Jeanneau Leader 545: Faible épaisseur du panneau d'arriére?
Jeanneau Leader 545: Faible épaisseur du panneau d'arriére?
Bonjour à tous.
J’habite au Portugal et j'ai acheté en Janvrier 2006 un Jeanneau Leader 545 (2005). Le dernier weekend j’ai installé sur le panneau de poupe du bateau le transducteur d’un sondeur électronique. Je suis devenus très surpris, parce qu’en perçant les trous pour fixer le transducteur j’ai constaté qui le panneau d’arrière a une très faible épaisseur: 2-3 mm, environ. Est-ce qui quelqu'un de vous peut me dire svp si ça est tout à fait normal? J’imaginais qui le panneau devrait être massif, l’intérieur en bois avec une épaisseur importante.
Merci beaucoup en avant.
Julio
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 août, 2006 - 11:55
Ce sont des fabrications industrielles tout est à l'economie maintenant cela depend ou tu as percé
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 août, 2006 - 12:05
Ce sont des fabrications industrielles tout est à l'economie maintenant cela depend ou tu as percé
oui je pense qu'il y a du renfort, mais pas forcement là ou tu as percé
-
Le 9 août, 2006 - 12:19
J’ai percé à la base du panneau, bien proche du fond, pour assurer qui le transducteur reste au niveau du fond (comme d’habitude quand on installe un transducteur).
C’est vrais, je crois aussi qu’il y a un renforce, surtout en ce qui concerne la partie de fixation du moteur.
Et bien, j’espère qu’il soit seulement des raisons d’économie de fabrication…
Merci beaucoup par vôtres réponses!
-
Le 10 août, 2006 - 10:06
Au niveau de ton support moteur,tu as vraisemblablement un Sandwich contreplaqué marine ou CTBX/Polyester formant un ensemble très costaud.
Ensuite,au pourtour, le polyester a un role mécanique de transmission des forces à la coque:et structurellement cela ne necessite pas une épaisseur importante,les forces étant reprises par la judicieuse disposition des cloisons de polyester!
Pas d'inquiétude donc!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 août, 2006 - 10:53
Je partage l’opinion de Lomilochat. Je crois qui, si j’avais percé un peu plus à droite au à gauche, j’aurai trouvé une zone solide du panneau. Mais vraiment je n’ai pas pensé à ça en avant de percer. Il aurait été facile identifier les zones solides en frappant le panneau avec la main! Peut-être ça devrais faire partie du livre d’instructions fournie par Jeanneau avec le bâteau.
Merci beaucoup !
P.S.: Je demande pardon par mon mauvais Français! Je suis Portugais et j'habite à Lisbonne.
Au niveau de ton support moteur,tu as vraisemblablement un Sandwich contreplaqué marine ou CTBX/Polyester formant un ensemble très costaud.
Ensuite,au pourtour, le polyester a un role mécanique de transmission des forces à la coque:et structurellement cela ne necessite pas une épaisseur importante,les forces étant reprises par la judicieuse disposition des cloisons de polyester!
Pas d'inquiétude donc!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter