la bonne enbase ou pas??????

la bonne enbase ou pas??????

Posté le 15 janvier, 2008 - 04:47
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APRES DES SEMAINES DE RECHERCHE J AI TROUVE UNE ENBASE 270 VOLVO PENTA pour mettre sur mon glastron et horreur quand je presente la platine rien ne correspond pourtant le vendeur de mon bateau ma bien affirme qu il etait monte auparavent avec une 270 et mes recherches sur le net me le confirme quand au vendeur de l enbase il ma assure que c est bien une 270 et ma donne avec un plan de chez volvo avec les cotes de la platine et ceux ci corresponde je precise que je n ai pas u la cloche avec l enbase si vous pouviez m eclairez car la mon moral en a pris un coup vous pouvez voir les photos de l enbase et du trou du bateau sur mon blog http://coy123.blogspot.com

16 commentaire(s)
  • greg 74
    greg 74
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    Le 15 janvier, 2008 - 10:35

    salut

    j ai un peu chercher apres vu ton post et ton blog.

    * ton embase ressemble bien a une 270 (voir le post de the mask) , sauf qu il te manque la derive/echappement sous la plaque anticavitation

    * ton percage coque est effectivement pas le meme que ta platine beaucoup plus large

    * sa forme basse ressemble a mon percage pour ma 280 a relevage hydraulique

    ce qui m a fait penser a : est ce que la 270 ne serait pas sortie en relevage hydraulique cad la 270 power trim .

    et la bingo la 270 power trim existe et c est la 270 T

    ma theorie est que :

    entre la 280 et la 280 T il n y a pas la meme platine donc entre la 270 et la 270 T il n y aura pas aussi la meme platine.

    c est pour cela que tes percages ne correspondent pas .

    si j ai vu juste tu as 2 solutions :

    * refaire ton tableau arriere
    ou
    * trouver une platine de 270 T (pfffiouuuuu pas evident deja pour une 280T ..... °

    il serait interessant de voir avec l ancien proprio si le relevage etait electrique ou hydraulique : facilement reconnaissable par la presence de 2 verins l lon de l embase

    pour la cloche tu as quoi comme moteur : 4 , 6 ou 8 cyl ?

    greg

  • coy123
    coy123
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    Le 15 janvier, 2008 - 10:43

    bonjour greg le proprio ma assure que c etait une 270 volvo penta pour un moteur aq 130 je n en sais pas plus vu que je l ai achete il y a un ans je n ai plus c est cordonnees . pour le moteur je pensais marinisez un citroen 2100 diesel .pour rebouchez le trou ca ne va pas etre evident car vu la decoupe de l envbase 270 il va pas restez beaucoup de matiere entre les deux coupe ou alors il faut remplacez le tableau complet vu l epaisseur pas evident non plus .j avoue que la motivation en a prit un coup

  • greg 74
    greg 74
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    Le 15 janvier, 2008 - 11:17

    salut

    oui du 270 mais quelle version , telle est la question ? c est bien cela le probleme .

    tu fit qu il ne restera pas rester beaucoup de matieres entre les 2 coques : la je ne te suis pas ???????????

    si te posais la question de la cloche : c est que si tu le veux j ai un cloche volvo pour 4cym (on verra cela en mp)

    par contre je t ai dit une betise pour la 270T , ce ne sont pas des verins ext mais un verin int , regarde les donnees volvo ci dessous

    http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/FF89A74D-9EF8-4039-80E9-1A50B1EC1F1A/0/AQ130C_270TD_1972_en.pdf

    en comparant visuelement la 270 d et la 270 TD on voit distinctement que la platine est plus large sur la TD afin d acceuillir la pompe hydraulique et le verin

    http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/B673926F-80B2-442C-B71B-BFB07235F78D/0/AQ130C_270D_1973_en.pdf

    nb: la lettre D en rapport avec l embase te donne le rapport d embase

    pour moi ton bateau etait equipe de l equipage : aq130c +270 TD

    greg

  • greg 74
    greg 74
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  • coy123
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    Le 15 janvier, 2008 - 12:17

    je ne sais pas quoi faire au vu des difficultes a trouvez les pieces ici en belgique je prefere soit trouvez une enbase 270td complete car c est bien cella qui me faut ou alors je vire tout cela et achete un moteur hord bord je pense que ca serait plus facile

