la rage j'ai fait tomber mon moteur en mer
la rage j'ai fait tomber mon moteur en mer
bonjour
voila je m'éxplique car je suis vraiment une ........
je met mon petit 9.9 sur le bateau je part et jaccélere a fond sa marche vraiment trés fort d'un coup je prend un virrage et wiiiiiiiiiiiiiiii poum le motuer s'arrache du tableau arriere fait un gro volle planer et je le voit qui retombe en plein millieu de l'eau il a continuer a tourné 5 bonne seconde dans l'eau mais sans le bateau .
puis il a forcément couller tout le monde autour etait plier en 2 de rire mois comme un con sans moteur au millieu du bassin cettait a la mise a l'eau de l'éstaque .
je rame avec mais main et rejoin le bord
j''ai récuperer mon moteur qui etait a 8 m de fond ces mon chef d'attelier qui a plonger en apné il est fort lol il l'a attacher avec une ancre et on la remonter
on le met sur le bac d'éssai
je rince le moteur a l'eau meme l'interieur des cylindre et dans la boite a clapet
je netoie le carbu a fond j'enlève les bougie je donne au moin 100 coup de lanceur j'envoi de l'huile dedans je retire je remontre le carbu
et la sa démarre pas
oui il a démarrer 2 seconde aprés beaucoup d'essai puis il a recaller directe il me la fait 4 ou 5 fois résultat aprés meme plus le moteur parler plus rien mais de l'étincelle
je démonte le vollan moteur et surprise la clavette d'allumage est casser me voila bon pour laisser le moteur minimum 4 jour sans tourner
pour prévoir le coup j'ai envoiller de l'huile dans les cylindre et plein de wd 40 dans les cylindre et carbu
pour mois le moteur risque etre hs aprés ces 4 jour
vous en pensser quoi
la cause de l'arrachement du moteur est a mon avis car je n'est pas mis l'axe qui tien le moteur c'est l'axe qui inclinne le moteur a différent dégrer d'inclinaison souhaiter
il etait attacher avec les 2 papillon
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Le 13 juin, 2009 - 20:58
Je me rappelle avoir vu un moteur 20 ch Honda tomber à l'eau aussi dans le port de Porto Vecchio je crois .... Sauf que là le pauvre propriétaire n'avait pas récupérer le moteur !
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Le 13 juin, 2009 - 21:04
apprenti mécano chez le conssesionnaire yamaha (bateau) que du bonheur
j'ai failli le laisser vue la profondeur mais sa me fesait une pointe au coeur de le laisse pauvre moteur il etait tout neuf fin il a 10 ans mais il doit avoir 30 h de marche gro maximum il tourner comme une horloge
c'est la fin je pensse car 4 jour
peut etre le wd 40 dans les cylindre et un peut d'huile le sauvera
toute la famille se fou de ma geule jpasse pour un marrin d'eau douce mdrrrr
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Le 13 juin, 2009 - 22:59
Bonsoir Quand un moteur tombe dans l'eau de mer ,mettre de l'huile ou un autre produit dans les cylindres ne sert pas à grand chose puisque vilbrequin et roulements ne sont pas touchés pas ces produits.Il serait préférable de retirer le carburateur et les bougies,de coucher le moteur trous de bougies vers le bas,et de verser l'un de ces produits dans le bloc moteur par le trou de la place du carburateur tout entournant le volant magnétique,dans votre cas puisque la clavette est hors service et que le volant magnétique est déposé,remettez le gros écrou qui maintient le volant magnétique sur son filetage et tournez le vilbrequin à l'aide d'une clé 22.comme produit ,moi j'utilise un mélange moitié essence moitié huile et pour éviter tout risque dincendie je débranche les bobines.
Salut
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Le 13 juin, 2009 - 23:28
Désolé pour toi Spanu
Mais c'est une mesaventure dont j'ai souvent entendu parlé, en particulier sur les annexes. Il fait toujours sécuriser les petits HB qui ne sont pas fixes avec un bout ...
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Stéphane "Le V8 de SEASUN, un Flat 6 sur la route, 640 cv de pur fun ! " --> SEASUN, Leader 805 2002, Volvo 5,7 GXI DP, Leucate --> Retrouvez toutes mes aventures en images http://club.discount-marine.com/forum/album_personal.php?user_id=23627
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Le 13 juin, 2009 - 23:38
Skanes 575 en cours de restauration, Mercruiser 4.3L 190 CV
puis deux boulons c'est pas du luxe !
Pour ton moteur, c'est pas mort.
fais le tourner de temps en temps à la main, met de l'huile régulierement
demonte et netois les connecteur.
il n'est pas forcement condané
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Le 14 juin, 2009 - 16:51
apprenti mécano chez le conssesionnaire yamaha (bateau) que du bonheur
je verrai le moteur mardi mais pour la clavette elle parais casser en 2 car quand j'ai enlever le vollan magnétique il y avais un morceau de clavette sur l'axe du villo et sur le volant moteur couper a ras mais quand je tirrer sur la tirette le vilbrequin tourner bien .
je ne comprend pas comment la clavette aurait pu casser .
quand j'éssayé de démarer sa ne doner rien et par fois sa fesait des retour de flamme mais sans la flamme l'allumage se trouve décaller c'est pourquoi il ne veut pas démarrer
pour le bateau je pensse qu'il doit etre surmotoriser car quand j'ai accélérer a fond et j'ai tourner c'est devenu inconduisible c'est la que le moteur est partit
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Le 14 juin, 2009 - 21:44
apprenti mécano chez le conssesionnaire yamaha (bateau) que du bonheur
j'éspere j'ai pas casser de bielle vu que le moteur etait a trés haut régime quand il est tomber
au pire avez vous un lien avec les piéce moteur suzuki
ou si vous aver une ordre de prix pour des roulement de vilbrequin et bielle
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Le 14 juin, 2009 - 23:35
Bonsoir
si votre moteur est tombé allumé dans l'eau; il est possible que le vilbrequin soit décalé et donc l'allumage ne se fait plus au bon moment c'est ce qui expliquerait les explosions dans l'echappement.
SALUT
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Le 15 juin, 2009 - 06:43
Désolé pour toi Spanu...
Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!
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Le 16 juin, 2009 - 23:42
c'est normùal que ta clvette est cassée
car qd il etait en route et qu'il a gouté l'eau de mer
l'eau a été aspiré par les cylindres et comme l'eau (tout monde le sais) est incompressible ton moteur s'est arreté d'un coup franc et avec l'inetie et vu son poids le volant magnetique casse la clavette !
maintenant il est pazs foutu pour autant
moi j'aurais enlevé tout l'electrique et rempli de gasoil le carter moteur !
je suis mecano agricole et j'ai vu des tracteurs de mareyeurs resté tte une nuit ds l'eau de mer et il tournent encore
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Le 22 juin, 2009 - 15:42
apprenti mécano chez le conssesionnaire yamaha (bateau) que du bonheur.
salut a tous mon moteur remarche une merveille
il est rester 7 jour sans tourner depuis qu'il est tomber dans l'eau j'avait envoiller plein d'huile dans les cylindre jusqua que l'huile ressorte des carbu par la boite a clapet
je monte la clavette et je tire 1er coup rien 2e coup rien 3e
sa commence a ronronner et calle le 4e coup de tirette vrooommmm et depuis il démarre au cart de tour et aucun bruit suspect
demain je le remonte sur mon bateau et boulonner cette fois .
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Le 22 juin, 2009 - 15:49
Content pour toi spanu... Amuse toi bien
++
Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!
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Le 22 juin, 2009 - 17:09
Si posssible le faire tourner réguliérement dans un premier temps avec un mélange en huile plus important....
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Le 22 juin, 2009 - 17:21
Cool ! Un 9.9 amphibie
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Stéphane "Le V8 de SEASUN, un Flat 6 sur la route, 640 cv de pur fun ! "
--> SEASUN, Leader 805 2002, Volvo 5,7 GXI DP, Leucate
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Le 22 juin, 2009 - 17:39
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Le 22 juin, 2009 - 20:44
content pour toi
ex MARVEL 530 +50 CH 4T. NOW CAP CAMARAT 635 STYLE+F150
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Le 24 juin, 2009 - 19:14
Pas besoin d'épingles, mais des boulons ...
2 / 3 coups de ficelle, après, le doigt du lanceur... morfle!!!
Sauf peut-être pour se faire les bras...
Bonne navigation.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 juin, 2009 - 22:42
apprenti mécano chez le conssesionnaire yamaha (bateau) que du bonheur
désolet mais je n'est rien compris
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