johnson seahorse 4cv tourne sur 1 cylindre au ralenti et cale

johnson seahorse 4cv tourne sur 1 cylindre au ralenti et cale

Posté le 16 octobre, 2011 - 11:06
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13 commentaires
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bonjour tout est dans le titre j'ai un moteur johnson seahorse 4cv de1975 fabriqué en belgique qui tourne sur 1 cylindre au ralenti et qui fini par calé

les travaux fait dessus allumage refait bougie moteur demonter en piece du un piston qui a serrer je les donc changer

13 commentaire(s)
  • vmlinuz
    vmlinuz
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    Second maître
    Inscription : 16/10/2011
    Messages : 14
    Le 16 octobre, 2011 - 20:15

    up! ;)

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 16 octobre, 2011 - 20:24

     Bonsoir à tous,

    Vérifiez si vous avez la même compression dans les deux cylindres. Surtout que vous parlez d'un piston qui a gommé, il n'est pas à écarter que l'une des chemises soit rayée.

    Salut

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 16 octobre, 2011 - 20:26

    Un grand plaisir que de te relire Smail H !!

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 16 octobre, 2011 - 20:47

    Rebonsoir
    Grand merci Papy 69, c'est ,pour moi aussi, un grand plaisir d'intervenir dans ce forum quand j'ai la possibilité de le faire.
    Salut

  • vmlinuz
    vmlinuz
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    Second maître
    Inscription : 16/10/2011
    Messages : 14
    Le 16 octobre, 2011 - 21:45

    bonsoir

    le cylindre est pas rayée mes j'ai mis un piston d'occase et pas changer les segment (le tous est d'un autre moteur pour piece) je me pose des question sur les reglage d'allumage(rupteur calé a 0.50) et de la came d'acceleration qui se trouve sur le levier de gaz

    les compretion  on été controlé cher un pro facturé 60€

  • vmlinuz
    vmlinuz
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    Second maître
    Inscription : 16/10/2011
    Messages : 14
    Le 17 octobre, 2011 - 17:45

    personne a une idée

  • ph2p60
    ph2p60
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    Matelot
    Inscription : 10/10/2011
    Le 19 octobre, 2011 - 20:47

    si tu as pas de problème de compression ( tu a tester les cylindres compressiomètres????) il faut régler l allumages faire attention le guide qui règles l avance des fois et gripper(normal on arrive en hiver lol nul ) après voir la carburation (carbus ??? ou arrive d essence desfois le reservoir et rouille et bouche l arrive au carbus ) philippe

  • vmlinuz
    vmlinuz
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    Inscription : 16/10/2011
    Messages : 14
    Le 20 octobre, 2011 - 18:18

    bonjour ph2p60

    les compression devrai etre ok sa ete controler par un pro (60€)

    pour l'allumage j'ai pas de guide qui regle l'avance ses tout le plateau qui contien les bobine et rupteur qui toune autour d'une came qui est fixé sur le vilbrequin

     

    et niveau carbu tout est ok reservoir intégré propre et en plastique

    merci de votre aide

  • ph2p60
    ph2p60
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    Matelot
    Inscription : 10/10/2011
    Le 20 octobre, 2011 - 18:35

    bonsoir tu as regarder si le courant arrive au bougie philippe

  • vmlinuz
    vmlinuz
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    Second maître
    Inscription : 16/10/2011
    Messages : 14
    Le 21 octobre, 2011 - 22:09

    bonsoir

    oui j'ai bien du courant au 2 bougie
    aujoudhui il a tourné 1 heure ralanti nickel et a merdé des que j'ai accéléré je les laisser refroidir 1 heure et a tourné nickel?

    par contre les bougie son grasse et noir ptete l'huile de syntese (a2%) le réglage carbu est a 1 tour et 3/4 sinon il tourne plus mal

  • ph2p60
    ph2p60
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    Matelot
    Inscription : 10/10/2011
    Le 26 octobre, 2011 - 23:03

    bonsoir peut etre le mélange mal fait ou essence de mauvaise qualité sur pour les carbus gicleur et cuve on était vérifier???quand il s'arrête il a regarder l allumage peut etre une bobine?dur quand on a pas la machine devant les yeuxou peut la tringlerie de l avance qui bouge pas (grippé j ai deja eu le probleme ) philippe

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 30 octobre, 2011 - 10:37

    bonjour

    ci joint pdf reglage carburateur et avance

    salutations

  • ph2p60
    ph2p60
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 10/10/2011
    Le 1 novembre, 2011 - 10:07

    bonjour aussi regarde sur le pdf de mjacques la demi lune pourrait etre casser philippe

Auteur

vmlinuz
vmlinuz
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Messages : 14

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