jeanneau skanes 575
jeanneau skanes 575
bonjour a vous , je suis sur le point d'acheter un jeanneau skanes 575 , qui pourrais me donner des infos sur la fiabilitée , conso , poid pour le tracter , prix pour l'entretien , etc etc un max d'info serrais le bien venu , le moteur est un OMC V 8 et la remorque une double essieux merci a vous tous
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Le 26 juillet, 2008 - 16:00
Le skanes 575 est un excellent moteur je regrette encore le miens.
Il y a eu deux niveau de finition de 1977 à 1981 : jaune au début et blanc par le suite et ensuite jusqu'en 1988 c'était des skanes 575 export beaucoup plus jolie beige avec bande marron jusqu'en 1985 part la suite bande bleu.Côté motorisation d'origine il y a eu des volvo en 140/175/200 ch embase 280 et 290 pour les derniers (quelques rare 6 en lignes volvo de 170ch sur les premiers skanes), des OMC 140/175/185/200 ch avec embase 400 ou 800 et quelques rares mercruiser avec le 4 cylindres de 140 et 170ch.
Aujourd'hui perso je partirais sur une finition export et je chercherais un modèle remotoriser. Si modèle d'origine mieux vos prendre volvo. Omc n'est pas le top à cause d'embase.
Concernant le bateau il fait 740 kg. Mon v8 200 ch volvo pesait 400 kg à vide. Je le portais sur une double essieux de 1800 kg de PTAC.
Côté coque elle est excellente, très confortable; Côté moteur conso de 14l/h avec beaucoup de ski nautique en mono avec. Vitesse maxi 40/42 noeuds.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 juillet, 2008 - 20:49
je te remercie pour toute tes infos tres precieuse , ca me donne deja une belle idée , maintenant c'est pour naviger en mer du nord car j'habite en belgique , est t'il si stable qu'on le dis et il ne tappe pas trop , en tous cas si c'est bien 14 L/H c'est encore tres resonnable vraiment , tu en est certain car pour un V8 je suis étonné vraiment , mais ici malheureusement c'est un OMC V8 c'est quoi le probleme avec l'embase sur ce moteur , encore merci a toi
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Le 26 juillet, 2008 - 21:28
La carène est formidable, certes elle tape mais pas plus qu'un autre.
Avec un v8 de 200 ch j'ai largement motorisé pour ce bateau. Donc je ne lui demandais pas toute sa puissance. d'ailleurs le même bateau avec un 140ch a plus ou moins la même conso car tu dois tirer plus pour avoir la même vitesse.
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Le 26 juillet, 2008 - 21:47
encore merci a toi pour toute tes bonnes infos, du coté hivernage ca donne quoi au niveau cout car c'est de l'eau salée , je suppose plus d'entretien et en plus de l'in-board , et pour le probleme d'embase sur l'OMC tu entend quoi par la
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Le 27 juillet, 2008 - 09:45
Bonjour ,
quelle est l'année de ce moteur omc ?
si c'est une embase 400/800 a double cable d'inverseur laisse tomber , car hormis le cable qui coute dans les 700e tu ne trouveras personne pour te le monter , c'est du vecu :twisted:
si c'est du cobra c'est un peu mieux , le top restant le volvo
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Le 27 juillet, 2008 - 11:04
oui effectivement c'est du cobra , mais j'ai pas encore l'année , de toute facon c'est un professionel qui le vend avec une garantie de 1 an et il est specialisé en bateau americain
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Le 27 juillet, 2008 - 11:05
effectivement ta raison , moi aussi je trouve que du volvo c'est le top , mais si je dois remotiriser un in-board V 8 aie aie aieeeeeeeeee
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Le 1 juillet, 2010 - 13:50
... il vaut en 2010 650 euros ht... soit près de 800 euros et une galère pour trouver quelqu un qui peut faire le réglage du pied d embase...
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Le 1 juillet, 2010 - 14:58
C'est le moteur d'origine ??
Attention à l'OMC qui n'existe plus.
La coque est géniale, solide, et plutôt fonctionnelle, tu peux voir dans mon blog mes modifications sur cette coque.
Le vitre en PVC sont par contre surement à changer, mais moi j'ai pas trouvé de moyen simple de les changer, car indémontable.
pour info j'ai payé le mien 7000 € avec un moteur Mercruiser V6 qui avais 50 h !
et une remorque.
Fais nous des photos.
Avec un viel OMC, faut pas mettre cher !
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Le 1 juillet, 2010 - 15:04
Pour tracker :
Permis E ou PV vehicule compris entre 1T500 et 2 T (bateau + remorque + moteur = 1400 kg)
Conso : 1L/Mile à 25 noeuds (environ 25 l /h)
régime de croisière 25 noeuds à 3200 trm
à fond 48€ noeuds à 4500 trm et 55l/h
en peche 3-4 l/h
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Le 1 juillet, 2010 - 23:51
je te conseille ce fil, ou l'on parle du miens l'hors de l'achat
http://www.discount-marine.com/club/content/skanes-575-votre-avis
sans voulor etre desagreable ... ça donne çà ! La page recherchée n'existe pas.
AU secours DJ !!!
je suis tranquille , tu vas nous aranger çà !!!
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Le 2 juillet, 2010 - 09:20
je te conseille ce fil, ou l'on parle du miens l'hors de l'achat
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/skanes-575-votre-avis
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Le 2 juillet, 2010 - 09:21
je te conseille ce fil, ou l'on parle du miens l'hors de l'achat
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/skanes-575-votre-avis
sans voulor etre desagreable ... ça donne çà ! La page recherchée n'existe pas.
AU secours DJ !!!
je suis tranquille , tu vas nous aranger çà !!!
Je comprend pas ça marche très bien !!
corrigé !
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Le 20 juillet, 2010 - 06:24
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Skanes, C'est un bateau solide qui tiens bien la mer et fonctionnel. Mais pour ma conso, je suis tres loin des 14l/h... avec un regime de croisiere a 4000tours.
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