Johnson 140cvVRO ou Evinrude 110cv ????

Johnson 140cvVRO ou Evinrude 110cv ????

Posté le 21 octobre, 2007 - 07:37
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:) bonjour, :)
Les 2 moteurs sont des annes 1989 et 1985 yant fair pas mal d'eau d'ouce.
Si vous aviez un choix a faire pour un bateau de 5.5m, lequel me conseilez vous ? :?:
Fiabilite ? consomation? Que verifier a l'achat ?
:? Merci a tous

28 commentaire(s)
  • meca 56
    meca 56
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    Matelot
    Inscription : 29/07/2007
    Messages : 1
    Le 21 octobre, 2007 - 10:23

    franchement pour moi aucun des 2!!!
    CONSOMMATION environ 50L/H
    fiabilité tres moyenne......
    ca n engage que moi bien sur

  • Alex33
    Alex33
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    Maître principal
    Inscription : 22/11/2005
    Messages : 44
    Le 21 octobre, 2007 - 13:32

    meca.marine.56 a écrit :

    franchement pour moi aucun des 2!!!
    CONSOMMATION environ 50L/H
    fiabilité tres moyenne......
    ca n engage que moi bien sur

    Pour avoir naviguer avec le 115cv en evinrude, le 120cv et le 140cv (V4 en 2L) en Johnson, la conso est très loin des 50L/h !!

    Faut être fou pour annoncer 50L/h pour le V4 115cv (le même que le 110) et oser afficher qu'on est un pro dans son avatar !!!

    Ca ne fait que confirmer ce que je pense à propos d'une bonne partie des soit disant "pro" ...

    Sujet clos : le 115cv est lorsqu'il est bien entrenu un bon moteur peut être pas aussi fiable que le 115cv Yam mais un de mes copains a ce moteur monté sur un Sunbird 1900 eurosport de 93, il affiche 900 heures et n'est pas prêt de rendre l'âme !!

    Sur cette coque (très lourde : bat
    + mot = 950 kilos), il consomme 25L/h et encore c'est lorsque l'on fait du wake et du ski avec trois personnes dans le bateau et un derrière !!!

    Monté sur un Glastron SSV163, j'ai fait trois deux sorties de 2 heures (4 heures en tout) en faisant du mono à 28 noeuds la plupart du temps avec des départs poignée dans le coin, et on a pas pu dépasser 18L/h !!

    Alors 50L/h ... Faudrai penser à réparer le réservoir qui doit fuir un poil !!

    Le 140cv et le 120cv qui sont des 2L consomment plus mais étant prêt l'an dernier à acheter un Fourwins 170 Horizon avec un 140 Johnson de 1994 (les mêmes bloc qu'en 1986 ...), je l'avais essayé et la conso pour une après midi où on ne l'a pas ménagé : 25L/h en moyenne !

    Bien sûr si tu restes la poignée dans le coin tout le temps, il va avoisiner les 50L/h mais ce serait comme si tu annoncais que ta clio 1.2L de 60cv consommait 15L/h (conso atteinte si tu roules à fond de cale en permanence... Ce qui n'arrive jamais )

    Pour info, j'avais posté un message il y a 3 ou 4 mois sur le Evinrude XP300 !!
    C'est un V8 2T de 4000cm3 de 300cv et bien monté sur un Flecther de 6.70m, on a atteint une conso moyenne sur deux heures de nav de dingue avec des pointes à plus de 55 noeuds : 60L/h..

    Donc un peu de clareté sur les consos annoncés serait de rigueur je pense !! :twisted: :twisted:

    Alex

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 21 octobre, 2007 - 13:50

    Perso je pense que ces moteurs doivent avoir une conso suivant les normes iconomia de 4 à 5 l/h.

