johnson 3cv

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Posté le 23 mai, 2006 - 07:41
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Bonjour a tous.

Quand j'ai acheté mon petit 3cv pour l'annexe , j'ai demandé au vendeur le pourcentage d'huile pour le melange. Il m'a dit 2%.

mon PB est que apres utilisation j'ai une coulée d'huile noire au niveau de l'echapement d'une part, mais aussi de part un petit trou au bas de l'embase et même un suintement aux bougies.

d'apres vous c'est parce qu'il est trop riche en huile? dois-je passer a 1%? ou esce un PB au moteur?

merci de vos infos.

10 commentaire(s)
  • Anonyme (non vérifié)
    Le 23 mai, 2006 - 11:50

    V.D. a écrit :

    Bonjour a tous.

    Quand j'ai acheté mon petit 3cv pour l'annexe , j'ai demandé au vendeur le pourcentage d'huile pour le melange. Il m'a dit 2%.

    c'est le pourcentage normale pour un moteur (surtout les petits!)

    V.D. a écrit :

    mon PB est que apres utilisation j'ai une coulée d'huile noire au niveau de l'echapement d'une part, mais aussi de part un petit trou au bas de l'embase et même un suintement aux bougies.

    tout depend de la quantitée qui coule par l'embase, mais ce n'est pas inquietant un 2t ne brule jamais tout ce qu'il avale, j'ai eu ça sur tous meme moteurs plus ou moins, par contre au niveau des (ou de la) bougies ça indique quelles sont ou mal serrées, ou que le joint est mort (donc les changées) (perte de compression) ce qui expliquerait que tu as une mauvaise combustion, perte de puissance et forcement pour avoir la meme peche tu ouvres plus les papillons de carbu , d'où un melange trop riche et plus de suintements !

    V.D. a écrit :

    d'apres vous c'est parce qu'il est trop riche en huile? dois-je passer a 1%? ou esce un PB au moteur?

    merci de vos infos.

    je ne passerais pas a 1%, je changerais les bougies,

    ensuite je tirerais bien sur le moteur pour l'arrete aussitôt, demonte alors les bougies, elles doivent avoir une jolie couleur noisette , si elles sont noir c'est que ton melange (vis de richesse au carbus) est trop riche!

    CC

  • V.D.
    V.D.
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    Le 23 mai, 2006 - 12:38

    OK merci CC

    donc pas d'affolement. Je tenterai de changer les bougies.

    A+

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 23 mai, 2006 - 13:34

    Pas d'affolement! t'as raion,

    le seul vrai hic, serait une fuite d'huile d'embase, mais tu ne pourrais pas te tromper sur l'origine de la fuite! si l'huile est noir et relativement liquide, c'est de l'essence qui nettoye l'echappement et qui se charge des residus de combustions et de l'huile qui n'a pas brulée, comme la sortie de pot d'une mobilette qui est toujours gras et noir !

    CC

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Le 23 mai, 2006 - 13:47

    perso j'ai un malta sur mon annexe et je mets du 1%, l'échappement est un peu noir et légérement huileux.
    @++++++++++++ :lol:

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 23 mai, 2006 - 14:35

    2% c'est dejà pas beaucoup! je plomb jouait aussi un role lubrifaifiant que les essences actuelles ne peuvent plus assurer, meme avec les additifs!

    et comme on dit chez moi, trop, n'a jamais manqué

    en plus un moteur bien lubrifié a tendance a beaucoups moins chauffer du fait de la reduction des frictions!

    CC

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 23 mai, 2006 - 15:01

    Captain Cool a écrit :

    2% c'est dejà pas beaucoup! je plomb jouait aussi un role lubrifaifiant que les essences actuelles ne peuvent plus assurer, meme avec les additifs!

    et comme on dit chez moi, trop, n'a jamais manqué

    en plus un moteur bien lubrifié a tendance a beaucoups moins chauffer du fait de la reduction des frictions!

    CC

    mais il a egalement tendance a s'encrasser... comme dis ma grand mere qui cartonne un mecanique 2 tps: "point trop n'en faut!"

    Quelle année ton moteur?
    Sur le 2.5cv evinrude de l'annex de mon pere des années 90, il fallait du 2%, sur le 6cv actuel des années 2000 il faut du 1%...

  • V.D.
    V.D.
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    Le 24 mai, 2006 - 07:10

    Pascalus IV a écrit :

    Captain Cool a écrit :

    2% c'est dejà pas beaucoup! je plomb jouait aussi un role lubrifaifiant que les essences actuelles ne peuvent plus assurer, meme avec les additifs!

    et comme on dit chez moi, trop, n'a jamais manqué

    en plus un moteur bien lubrifié a tendance a beaucoups moins chauffer du fait de la reduction des frictions!

    CC

    mais il a egalement tendance a s'encrasser... comme dis ma grand mere qui cartonne un mecanique 2 tps: "point trop n'en faut!"

    Quelle année ton moteur?
    Sur le 2.5cv evinrude de l'annex de mon pere des années 90, il fallait du 2%, sur le 6cv actuel des années 2000 il faut du 1%...

    il est de 92/93 .

    merci a tous pour vos reponces

  • Pascal_974
    Pascal_974
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    Le 26 mai, 2006 - 07:52

    V.D. a écrit :

    et même un suintement aux bougies.

    c'est ça qui n'est pas normal du tout ! 8O

  • mike et cat
    mike et cat
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    Le 26 mai, 2006 - 16:34

    Pascal_974 a écrit :

    V.D. a écrit :

    et même un suintement aux bougies.

    c'est ça qui n'est pas normal du tout ! 8O

    +1 cest meme chelou?!
    moi cest l embase qui fuit!!a verifier ,si ton huil d embase est noir........

  • Alex33
    Alex33
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    Le 29 mai, 2006 - 11:12

    Captain Cool a écrit :

    2% c'est dejà pas beaucoup! je plomb jouait aussi un role lubrifaifiant que les essences actuelles ne peuvent plus assurer, meme avec les additifs!

    et comme on dit chez moi, trop, n'a jamais manqué

    en plus un moteur bien lubrifié a tendance a beaucoups moins chauffer du fait de la reduction des frictions!

    CC

    Je suis tout à fait d'accord avec le captain sur les vieux deux temps, les 2% sont de rigueur!!!!!

    Sur les modèles 2000, c'est peut-être différent mais depuis qu'il n'y a plus de plomb, il faut aussi compenser celà!!

    A+

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V.D.
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