  • delta 34
    delta 34
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    Le 15 janvier, 2008 - 13:16

    salut comme je t'ai dit en mp boucher le trou c'est pas compliqué à faire
    je l'ai fait plusieurs fois sans problêmes....

    les platines 270 et 280 sont les mêmes....
    tu as peut ètre un trou pour une 290 ????je l'ai connais pas celles la.....

    dans tout les cas tu peux monter toutes les pièces que tu as acheté sans problêmes.....

    a+ :wink:

  • coy123
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    Le 15 janvier, 2008 - 13:20

    ok merci de vos reponse l ideal serait de trouvez un gabarit de tracage pour 270td et un pour une 290 ca m aiderait deja a prendre une decision siquelqun a ces info ca me rendrait drolement services

  • delta 34
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    Le 15 janvier, 2008 - 13:24

    le gabarit tu en fait un en carton en te servant de la platine .....
    tu bouches le trou.....

    aprés on t'expliquera pour la hauteur de perçage......

    ne panique pas tu es sur la bonne voie c'est seulement un peu de travail supplémentaire(helas).......
    :wink:

  • coy123
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    Le 15 janvier, 2008 - 13:28

    ok je vais voir si je trouve les pieces manquantes en premier lieu puis je verrai bien merci de ton aide

  • delta 34
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    Le 15 janvier, 2008 - 13:35

    il te faut trouver une cloche de volvo pour ton moteur.....

    de B20 ou de B30.....celles de V6 sont trop grande et c'est pas bon à cause

    des boulons du demarreur de ton diesel......

  • coy123
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    Le 15 janvier, 2008 - 13:37

    ok je vais contactez greg en mp

  • greg 74
    greg 74
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    Le 15 janvier, 2008 - 15:05

    c est clair c est juste un contre temps.

    the mask va passer par la aussi.

    greg

  • delta 34
    delta 34
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    Le 16 janvier, 2008 - 13:26

    salut phil...,
    [img]je connais une coque à l abandon qui avait une 270 ......

    j'ai pris vite fait une photo du trou ......la marque blanche c'est le contour de la cloche.....

    ça va te donner une idée.....

    j'irai te mesurer la cote entre le bas de la platine et le fond de coque comme ça c'est un jeu d'enfant ton '''problême''''' :lol:

    ;

    A+ :wink:

  • coy123
    coy123
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    Le 16 janvier, 2008 - 19:33

    salut denis ca c est vraiement chouette cza ne ressenble vraiement pas a mon trou d enbase mais si tu a la hauteur ca simpliferais les choses en cas ou je rebouche demain je vais mesure les cotes du mien encore un grand merci

  • coy123
    coy123
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    Le 17 janvier, 2008 - 08:07

    bjr j ai retire de la vente l enbase 270 ( coup de deprime) je mets ici les cotes du trou de mon panneau arriere ainsi vous aurez peu etre une idee de ce qu il y avait comme embase dessus
    hauteur du trou de decoupe 645
    largeur au milieu 360
    epaisseur du panneau 45
    il y a 12 trou de diam 12mn
    entraxe des trous de fixation en partant du 1er trou situe en bas
    0-20-170-255-360-520( pour la hauteur)
    entraxz des trous en partant du bas 240-300-380-380-390-230
    pour la 270
    entraxe longitudale en partant du bas 240-380-200
    en hauteur en partant du bas0-249-467
    la rangee du milieu se trouve 22mn plus haut que le centre de la decoupe
    question 1 quel type enbase le trou d origine peut il appartenir
    question 2si je bouche le trou telle qu il est decoupe et que je redecoupe le trou de l enbase 270 la resistance du paneau sera t elle la meme qu a l origine ou faudra t il augmentez l epaisseur du panneau d apres mes renseignements le panneau peu allez jusque 57mn d epaisseur
    3 il me faudrait la cote en hauteur de la 1er rangee du trou en partant du fond exterieur(quille) merci denis
    pour greg concte moi en mp pour le prix de ta cloche
    merci a tous pour votre aide et bonnejournee

  • delta 34
    delta 34
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    Le 17 janvier, 2008 - 20:41

    tu t'embètes pour rien...

    à ta place...
    je bouche le trou

    je fais un gabarit avec du carton de la platine

    demain j'irai te relevé les cotes sur le bateau.....

    tu centres le gabarit et tu decoupes .....

    et tu montes la platine ......et c'est fini ....

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