johnson 50cv 2t pour une modif

johnson 50cv 2t pour une modif

Posté le 6 août, 2008 - 13:40
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10 commentaires
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bonjour a tous et encore merci pour les cours (starter et valve d'hivernage)
le moteur tourne niquel maintenant,j'ai tout renettoyer,tout controlé et j'ai trouver de l'eau dans le reservoir a huile .
je me posais la question de savoir si l'on pouvais supprimé le circuit d'huile qui va dans la pompe a essence pour le faire tourné au mélange directement en bouchant toute les arrivées d'huile bien sur.
si c'est possible je le fait tourner a 1 ou 2 pour-cent d'huile.
bonnes vagues a tous

10 commentaire(s)
  • jean-mi
    jean-mi
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    Maître
    Inscription : 22/05/2006
    Messages : 19
    Le 6 août, 2008 - 15:24

    salut,

    2% c'est mieux

  • nanardapp
    nanardapp
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    Moussaillon
    Inscription : 11/05/2008
    Messages : 5
    Le 6 août, 2008 - 22:55

    jean-mi a écrit :

    salut,

    2% c'est mieux

    ok et merci pour 2% jean-mi.
    peut-être une petite idée pour la suppression de l'huile par la pompe,y a t'il un soucie pour la pompe (qui fait le mélange huile et essence)si elle marche qu'a l'essence et queje fasse mon mélange moi même a 2 %.
    bonnes vages a tous

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 7 août, 2008 - 07:37

    Bonjour;
    pour répondre a la question de supprimer le "mélangeur" .
    la réponse est positive ,en débranchant les alarmes par exemple!

    Pour ma part ,je suis étonné par ce cheminement J'ai de l'eau dans le réservoir d'huile qui vient de l'extérieur ;donc je dois faire désormais mes mélanges.........

    Le principe du mélangeur est fiable ; SI ON NE MELANGE PAS LES HUILES.

    La panne qui arrive en première position sur un HB est la présence d'eau dans l'essence soit par condensation ,soit en faisant le plein du réservoir.

    En remplissant le réservoir d'huile du 2 T ,il y a eu de l' eau avec l'huile , une vérification du moteur en visu du moteur (comme un avion) avant un départ peut éviter des soucis.
    OYSTER.

  • nanardapp
    nanardapp
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    Moussaillon
    Inscription : 11/05/2008
    Messages : 5
    Le 7 août, 2008 - 20:36

    oyster a écrit :

    Bonjour;
    pour répondre a la question de supprimer le "mélangeur" .
    la réponse est positive ,en débranchant les alarmes par exemple!

    Pour ma part ,je suis étonné par ce cheminement : J'ai de l'eau dans le réservoir d'huile qui vient de l'extérieur ;donc je dois faire désormais mes mélanges.........

    Le principe du mélangeur est fiable ; SI ON NE MELANGE PAS LES HUILES.

    La panne qui arrive en première position sur un HB est la présence d'eau dans l'essence soit par condensation ,soit en faisant le plein du réservoir.

    En remplissant le réservoir d'huile du 2 T ,il y a eu de l' eau avec l'huile , une vérification du moteur en visu du moteur (comme un avion) avant un départ peut éviter des soucis.
    OYSTER.

    merci pour ta réponse oyster je vais me pencher su
    r le fait de de pouvoir supprimé le circuit d'huile mais peut-être pas le mélangeur complet parce qu'elle doit faire aussi office de pompe a essence???QUESTION a t'elle cette fonction aussi(pompe a essence)
    je pensais supprimé que l'arrivé d'huile mais pas l'essence mais je n'avais pas penser aux sécurités" merci pour ta réfflection"
    je vais voir les sécurités mais je pense qu'il n'y a qu'une sécurité de température sur ce moteur je ne pense pas qu'il y est une sécurité d'huile ou alors se bloc a 3000tours minute quand le voyant d'huile s'allume mais sa je sais pas je vais tester sa .
    pour l'eau dans le réservoir a huile,je pense que c'est part le joint de la jauge a huile que sa passais il étais craquelé mais surtout je n'avais pas mis le bateau sous abris(pas bien je sais).
    mais j'ai refait tout les norrices,réservoir a huile carbu graisser le moteur avec un peut d'huile en plus dans la nourrice et sa remarche tout nikel.
    deux sortie d'une aprés midi et pas de problème.
    bonne vagues a tous

  • jean-mi
    jean-mi
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    Inscription : 22/05/2006
    Messages : 19
    Le 8 août, 2008 - 14:24

    salut,

    sur mon moteur le Vro a été supprimé par un ancien propriétaire, il a installé une pompe a essence de modèle sans graissage séparé à la place de l'ancien système

  • nanardapp
    nanardapp
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    Moussaillon
    Inscription : 11/05/2008
    Messages : 5
    Le 8 août, 2008 - 20:11

    salut et merci donc je vais voir pour monter une pompe a essence et supprimé le mélangeur .
    merci jean-mi
    bonnes vagues a tous

  • jomarti
    jomarti
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 18 avril, 2009 - 23:52

    Bonjour ,
    A jean mi
    sur quel moteur cela a été fait ?
    j ai un evinrude 40 cv VRO et je voudrais mettre une pompe a essence
    merci

  • jean-mi
    jean-mi
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    Inscription : 22/05/2006
    Messages : 19
    Le 19 avril, 2009 - 07:40

    salut,

    cela a été fait sur mon Evinrude 40/50CV de 87

    j'écris 40/50 parce qu'a l'origine c'est un 40CV mais un ancien proprio. la passé à 50CV, en remplaçant la culasse et les carbus

    jm

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 19 avril, 2009 - 07:49

    jomarti a écrit :

    Bonjour ,
    A jean mi
    sur quel moteur cela a été fait ?
    j ai un evinrude 40 cv VRO et je voudrais mettre une pompe a essence
    merci

    Elle est morte ta pompe ?
    Sur le mien j'ai supprimé le VRO sans changer la pompe.

  • jomarti
    jomarti
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    Moussaillon
    Inscription : 14/01/2009
    Messages : 5
    Le 4 mai, 2009 - 00:25

    Merci pour vos réponses,
    j ai en effet le vro qui me semble defectueux , pas mal de pb
    savez vous ou se situe la prise de depression pour son fonctionnement ? je ne trouve pas le renseignement dans la doc technique

    Merci

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