KEY LARGO 25

KEY LARGO 25

Posté le 2 janvier, 2008 - 18:01
1315 lectures
7 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

CHRISBANDOL
moussaillon posteur

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1
Localisation: LYON ET BANDOL
Posté le: Mer 02/01/08 16:02
Sujet du message: conseil pour achat

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour à tous je viens de m'inscrire. dans mon pseudo vous avez mon prénom et mon lieu de navigation; presque la soixantaine je suis passionné par la pêche en mer. je possède depuis 2 ans un zodiac pro open 650 avec un suzuk df 140.
je souhaite acheter cette année une unité plus grosse avec petite cabine, toujours homologué en B (j'ai le hauturier) et mon choix s'était plutôt porté sur le Key largo 26 de SESSA . Un certain nombre de copains me déconseillent ce bateau ( fragilité du tableau arriere construction pas fiable, nombreux retours au concessionnaire qui sont de plus en plus rares)
je suis tombé un peu par hasard dans votre forum et le propriétaire d'un key largo 25 semble plutôt satisfait
pouvez vous me conseiller
bien entendu, j'ignore si votre forum autorise de dire du bien ou du mal d'un boat: donc si mon post est malvenu, soyez gentil de me prévenir et acceptez mes excuses
merci d'avance

Bonjour Chris et bienvenue à bord de ce forum particulièrement agréable.

Je suis la personne dont tu parles dans ton message, que je me suis permis de citer ci-dessus (tu aurais dû créer un nouveau message plutôt que de répondre à un post de Neptunia, mais c'est pas grave)

Concernant le Sessa, je ne sais pas pourquoi tes amis l'ont ainsi "habillé pour l'hiver", mais je crains fort qu'ils ne se soient trompés. Le tableau arrière est prévu pour une bi motorisation 4T ce qui signifie qu'il peut encaisser plus de 450 kg sans broncher. Je n'ai jamais entendu parler de faiblesses de ce genre.
En revanche j'ai déjà entendu du mal de Sessa qui rechignait (il y a 7 ans environ) à prendre sous garanties des coques abîmées, car ils estimaient que les dégâts subis par ces dernières étaient générés par des transports sur remorque effectués dans de mauvaises conditions. Bateaux trop fortement serrés sur les rouleaux, lesquels étaient en nombre insuffisant.
Je ne sais pas si aujourd'hui ils rechignent toujours autant à appliquer la garantie mais mon concessionnaire qui est un bon vendeur de cette marque ne s'en est jamais plaint auprès de moi. Il m'a même cité des anecdotes où l'usine a mandaté 2 personnes d'Italie pour venir lustrer une coque (pourtant impeccable) que le propriétaire trouvait jaunie par les UV....

En ce qui concerne mon Key Largo 25, je l'ai motorisé par ce qui se faisait de plus lourd et de plus puissant en HB, je n'ai pas le moindre signe de faiblesse, j'ai le sentiment qu'il encaisserait facilement 200 cv de plus. Le comportement à la mer est simplement terrible pour la taille, tu le liras dans la rubrique "essais de nos bateaux"

A bientôt, n'hésites pas à poser des questions, on y répondra avec plaisir.

Amitiés

Claude

7 commentaire(s)
  • CHRISBANDOL
    CHRISBANDOL
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/01/2008
    Messages : 1
    Le 2 janvier, 2008 - 18:34

    merci stargate pour cette réponse trés rapide et rassurante. Ton essai est trés complet.
    mon "cahier des charges" est assez simple:
    7 à 8 m homologué B pour pousser une traîne à 40 miles une petite cabine pour y caser un WC, trois pêcheurs debouts à l'arriere et un bain de soleil pour les filles à l'avant. Donc depuis quelques mois je vise le KL 25 et maintenant le KL 26.
    Au salon de Paris, en décembre , pas grand chose d'autre, un White shark 245 (homologué C) ou le boston W mais plus cher.
    un concessionnaire à Hyeres qui a arreté SESSA (trop de retour) et les copains qui m'ont refroidi...
    donc ton avis pour le moins avisé m'est toujours utile
    christian

  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 2 janvier, 2008 - 18:57

    CHRISBANDOL a écrit :

    un concessionnaire à Hyeres qui a arreté SESSA (trop de retour) et les copains qui m'ont refroidi...

