Jeanneau corail 215 cci V6 4.3 L 205 cv année 1993

Jeanneau corail 215 cci V6 4.3 L 205 cv année 1993

Posté le 16 août, 2007 - 12:47
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  • FAB91
    FAB91
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    Le 16 août, 2007 - 12:52

    salut je suis pas un grand fan de ce type de bateau mais il m'a l'air d'etre
    dans un super état . Je pense que le prix me parait raisonnable en vue de sa déscription . il t'intéresse ?

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 16 août, 2007 - 13:33

    moi j'ai tjrs bien aimé ce Corail, une tentative de nos constructeurs nationnaux de faire de l'ombre aux americains...

    Il est un poil cher je trouve mais l'etat sur les photos semblent justifier ce prix, a voir de visu.

  • davduyns
    davduyns
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    Le 16 août, 2007 - 13:55

    Il me plait bien...
    En faisant quelques recherches sur ce model, en occasion je ne trouve que des models de 1993, ce model n'a t'il été construit qu'en 1993 ?
    Mis à part des annonces d'occasions je n'ai pas trouvé d'infos concernant ce bateau.
    Je vais aller le voir de visu sous peu.

  • themask
    themask
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    Le 16 août, 2007 - 14:46

    Un peu cher je trouve , penses aussi que tu devras payer la taxe :twisted:

  • jeje_al
    jeje_al
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    Le 16 août, 2007 - 14:53

    salut!

    un peu cher par rapport à quoi?

    Par rapport à ce type de bateau? Par rapport au marché?

    Je n'en vois pas vraiment de moins cher sur les annonces rapidement vues sur le web.

    Ce n'est pas une critique de vos remarques.... mais comme je vais bientot passer à l'achat d'un bateau a moteur... je cherche a comprendre !
    PArce que si c'est trop cher de 1000 euros... je pense qu'en lui mettant 13800 euros sur la table.... il doit pas faire le difficile tres longtemps le proprio!

    merci!
    jerome

  • davduyns
    davduyns
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    Le 16 août, 2007 - 15:30

    themask a écrit :

    Un peu cher je trouve , penses aussi que tu devras payer la taxe :twisted:

    Sauf si le bateau est immatriculé en Belgique.
    Ce que je compte faire si j'achète un bateau immatriculé en France.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 16 août, 2007 - 16:05

    j'en avais loupé un en etat nickel a 12500€ il y a maintenant 5 ans, mais pas de remorque a l'epoque.

    Je m'ettais rabattu sur le VIP

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 16 août, 2007 - 19:10

    C'est un doral rebadgé. C'est un bateau construit au Canada par Doral pour Jeanneau. D'ailleurs il etait toujorus au catalogue doral à la fin des années 90.

    C'est un très beau bateau cpdt une simple essieu est limite donc sur celui-ci il faudrat penser à changer la remorque.

    dans ce style de bateau cuddy cabin les rois sont les américains.

  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Le 16 août, 2007 - 21:11

    Bonjour,

    Effectivement c'est un doral vendu par jeanneau pendant très peu de temps.

    C'est des bons bateaux de qualité mais il moillent et tappent des que ça bouge un peu.

    Sinon tres securisants et stables en navigation

    A+

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 17 août, 2007 - 08:49

    Je savais pas que c'etait des Doral rebadgé, on en apprend tous les jours sur le forum. Et ca explique comment Jeanneau a reussi a faire aussi bien que les americains sur un modele sans experience de ce type de coque.

  • oyster
    oyster
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    Le 17 août, 2007 - 09:17

    Bonjour; Bien ,cependant dans un achat de bateau on peut se faire une idée précise de la coque pour le moteur il faut connaitre la compression et bien voir l état exterieur de ce dernier car le moteur fatigue plus que la coque. La construction est serieuse .(Canada). OYSTER.

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 17 août, 2007 - 15:58

    davduyns a écrit :

    themask a écrit :

    Un peu cher je trouve , penses aussi que tu devras payer la taxe :twisted:

    Sauf si le bateau est immatriculé en Belgique.
    Ce que je compte faire si j'achète un bateau immatriculé en France.

    popopo... :idea:

    Si le bateau est immatriculé en Belgique, il faudra quand même payer tous les ans un droit de séjour (je ne sais plus quel est le nom exact) dans les eaux françaises, équivallent à la taxe de francisation niveau prix.

    Ce n'est pas encore trop la mort quand même, vu que le bateau a 14 ans, donc avec remise sur la taxe.

  • Cruise
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    Le 17 août, 2007 - 16:32

    Bonjour,

    Oui, "Doral" est une reprise des plans de "Cadorette" pour "Jeanneau", j'ai visité l'équivalent du mien (Cadorette d'origine) au Salon de Paris, sincèrement très déçu, afin de baisser le prix, les équipements et surtout la qualité de fabrication n'ont plus rien à voir avec le chantier Cadorette... à comparer avec le marché existant... :roll:

  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Le 17 août, 2007 - 16:49

    :o Salut cruise,

    J'ai le catalogue doral devant les yeux ( envoyé par jeanneau) et la qualité de fabrication est justement le point fort de ces bateaux!!!
    je cite :

    les longerons sont des pieces en bois qui font la longueur du bateau encapsulés de fibre de verre et munis de trous d'évacuation situés aux endroits strategiques.
    les traverses ont 2 pouces d'épaisseur ce qui depasse les normes de l'industrie.
    le procedé de fabrication emprisonne la coque entre 2 couches de fibre de qualité appliquées a la main.

    Bon j'arrete là parce qu'il y a deux pages entières.... :lol:

    Et je peut te dire que sur le mien de 1996 on s'aperçoit vite de la qualité de fabrication.

    A+
    s

  • Cruise
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    Le 17 août, 2007 - 17:20

    Salut Jlgonzalez :wink:

    Donc la structure générale de la construction a été conservée, alors c'est super !

    Je n'ai pas pu constater la fabrication à ce niveau au Salon, j'évoquais les aménagements int-ext dont une bonne partie n'existait plus...

    Ont-ils encore la double coque de 2,5 cm d'épaisseur avec mousse hydrophobe ?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 17 août, 2007 - 17:26

    Cependant il vieilli aussi bien que la production jeanneau de l'époque.
    Pour le prix perso je préfère prendre un leader 650 avec le même moteur.

    Sinon pour avoir eu un bateau cadorrette la qualité était pas au top.

  • davduyns
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    Le 17 août, 2007 - 19:42

    marco2bordo a écrit :

    davduyns a écrit :

    themask a écrit :

    Un peu cher je trouve , penses aussi que tu devras payer la taxe :twisted:

    Sauf si le bateau est immatriculé en Belgique.
    Ce que je compte faire si j'achète un bateau immatriculé en France.

    popopo... :idea:

    Si le bateau est immatriculé en Belgique, il faudra quand même payer tous les ans un droit de séjour (je ne sais plus quel est le nom exact) dans les eaux françaises, équivallent à la taxe de francisation niveau prix.

    Ce n'est pas encore trop la mort quand même, vu que le bateau a 14 ans, donc avec remise sur la taxe.

    Cela est valable même si le bateau ne navigue qu'en eau intérieur ?
    Actuellement je ne paye aucune taxe de séjour...
    Et mon bateau est à l'eau au port de macon 5 mois sur 12.

  • ao mahoru
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    Le 17 août, 2007 - 20:25

    Pour ne pas payer de taxe en eau intérieur suffit de s'immatriculer en eua intérieur et ne pas aller en mer.
    Pour l'immat belge c'est exact tu doit payer l'équivalent de la taxe française en droit de séjour du bateau dans un port français.
    L'avantage de l'immat belges et de laisser à l'appréciation du capitaine le matos de sécu à embarquer.

  • davduyns
    davduyns
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    Le 17 août, 2007 - 21:48

    Donc si immat en eau intérieure et pas de nav en mer, aucunes taxes à payer ?
    Qu'il soit immat en Belgique ou en France?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 18 août, 2007 - 08:19

    Le searay est immatriculer en eau intérieur et je ne payes pas de taxe.

    Perso essai de te trouver un searay ou fourwinns dans ce style de bateau la construction est un ton au deçu du corail.

  • bataclo
    bataclo
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    Le 18 août, 2007 - 11:00

    Salut tlm,
    Ce bateau est quasiment la réplique en plus petit de mon ex fourwinns 215 sundowner.
    Il est très beau et me paraît correct en prix (50% moins cher que le mien encore en vente en ce moment chez le concess., je l'ai vu lors de mes dernières vacances, il est au mouillage au port et attends les essais des acheteurs potentiels.... Si vous voulez faire un tour, direction Palavas).
    Avec la remorque et selon ce qui est écrit, si l'état est conforme c'est une bonne affaire à mes yeux.

