jouandoudet guppy 470GTS
jouandoudet guppy 470GTS
bonjour ,
je me lance dans le nautisme et on ma donnée cette coque quasi nue de ce guppy 470,
je suis donc à la recherche du pare-brise et des accessoires de ce guppy 470 gts de 1983
merci de votre aide
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2014 - 10:08
bonjour et bienvenue parmi nous.
je ne sais pas si le chantier naval existe toujours ...
Mais si ce n 'est pas le cas, il te reste à contacter via les petites annonces des vendeurs de ce bateau pour voir avec eux si tu pourrais faire un gabarit du pare brise .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 16 mars, 2016 - 15:09
Bonjour yago33
Je trouve ton message qui date un peu mais bon!
J'ai fait comme toi et ai acheté un guppy 470 gts et suis entrain de la rénover . Je voulais savoir si tu avais régler ton pb de pare brise car j'en ai un d'origine bien que malade mais entier. Au besoin j'ai fait un "patron" en papier kraft. Et si tu as régler ton pb, je veux bien savoir comment! Je vais refaire le mien mais j'hésite entre plusieurs solutions!
Merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 mars, 2016 - 11:25
Bonjour Guppy50
Aurais tu de quoi faire des photos pour que nous puissions voir la pièce à réaliser ...
A première vue , ton parebrise a que des surfaces plane, non ?
Si c'est le cas , c'est assez simple ... et pas chère.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 mars, 2016 - 21:04
Bonjour Cranchi
Je suis en train de le refaire en 3 morceaux. Pour démarrer et voir si le bateau vaut le coup de ré investir dans un pare brise d'un seul morceau. Bref j'ai fait des photos. J'ai ré assemblé les morceux avec des bout de contreplaqué pour me faire le gabarit. Mais ta proposition m'interresse également. Donc à te lire pour me donner une idée du coût d'un pare brise neuf. Merci
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 mai, 2016 - 10:37
Bonjour Guppy50
J'ai retrouvé ton topic...
Il me semble que ton pare brise est composé de 4 surfaces planes ( 2 surfaces de front et 2 de côtés)
Dans un premier temps pour pouvoir chiffrer le coût de la matière première, il me faut les dimensions hors tout (largeur et longueur max) de l'ensemble ( toutes les longueurs additionnées) et aussi l'épaisseur.
Souhaites tu rester dans la même teinte fumée ?
Une fois les dimensions communiquées , on essayera de trouver un morceau de plexi PMMA extrudé ou non pas cher ...PS: peux tu nous faire une photo du cadre ( la portée du pare brise )
Exemple de prix http://www.decoupe-plexi-sur-mesure.com/decoupe-plaque-plastique/11059-altuglas-fume-bronze-100-16036-ep-8.htmlPour la réalisation on t'aidera ...
C'est réalisable sans problème- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 mai, 2016 - 12:09
Je me demande si c'est pas plus judicieux d'envisager de réaliser ce pare brise en trois parties ...
La partie de front
Le côté tribord
Le côté babordAvec de bonnes fixations à la base , de bon mastic colle pour les raccords verticaux babord et tribord et de deux ou trois point durs ( équerres) ce sera mieux...
En cas de casse, il n'y aura qu'une partie a changer plutôt que l'intégralité ... à étudier.
-
Le 3 octobre, 2016 - 22:57
bonjour, je suis à la recherche d'une épave d'un guppy 470gts avec papier. Si quelqu'un connaît ca... Merci :)