout risque dincendie je débranche les bobines.

    Salut

  • si007
    si007
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    Messages : 20
    Le 13 juin, 2009 - 23:28

    Désolé pour toi Spanu Frown

    Mais c'est une mesaventure dont j'ai souvent entendu parlé, en particulier sur les annexes. Il fait toujours sécuriser les petits HB qui ne sont pas fixes avec un bout ...

    __________________________ 

    Stéphane "Le V8 de SEASUN, un Flat 6 sur la route, 640 cv de pur fun ! " --> SEASUN, Leader 805 2002, Volvo 5,7 GXI DP, Leucate --> Retrouvez toutes mes aventures en images http://club.discount-marine.com/forum/album_personal.php?user_id=23627

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 37
    Le 13 juin, 2009 - 23:38

    Skanes 575 en cours de restauration, Mercruiser 4.3L 190 CV

    puis deux boulons c'est pas du luxe !

    Pour ton moteur, c'est pas mort.

    fais le tourner de temps en temps à la main, met de l'huile régulierement

    demonte et netois les connecteur.

    il n'est pas forcement condané

     

     

  • CrisCat
    CrisCat
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    Inscription : 22/09/2007
    Messages : 43
    Le 14 juin, 2009 - 15:15

    Il est arrivée la meme chose a un copain, il a demonté sa tete motrice enlevé toute l'elec et l'a mis a tremper dans un bain de gasoil en attendent ses pieces.

    C'est un 9,9 Tohatsu, il ronronne toujours .

     

     

  • spanu
    spanu
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    Messages : 31
    Le 14 juin, 2009 - 16:51

    apprenti mécano chez le conssesionnaire yamaha (bateau) que du bonheur

     

    je verrai le moteur mardi mais pour la clavette elle parais casser en 2 car quand j'ai enlever le vollan magnétique il y avais un morceau de clavette sur l'axe du villo et sur le volant moteur couper a ras mais quand je tirrer sur la tirette le vilbrequin tourner bien .

     

    je ne comprend pas comment la clavette aurait pu casser .

     

    quand j'éssayé de démarer sa ne doner rien et par fois sa fesait des retour de flamme mais sans la flamme l'allumage se trouve décaller c'est pourquoi il ne veut pas démarrer

     

     

    pour le bateau je pensse qu'il doit etre surmotoriser car quand j'ai accélérer a fond et j'ai tourner c'est devenu inconduisible c'est la que le moteur est partit

  • spanu
    spanu
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    Le 14 juin, 2009 - 21:44

    apprenti mécano chez le conssesionnaire yamaha (bateau) que du bonheur

     

    j'éspere j'ai pas casser de bielle vu que le moteur etait a trés haut régime quand il est tomber

     

    au pire avez vous un lien avec les piéce moteur suzuki

    ou si vous aver une ordre de prix pour des roulement de vilbrequin et bielle

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Messages : 1
    Le 14 juin, 2009 - 23:35

    Bonsoir

    si votre moteur est tombé allumé dans l'eau; il est possible que le vilbrequin soit décalé et donc l'allumage ne se fait plus au bon moment c'est ce qui expliquerait les explosions dans l'echappement.

    SALUT

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 15 juin, 2009 - 06:43

    Désolé pour toi Spanu...

    Cry

    Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!

  • captain'22
    captain'22
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    Le 16 juin, 2009 - 23:42

    c'est normùal que ta clvette est cassée

    car qd il etait en route et qu'il a gouté l'eau de mer 

    l'eau a été aspiré par les cylindres et comme l'eau (tout monde le sais) est incompressible ton moteur s'est arreté d'un coup franc et avec l'inetie et vu son poids le volant magnetique casse la clavette !

    maintenant il est pazs foutu pour autant 

    moi j'aurais enlevé tout l'electrique et rempli de gasoil le carter moteur !

     

    je suis mecano agricole et j'ai vu des tracteurs de mareyeurs resté tte une nuit ds l'eau de mer et il tournent encore 

  • spanu
    spanu
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    Messages : 31
    Le 22 juin, 2009 - 15:42

    apprenti mécano chez le conssesionnaire yamaha (bateau) que du bonheur.

     

    salut a tous mon moteur remarche une merveille

    il est rester 7 jour sans tourner depuis qu'il est tomber dans l'eau j'avait envoiller plein d'huile dans les cylindre jusqua que l'huile ressorte des carbu par la boite a clapet

     

    je monte la clavette et je tire 1er coup rien 2e coup rien 3e

    sa commence a ronronner et calle le 4e coup de tirette vrooommmm et depuis il démarre au cart de tour et aucun bruit suspect

     

    demain je le remonte sur mon bateau et boulonner cette fois .

  • V.D.
    V.D.
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    Le 22 juin, 2009 - 15:49

    Content pour toi spanu...  Amuse toi bien

    ++

    Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!

  • oyster
    oyster
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    Le 22 juin, 2009 - 17:09

    Si posssible le faire tourner réguliérement dans un premier temps avec un mélange en huile plus important....

     

  • si007
    si007
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    Le 22 juin, 2009 - 17:21

    Cool ! Un 9.9 amphibie Wink

    ______________________ 

    Stéphane "Le V8 de SEASUN, un Flat 6 sur la route, 640 cv de pur fun ! "

    --> SEASUN, Leader 805 2002, Volvo 5,7 GXI DP, Leucate

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 22 juin, 2009 - 17:39

    +1 


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  • GREFOD
    GREFOD
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    Le 22 juin, 2009 - 20:44

    content pour toi

    ex MARVEL 530 +50 CH 4T. NOW CAP CAMARAT 635 STYLE+F150

  • JeanII
    JeanII
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    Le 24 juin, 2009 - 19:14

    Pas besoin d'épingles, mais des boulons ...
    2 / 3 coups de ficelle, après, le doigt du lanceur... morfle!!!
    Sauf peut-être pour se faire les bras...
    Bonne navigation.

  • spanu
    spanu
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    Messages : 31
    Le 25 juin, 2009 - 22:42

    apprenti mécano chez le conssesionnaire yamaha (bateau) que du bonheur

     

    désolet mais je n'est rien compris

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