Je suis nouveau!
Je suis nouveau!
Salut a tous!!
Je suis nouveau dans le milieu du bateau (vrai débutant!mais je sais nager) :wink:
Je suis le reçent propriètaire d'un:
Four winns sundowner 205 de 1990 OMC 175 ch
Plutot en bon état.
J'ai déjà lu que l'OMC avait mauvaise réputation :?
Mais ce bateau me plais et je suis avide de conseil!!
Peut on changer de motorisation (marque,puissance sans souçis?Hormis les pepettes a trouver.... :-( )
Merci de m'acceuillir.....
grégo
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Le 8 octobre, 2006 - 20:17
Si ton moteur fonctionne correctement et que tu connais l'historique garde le pour l'instant.
Disons qu'il faut juste payer le bateau motorisé avec de l'omc cobra à sa juste valeur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 octobre, 2006 - 20:42
C'est quoi le probléme avec ces moteurs, ao mahoru?
Le moteur lui-même ou les embases?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 octobre, 2006 - 20:46
Salut et bienvenue meme avec un OMC lol en fait je sais meme po ce que c'est.
bienvenue encore
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Le 8 octobre, 2006 - 21:31
Pas de pbm sur le bloc mais plutot sur la marinisation qui a posé des pbm sur certain moteur.
De plus les embases cobra ont aussi connu quelques pbm.A ce jour l'approvisionnement de certaine de ces picèes commence à être un petit peu dur.
Sinon il fait un super bruit.
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Le 8 octobre, 2006 - 21:57
Si ton moteur fonctionne correctement et que tu connais l'historique garde le pour l'instant.
Disons qu'il faut juste payer le bateau motorisé avec de l'omc cobra à sa juste valeur.Mes nouveaux amis!! 8) 8)
Il ronronne comme un chat,la cale est propre!Un peu d'eau grasse sous le bloc,la jauge a essence ne fonctionne plus, sinon RAS!
L'ensemble avec quelques factures récentes(taud d'hiver neuf,anti fooling,pompe de cale neuve et j'en passe....10000euros)
J'ai vraiment pas l'intention de changé de bloc,il va servir surtout a de douces ballades, mais un passé en auto anciennes (DS,et actuellement une vieillle BM 635),j'opte plutot pour devancer les soucis!
Donc a ma place,que regarder en premier?
l'embase?Dispo pièces?
A savoir,il sera au sec toute l'année!
A vous lire....
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Le 8 octobre, 2006 - 22:24
J'ai effectivement entendu parler de problémes d'embase sur les Cobras.
Malheureusement, c'est je crois, un probléme de conception sur les anciens modéles. Et pas grand-chose à vérifier, ce sont les ajustments qui étaient en cause, je pense.
Côté moteur l'une des chose à surveiller est le collecteur d'échappement.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 octobre, 2006 - 07:48
J'ai effectivement entendu parler de problémes d'embase sur les Cobras.
Malheureusement, c'est je crois, un probléme de conception sur les anciens modéles. Et pas grand-chose à vérifier, ce sont les ajustments qui étaient en cause, je pense.
Côté moteur l'une des chose à surveiller est le collecteur d'échappement.Salut Franck! 8)
Ancien modèles...?Le mien,donc!?? 8O
Oups!
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Le 9 octobre, 2006 - 08:29
Bonjour greg06 et bienvenue parmi nous.
Pour me joindre aux avis, je dirai qu'il te faut vérifier en premier l'état des soufflets d'embase et notamment rechercher les craquelures. Au mondre doute tu remplaces.
Voir si la commande d'inverseur est douce ou dure, si c'est dur c'est probablement parce qu'un soufflet a laissé de l'eau gripper le câble....
Dans ce cas, remplacement du câble.
L'état de l'huile d'embase, recherche d'eau ou de mayonnaise.
Et enfin les collecteurs d'échappement qui peuvent être rouillés.Voila, voila :wink:
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Le 9 octobre, 2006 - 08:46
:) Ha!!! le coup de coeur ! Salut et bienvenue greg 06! :wink:
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Le 9 octobre, 2006 - 18:36
Merci les cop's!! 8) 8)
Je vais m'y mettre doucement,je dois déjà le ramener de Hyères jusqu'a Cannes (par la mer!!Et la jauge ne fonctionne plus :cry: )...J'en mène pas large!Mais vous étes là maintenant!
:P :P
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Le 9 octobre, 2006 - 18:57
Tu pourras nous mettre des photos du bateau et moteur dans ton album
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Le 9 octobre, 2006 - 19:19
Ben ouais, ancien modéle, donc le tien :lol: Ca casse pas à tous les coups, non plus :lol:
Pour ta jauge, y a pas cinquante solutions, ou elle est mal branchée ou tu as 1 des 2 éléments HS; émetteur ou indicateur.
Pour vérifier le branchement de l'indicateur (au tableau de bord) : en principe 3 fils; 1+ aprés contact sur + ou I; une masse sur G; et le fil venant de l'émetteur sur S (sender). Si tout semble bien brancher et que tu as bien ce + aprés contact, une test simple, tu débranches le fil du S, et tu fais un shunt entre la masse et la borne S de l'indicateur. Ca devrait monter ou descendre au taquet . Dans le cas contraire indicateur problement HS.
Ensuite vérification de la sonde (dans le réservoir); la démonter et la tester à l'ohmétre. Plusieurs systémes possibles 240/33 ohms ou 0/180 ohms, donc voir si la résistance de ta sonde varie dans l'un de ces créneaux en la bougeant à la main. Dans le cas contraire, elle est HS.
T'as pas le droit de tomber en panne d'essence en mer :cry:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 octobre, 2006 - 09:57
sinon tu auras de toute facon un autonomie d'une centaine de miles. La technique serait donc de faire le plein a ras bord de ton reservoir, puis de prendre 2 bidon de 20 litres de super en reserve. Avec ca, meme si tu tombes en pannes d'essence, il te reste 40 litres pour rejoindre un port, ce qui est plus que largement suffisant...
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Le 10 octobre, 2006 - 10:07
il ne faut pas non plus devenir parano!
pour ton bateaux ne t'inquiete pas ! dès l'arrivée des premiers symptomes tu a en moyenne 2 minutes pour enfiller ta brassier et lancer un mayday, l'embase coule et le bateau suit, certain qui avait de la chance ont tenus 2 minutes et demies. d'autres on finit mangé par les requins ! :wink:
bonne journée ! CC
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Le 10 octobre, 2006 - 10:12
il ne faut pas non plus devenir parano!
pour ton bateaux ne t'inquiete pas ! dès l'arrivée des premiers symptomes tu a en moyenne 2 minutes pour enfiller ta brassier et lancer un mayday, l'embase coule et le bateau suit, certain qui avait de la chance ont tenus 2 minutes et demies. d'autres on finit mangé par les requins ! :wink:
bonne journée ! CC
Ecoute pas cet oiseau de mauvaise augure. Apres avoir ete capitaine au long cours, il a tout plaqué pour vivre au milieu des dauphins dans la piscine de Marineland... et il est frustré car les dauphins prefere tjrs les anchoix crus a sa fameuse recette de la "Moussaka à la bretonne"...
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Le 10 octobre, 2006 - 10:13
2 minutes t'es vraiment optimiste :lol:
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Le 10 octobre, 2006 - 10:41
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Le 10 octobre, 2006 - 11:12
:lol: exellent captain !!! et bienvenue a toi greg 06!
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Le 10 octobre, 2006 - 17:08
Moi qui avait peur de tomber sur des gens sérieux!!! :lol: :lol:
Pour les photos je vais m'y mettre!
Pour le carburant,une escale a Sainte Maxime ajoutée au 30 litres emportés!
Je verrais la jauge plus tard!
Et si je coule "captain igloo"......Ben je serais pas super content!Ouaiis chuis un rebelle,moi! :twisted: :twisted:
Merci pour l'acceuil lezamis!
Grégo- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 octobre, 2006 - 18:47
Moi qui avait peur de tomber sur des gens sérieux!!! :lol: :lol:
Grégomais enfin nous sommes des gens serieux, et responsables nous ! :lol:
c'est V.D. qui arrete pas de mettre la pagaille! :roll:
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Le 10 octobre, 2006 - 22:34
c'est V.D. qui arrete pas de mettre la pagaille! :roll:
"V.idéo D.orcel"?La pagaille.....Ben pourquoi pas! :)
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Le 11 octobre, 2006 - 07:03
ben voyons! j'étais même pas la au debut et c'est moi qui trinque...
:lol:c'est vous qui mettez la chtouille a greg , son moteur va peter, son bateau va couler ect... tous ça pour qu'il vous revende son bateau.
tu la fait quand la virée hyères / cannes ? parce qu'il annonce un Tsunami dans la region...... :lol:
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Le 11 octobre, 2006 - 07:20
tu la fait quand la virée hyères / cannes ? parce qu'il annonce un Tsunami dans la region...... :lol:
Méme pas vrai!!!! :-(
Je dois aussi apprendre le surf?? 8O- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 octobre, 2006 - 11:08
tu la fait quand la virée hyères / cannes ? parce qu'il annonce un Tsunami dans la region...... :lol:
Méme pas vrai!!!! :-(
Je dois aussi apprendre le surf?? 8Obein tu economiseras quelques litres d'or noir si tu arrives a surfer correctement la vague avec ton bateau...
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