    Christian,

    En ma qualité de passionné par le nautisme et les bateaux à moteur en particulier, je suis sidéré par les propos tenus par les "professionnels" (on doit bien les appeler comme ça même si le qualificatif ne leur correspond parfois en rien).

    Je m'explique.

    Depuis le début de ma passion, je crois qu'il m'est quasiment impossible de citer un seul concessionnaire (parmi les dizaines que j'ai cotoyés) qui soit resté fidèle à une marque (ou à plusieurs). Cela veut dire que l'année 1 (par exemple) telle concession vendra du Sessa. L'an 2, si tout va bien ça sera toujours le cas, idem l'an 3 etc, etc......

    MAIS, c'est sans compter sans les éternels impératifs de notre société de consommatation et de ses sacro-saints quotas. Lesquels signifient que le fabricant DOIT écouler sa production annuelle, il doit donc pour cela s'entourer des meilleurs revendeurs et rejeter les mauvais.... Inversement le vendeur qui n'a pas réalisé son chiffre d'affaires cherchera par tous les moyens à l'obtenir l'année suivante, ce qui veut dire prise d'une nouvelle marque, etc...
    Souvent, cela conduit à diluer les ventes et de là réduit ses achats effectués chez son premier et ancien fournisseur, lequel ne sera pas incité à l'aider vu qu'il vient d'être cocufié....
    D'où des tensions, des pertes de cartes, et dans tout ça, ben il faut bien se justifier auprès de la clientèle....

    Quoi de plus facile que de critiquer la qualité du fournisseur (c'est bien connu le forunisseur a toujours tort).

    Cercle vicieux qui conduit les mauvais à casser des marques bêtement.

    Mais, ce n'est que mon point de vue, en ma qualité d'acteur lambda dans l'univers commercial.... (Hors nautisme)

  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 2 janvier, 2008 - 19:22

    CHRISBANDOL a écrit :

    merci stargate pour cette réponse trés rapide et rassurante. Ton essai est trés complet.
    mon "cahier des charges" est assez simple:
    7 à 8 m homologué B pour pousser une traîne à 40 miles une petite cabine pour y caser un WC, trois pêcheurs debouts à l'arriere et un bain de soleil pour les filles à l'avant. Donc depuis quelques mois je vise le KL 25 et maintenant le KL 26.

    Donc il te faut prévoir 3 pêcheurs + leurs épouses = déjà 6 au minimum, a coup sûr des amis ou les enfants des uns ou des autres se joindront à la sortie, il faudrait plutôt chercher du B pour 8 ou 10.
    Le KL 26 est à très peu de choses près (queques détails de finitions uniquement) le même que le KL25 et est B pour 8.

    Ses atouts sont exactement ceux dont tu as besoin, avec l'immense avantage d'avoir un réservoir de très grande capacité (500L).
    Quand on sait que la procédure d'homologation se base sur le poids maximum admissible à bord à pleine charge avec le nombre maximal de passagers, on entrevoit le potentiel du bateau. C'est peut-être ce qui renforce l'agréable sentiment de sécurité ressenti par tous à bord.

    La vitesse de croisière tolérable dans un grand confort -et par tous - avec des vagues de 1m est d'environ 25 knots, ce qui te rendra sur zone en 1H30 environ. En revanche, gaffe à la gîte à l'arrêt de cette coque au V constant qui se révèle délicate pour les estomacs sensibles des non pêcheurs.

    Associé à un Vérado 300, ça doit être un pur bonheur.

    CHRISBANDOL a écrit :

    Au salon de Paris, en décembre , pas grand chose d'autre, un White shark 245 (homologué C) ou le boston W mais plus cher.

    Je ne regrette en rien mon acquisition et pourtant il se pourrait bien que je fasse la saison 2008 avec un autre bateau, je suis en train de succomber à la tentation d'un fishing US de 9M, pour emmener mon épouse (et 2 toutous) en Corse.... En lice les chantiers US, Seaswirl 2901, Hydrasport 29, Wellecraft 290 et ...... Boston Whaler 305, on y revient.....

    Mais bon, c'est pas politiquement correct par les temps qui courent, le prix du coco (budget déjà conséquent sur mon KL si on titille les gaz) reduit mes ardeurs (il faudrait que je table sur du + 60%, je me rassure comme je le peux en me disant que je couperai régulièrement un des 2 moulins....

    A ++

    Claude

  • CHRISBANDOL
    CHRISBANDOL
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/01/2008
    Messages : 1
    Le 2 janvier, 2008 - 23:50

    Ah non ! ton calcul manque de vécu!
    quand il y a trois pêcheurs, il n'y a aucune femme à bord, jamais.
    je te tiendrai au courant de mes choix
    merci pour ta gentillesse
    ce forum a l'air super sympa en tout cas
    christian

  • stefarcachon
    stefarcachon
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 30/07/2007
    Messages : 2
    Le 3 janvier, 2008 - 12:23

    bonjour,
    Je suis aussi étonné du "costard" qui a été taillé à Sessa.
    Depuis 3 ans j'ai un Key largo 23 de 1999 avec 225 Cv et j'en suis tout simplement ravi.
    Je pêche régulièrement des les brisants et les passes du bassin et ce bateau a une tenue a la mer superbe, de plus aucune fissure ou déformation à constater.
    Auparavant j'avais un Key west 20 et pareil ce n'a été que du bonheur avec.
    La finition et le niveau d'équipement est bien souvent supérieur à bon nombre de chantier.
    Je pense que le key largo 26 ne pourra que te ravir pour tes sorties farniente et pêche
    Amicalement
    Stéphane

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 3 janvier, 2008 - 17:56

    J'ai pas tout lu les propos de Claude par manque de temps et étant généralement d'accord avec lui je pense qu'il dit juste comme d'hab'.

    J'ai eu deux sessa et aucun problème sur les bateaux le seul point négatif c'est la tenu du gel coat dans le temps.
    Un coup de polish chaque saison lui permet de rester brillant comme au premier jour.

    Par chez nous les concessionnaire ce disputent la marque sessa et elle change régulièrement de mains. Celui qui l'avait jusqu'en 2003 et ce l'était fait ravir vient de la récupérer; S'il c'est battut c'est que cela doit être de bon bateaux.

    De plus il faut savoir que sessa abandonne de plus en plus les petits modèle il reste encore un 20 et 22 pieds au catalogue mais il devrait disparaître et l'entrée de gamme devrait être du 26 pieds.

  • danielonde
    danielonde
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 19/07/2008
    Le 19 juillet, 2008 - 15:17

    bonjour
    je viens de lire vos messages et me sent concerné car je suis également très interessé par un kl26.ce bateau correspont au plan de pont que je recherche avec un grand bain de soleil,homologué en B. mais n'aviguant à hyères(83) j'ai également entendu tout un tas de choses sur sessa. de plus j'ai vu de mes yeux deux sessa ,un kl20 avec la coque qui se delamine et un kl22deck qui a la coque fissuré a la hauteur du renfort avant.
    je voudrais savoir si le kl26 passe bien dans un gros clapot et a quelle vitesse,s'il déflecte bien car j'en ai assez de me faire mouiller avec mon bateau actuel.
    je pense équiper le kl26 d'un 300ch,ou vérado ou evinrude
    toutes vos réponses me ferons grand plaisir.

Auteur

bataclo
bataclo
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Inscription : 08/05/2004
Messages : 88

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur