la galère!!!rénovation,mise a l'eau,tempète,gros dégats!!!
la galère!!!rénovation,mise a l'eau,tempète,gros dégats!!!
Bonjour,et ouiiiii encore des galères!!!!
je venais de rafraichir mon ptit peche promenade,peinture complète,mastic finition par endroits,changements des plexis,entretien moteur renforts du tableau etc....
Tout marchait bien,deux sorties,je mets mon bateau mardi soir sur un autre mouillage,tempete dans la nuit,la chaine du mouillage pète et le bateau finin tabasser sur la côte,on m appel en urgence en me disant que c pas grave,mais en arrivant attention les dégats!!!!
Il y a des semaines voir des mois de boulot!!!
La coque ne me fait pas peur,malgré la quille eclaté par endroits,ptits trous et belles fissures!!!!!
Mais voila le moteur a été arraché du tableau!!!
VOILA MES GROSSE INTERROGATIONs???
Pour l'instant je pense qu'il pourrait encore tourné,après sechage car de l'eau de pluie est tombé dessus!!!!le capot est resté a la mer!!!!
ce qui m'iquiète c 'un gros eclat sur l'embase,meme une bonne partie de la plaque anticavitation est partie a cause d'un gros chocs j'imagine,et aussi une petite partie sur l'extrémité bas du carter de l'arbre!!!!enfin je sais pas trop comment dire,en faite juste avant la liaison arbre embase!!!malheureusement je n'ai pas de photos du moteur....
en faite je voulais savoir en quel matière est faite la partie arbre et embase!!!fonte,alliage alu,???????j'y connais strictement rien!!!!
en gros si je trouve un gars est ce que c'est possible de rajouter de la matière et de reformé la plaque anticavition??????????
J'ai deja bien peur que non!!!?????
après avoir demonter le moteur totalement,car il n'etais plus sur le tableau mais tombé direct dans le bateau......quel chance!!!LOL
il restait la commande de gazs a demonter du bord du bateau,j'ai essayé de voir la compression,il semble y avoir de l'allumage,malgrè un ptit sur les cables de marche avant et arriere apparement ca passe toujours!!!!je pense qu'il pourrait redemarer,l'helice n'a rien,les partie moteur n ont apparement pas été touché malgré la chute du capot.....
En gros si je pouvais remodeler cette partie de l'embase,je pense qu'il pourrait repartir!!!
Une idées me vient!!!!!!!!!!!!est ce que des flaps de moteurs hors bord pourrait compenser la perte d'une partie de cette plaque au dessus de l'helice!!!!
a savoir qu il manque une petite moitié de cette plaque!!!!
Enfin j essaye de vous expliquer mes ptites galères en me disant que c'est irréparable ,et surtout que vu le travail qu'il y a aussi sur la coque,il est pas pret de revoir la mer mon canote!!!!alors qu'il etait tout beau la veilleen partant....heureusement qu on m avait confirmé que le mouillage avait été vérifié cette année!!!
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Le 26 avril, 2012 - 16:10
voila c'est donc sur les parties entourés!!!!
si qq un a un avis la dessus et est ce qu il y a qq chose a faire???? je vous en remercieFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 avril, 2012 - 18:38
Bonjour
Pour ton embase tu as cette solution mais c'est pas donné
http://www.keelshield.fr/index.php?page=skegshield
Bon courage
yves
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Le 26 avril, 2012 - 20:58
Bonjour,
Il me semble que c'est de l'alliage d'aluminium
Tu peux essayer de contacter un soudeur spécialisé dans le soudage alu au TIG pour voir s'il peut faire quelque chose et à quel prix.
Cdlt
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Le 27 avril, 2012 - 02:47
Pour les degats sur le bateau tu as des photos ?
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Le 27 avril, 2012 - 13:13
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, car ça ne doit vraiment pas être évident de retrouver son bateau comme ça après tant de travail effectué dessus.
Concernant le moteur je pense qu'un bon soudeur pourra te faire ça.
Il y a bien sur le net des "dérives d'embase" (partie la plus basse) qui se vendent à la pièce et pour la fixeril n'y a pas 36 solution: la soudure.
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Le 27 avril, 2012 - 18:02
bonjour a tous
Sa gène si tu navigues avec ces cassures sur les "ailettes" ?
Ou sinon faut chercher une embase sur le Boncoin
Oui c'est triste de voir une travail accompli et aussitôt détruit
Bon courage
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