johnson 120 V4
johnson 120 V4
salut tout le monde
mon cousin qui se trouve à 350 kms de chez moi a un soucis de turbine de pompe.....il était en train de déshiverner quand au bout de trois quatre minutes aprés avoir démarré la pissette c'est arrété....bref pour la dépose de l'embase est ce comme sur mon mariner (juste les 5 écrous à enlever) ou faut il déconecter l'inverseur??si oui comment??.
si quelqu'un pourrais m'éclairer....(je trouve pas pour faire une recherche) un site johnson pour les éclatés?? johnson v4 120 ch n° G03297555 de 1994
voili voilou....je vous remercie d'avance les amis...........
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 juin, 2009 - 19:34
Salut,
pour demonter l embase sur mon 70ch,
il y a:
les 4 vis laterale, une 5ème a coter de l annode en forme de paver au dessus de l'helice et une petite 6eme sous la derive..
Pour l'inverseur tu a une petite piece en alu qui tien la tige, tout en haut de la tige dans la cuvette du moteur.A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 juin, 2009 - 21:08
salut
ok merci seb......
puis j'ais ouvert mes yeux
et j'ais trouvé pour faire la recherche
sur le forum
fred.... cap camarat 555 mariner 115
-
Le 23 juin, 2009 - 09:16
salut les amis
bon je reviens vers vous....alors aprés démontage la turbine a toutes ses pales et aucune n'a de craquelures...quelles peuvent être les causes, je vous rappelle que la pissette c'est arrété d'un coup avec les oreilles??(en sachant que si il met un coup de soufflette par la pissette ça sort bien par le tube de monté d'eau)
Mon cousin va aller en acheter une neuve car l'embase est sortie mais si vous avez des suggestions....
fred.... cap camarat 555 mariner 115
-
Le 23 juin, 2009 - 12:28
Asq t'il essayer dans un gros bac plutot que les oreilles?
Peut etre n'a t'il pas assez de pression?
En tous cas si ça ne viens pas de la turbine c'est que c'est bouché quelque part.
++
Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!
-
Le 23 juin, 2009 - 13:35
Voilà un lien où trouveras les éclatés de ton moteur
http://www.crowleymarine.com/brp_parts/6959.cfm
papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4
-
Le 23 juin, 2009 - 14:42
salut
fait un essai dans un bidon, poubelle ou autre avec 10 cm d'eau au dessus de la plaque anticavitation, peut etre que les oreilles ont bougées quand il faisait l'essai et n'alimantait pas assez la turbine
le bidon c'est pas du bidon et y'a rien de mieux
et s'assurer que la clavette soit bien en place pour maintenir la turbine
-
Le 23 juin, 2009 - 16:43
et s'assurer que la clavette soit bien en place pour maintenir la turbine
Je crois que là tu as dit quelque chose de très important !! à vérifier !
papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4