Jeanneau Leader 650 de marc258
Jeanneau Leader 650 de marc258
C'est vrai qu'il est sympa ton bateau, il a de l'allure.Tu dis à un moment que tu veux changer ton câble de treuil contre une sangle, je l'ai fait sur une remorque, à l'époque, j'avais un Leader 650 et au milieu de la remontée sur la remorque, lorsque ça tire le plus fort, la sangle s'est déchirée au niveau du crochet! (4 tonnes de traction garantie soit-disant), et le bateau est reparti en arrière à l'eau. Heureusement que je demande toujours à quelqu'un, pour assurer la manoeuvre, de tenir un bout passé dans l'anneau de traction du bateau. Je fais un tour mort autour de la potence du treuil, comme ça, si le bateau repart, on peut le retenir.
je suis donc revenu au câble même si ça s'emmèle à vide, même si ça part dans tous les sens au début!
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 novembre, 2006 - 20:16
C'est vrai que les sangles sont plus esthètique est plus pratique mais .... cela peu lacher. Des câbles aussi.
A Marc quel super bateau le leader 650. C'est le bateau qui m'a fait aimer le nautisme quand j'étais gamin dans les années 90 à l'époque ou jeanneau avait fait construire une chaine pour le fabriquer et pouvoir sortir 6 unités par jour.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 novembre, 2006 - 23:23
A ao mahoru,
j'ai vraiment aimé ce bateau, le leader 650, pas un poil de vice même sur une mer un peu formée, toujours égal en comportement, peut-être un peu poussif avec le 4 l 3 . J'ai d'ailleurs percé un piston, bien sûr au début des vacances quand on veut se reposer, profiter du soleil et que tout est fermé! Le ressortir, déposer le moteur, changer le piston reposer le moteur et remettre à l'eau, bilan: 5 jours de fichus Je trouvais qu'il fallait vraiment mettre "gaz" quand il était chargé. J'ai dormi à bord plusieurs nuits avec toujours autant de plaisir...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 décembre, 2006 - 08:17
Suis d'accrod avec toi c'est pour cela qu'il existe une rare version avec le 5,7 litres mercruiser 270 ch.
-
Le 1 décembre, 2006 - 17:20
J'ai conduit un jour à Hyères la version en V8. J'ai retrouvé la sensation des voitures US (j'en ai eu plusieurs) qui sommes toutes ne sont pas spécialement nerveuses mais ont du couple à revendre. La monte avec ce moteur et une hélice un peu plus longue lui donne toute sa mesure. On dirait qu'il peut arracher le quai. Il plane presque immédiatement. C'est un vrai régal!
Malgré tout, au niveau du mien, j'avais un petit bémol que je n'ai jamais pu vraiment résoudre : Au ralenti, en manoeuvre, à chaque inversion de marche, il avait propension à caler. Si j'augmentais le ralenti, vers 900 tours, ça allait mais le bateau était trop rapide et vers 750, il calait au passage en marche arrière donc bing dans le ponton si j'avais mal calculé mon coup! m'enfin un chouette bateau tout de même.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 décembre, 2006 - 17:26
Tu l'avais en mercruiser ou en volvo.
-
Le 1 décembre, 2006 - 18:22
mercruiser 4,3l. Quant au v8, je ne me souviens plus de ce que c'était.
-
Le 1 décembre, 2006 - 18:25
Les v8 était des mercruiser en 5,7 idem à celui que j'ai sur mon searay.
-
Le 1 décembre, 2006 - 21:59
J'ai eu aussi juste avant le Leader, un sea ray de 16', un Séville, qui ressemblait un peu au tien avec un 115 mercury HB qui me paraîssait à l'époque être une vrai bombe, alors j'imagine avec le double de puissance! Tu dois pouvoir coller certains jets. Sur le mien, si on osait sur un clapot de 50-70 cm ouvrir en grand, il se mettait à surfer de crêtes en crêtes dans une grande douceur mais il fallait être super concentré sur la conduite!. Je me souviens avoir fait de sacrés chronos entre Porqueroles et La Londe. Par contre à fond la conso avoisinait 50 à 60 l/h. Le réservoir ne durait pas longtemps! D'ailleurs, j'en avais rajouté un de 40 litres dans la mini cabine devant.
-
Le 3 décembre, 2006 - 10:02
Pour une lisibilité plus clair j'ai séparé les messages parlant du leader 650 qui était dans le post de Xela sur sa première sortie.
PS : c'est moi qui avait commencé le HS 8O
-
Le 3 décembre, 2006 - 13:45
:twisted: voila !! :wink: