je suis ignare !

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Posté le 3 mai, 2006 - 00:17
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Bonjour à tous,
Voilà, je me pose tout un tas de questions sur le choix d'un bateau à moteur.
Depuis qq temps je rêve d'aller à la pêche en Mediterannée. J'ai vu plusieurs bateaux et mon choix se porterait vers une coque open sans bain de soleil pour ne pas se gener quand on pêche à plusieurs. Mais mon budjet est très court (maxi 2500€).
Que pensez vous d'un rio cross 450 avec 50ch ?
Sinon quoi chercher pour aller à 2/3 mille ?
Quel modèle, quelle taille, quelle puissance ?

Merci, j'ai besoin de votre experience.

41 commentaire(s)
  • Sirius
    Sirius
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    Matelot
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    Le 3 mai, 2006 - 00:28

    Avec ce budget, tu peux te payer le bateau en location quinze jours. Ou alors c'est les frais fixes annuels pour un 6 mètres (avant de mettre de l'essence dedans!).

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 3 mai, 2006 - 02:02

    salut,

    tout d'abord, bienvenue, quoi que je ne suis pas certain que tu vas beaucoup aimer ce que je vais te dire !

    qu'est ce qu'un bateau , c'est un trou profond qu'on essaye de combler en mettant beaucoup d'argent dedans ! et on n'en met jamais assé :

    parlons du bateau, il y en a a tous les prix de celui qu'on te donne( c'est souvent le pire cadeau) jusqu'a pas de limite !
    mais tout en sachant que plus il est cher au depart et plus tu payes en entretient et moins il est cher et plus tu payes en reparation ! desolé !
    de toute façon tu paye toutjours.

    aller on demande : combien vous coute votre plaisir par ans avec le nombre d'heure de navigation !
    pour mon 570 avec un 70 hp
    port 690€ ( pontont )
    assurance 49€
    carburant : 2500€ plus huile
    sorties d'eau et remorquage annuel :130€
    antifouling 150€
    pieces divers : cette année : une helice 100€, un sondeur 300€, un gps (1 pack de bierre ),

    plus l'equipement securite remise au gout du jours bouts, amarres... sans oublier de remplacer tout ce qui est tomber a l'eau en fin de saison ! 100€

    on depasse les 4000 euros/ans pour la sauce qui accompagne le petit bateau sans extras, rien de superflut !

    madame fait la tronche a la boutique, en voyant les prix d'une vis inox, a la maison quant on parles de ce qu'il va falloir changer,
    sur le bateau elle devient vite verte et comprend assé mal ce plaisir pervers où le pied c'est de se cailler, trempé, ne tenant pas debout dans un machin qui bouge tout le temps

    mais ma foi si tu t'as encore envie d'un bateau, t'es mure pour faire partis du club !

    CC

  • abbate
    abbate
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    Moussaillon
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    Le 3 mai, 2006 - 07:43

    jolie prose de captain cool et j'abonde dans le sens trou sans fond

    effectivement 2500e c'est leger mais tu doit pouvoir trouver ton bonheur
    en occass coque rigide genre rio 400 ou petit zodiac type mk3
    avec un petit 2tps de 40 50 ch un ancien sa se trouve en epluchant les occass a+

  • davduyns
    davduyns
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    Le 3 mai, 2006 - 09:08

    packrit a écrit :

    Bonjour à tous,
    Voilà, je me pose tout un tas de questions sur le choix d'un bateau à moteur.
    Depuis qq temps je rêve d'aller à la pêche en Mediterannée. J'ai vu plusieurs bateaux et mon choix se porterait vers une coque open sans bain de soleil pour ne pas se gener quand on pêche à plusieurs. Mais mon budjet est très court (maxi 2500€).
    Que pensez vous d'un rio cross 450 avec 50ch ?
    Sinon quoi chercher pour aller à 2/3 mille ?
    Quel modèle, quelle taille, quelle puissance ?

    Merci, j'ai besoin de votre experience.

    Tout à fait d'accord avec le point de vue des autres membres.
    Par contre comme cité dans son message, Patrick nous parle de son budget "achat" et non de son budget global.
    Pour 2500 roro, il peut trés bien trouver une embarcation convenable pour aller pêcher en mer.
    Pour les frais annexes et annuel, il est frais qu'il devra compter au moins le même montant que le prix d'achat du bateau, voir même un peu plus.

    Amicalement,
    davduyns

  • Alex33
    Alex33
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    Le 3 mai, 2006 - 09:57

    Captain Cool a écrit :

    salut,

    tout d'abord, bienvenue, quoi que je ne suis pas certain que tu vas beaucoup aimer ce que je vais te dire !

    qu'est ce qu'un bateau , c'est un trou profond qu'on essaye de combler en mettant beaucoup d'argent dedans ! et on n'en met jamais assé :

    parlons du bateau, il y en a a tous les prix de celui qu'on te donne( c'est souvent le pire cadeau) jusqu'a pas de limite !
    mais tout en sachant que plus il est cher au depart et plus tu payes en entretient et moins il est cher et plus tu payes en reparation ! desolé !
    de toute façon tu paye toutjours.

    pour mon 570 avec un 70 hp
    port 690€ ( pontont )
    assurance 49€
    carburant : 2500€ plus huile
    sorties d'eau et remorquage annuel :130€
    antifouling 150€
    pieces divers : cette année : une helice 100€, un sondeur 300€, un gps (1 pack de bierre ),

    plus l'equipement securite remise au gout du jours bouts, amarres... sans oublier de remplacer tout ce qui est tomber a l'eau en fin de saison ! 100€

    on depasse les 4000 euros/ans pour la sauce qui accompagne le petit bateau sans extras, rien de superflut !

    madame fait la tronche a la boutique, en voyant les prix d'une vis inox, a la maison quant on parles de ce qu'il va falloir changer,
    sur le bateau elle devient vite verte et comprend assé mal ce plaisir pervers où le pied c'est de se cailler, trempé, ne tenant pas debout dans un machin qui bouge tout le temps

    mais ma foi si tu t'as encore envie d'un bateau, t'es mure pour faire partis du club !

    CC

    Je suis pas trop d'accord avec tous ces coûts. J'ai deux bateaux et c'est mêmes pas ce que je dépense pour les deux.

    Le fletcher m'a coûté exactement:
    -un kit de rincage moteur: 7 euros
    -Un kit remplissage embase: 10 euros
    -Adaptateur: visserie Suzuki: 4 euros
    -3 tubes d'huiles embase: 18 euros
    -Essence:1500 euros pour 70 heures à 17L/h de moyenne
    -25L d'huile: moins de 200 euros

    Donc ça fait un coût total de 1740 euros pour 70 heures de nav.
    aller on demande : combien vous coute votre plaisir par ans avec le nombre d'heure de navigation !
    Evitons de dire n'importe quoi sur le nautisme. Evidemment qu'avec une rougne de bateau qui est tout le temps en panne ça lui coutera cher mais 4000 euros faut pas éxagérer. Pour combien d'heures de nav au fait??? :lol:

    Le zodiac m'a couté encore moins:
    -2 tubes huiles d'embase: 12 euros
    -adaptateur visserie yamaha: 4 euros
    -Essence: 300 euros pour 25 heures de nav à 10L/h en ski nautique!!
    -Huile: 5L= 25 euros

    Ca fait donc un coût de moins de 350 euros.....

    Au fait Captain Cool, c'est quoi ton assurance à 49 euros: c'est une assurance contre les chiures de mouettes!!!!!
    Moi je paye 230euros en tout risque pour le fletcher avec 6 mois désarmement et 80 euros pour le zodiac. Mais au moins si j'ai une panne ils viennent me chercher en mer, il ya aussi le vol et tout le reste.
    Je doute que tu ais tout celà!!!!!!

    Pour ce qui est du port, personne n'est obligé de l'y laissé!!!

    Pour 2500 euros, il peut se démerder à trouver une occaz pas très recente mais en bon état. S'il choisis une petite motorisation et qu'il le ramène à chaque fois ça lui engendrera bcp moins de frais!!

    Oilà
    A+

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 3 mai, 2006 - 10:20

    Pour mon searay 200 ov avec 275 ch ib
    port : 260 euros (1 an )
    hivernage : 400 euros
    essence : 585 euros
    assurance : 286 euros (tout risques)

    Total = 1531 pour 30 heures de nav par an.

    Pas enorme pour un bateau de 275 ch avec place à l'année.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 3 mai, 2006 - 16:31

    Cité :

    Evidemment qu'avec une rougne de bateau qui est tout le temps en panne ça lui coutera cher mais 4000 euros faut pas éxagérer. Pour combien d'heures de nav au fait??? :lol:

    habitant a 300 metres de mon bateau je sort tres souvent il n'est pas rare que je sortes 1 a 2 heure le soir avec les enfants ou les copains apres le boulot, les week end se passent souvent sur l'eau aussi, mon moteur est un johnson 70esl74 qui boit comme un trou, il ya longtemps que j'ai passé les 70 heures/ans

    Cité :

    Au fait Captain Cool, c'est quoi ton assurance à 49 euros: c'est une assurance contre les chiures de mouettes!!!!!
    Moi je paye 230euros en tout risque pour le fletcher avec 6 mois désarmement et 80 euros pour le zodiac. Mais au moins si j'ai une panne ils viennent me chercher en mer, il ya aussi le vol et tout le reste.
    Je doute que tu ais tout celà!!!!!!

    je suis à la macif avec le contrat "Navigation de plaisance"
    La responsabilité civile

    L'assurance du bateau
    Pour couvrir les dommages et pertes que subit le bateau (suite à tempête, incendie, vol...)

    Objets et effets transportés
    Pour les dommages, pertes ou vols des biens contenus dans le bateau, qu'ils appartiennent à l'assuré ou aux passagers suite à une perte totale du bateau, ou un vol avec effraction.

    L'individuelle marine
    Pour les dommages corporels de vos passagers en cas d'accident (dans la limite du nombre de passagers autorisés dans le catalogue constructeur).

    Inter Mutuelles Assistance

    par contre t'as raison de le souligner: je leurs poserais la question sur les "chiures de mouettes"

    Cité :

    Pour 2500 euros, il peut se démerder à trouver une occaz pas très recente mais en bon état. S'il choisis une petite motorisation et qu'il le ramène à chaque fois ça lui engendrera bcp moins de frais!!, Oilà
    A+

    debuter avec un bateau avec les doutes sur ces propres capacitées, et celle du bateau que l'on a tous en commençant n'est deja pas une chose facile, mais il va devoir faire bien attention en choisissant un bon bateau a ce prix restent rare !

    il y beaucoupsde bateau qui ne sont sortis qu'une fois à l'eau parce que leurs nouveaux proprietaires on fait les frais de conseils trop entousiaste,

    un bateau sur une remorque c'est vrai que ça coute beaucoup moins cher, mais il est certain qu'il sort moins souvent que quant il est au pontont, j'en ai fais l'experience, au pontont tu sors souvent, en filliere, beaucoup moins a cause de l'annexe, quant a la remorque ça reste la corvée de le mettre et de le sortir a chaque balade.

  • pascalou
    pascalou
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    Le 3 mai, 2006 - 17:07

    hey captain cool, ton tarif d'assurance est incroyable !!!!

    49 euros c'est le prix d'une assurance minimum pour un 6cv avec responsabilité civile, renflouement, de plus la macif est autrement + chère bien que parmis les meilleurs prix en plus la macif sous-traite son assurance bateau chez navimut, et expertise obligatoire pour les + de 20 ans...

    je me permet de douter sur ton tarif assurance.

  • Xela
    Xela
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    Le 3 mai, 2006 - 17:15

    Je suis également à la MACIF et pour moi c'est 66€ assurance remorque et bateau avec toutes les garanties tiers,vol,dégradations etc....pour le bateau uniquement j'en ai pour 33€ :twisted:

  • Xela
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    Le 3 mai, 2006 - 17:16

    PS je parlai pour le SKANES :wink:

  • mike et cat
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    Le 3 mai, 2006 - 17:26

    pour moi cest 300 balles par ans l assurance!! 8)

    Mais pour tout le reste,Mol,Piece Meca,secu etc . je suis aussi ver les 3000/4000 :?

    Pour revenir a la question ,je pense que 2500 roro pour un bateaux de peche ,est bien(dans l occase)

  • ao mahoru
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    Le 3 mai, 2006 - 20:39

    Xela et captain cool quel sont les valeurs déclarés de vos bateaux.

  • Xela
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    Le 3 mai, 2006 - 20:52

    :?: alors je ne sait plus je ne sait même plus si il m'on demander le prix d'achat faut dire qu'avec l'exitation du premier bateau :oops:

  • ao mahoru
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    Le 3 mai, 2006 - 20:59

    Ils ont du te le demander car le prix de la prime est calculer avec la valeur du boat.

    Pour mon boat avec une valeur à 18100 euros je me retrouve avec une prime en tout risque à 286 euros.

  • Xela
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    Le 3 mai, 2006 - 21:06

    tout ce que je me rappelle c'est qu'il m'on dit pour un bateau de plus de 20ans (le mien de 1980) c'était un forfait...

  • Alex33
    Alex33
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    Le 3 mai, 2006 - 22:46

    Tout à fait d'accord avec Cédric!!

    De toute façon, la Macif est reconnu être une bonne assurance tant que l'on n'a pas de problèmes!!!!

    Moi je suis chez Aviva, c'est mon père qui assureur et il me fait donc forcément un bon prix mais pas 300 balles!!

    Je pense que si l'on comparait les contrats il n'y aurait pas photos!! On a rien sans rien!!
    De plus avec un vieux bateau, l'assurance tout risque est toujours plus cher: je m'explique à valeur égale l'assurance d'un bateau neuf est moins cher qu'un vieux car moins de risque de tomber en panne.

    Je pense que les garanties invalidités et assurance décès sont au moins 100 fois les votres avec vos contrats à 300 balles!!

    De toute façon, j'ai même pas envie de m'expliquer plus sur le sujet car c'est seulement le jour où vous aurai un réel pépin que vous en prendrez conscience

    Sur ce ....

    A+
    Alex

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 4 mai, 2006 - 02:42

    pascalou a écrit :

    hey captain cool, ton tarif d'assurance est incroyable !!!!

    49 euros c'est le prix d'une assurance minimum pour un 6cv avec responsabilité civile, renflouement, de plus la macif est autrement + chère bien que parmis les meilleurs prix en plus la macif sous-traite son assurance bateau chez navimut, et expertise obligatoire pour les + de 20 ans...

    je me permet de douter sur ton tarif assurance.

    hey pascalou! peut être que la macif dans son contrat plaisance ne prend que des marins, du coup t'as aucune chance d'avoir les même tarif que nous ! pour les marin de parking t'as un surprime qui explique tes tarifs! et ton expertise personnelle elle date de quand?

    CC qui n'apprécie pas vraiment le verbe de certains grossiers personnages!

  • pascalou
    pascalou
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    Matelot
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    Le 4 mai, 2006 - 04:36

    entièrement d'accord le tarif d'assurance est fonction de la valeur déclarée du bateau ou de celle fixée par expertise.

    pour revenir au budget, outre l'achat il faut prendre, entres autres, 3 paramètres :
    .le nombre d'heures d'utilisation qui donne la consommation de carburant.
    .le nombre d'heure ou la connaissance permettant de réaliser soi-même les travaux d'entretien et de réparation, qui donne le budget entretien.
    .les conditions d'utilisation, par exemple un bateau utilisé en famille avec des ados est beaucoup plus sujet à réparation qu'un autre par un couple, ou des sorties à la journée entraînant aucun frais de port par rapport à de la croisière de port en port.

    Bien entendu, les autres postes assurance, anneau, préparation annuelle de la coque (coûts proportionnels à la taille).

    De toute façon bateau (ou camping-car)= loisirs nécessitant des fonds importants en plus de l'achat.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 4 mai, 2006 - 07:08

    pascalou a écrit :

    entièrement d'accord le tarif d'assurance est fonction de la valeur déclarée du bateau ou de celle fixée par expertise.

    pour revenir au budget, outre l'achat il faut prendre, entres autres, 3 paramètres :
    .le nombre d'heures d'utilisation qui donne la consommation de carburant.
    .le nombre d'heure ou la connaissance permettant de réaliser soi-même les travaux d'entretien et de réparation, qui donne le budget entretien.
    .les conditions d'utilisation, par exemple un bateau utilisé en famille avec des ados est beaucoup plus sujet à réparation qu'un autre par un couple, ou des sorties à la journée entraînant aucun frais de port par rapport à de la croisière de port en port.

    Bien entendu, les autres postes assurance, anneau, préparation annuelle de la coque (coûts proportionnels à la taille).

    De toute façon bateau (ou camping-car)= loisirs nécessitant des fonds importants en plus de l'achat.

    là je te rejoins completement,
    1) en ce qui concerne le nombre d'heure de navigation il est fonction du budget, et vis versa, logique, seulement acheter un bateau pour le regarder ou pour passer une nuit a bord sur la remorque dans le jardin , c'est faisable mais on manque quelque chose

    2) A partir du moment où il s'agit d'une piece pour un bateau , c'est tout de suite hors de prix, alors même en le faisant soit meme ça revient tres cher, je ne pensait meme pas a faire appel a un pro, toutefois n'oublie pas que packrit est novice , je ne suis pas certain que changer une turbine, installer un sondeur (et surtout la sonde pour peu qu'il prenne un traversante), meme faire le carrenage, ou un hivernage sur le moteur soit vraiment evident pour lui !

    3)par experience avec 3 enfants, c'est plus le poids + celui les affaires qui augmentent la conso donc le prix que les reparations, perso les miens sont telement heureux de venir qu'ils font plus attention que bien des adultes, c'est pas eux qui vont me foutre du sang de maquereaux sur les coussins dans la cabine , renverser des chips partout, fumer dans la cabine etc...par contre des adultes me l'ont deja fait!

    pour revenir a l'assurance meme si elle n'est pas obligatoire, meme le minimum est indispensable, qui n'a jamais fait de touchette au port un jours de vent, ou pas les yeux en face des trous, les concequences peut etre cauchemardesques sans parler d'une rupture d'amarre, ou de petits rigolos qui defont les noeuds par "jeux"

    quoi qu'il en soit le bateau c'est cher !

    CC

  • packrit
    packrit
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    Le 5 mai, 2006 - 21:35

    Merci pour vos reponces.

    Ma question plus detaillée : Je recherche un bateau pour aller à la pêche. Je suis à 30 minutes de la Mediterannée. Mon idée est d'acheter un bateau sur remorque. Je recherche donc un bateau "utilitaire", en gros une barque 4/5 m , sans cabine, mais pour aller sur la mer. Il y faut a aussi un moteur pour aller à 3 mille sans y metre 1/2 journée (Et pouquoi pas aussi tirer quelques trucs pour se coiffer les cheveux en arriere ?).
    Que me conseillez vous comme coque en comme motorisation ?
    Des marques à eviter ?
    Connaissant mon budget (2500€) c'est forcement une occasion. Perso, je suis mecano de formation donc pas trop de soucis coté mecanique. pour la fibre de verre, j'suis pas très très fort. ;-)

    Sinon il me reste les pêches/promenades avec cabine + un super moteur de 6ch. Mais là chuis pas chaud du tout. :-(

    Merci et à bientôt.

  • pascalou
    pascalou
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    Le 6 mai, 2006 - 01:57

    le soucis que tu vas avoir est que pour 2500 euros tu es un peu juste au niveau budget, une coque sans cabine (open) de 4m est correcte à 2 mais trés petite à 4, et si tu veux te déplacer rapidement 40cv sont nécessaire, avec 0,8 à 1 mètre de plus le confort s'améliore (d'autant plus que souvent la largeur augmente) mais il te faut alors 50cv ou 70 pour te déplacer vite. Attention le budget achat augmente aussi, et l'asssurance aussi (50cv est un seuil souvent).
    Vu ton métier orientes-toi vers les particuliers en espérant trouver un papi qui revend une coque de 10 à 15 ans mais trés peu utilisée.
    dans les marques tu as du choix, et pour les moteurs cela sera sûrement du 2 temps. Honnêtement j'ai eu des marques différentes de moteur mais la satisfaction s'est plutôt faite sur l'accueil + ou - agréable des vendeurs des marques que sur la qualité d'une marque, pour les coque j'ai eu des rios olé, goal, 400, 450 et trouvé cela correct et solide.
    Attention de prendre un open et non un dinghy car la plage avant prend plus de place qu'une cabine.

  • Emmanuel
    Emmanuel
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    Le 6 mai, 2006 - 09:30

    Bonjour à tous
    concernant le bateau, les couts varient d'un utilisateur à l'autre, et ça c'est en fonction des ses envies, de ses moyens.
    Prenez les feux de navigation, il y en a à partir de 12€ jusque 60€... et idem pour les pare battages, electricité et autre équipement.
    Pour un budget de 2500€, qui était mon premier budget aussi, j'ai su acheter un Almar de 4m40 avec remorque galvanisée et motezur Johnson de 70cv.
    Les seuls frais que j'ai eu sur ce bateau ont été un entretien +-100€ et une nouvelle batterie.
    Maintenant le tout est de définir le type de bateau, ne pas hésiter à consulter le web et de franchir le pas.
    Dis toi qu'une coque jaunie, on ponce et on repeint, avec 2l de peinture, tu fais déjà un sacré travail.
    alors si je peux te donner un conseil, si tu es mordu par le nautisme, cherche et ne t'occupe que de toi même.
    chaque personne te dira toujours: plus grand c'est mieux, ou alors plus neuf, plus ci plus ça...
    C'est ton bateau et il faut qu'il te convienne.

    Bonne recherches et bien sur bienvenu

  • Xela
    Xela
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    Le 6 mai, 2006 - 11:11

    Là moi je dit "bien dit" :)

  • jean-claude
    jean-claude
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    Le 7 mai, 2006 - 10:57

    :) salut
    tu peut aller sur ebay tu trouvera un peut de tout comme boat pas trop cher mais avec des motorisation pas trés puissante et puis surtout aller les voir les bâteaux chez leurs proprios pour l'éta des coques et des
    moteurs
    pour ma part j'ai acheté un 5.20 avec moteur 60cv plus remorque pour 1000euros l'été dernier et depuis je suis dessu toutles samedi et dimanche pour la remise en éta (mais je tien le bon bou )
    des affaires il n'en manque pas il faut chercher bon courage 8)
    A++

  • jean-claude
    jean-claude
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    Le 7 mai, 2006 - 11:17

    :) http://cgi.ebay.fr/Bateau-peche-promenade-NEPTUNE_W0QQitemZ4635512328QQcategoryZ119190QQrdZ1QQcmdZViewItemva va voir la vente se termine dans 10h et boat setrouve a gruissan
    enchere actuelle 2400 euros

  • packrit
    packrit
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    Le 9 mai, 2006 - 00:39

    Merci,
    Voilà ce que je cherche Jean Claude, en plus il est vers chez toi.
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4638505033
    C'est domage qu'il ne soit pas un peu plus long, avec 40 ch :o

  • titi10000
    titi10000
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    Le 9 mai, 2006 - 12:53

    Alex33 a écrit :

    Tout à fait d'accord avec Cédric!!

    Sur ce ....

    A+
    Alex

    +1 ... faut pas exagerer ... 60 roros pour assurance d'un bateau .. ouais -- bon, faut detailler car vu comem ca - c'est genial ....
    La prime est calculee sur une valeur declaree .... ... ... pour 60 e.... bah faut esperer ne pas avoir d'ennuis :wink: :wink:

    POUR REVENIR a la question de depart .... ..... 2500 euros budget hors essence pour un 6M .... !!??? ... non, faut pas exagerer ... .. il y a l'entre "E" ... ....
    Un budget est avt tout la consequence d'un mode de fonctionnement et donc depend directement de ce que l'on fait avec le bateau ...
    Je ne suis pas sure que tt le monde ayant des bateaux de 5.5 a 6 depense ca hors carburant 8O ... donc pour donner un budget, je pense qu'il est imperatif de l'associer a un fonctionnement ... :wink:

    Pour notre ami, il peut tres bien trouver une petite embarcation pour 2500e, of course - ca sera petit et pas forcement un foudre de guerre mais bon -- qu'importe, si l'idee est d'etre sur l'eau avec une canne a peche .... no bleme ---- evidemment, y'a un petit budget de fonctionnement (essence / revision mais bon -- c'est pas dementiel non plus !! )

    titi10000

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 9 mai, 2006 - 14:02

    nous avons notre passions, et moi le premier je souhaite que ça se democratise un maximum, seulement ça ne sert a rien si ce n'est mettre des gens dans la mouise que de leur dire que le bateau c'est un plaisir qui ne coute rien, il y a toujours quelque chose à faire sur un bateau entre l'oxydation, l'entretien, et l'usure si on souhaite le conserver en etat de propreté et surtout de securité, et que dire de la consomation qui n'a rien a voir avec celle d'une clio diesel! de l'armement de securité,

    pourquoi les ports sont plein de bateaux qui en majorité ne bougent pas ?

    maintenant tout est relatif nous parlions "bateau", et packrit canot, voir annexe, avec 2500 roros il a à ce prix le bateau, et l'entretien pour 10 ans 8)

    mieux que ça packrit ! fais le tours des jardins et des champs autour de chez toi, ici j'ai souvent vus des Bateaux partir gratuitement !

    CC

  • barbac
    barbac
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    Le 9 mai, 2006 - 14:12

    En cherchant un peu j'ai trouvé ça :
    http://www.pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/8377/index.php

    Pas-mal non ? 8)

    Barbac

  • Alex33
    Alex33
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    Le 9 mai, 2006 - 15:31

    Mouai!! Pas trop mal mais à première vue le moteur a l'air d'avoir vécu et on dirait que c'est un yamaha mais je dois me tromper!!

    Autrement, je vais me répéter mais j'en vends un aussi:

    C'est un Zodiac Mk2 compact 3,80 m de 1978, il a un moteur 25cv Evinrude et une remorque Satellite de 78 aussi. Le moteur est équipé de commande à distance, il y a un poste de pilotage. Le réservoir est neuf, modèle OMC avec prémélangeur d'huile à 1%. Le bateau est en bon état, le plancher bois a été revernis récemment. Cependant, il y a quelques bricoles à faire dessus:
    -une seule petite fuite à réparer (devis de 70 euros maxi chez Zodiac)
    -un roulement à changer (en préventif) sur la remorque
    -une petite révision moteur à effectuer (n'a pas tourné depuis 1 an et demi)
    Cependant, le bateau est équipé de son matériel 5ème catégorie.
    Le prix demandé est de 800 euros ferme.

    A+

  • packrit
    packrit
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    Le 9 mai, 2006 - 21:37

    En tout cas vous etes tous très sympas. Vivement que je vous retrouve sur un ponton. ;)
    Ensuite, il est vrais que les marchants de materiels nautiques se gavent un peut. Les prix ne sont pas toujours justifiés.
    Pour les histoires d'assurance, il faut voir ce que l'on assure (capital). pour ma part, l'assurances se limitera aux tiers.
    Ensuite le buget carburant, c'est un passage obligé ( là c'est l'etat qui se gave). Dans qques temps des diesels risquent d'arriver, non ?
    C'est vrais qu'avec mon budget il vaut mieux que je regarde dans les champs plutôt que chez les marchants. Là, il y a enormement de "dinghies", mais c'est pas ce que je cherche, domage.

    Premiere etape : passer son permis. :)

    c'est sûr, si on compte tout : permis cotier, l'achat du bateau, permis remorque (EC), un 4x4 pour tracter, entretien du moteur (specialiste nautique), entretien de la coque (specialiste), carburant, equipement de securité, assurance,...
    Ca coute forcement un tas de rond.
    On est tous obliger de bricoler un peu.

  • bataclo
    bataclo
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    Le 9 mai, 2006 - 21:46

    Bjr tlm,

    Ben ça alors, c'est la première fois que je trouve que certains ont franchi la ligne blanche dans leurs propos.
    Je rejoins Captain Cool qui s'est fait "malmener" peu élégamment.

