jonhson 115 eau dans cylindre

jonhson 115 eau dans cylindre

Posté le 19 juillet, 2012 - 09:05
10 lectures
1 commentaire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

salut a tous ,je sort du reparateur qui m'a dit votre moteur est mort ,il y a de l'eau dans le cylindre babord inferieur tres certainement c'est pour cela qu'il ne tien pas le ralentie et qu'il me faisait une bonne remise sur un neuf ,ça sent mauvais bon bref je paye mon du, 60 euro pour devisser une bougie pas tres nerveux . et la il commence a me sortir une avalanche de conneries pas de villebrequin sur les 2 tps c'est pour cela que ces moteur ne sont pas fiable ...................etc .
j'ai un passé de 20 ans de mecanicien agricole et pensais bien faire en amenant mon bateau à un specialiste . la rage me prend montre en main je deculasse , constate bien la presence d' eau
ainsi que les joint de culsse sont abimés ( joint torriques ) . le tout pour 20 minutes .
au dessus des lumieres d 'admission gros comme une piece de 10 centimes la chemise est un peu poreuse . es'ce des chemises seche ou humide et peut on rechemiser sur ce type de moteur en attendant j'ai commandé 2 joints pour faire un essai . merci pour vos réponses et surtout ne tombez en panne chez le soit disant specialiste!!!!!!!!
si chaque fois qu'un paysan arrive avec un moteur hs je lui vend un moteur neuf ,je serais riche

1 commentaire(s)
  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 19 juillet, 2012 - 09:34

    Pour les pro c'est souvent comme cela (sauf exceptions).

    je te rassure, il y a bien un vilebrequin sur tout les moteurs, c'est l'arbre à came qui est absent sur les 2T

    mais en école de commerce, on n'apprend pas cela !

    rechemiser un vieux 2T je sais pas si c'est rentable. j'essayerais d'en trouver un autre pour en refaire un avec les deux puis de vendre le reste en piece détachée.

    (c'est long mais rentable, j'ai payé 60% du prix de mon moteur neuf en vendant mon ancien hs en pièces détachée)

    après tu peux essayer de tourner avec un joint neuf, le 2T c'est gras ça compense pas mal de défauts.

    et tu ne risque pas grand chose !

     

     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur