johnson 50cv 2t pour une modif
johnson 50cv 2t pour une modif
bonjour a tous et encore merci pour les cours (starter et valve d'hivernage)
le moteur tourne niquel maintenant,j'ai tout renettoyer,tout controlé et j'ai trouver de l'eau dans le reservoir a huile .
je me posais la question de savoir si l'on pouvais supprimé le circuit d'huile qui va dans la pompe a essence pour le faire tourné au mélange directement en bouchant toute les arrivées d'huile bien sur.
si c'est possible je le fait tourner a 1 ou 2 pour-cent d'huile.
bonnes vagues a tous
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Le 6 août, 2008 - 22:55
salut,
2% c'est mieux
ok et merci pour 2% jean-mi.
peut-être une petite idée pour la suppression de l'huile par la pompe,y a t'il un soucie pour la pompe (qui fait le mélange huile et essence)si elle marche qu'a l'essence et queje fasse mon mélange moi même a 2 %.
bonnes vages a tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 août, 2008 - 07:37
Bonjour;
pour répondre a la question de supprimer le "mélangeur" .
la réponse est positive ,en débranchant les alarmes par exemple!Pour ma part ,je suis étonné par ce cheminement J'ai de l'eau dans le réservoir d'huile qui vient de l'extérieur ;donc je dois faire désormais mes mélanges.........
Le principe du mélangeur est fiable ; SI ON NE MELANGE PAS LES HUILES.
La panne qui arrive en première position sur un HB est la présence d'eau dans l'essence soit par condensation ,soit en faisant le plein du réservoir.
En remplissant le réservoir d'huile du 2 T ,il y a eu de l' eau avec l'huile , une vérification du moteur en visu du moteur (comme un avion) avant un départ peut éviter des soucis.
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 août, 2008 - 20:36
Bonjour;
pour répondre a la question de supprimer le "mélangeur" .
la réponse est positive ,en débranchant les alarmes par exemple!Pour ma part ,je suis étonné par ce cheminement : J'ai de l'eau dans le réservoir d'huile qui vient de l'extérieur ;donc je dois faire désormais mes mélanges.........
Le principe du mélangeur est fiable ; SI ON NE MELANGE PAS LES HUILES.
La panne qui arrive en première position sur un HB est la présence d'eau dans l'essence soit par condensation ,soit en faisant le plein du réservoir.
En remplissant le réservoir d'huile du 2 T ,il y a eu de l' eau avec l'huile , une vérification du moteur en visu du moteur (comme un avion) avant un départ peut éviter des soucis.
OYSTER.merci pour ta réponse oyster je vais me pencher su
r le fait de de pouvoir supprimé le circuit d'huile mais peut-être pas le mélangeur complet parce qu'elle doit faire aussi office de pompe a essence???QUESTION a t'elle cette fonction aussi(pompe a essence)
je pensais supprimé que l'arrivé d'huile mais pas l'essence mais je n'avais pas penser aux sécurités" merci pour ta réfflection"
je vais voir les sécurités mais je pense qu'il n'y a qu'une sécurité de température sur ce moteur je ne pense pas qu'il y est une sécurité d'huile ou alors se bloc a 3000tours minute quand le voyant d'huile s'allume mais sa je sais pas je vais tester sa .
pour l'eau dans le réservoir a huile,je pense que c'est part le joint de la jauge a huile que sa passais il étais craquelé mais surtout je n'avais pas mis le bateau sous abris(pas bien je sais).
mais j'ai refait tout les norrices,réservoir a huile carbu graisser le moteur avec un peut d'huile en plus dans la nourrice et sa remarche tout nikel.
deux sortie d'une aprés midi et pas de problème.
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Le 8 août, 2008 - 14:24
salut,
sur mon moteur le Vro a été supprimé par un ancien propriétaire, il a installé une pompe a essence de modèle sans graissage séparé à la place de l'ancien système
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Le 8 août, 2008 - 20:11
salut et merci donc je vais voir pour monter une pompe a essence et supprimé le mélangeur .
merci jean-mi
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Le 18 avril, 2009 - 23:52
Bonjour ,
A jean mi
sur quel moteur cela a été fait ?
j ai un evinrude 40 cv VRO et je voudrais mettre une pompe a essence
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 avril, 2009 - 07:40
salut,
cela a été fait sur mon Evinrude 40/50CV de 87
j'écris 40/50 parce qu'a l'origine c'est un 40CV mais un ancien proprio. la passé à 50CV, en remplaçant la culasse et les carbus
jm
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Le 19 avril, 2009 - 07:49
Bonjour ,
A jean mi
sur quel moteur cela a été fait ?
j ai un evinrude 40 cv VRO et je voudrais mettre une pompe a essence
merciElle est morte ta pompe ?
Sur le mien j'ai supprimé le VRO sans changer la pompe.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mai, 2009 - 00:25
Merci pour vos réponses,
j ai en effet le vro qui me semble defectueux , pas mal de pb
savez vous ou se situe la prise de depression pour son fonctionnement ? je ne trouve pas le renseignement dans la doc techniqueMerci
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