johnson 120 V4

johnson 120 V4

Posté le 21 juin, 2009 - 18:32
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salut tout le monde

mon cousin qui se trouve à 350 kms de chez moi a un soucis de turbine de pompe.....il était en train de déshiverner quand au bout de trois quatre minutes aprés avoir démarré la pissette c'est arrété....bref pour la dépose de l'embase est ce comme sur mon mariner (juste les 5 écrous à enlever) ou faut il déconecter l'inverseur??si oui comment??.

si quelqu'un pourrais m'éclairer....(je trouve pas pour faire une recherche) un site johnson pour les éclatés?? johnson v4 120 ch n° G03297555 de 1994

 voili voilou....je vous remercie d'avance les amis...........

7 commentaire(s)
  • sebastien13127
    sebastien13127
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 21 juin, 2009 - 19:34

    Salut,

    pour demonter l embase sur mon 70ch,

    il y a:

    les 4 vis laterale, une 5ème a coter de l annode en forme de paver au dessus de l'helice et une petite 6eme sous la derive..
    Pour l'inverseur tu a une petite piece en alu qui tien la tige, tout en haut de la tige dans la cuvette du moteur.

    A+

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 26
    Le 21 juin, 2009 - 21:08

    salut

    ok merci seb......

    puis j'ais ouvert mes yeux et j'ais trouvé pour faire la recherche sur le forum

    fred.... cap camarat 555 mariner 115

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 26
    Le 23 juin, 2009 - 09:16

    salut les amis

    bon je reviens vers vous....alors aprés démontage la turbine a toutes ses pales et aucune n'a de craquelures...quelles peuvent être les causes, je vous rappelle que la pissette c'est arrété d'un coup avec les oreilles??(en sachant que si il met un coup de soufflette par la pissette ça sort bien par le tube de monté d'eau)

     Mon cousin va aller en acheter une neuve car l'embase est sortie mais si vous avez des suggestions....

    fred.... cap camarat 555 mariner 115

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 23 juin, 2009 - 12:28

    Asq t'il essayer dans un gros bac plutot que les oreilles?

    Peut etre n'a t'il pas assez de pression?

    En tous cas si ça ne viens pas de la turbine c'est que c'est bouché quelque part.

     ++

     

    Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 23 juin, 2009 - 13:35

    Voilà un lien où trouveras les éclatés de ton moteur

    http://www.crowleymarine.com/brp_parts/6959.cfm

    papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4

  • mick 29
    mick 29
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    Messages : 31
    Le 23 juin, 2009 - 14:42

    salut

    fait un essai dans un bidon, poubelle ou autre avec 10 cm d'eau au dessus de la plaque anticavitation, peut etre que les oreilles ont bougées quand il faisait l'essai et n'alimantait pas assez la turbine

    le bidon c'est pas du bidon et y'a rien de mieux

    et s'assurer que la clavette soit bien en place pour maintenir la turbine

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 23 juin, 2009 - 16:43

    mick 29 a écrit :

    et s'assurer que la clavette soit bien en place pour maintenir la turbine

    Je crois que là tu as dit quelque chose de très important !! à vérifier !

    papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4

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barbe bleu
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