    Cela consomme très peux les 2 temps carbu c'est bien connu :lol:

  • muar
    muar
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    Matelot
    Inscription : 15/09/2007
    Messages : 19
    Le 21 octobre, 2007 - 18:29

    Grand merci a meca.marine.56 pour sa reponse claire.
    Pas facile qu'en on est nouveau dans le nautisme d'avoir des infos claires: un affiche 50l/H et l'autre de 4 a 5l ( c de l'ironie je l'ai compris). :?
    Mon bubget n'est pas immense et pour mon premier bateau: je comptais sur les habitues pour avoir quelques conseils.
    Sur que si j'avais les moyens j'acheterai un 4tps mais ce n'est pas le cas.
    Merci encore a ceux qui prennent serieusement ce forum a coeur. :wink:

  • thomer
    thomer
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    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 21 octobre, 2007 - 19:06

    Sur le MLS 5.50 (bateau lourd)

    je fais du 30 à 45 L/H si je pousse du 25/ 30 LH si je fais attention.

    Sinon ça fait 3 ans que j'utilise le 110 VRO sans aucun soucis, bien entendu le suivi et l'entretien est fait.

    Pour l'histoire j'ai jamais été embété autant qu'avec mes precedents moteurs

    2 Yam.

    Voila pour mon histoire

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 21 octobre, 2007 - 19:33

    Meca.marine56 j'ai supprimé ton message, car les insultes ne sont pas les bien venu sur ce forum, mais si Alex33 à dit une grosse bêtise ce n'est pas la peine de lui répondre de la sorte.

    Cédric - Modérateur.

  • meca 56
    meca 56
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    Matelot
    Inscription : 29/07/2007
    Messages : 1
    Le 21 octobre, 2007 - 19:39

    OK mais tu aurais pu laisser le reste car ca aurais renseigné muar.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 21 octobre, 2007 - 20:13

    Tu peux remettre le reste sans pbm, mais nous voulons que ce forum reste correct et conviviale. De même Alex33 merci de ne pas généraliser sur les pros.

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 22 octobre, 2007 - 06:47

    Cité :

    en faisant du mono à 28 noeuds la plupart du temps avec des départs poignée dans le coin, et on a pas pu dépasser 18L/h

    Pour une conso de 18l/h, il convient d'annoncer le régime également. Ca n'est certainement pas à 28 noeuds que ce montage a consommé ses 18l.
    Même en faisant du mono, tu n'es pas souvent haut en régime, juste queqlues secondes à la sortie du skieur. Ces 2 moteurs n'ont pas une réputation de sobriété et je pense que selon la coque à pousser on est plus prés du double en conso, au régime de croisiére 4000-4500 trs.
    Ces 2 moulins ont quand-même 20 ans, il ne faut pas les payer chers.

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 22 octobre, 2007 - 07:15

    Bonjour Muar.

    Quel est ton programe de navigation.

    4h par semaine? par mois ? Par ans?

    si tu n'avigue peu , ne regarde pas l'aspect conso. Perso je navigues a peine 20hr par ans et donc je reste sur mon 2tps carbus.

    Par contre ne neglige pas l'aspect securité. Ces deux moteurs on 20 ans comme te la fait remarqué Franck. Ces moteurs sont bon pour celui qui fait du sky sur un court d'eau fermé ou sur rivière. Si tu compte partir en mer, assez loin, éssaie de trouver plus recent, 10 ans max.

    Fait le bon chois et ne t'emballe pas.

    Sinon pour un bateau de 5,50 motorisation mini 115cv, avec preference 140cv.

    Sinon par curiosité ils sont a vendre combien ces moteur?

    A+

  • muar
    muar
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    Matelot
    Inscription : 15/09/2007
    Messages : 19
    Le 22 octobre, 2007 - 07:17

    Merci pour vos reponses sur mon post. :lol:
    Je viens en realite s'acheter un Swift DINGHY 5.00m avec un Evinrude.
    Le bateau est assez leger et avec un gros moteur je me suis dit que l'ancien propriaitaire, ne naviguant qu'en eaux douces, l'aura moins solliciter qu'un petit moteur.
    C'est mon premier bateau la coque est en bonne etat plus sondeur plus taud plus remorque pour la somme de 4200 Euros.
    Je ne penses pas prendre de grans risque a moins que ce moteur soit rellement une daube. Qu'en pensez vous.
    :) Merci encore pour vos conseils :)

  • muar
    muar
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    Matelot
    Inscription : 15/09/2007
    Messages : 19
    Le 22 octobre, 2007 - 07:25

    Merci V.D :wink:
    Ton message est arrive pendant que j'ecrivais le mien.
    J'vais le coix entre un 5.5m avec Johnson 140cv et ce Swift DINGHY avec le 110cv.
    Mon programme est 80/90% lac et 15 a 20% mer.
    Le proprio avait l'air de bien l'entretenir, le bateau couchait toujours au garage et navigait que la Saone.
    Il le revendait car sa femme et ses enfants n'aime pas le bateau, par exemple il n'est sortie qu'une fois cette annee.
    Voila comme c'est mon premier bateau je flippe un peu ayant peur n'ayant pas beaucoup d'experience.
    Merci encore a tous :)

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 22 octobre, 2007 - 07:26

    c'est quoi la puissance moteur?

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 22 octobre, 2007 - 07:29

    :lol: :lol: :lol: Mon message a aussi croissé le tiens.

    Donc tu a pris le dinghy avec 110cv?

    Montre nous vite des photos.... :wink:

  • tf1960
    tf1960
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    Second maître
    Inscription : 31/05/2006
    Messages : 11
    Le 22 octobre, 2007 - 09:08

    Bonjour je ne me rapelle plus qui m'a dit que je bradais mon bateau et qu' en faisant ainsi les acheteurs potentiels se mefierais d'un prix trop trop bas et je m'appercois en lisant ce post que contrairement a ce qui m'a ete dit je suis dans la realite des prix :lol: ni plus ,ni moins

    [color=red]C'est mon premier bateau la coque est en bonne etat plus sondeur plus taud plus remorque pour la somme de 4200 Euros. [/color]

  • Kamel13
    Kamel13
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    Moussaillon
    Inscription : 19/12/2023
    Le 19 décembre, 2023 - 20:40

    Bonjour quelqu'un pourrais m'aider et me conseiller pour un futur achat un bateau kelt azura très propres intérieur extérieur cabine aussi le moteur ancien génération jhonson 130 cv est-ce que sa vaut le coup il et propre et bien entretenue facture entretier a jour ma question est-ce que c'est un moteur fiable en mer malgré sa vieillesse ???

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 20 décembre, 2023 - 04:53

    La coque parait superbe ?

    En ce qui concerne le moteur : "courage fuyons " .

    Finalement  la coque et  l'achat d'un quatre temps ?

     

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 20 décembre, 2023 - 15:56

    Alors, comment dire ... ? gratgrat01

    Question consommation, ces générations de 
    moteur sont loin d'être sobres cpopossible02 comme le
    signalait précédemment Georges ...

    Ajoutons à cela la problématique propre ( si l'on
    peut dire
     rougit ... )  aux 2 temps , avec notamment

    - leur fumée au démarrage cpopossible02

    - peur01un encrassement des bougies si l'on
    navigue de façon " économique "
    ( entre la moitié et les 2/3 du régime maxi )
    ou au ralenti 

    - un volume sonore de fonctionnement plus
    marqué qu'avec les 4 temps.

    Le seul avantage de ces moteurs réside dans
    leur entretien ( à priori plus simple et moins
    coûteux que pour un 4 temps ).

    La conception de ces moteurs est également
    nettement plus "rustique" que les mécaniques
    d'aujourd'hui  ( entre les injections électroniques et
    autres évolutions technologiques ).
    C'est donc THEORIQUEMENT  plus simple à
    entretenir ; cela dit les pièces détachées ne sont
    pas forcément faciles à trouver .
    ..

    La maison mère " OMC " qui fabriquait les moteurs 
    EVINRUDE et JOHNSON a fait faillite en 2000 . . . rougit

    Il n'empêche que s'il est possible de trouver des
    pièces détachées par internet aux USA ...
    leur importation en provenance des US n'est pas
    toujours très aisée ...  cpopossible02 

    Concernant cette marque et cette génération de
    moteurs, je ne pense pas me tromper de beaucoup
    en disant que c'est un peu ... la ... "loterie"  siffle

    Si tu as de la chance, tu peux tomber sur un moteur 
    qui ne te fera pas de misères ... sous réserve d'un 
    entretien attentif et régulier ... loupe

    Si tu as moins de chance, tu iras d'embêtements
    divers gueuleen embêtements divers mur  avec des
    coûts successifs qui vont s'enchaîner sans forcément
    avoir résolu tes soucis ... gratgrat02

    Il me semble important que tu aies, près de ton lieu
    de pratique, un mécano à même d' intervenir sur ton
    moteur le cas échéant...
    Pour moi, c'est le premier point à sécuriser ...

    A noter que certain mécanos ne veulent pas intervenir 
    sur un moteur ancien ( dont la visserie peut être
    bloquée broiedunoir par les années et entrainer une
    peur01impossibilité de démonter ou un risque de
    casse peur03,  par exemple pour  déposer l'embase
    afin de vérifer et / ou changer la turbine de
    refroidissement ...
    ) chaispas .

    A noter que la valeur de ce moteur est nulle
    du fait de son ancienneté .

    Est-ce que le prix demandé est donc 
    cohérent ?

    En gros , ce ne devrait etre QUE le prix de
    la coque
    ( éventuellement avec remorque )

    SI tu achètes ce bateau, tu dois prévoir 
    ( dans un délai indéterminé ) le remplacement
    de ce moteur par un modèle plus moderne ...

    A noter qu'en début de saison ( au printemps
    ou début de l' été ), les motoristes proposent
    chaque année des gros rabais sur des moteurs
    NEUFS , moyennant la reprise d'ancien moteur 
    ( quels que soient leurs états respectifs ) ...

    Mais bon, ... investir dans un moteur NEUF 
    ( même avec une bonne remise ) est loin 
    d'être anodin en terme d'investissement...

    Après, il est possible ( et relativement facile )
    de changer ce moteur par un modèle un peu
    plus récent, mais donc MOINS CHER qu'un
    moteur NEUF  ...    
    Il te faut intégrer cette possibilité de dépense
    supplémentaire ( je le répète , dans un délai
    incertain ... gratgrat01 ) .

    A moins que tu ne veuilles précisément QUE 
    ce Modèle ( AZURA ) produit par KELT , 
    il pourrait sembler plus prudent de partir sur
    un ensemble certes plus cher rougit , mais dont
    la motorisation serait plus fiable et surtout
    plus récente  clindoeil.

    Ce qui est important pour la fiabilité d'un moteur
    c'est son entretien....

    A-t-il été fait chaque année  ?

    A quelle période ?
    -- à l' automne c'est BIEN,
    -- au printemps, c'est moyen,....
    -- au début de l' été, c'est à fuir   

    Y a t il les factures ( d'entretien
    ou d'achat des pièces si c'est le proprio 
    qui faisait lui même l'entretien ? )  .

    ET puis, un bateau , quelque soit son prix

    çà s' essaye en VRAIE navigation pendant
    au moins une demi heure , ce qui permet 
    de vérifier notamment 
    - les démarrages à froid et à chaud
    - les montées en régime 
    - le ralenti régulier
    - son refroidissement
    - le fonctionnement du trim et relevage 

    Tiens nous au courant ...aurevoir02

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 21 décembre, 2023 - 10:27

    Et si tu persistes dans ta volonté d' achat 
    tu peux te trouver une hélice de secours
    inox à prix mini ! vu sur le coin coin ... 

    Pour secours : Hélice INOX 3 pales 13 x ¾ x 15 pour moteur HB EVINRUDE / JOHNSON de 40 à 140 cv - Équipement nautisme (leboncoin.fr)

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 21 décembre, 2023 - 17:24

    Bonjour,
    En conclusion  il est  simple de faire l'entretien d'un deux temps  ,mais ce type de moteur pour la puissance indiquée plus haut améne une conso en essence qui refroidit bien vite l'utilisateur ,et, si il est trés réactif par rapport au deux temps le bruit de l'échappement se fait bien peu discret .
    Si vous avez un probléme ,l'homme de l'art préfere vous vendre un quatre temps neuf ,car il;ne peut savoir combien de temps il pourrait passer sur un boulon qui casse  ou refaire un joint ,alors que sur la main d'oeuvre il ne gagne rien ou presque !...
    il redoute certains moteurs dans ces puissances ,et,  particuliérement une marque qui n'existe plus .
    Si vous avez du talent ,vous pouvez ne pas compter vos heures ,et dans ce cas la conclusion est 
    diffrénte pour différer l'achat d'un autre moteur quatre temps ????

  • Kamel13
    Kamel13
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    Moussaillon
    Inscription : 19/12/2023
    Le 22 janvier, 2024 - 22:24

    Bonsoir un.jhonson 130 cv v4 bien entretenue avec facture  à l'appuie niveau mécanique et consommation cela reste corecte quelqun peu me conseiller svp

  • Kamel13
    Kamel13
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    Moussaillon
    Inscription : 19/12/2023
    Le 22 janvier, 2024 - 22:27

     

    Bonsoir un.jhonson 130 cv v4 bien entretenue avec facture à l'appuie niveau mécanique et consommation cela reste corecte quelqun peu me conseiller svp
     
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  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 23 janvier, 2024 - 14:47

    Bonjour ,
    L'unique façon de savoir étant de tester le moteur sur l'eau .
    La conso d'un 2 temps de 130 cv J ou Ev  reste éprouvante pour la carte Bancaire.
    Au premier des problémes ,la réflexion s'impose car la valeur financiére est  zéro .

    Voila ,sans regrets.

     

  • Kamel13
    Kamel13
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    Moussaillon
    Inscription : 19/12/2023
    Le 25 janvier, 2024 - 04:16

    Bonjour quelqun peu me dire si la compression moteur du jhonson 130 cv v4et bonne les 4 piston donne 85 ou 8.5 si vous préférez d'après ce que j'ai compris la côte de base neuve c'est 120 
    mais le moteur et de 1999 et il tourne très bien juste savoir si c'est bon ou trop bas

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 25 janvier, 2024 - 04:49

    Bonjour ,
    Deux temps minimun 7 bars  
    et pas plus 1 bar de différence entre chaque cylindre.

  • Kamel13
    Kamel13
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    Moussaillon
    Inscription : 19/12/2023
    Le 7 février, 2024 - 22:34

    Merci de ton retour oui il y a des factures d'entretiens
    de lencien propriétaire et la vue qu'il n'a pas naviguer depuis longtemps j'ai négocier une grosse révision complète que le proprio prend à moitier à sa charge 
    anode vidange embase kti turbine complet pompe à eau etc 4 bougie pochettes de joint carburateur et passage à ultrason des autres pièces vidange réservoir essence changement des durites essence vidange réservoir d'huile remise en marche et essaie bien sur le bateau me revient près à naviguer à 6400 bien sur avec la concession j'ai bien stipuler avec sous réserve que le bateau et qu'il y aucun soucis moteur à ce prix la je prend pas trop de risque pour un premier achat et très honnêtement le moteur et propre et à l'air saint peux être je me trompe même le bateau extérieur intérieur cabine etc etc et très propres l'impression qu'il n'a vraiment très peux servis
     

  • Kamel13
    Kamel13
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    Moussaillon
    Inscription : 19/12/2023
    Le 8 février, 2024 - 17:10

    Le 7 février, 2024 - 22:34

    Merci de ton retour oui il y a des factures d'entretiens
    de lencien propriétaire et la vue qu'il n'a pas naviguer depuis longtemps j'ai négocier une grosse révision complète que le proprio prend à moitier à sa charge 
    anode vidange embase kti turbine complet pompe à eau etc 4 bougie pochettes de joint carburateur et passage à ultrason des autres pièces vidange réservoir essence changement des durites essence vidange réservoir d'huile remise en marche et essaie bien sur le bateau me revient près à naviguer à 6400 bien sur avec la concession j'ai bien stipuler avec sous réserve que le bateau et qu'il y aucun soucis moteur à ce prix la je prend pas trop de risque pour un premier achat et très honnêtement le moteur et propre et à l'air saint peux être je me trompe même le bateau extérieur intérieur cabine etc etc et très propres l'impression qu'il n'a vraiment très peux servis
     
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 8 février, 2024 - 18:56

    Bonjour,
    Dans ces conditions ,il est juste de vouloir essayer ,en  attendant de prendre par la suite un quatre temps en raison du prix de l'essence .
    Par ailleurs d'expérience le deux temps est infiniment plus réactif  ,mais quant il 'buvait " 17 litres /heure pour un 90cv suzuki ,le Mercury 100 4 temps boit entre 8 et 9 litres /heures .
    ce qui fait rapidement une différence.
    Bref ,bonne navigation.

     

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