JOHNSON 90 CV OCEAN PRO 2000 FIABLE OU PAS
JOHNSON 90 CV OCEAN PRO 2000 FIABLE OU PAS
bonjour,
je vais acheter un johnson ocean pro 90 de 2000 pouvez vous me donner votre avis sur ce moteur??
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Le 30 octobre, 2010 - 19:46
bonjour
c est pas celui qui est blanc avec les inscriptions bleus
je pense que c est un tres moteur facile d entretien
si entretien fait
par contre clef au pas anglais
je n est plus en tete si il y a un auto lube
salutations
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Le 30 octobre, 2010 - 20:14
En ce qui concerne le systeme d' injection d' huile ... VRO tape une recherche ( ici ou ailleurs ) et tu seras renseigné sur le nombre de personnes qui ont finit par le court-circuiter .
http://www.discount-marine.com/club/search/node/vro
Force est de reconnaître que contrairement au VRO, on n'entend quasiment pas de difficultés similaires avec les mélangeurs d' autres marques ( Yam ou Suz, voire Mercury )
Autour du millésime 2000 , disons que c' etait une grosse periode d' incertitude pour Johnson / Evinrude .... voir
... Le groupe a été mis en faillite en 2000/2001 est la partie moteur HB johnson et Evinrude repris par Bonbardier en février 2001 ...
A ma connaissance, ces moteurs n' ont pas été distribués à nouveau par Bombardier apres le rachat ...
Certains se revèlent TRES fiables et d' autres ... beaucoup moins ....
BIen qu' ils ne se fabriquent plus il est possible d' avoir des pieces aux states .....
UN long essai en situation pourrait te permettre d' etre rassuré.
Et comme toujours pour un moteur ....
bien vérifer l' entretien qui compte beaucoup plus que les heures moteur ....
Voir l' etat des anodes ...
Surtout , il est important que tu bénéficies d' un mecano de la marque sur ton plan d' eau ...
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Le 1 novembre, 2010 - 17:52
MERCI POUR CES INFOS
IL DEMARRE AU QUART DE TOUR
IL N A PRATIQUEMENT PAS TOURNE IL APPARTENAIT A UNE VEUVE impossible d'avoir le nombre d'heures cependant pour elle il est neuf.
il aurait tourné uniquement en eau douce!!
Pour répondre à la question il est écrit en noir
Quelqu'un aurait il une doc sur ce moteur.
A VOIR LE moteur aucun point de rouille ni rien d'allertant maintenant c est un moteur d occasion et surtout c est un 2 t moins compliqué qu'un 4t ou qu'un Injection..
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Le 1 novembre, 2010 - 18:04
vérifie notamment l' etat des anodes .
La F de l' ancien proprio a-t-elle les factures d' entretien ???
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Le 2 novembre, 2010 - 06:46
Une fois de plus merci, l'anode est neuve.
On m'avait dit que les VR4 de 2000 était beaucoup plus fiable que les anciennes génération?
Y a t'il des précotions à prendre lors du montage?
Sur mon bateau je n'ai pas de limite de poid mais de puissance. 115CV
LE MOTEUR FAIT 144 KILOS c'est pas trop?
C'est un best open de 535 il y avait un mercury 50cv trop juste en cas de coup de vent pour rentrer vite.
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Le 2 novembre, 2010 - 07:31
157 environ le SUZU 90 deux temps...
OYSTER
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Le 2 novembre, 2010 - 07:44
Une fois de plus merci, l'anode est neuve.
On m'avait dit que les VR4 de 2000 était beaucoup plus fiable que les anciennes génération? perso j'ai fait 2 saisons avec le même. Ocean pro de 97. Bon moteur. démarre au 1/4 de trs. rien a dire.
Y a t'il des précotions à prendre lors du montage? Vérifie la plaque anti cavitation soit au niveau du V de coque
Sur mon bateau je n'ai pas de limite de poid mais de puissance. 115CV
LE MOTEUR FAIT 144 KILOS c'est pas trop? non
C'est un best open de 535 il y avait un mercury 50cv trop juste en cas de coup de vent pour rentrer vite. tu vas avoir un avion désormais.
++
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