    A++

  • davduyns
    davduyns
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    Le 18 août, 2007 - 12:37

    Bonjour à tous,
    j'ai trouvé dans le moteur boat de novembre 2006, une expertise sur un jeanneau corail 215 cci d'occasion apparement en moins bon état que celui évoqué dans ce topic.
    Prix de vente demandé 12000 €, expertisé par moteur boat à 10000 € après travaux précaunisés.
    Moteur boat a publié en 1993 l'éssai de ce bateau, le mois n'est pas précisé.
    Pensez vous que je puisse encore me procurer ce mensuel ?

  • defadonf
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    Le 19 août, 2007 - 11:25

    Salut a tous.

    Le papier ne refuse pas l'encre :-( .

    Très déçu de Jeanneau pour la qualité de construction de mon Cap, bateau pour jeune fille en somme :evil: .

    Defadonf

  • marco2bordo
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    Le 20 août, 2007 - 12:24

    :?: :?

  • VANVAN
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    Moussaillon
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    Le 20 août, 2007 - 15:17

    je le trouve magnifique
    j'aurais peut etre hésité avnt d'acheter mon azura si j'avais vu ce modele car belle plage de bain connais tu la conso?
    vanvan kelt azura 150cv johnson 2tps :lol:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 20 août, 2007 - 17:38

    le pbm de ce bateau est un cockpit ridicule vue la taille du bateau. Même celui du searay est plus grand.

    Par contre tu en as un autre sur ebay en meilleur état et avec une remorque 2 essieux.

  • davduyns
    davduyns
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    Le 20 août, 2007 - 22:24

    ao mahoru a écrit :

    le pbm de ce bateau est un cockpit ridicule vue la taille du bateau. Même celui du searay est plus grand.

    Par contre tu en as un autre sur ebay en meilleur état et avec une remorque 2 essieux.

    Tu parles du jeanneau corail ou du Cap camarat 625 ?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 21 août, 2007 - 19:05

    du corail

  • davduyns
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    Le 21 août, 2007 - 20:31

    C'est vrai que le cockpit est plus petit dans le jeanneau.
    L'autre annonce, c'es un 216 non ?
    Tu peux me coller le lien sur le topic ?
    Des searay, dans cette gamme de prix...pas facile à trouver, ou alors il faut aller en Hollande et c'est quazi que du bowrider et j'aime po :-(

  • ao mahoru
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    Le 21 août, 2007 - 20:49

    C'est clair que le searay est plus cher.
    Pour l'autre corail regarde sur ebay en faisant une recherche avec "Jeanneau".
    Sinon essai de prendre un IB ayant navigué en eau douce car sinon prévoir un portefeuille assez rempli mais aussi un bon véhicule pour le tracter.

  • davduyns
    davduyns
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    Le 21 août, 2007 - 20:59

    Pas trouvé de jeanneau corail inboard avec remorque double éssieu.
    Juste un 251 hors bord.
    Mais plus cher.

  • lepiaf37
    lepiaf37
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  • ao mahoru
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    Le 21 août, 2007 - 21:48

    Tu ne pouvais pas le trouver la vente c'est fini à midi. Il est donc classé maintenant dans les vente fini.

    http://cgi.ebay.fr/Jeanneau-Corail-261-cci-1994-mercruiser-v6-205cv_W0QQitemZ280136783998QQihZ018QQcategoryZ119192QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

    Il a l'avantage d'avoir des coudes et collecteurs neufs (environ 1000 euros).

  • davduyns
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    Le 25 août, 2007 - 13:20

    Je vais voir le bareau lundi matin,
    quel sont les points importants à vérifier coté moteur?
    Pour prendre les compréssions, faut il faire appel à un spécialiste?
    Que faut il comme matériel?
    Une analyse de l'huile moteur est elle fiable (vu dans moteur boat n°203 de novembre 2006) ?
    http://www.vernolab.sgs.com/fr/analyses_d_huile_vernolab
    Comment ce rendre compte de l'état des collecteurs ?
    En sachant que nous n'allons pas faire un essai ce jour,
    c'est juste une première visite afin de voir le bateau de visu.
    Merci
    David

  • ao mahoru
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    Le 25 août, 2007 - 20:30

    Sur un tel bateau faire obligatoirement prendre les compressions.
    Les collecteurs et coude doivent avoir été changé au moins une fois, sinon à changer. Pour voir l'état il faut les démonter.
    Les soufflets doivent avoir maxi 3 ans, sinon a changer.
    Après à regarder si le bateau fait de l'eau oduce ou mer.
    Sinon la remorque sera aussi à changer car trop legere pour un corail IB, le moteur fait à vide 400 kg.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 26 août, 2007 - 10:53

    une analyse d'huile est un bon indicateur, si tu as le temps fais la...

  • ao mahoru
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    Le 26 août, 2007 - 11:10

    A condition que l'huile en place est au mini 3à heures de nav' sinon pas la peine si l'huile est recente.

  • ao mahoru
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    Le 26 août, 2007 - 12:23

    stargate a écrit :

    Salut tlm,
    Ce bateau est quasiment la réplique en plus petit de mon ex fourwinns 215 sundowner.
    Il est très beau et me paraît correct en prix (50% moins cher que le mien encore en vente en ce moment chez le concess., je l'ai vu lors de mes dernières vacances, il est au mouillage au port et attends les essais des acheteurs potentiels.... Si vous voulez faire un tour, direction Palavas).
    Avec la remorque et selon ce qui est écrit, si l'état est conforme c'est une bonne affaire à mes yeux.

    A++

    Sympa ton ancien fourwinns il vient de baisser le prix mais il n'a jamais était en vente avec la remorque. Toujours sans remorque.
    Ne l'avait-il pas mis en location ? Ce qui serait dommage.
    Je pense changer le searay pour la prochaine saison et un bateau de ce style là pourquoi pas. D'ailleurs je vais ouvrir un topic à ce sujet sous peu.

  • davduyns
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    Le 27 août, 2007 - 17:32

    Voilà, j'ai été visiter le bateau.
    Il est dans un bon état général, de première visu oeuvres vives et oeuvres mortes sont bien conservées malgré l'age. Cela montre un bon entretient du bateau.
    Un nouvel antifouling à été posé et le bateau n'ai pas retourné à l'eau depuis.
    L'intérieur ainsi que la scellerie est dans un très bon état. La cale moteur est propre, une révison complète du moteur a été effectuée en octobre 2006, cela comprend l'hivernage et révision moteur. Les souflets d'embase ont 1 an, filtre et decanteur ont été changés lors de l'entretien, toutes vidanges et mises à niveau ont été faites.
    Voir ci-dessous:

    Le propriétaire actuel à acheté ce bateau au Cap d'agde dans un chantier naval ( en 2005... ), lequel avait donné une garantie de 6 mois. Il le revend après une saison d'utilisation pour cause de délocalisation. Ce bateau a bien navigué dans l'eau de mer mais le proprio ne peut me dire si il a été dans l'eau de mer depuis 1993. Très peu d'infos sur l'historique du bateau, la seule facture qu'il peut me fournir est celle affichée ci-dessus. ( hivernage de 2006 )
    Il n'a pas connaissance d'un changement éventuel des coudes et collecteurs ( qui de visu me semble propre de l'extérieur biensûr ! )
    La nouvelle direction assistée a été posée par ces soins ( pièces envoyées par le chantier naval ou il a acheté le bateau car encore sous garantie suite à une fuite de liquide )

    Néanmoins un point important m'inquiète,
    le pied de l'embase présente des traces du à un choc, un morceau de celui-ci est cassé et est légèrement plié.
    Cette embase à été repeinte ( selon les dires du proprio, pas par lui ) et cette anomalie n'aurait aucunes incidences sur le comportement du bateau ), ce qui reste à voir durant un éssai...

    Le liston serait à changer, car légèrement abimé, le prix d'un liston neuf avec pose serait déductible du prix d'achat.
    Gilet, parre batage, matériel de ski neuf.
    La remorque est une simple essieu en bon état, et deux pneus neuf seront montés.
    Le prix est négociable.
    Le vendeur ne voit pas d'inconvéniants à ce que je vienne avec un pro pour prendre les compréssions, inspection appronfondie et éssai du bateau.Toutes les photos ce trouvent également dans ma galerie.
    Vos avis m'intéresse... :)
    Merci,
    Dav

  • Emmanuel
    Emmanuel
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    Le 27 août, 2007 - 17:55

    si l'entretien a été fait chez meca passion, il a dû être bien fait.
    Serge travaille très bien :)
    c'est là que j'avais acheté mon bateau neuf il y a qq années et j'ai eu l'occasion de le revoir, toujours aussi pro.
    Sinon superbe bateau, attention les frais montent vite!
    bon achat

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 27 août, 2007 - 18:22

    Perso pas de pbm avec l'aileron d'embase. Par contre il manque des anodes sur l'embase.

    A prévoir :
    Collecteurs et coudes à changer obligatoirement
    Soufflet à changer. Jeviens de regarder ta gallerie et vue les craquellures du soufflet mieux vos les changer. Bizard pour des osufflets de 2005, le bateau a du être stocké embase relevé et soufflet non graissé.
    Et changer la remorque car je la pense trop limite.

    Perso j'acheterais pas un IB sans dossier d'entretien ou garantie.

    Par contre trop lourd à tracter pour ta 307.

    Sinon c'est effectivement un bateau sympa.

  • davduyns
    davduyns
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    Le 27 août, 2007 - 21:56

    Les soufflets devraient être changés en étant si peu craquelés ?
    Il manque des anodes ou ?
    En ce qui concerne l'historique de l'entretien, c'est clair que ça reste flou...
    Quel est le risque de ne pas changer les coudes et collecteurs ?

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 27 août, 2007 - 23:35

    ao mahoru a écrit :

    Perso pas de pbm avec l'aileron d'embase. Par contre il manque des anodes sur l'embase.

    quelles anodes manque t'il, je vois bien les 2 de l'alpha one...

  • davduyns
    davduyns
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    Le 27 août, 2007 - 23:40

    Tu en penses quoi toi Pascalus ?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 28 août, 2007 - 06:44

    Celle sur les vérins.

    Perso je prendrais pas de risques avec les soufflets.
    Les collecteurs en eau de mer sont fait pour durer 7 à 10 ans s'il lache tu seras bon pour changer le bloc.

    Essai de remonter au chantier précédent ils pourront te donner un historique du bateau ou te donner les coordonnées d'autres chantier.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 28 août, 2007 - 08:47

    davduyns a écrit :

    Tu en penses quoi toi Pascalus ?

    j'en pense que cela merite un essai...

    Les anodes des verrins, de tete ca me dis rien...

  • skipper256
    skipper256
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    Le 28 août, 2007 - 22:08

    Je viens juste confirmer la presence de 5 anodes sur le V6 mercruiser Alpha one dont 2 se situant sur le nez de chacun des corps de verins.
    (question: comment utilise t on la fonction "Img"? pour inserer une image)

    Une remorque double essieux me parait aussi plus prudent pour faire de la route bien sur, mais surtout plus securitive, j'en ai fait cette annee l'experience avec un Bayliner de 1100kg, le corail étant encore plus lourd.
    Où se situe precisement le concessionnaire qui vend ce bateau ?

    PS: bon ça y est je raccroche les news du forum, j'ai 2 mois à rattraper.......

  • skipper256
    skipper256
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    Le 28 août, 2007 - 22:23

    Davduyns,
    j'ai cru comprendre que le bateau etait en Belgique, j'habite la frontiere belge, si tu passes pas loin en allant revoir ce Corail tu peux t'arreter jeter un oeil à mon moulin pour comparer.
    Le mien est de nov 97, il a 128h d'eau douce + 31 de mer cette année, tu jugeras de l'état des organes pour avoir une idée, et pas de soucis pour le faire tourner si tu veux aussi comparer éventuellement les sonorités, il est à la maison encore qq semaines, hivernage prévu le mois prochain chez mon concessionnaire belge !
    Sinon je peux aussi t'envoyer des photos. J'ai tjrs aussi aimé ce Jeanneau corail, combien pèse t il ?

    à+

    Arnaud

  • davduyns
    davduyns
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    Le 28 août, 2007 - 22:38

    Salut Arnaud,
    Le bateau ne se trouve pas en Belgique mais près de Lyon chez un particulier et révision/hivernage a été faite chez MECAPASSION au bourget du lac dans le 73.
    Merci bcp pour ta proposition mais je ne remonte en Belgique qu'au mois d'octobre vers le 21.
    Cela dis, si ta proposition tient toujours, se serait avec plaisir que je passerai chez toi pour voir ton bateau et discuté moulin V6... :)
    Quand je remonte en Belgique, je me rends à Mouscron, ville frontalière avec Roubaix, Tourcoing, Lille.
    Je t'informerai en MP lors de mon séjour en Belgique, comme cela tu pourras me donner ton adresse.
    Concernant le bateau, il pèse 1284 Kg, d'accord avec toi pour la remorque si pas bcp de route à faire.
    J'accepte avec plaisir quelques photos de ton moulin et embase, afin de pouvoir comparer. Adresse en MP
    Pour utiliser la fonction [img], il faut que ton image soit dispo sur le net puis y coller le lien entre les deux balise [img]le lien de l'image ici[/img]
    Amicalement,
    David

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 29 août, 2007 - 06:40

    Vue le poids du bateau la simple essieu est trop limite car cela doit être un 1700 kg de ptac donc cu de 1300 kg il faut absolument donc une double de ptac 1800 kg et cu de 1450 kg.

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