Johnson 40 qui cale après haut régime

Johnson 40 qui cale après haut régime

Posté le 23 janvier, 2006 - 11:35
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Bonjour à tous
J'expose le problème :( :
- Moteur Johnson 40 ELCEC qui n'a pas de problème de démarrage.
- A vitesse lente, il se comporte normalement.
- A haut régime : idem
- Quand je reviens à vitesse lente par contre, il cale.
- Je le redémarre (en poussant un peu sur la clé) et c'est reparti.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être?

Merci

18 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 23 janvier, 2006 - 12:04

    peut etre un entrée d'air quelque part qui ne se declenche que moteur chaud sous la dilatation d'un element...

    sinon tu as essayé de reregler ton ralenti?

  • Messidor
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    Le 23 janvier, 2006 - 17:21

    Pascalus IV a écrit :

    peut etre un entrée d'air quelque part qui ne se declenche que moteur chaud sous la dilatation d'un element...

    sinon tu as essayé de reregler ton ralenti?

    Je peux naviguer plusieurs heures sans que cela ne se produise. Cela ne se produit qu'après avoir "poussé" le moteur à haut régime.
    Quand je réduit les gaz, il ralentit jusqu'au "calage".
    Un réglage de ralenti pourrait être la solution à mon problème d'après toi?

  • mike et cat
    mike et cat
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    Le 25 janvier, 2006 - 07:38

    Question con ,cest un ou des carbu ou une injection?

  • Messidor
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    Le 25 janvier, 2006 - 19:30

    Un carbu sur chaque cylindre donc 2 carbus. Honnêtement, je n'y ai jamais touché. Pourrait-il s'agir d'un réglage carbu?

  • bilou
    bilou
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    Le 25 janvier, 2006 - 21:06

    as tu les bonnes référence de bougies :?: j'ai eu le meme probleme sur un yamaha quand les bougies avaient chauffer il calait au ralenti, quand elles avaient refroidi quelques minutes c'était reparti .

    @ bilou

  • Messidor
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    Le 25 janvier, 2006 - 21:14

    Je pense que c'est la bonne référence. Normalement il me faut chez Champion des QL78C. Mon accastilleur m'a revendu après avoir consulté ses tables d'équivalence des BR8HS de chez NGK.
    J'ai cherché des tables d'équivalence pour vérifier son choix, mais je n'ai jamais trouvé. Donc je ne peux que lui faire confiance.

  • Messidor
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    Le 25 janvier, 2006 - 21:16

    Petite précision. Il ne cale pas au ralenti. Il cale dès que je décélère après une période à haut régime. Quand je rabaisse la manette des gaz, il ralentit puis cale.

  • mike et cat
    mike et cat
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    Le 26 janvier, 2006 - 08:03

    bilou a écrit :

    as tu les bonnes référence de bougies :?: j'ai eu le meme probleme sur un yamaha quand les bougies avaient chauffer il calait au ralenti, quand elles avaient refroidi quelques minutes c'était reparti .

    @ bilou

    +1 ou je pense au joint carbu :arrow: admission ,ou meme ta pompe,cest une pompe meca avec des joints ...........

  • greg 74
    greg 74
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    Le 26 janvier, 2006 - 11:20

    bonjour.

    verifie pompe de reprise et retour du pointeau de carbu.

    as tu sur te type de moteur de multi reniflard (petite durite ) allant sur la rampe d admission , sur les cuves de carbus etc.

    si c est le cas verifie qu une de tes durites ne soient pas poreuse.

    grge

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    Le 27 janvier, 2006 - 21:18

    :P Merci pour toutes vos infos. Je vérifie tout cela ce week end et vous tiens au courant.

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Le 28 janvier, 2006 - 09:46

    Quad ton moteur s'arrete et que tu le fais redemarrer es ce qu'il tiend le ralenti :?:
    l'eau qui sort de la pipette de refroidissement est elle froide chaude ou bouillante :?:

  • philou83
    philou83
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    Le 1 mars, 2006 - 18:04

    Messidor a écrit :

    :P Merci pour toutes vos infos. Je vérifie tout cela ce week end et vous tiens au courant.

    Salut, je pense que tu devrait verifier l'état des flotteur de cuve car le problème peut venir de la ils peuvent etre poreux et de ce faite lors de la deceleration du fait de l'essence qu'il peuvent contenir aller trop bas dans la cuve et bloquer les pointeaux je ne suis pas sure mais je pense que sais possible a+

  • thomer
    thomer
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    Le 1 mars, 2006 - 19:35

    Idem que les collègues soit une mauvaise depression dans les carbus durite obstruée ou bien pointeau qui ferme mal ou pas assez vite regarde la petite tige et le système d'epingle qui relie tout ça a la cuve du flotteur.

  • dinghy
    dinghy
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    Le 1 mars, 2006 - 20:35

    bonjour juste un truc essaye de le rede marrer sans remettre de starter
    mais juste en enlevant ton capot moteur

  • Messidor
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    Le 1 mars, 2006 - 23:05

    Merci pour l'intérêt que vous portez tous à mon "petit" problème.
    Il est vrai que je n'ai aucun problème à redémarrer le moteur après qu'il ait calé. D'après mes sondages sur les pontons, plusieurs avis me laisssent penser à un problème de porosité des floteurs de carbu.Pour l'instant le bateau est en cale seche (sur remorque chez mon voisin fermier)
    Dès le printemps (c'est à dire le plus tôt possible) je me penche sur le problème et passe en revue toutes vos précieuses suppositions.

    Que l'hiver est long!

  • philou83
    philou83
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    Le 6 mars, 2006 - 19:01

    Messidor a écrit :

    Merci pour l'intérêt que vous portez tous à mon "petit" problème.
    Il est vrai que je n'ai aucun problème à redémarrer le moteur après qu'il ait calé. D'après mes sondages sur les pontons, plusieurs avis me laisssent penser à un problème de porosité des floteurs de carbu.Pour l'instant le bateau est en cale seche (sur remorque chez mon voisin fermier)
    Dès le printemps (c'est à dire le plus tôt possible) je me penche sur le problème et passe en revue toutes vos précieuses suppositions.

    Que l'hiver est long!

    salut c'est philou83 je t'es envoyer un mail avec la copie de la facture de mon revendeur de pieces est-ce que tu la eu? merci de me le faire s'avoire a +

  • Messidor
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    Le 6 mars, 2006 - 21:10

    Merci à toi Philippe.
    Je confirme réception de ton mail. J'y ai répondu.
    Est-ce que le remplacement des flotteurs n'est pas trop difficile à effectuer?
    L'as tu fait toi même?

  • philou83
    philou83
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    Le 7 mars, 2006 - 19:10

    Messidor a écrit :

    Merci à toi Philippe.
    Je confirme réception de ton mail. J'y ai répondu.
    Est-ce que le remplacement des flotteurs n'est pas trop difficile à effectuer?
    L'as tu fait toi même?

    salut, les flotteurs ce remplace facilement c'est juste le demontage du carbu du bas qui est un peu difficile d'accés

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