    J'apporte ma contribution sans faire de pub spécifique pour telle ou telle compagnie d'assurance, et je précise que les chiffres que je vais communiquer sont sincères, et que les garanties sont très sérieuses et nettement moins ambigues que les contrats pondus par des sociétés soi-disant partenaires des marins.
    Prime annuelle pour mon timonier 560 quicksilver + 50 cv 4T neuf (valeur de l'ensemble 20000€ environ) = 130€ TTC
    Pour mon fourwinns 215 avec un 205cv volvo (valeur de l'ensemble = 35000€) = 190 € TTC
    Pour mon KL 25 + Verado 275 (valeur de l'ensemble 70000€) = 200€ TTC.
    Si, si vous avez bien lu.

    Vous vous doutez bien que le poste assurance du petit dernier m'a interpellé et que j'ai comparé TOUTES les garanties. Les courtiers ne sont pas toujours les mieux placés (loin s'en faut) et les mutuelles ne sont pas toujours à blâmer. J'ai d'ailleurs été remboursé intégralement d'un parebrise cassé sur un saut de vague trop violent (c'est sûr un timonier c'est pô fait pour ça :lol: ), avec juste la franchise à ma charge (raisonnnable) et aucune décôte malgré que c'était juste une petite fêlure. L'expert qui s'est déplacé n'a absolument pas botté en touche et le paiement s'est fait hyper vite. Pourtant il m'a dit textuellement : vice de construction c'est logique que ça casse vu le montage de l'ensemble, et CE N'EST PAS DU DOMAINE DE L'ASSUREUR DE PRENDRE EN CHARGE, mais du fabricant qui se doit de réagir. N'empêche, il a rendu son rapport et 8 jours après j'avais le chèque en poche. Chapeau bas la compagnie....

    Je trouve donc que s'opposer systématiquement aux propos des autres ou d'en douter publiquement n'est pas correct. Surtout que nous autres lecteurs ou contributeurs, nous avons aussi nos propres expériences qui nous permettent d'analyser qui dit souvent n'importe quoi ici. Heureusement c'est pas souvent qu'on voit ça.

    Pour en revenir à la demande de packrit, je reviens de Palavas et là en ce moment y a des affaires à faire. Pas mal de bateaux à vendre ou qui viennent de changer de main et cerise sur la gateau avec les places de port qui vont avec....
    2 pontons plus loin que le mien, le voisin vient de s'offrir son bateau : coque bois des années 70/80 mais en bon état, 6M, diesel refait l'an dernier, bien marin, avec la place : 3000€
    Y a des pancartes sur pas mal de bateaux -dont bcp d'anciens-, a croire qu'ils ont fait "la chasse" à ceux qui ventousent les ports et qui ne naviguent pas.
    Pour mon avis perso, avec ce budget tu vas trouver des bateaux soit âgés (et souvent marins) mais il va falloir veiller à la mécanique, ce qui ne te poseras pas de problème, soit opter pour un pneu, soit pour une coque plastique bien modeste en taille, et à mon avis dangereuse en méditérranée.

  • Alex33
    Alex33
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    Le 9 mai, 2006 - 23:20

    stargate a écrit :

    Bjr tlm,

    Ben ça alors, c'est la première fois que je trouve que certains ont franchi la ligne blanche dans leurs propos.
    Je rejoins Captain Cool qui s'est fait "malmener" peu élégamment.

    J'apporte ma contribution sans faire de pub spécifique pour telle ou telle compagnie d'assurance, et je précise que les chiffres que je vais communiquer sont sincères, et que les garanties sont très sérieuses et nettement moins ambigues que les contrats pondus par des sociétés soi-disant partenaires des marins.
    Prime annuelle pour mon timonier 560 quicksilver + 50 cv 4T neuf (valeur de l'ensemble 20000€ environ) = 130€ TTC
    Pour mon fourwinns 215 avec un 205cv volvo (valeur de l'ensemble = 35000€) = 190 € TTC
    Pour mon KL 25 + Verado 275 (valeur de l'ensemble 70000€) = 200€ TTC.
    Si, si vous avez bien lu.

    Vous vous doutez bien que le poste assurance du petit dernier m'a interpellé et que j'ai comparé TOUTES les garanties. Les courtiers ne sont pas toujours les mieux placés (loin s'en faut) et les mutuelles ne sont pas toujours à blâmer. J'ai d'ailleurs été remboursé intégralement d'un parebrise cassé sur un saut de vague trop violent (c'est sûr un timonier c'est pô fait pour ça :lol: ), avec juste la franchise à ma charge (raisonnnable) et aucune décôte malgré que c'était juste une petite fêlure. L'expert qui s'est déplacé n'a absolument pas botté en touche et le paiement s'est fait hyper vite. Pourtant il m'a dit textuellement : vice de construction c'est logique que ça casse vu le montage de l'ensemble, et CE N'EST PAS DU DOMAINE DE L'ASSUREUR DE PRENDRE EN CHARGE, mais du fabricant qui se doit de réagir. N'empêche, il a rendu son rapport et 8 jours après j'avais le chèque en poche. Chapeau bas la compagnie....

    Je trouve donc que s'opposer systématiquement aux propos des autres ou d'en douter publiquement n'est pas correct. Surtout que nous autres lecteurs ou contributeurs, nous avons aussi nos propres expériences qui nous permettent d'analyser qui dit souvent n'importe quoi ici. Heureusement c'est pas souvent qu'on voit ça.

    Pour en revenir à la demande de packrit, je reviens de Palavas et là en ce moment y a des affaires à faire. Pas mal de bateaux à vendre ou qui viennent de changer de main et cerise sur la gateau avec les places de port qui vont avec....
    2 pontons plus loin que le mien, le voisin vient de s'offrir son bateau : coque bois des années 70/80 mais en bon état, 6M, diesel refait l'an dernier, bien marin, avec la place : 3000€
    Y a des pancartes sur pas mal de bateaux -dont bcp d'anciens-, a croire qu'ils ont fait "la chasse" à ceux qui ventousent les ports et qui ne naviguent pas.
    Pour mon avis perso, avec ce budget tu vas trouver des bateaux soit âgés (et souvent marins) mais il va falloir veiller à la mécanique, ce qui ne te poseras pas de problème, soit opter pour un pneu, soit pour une coque plastique bien modeste en taille, et à mon avis dangereuse en méditérranée.

    Je suis désolé Claude mais en ce qui concerne la Macif, c'est une assurance de Me....

    Ils te vendent une assurance pas chère soit disant tous risque mais les contrats (lorsque l'on daigne les comparer) ne sont pas vraiment équivalent.

    Mon père est agent d'assurance et certains de ses clients étaient partis car trop cher et bien ils sont revenus au premier problème qu'ils ont eu!!

    Pour ce qui est de ton tarif, c'est de 200euros dont tu parles (au début certains parlaient de 45 euros :lol: :lol: )
    Mais même 200 euros pour ce bateau, c'est vraiment rien et ça m'étonne!!
    J'aimerais bien voir en détail les clauses du contrat!!
    Je veux quand même bien te croire...

    A+

  • titi10000
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    Le 10 mai, 2006 - 17:56

    Alex33 a écrit :

    Mais même 200 euros pour ce bateau, c'est vraiment rien et ça m'étonne!!
    J'aimerais bien voir en détail les clauses du contrat!!
    Je veux quand même bien te croire...

    A+

    avec une valeur de 70Ke !!!! bah dis donc -- soit y'a un tres gros probleme (assure comment .. etc etc ?? :roll: ) soit je me fais completement arnaque et pourtant --- ai regarde pas mal mais bon.... a voir .... .... je suis tres tres etonne en ce qui me concerne ... surtout pour une telle valeur !!!!

    titi10000

  • Alex33
    Alex33
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    Le 10 mai, 2006 - 18:13

    titi10000 a écrit :

    Alex33 a écrit :

    Mais même 200 euros pour ce bateau, c'est vraiment rien et ça m'étonne!!
    J'aimerais bien voir en détail les clauses du contrat!!
    Je veux quand même bien te croire...

    A+

    avec une valeur de 70Ke !!!! bah dis donc -- soit y'a un tres gros probleme (assure comment .. etc etc ?? :roll: ) soit je me fais completement arnaque et pourtant --- ai regarde pas mal mais bon.... a voir .... .... je suis tres tres etonne en ce qui me concerne ... surtout pour une telle valeur !!!!

    titi10000

    T'inquiète pas moi aussi je paye plus!!
    Je paye environ 230 euros TTC annuel tous risques pour le bateau et la remorque avec le désarmement du navire du 15 octobre au 15 avril!! J'ai aussi une franchise de 150 euros.
    Et la valeur déclarée est de 12000 euros.

    Ca me fait un peut penser à un copain qui avait assuré un BMW M3 343cv et 26cv fiscaux pour moins de 1000 euros alors que la moyenne des assurances était à 2300 euros annuel!!!! :lol: :lol:

    Ou alors c'est que son assurance se gave ailleurs. De toute façon, il y a pas de secret, c'est des commercants. En sachant ce que coûte la moindre pièces ou réparation sur ce genre de bateau, ils seraient forcément perdant au moindre pépin!! Remarque peut-être qu'ils ont des franchises de 10000 euros............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    A+

  • bataclo
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    Le 11 mai, 2006 - 08:07

    Alex33 a écrit :

    Remarque peut-être qu'ils ont des franchises de 10000 euros............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    A+

    A vous lire, je serais disons le "gentil garçon" qui signe ce qu'il ne comprend pas et qui ensuite une fois le pb survenu va aller se plaindre en disant qu'il est victime du système et que "c'est pas de sa faute mais que c'est de la faute de l'autre parce que lui-même ne savait pas.........

    Enfin soyons sérieux, s'il y a des points sur lesquels des personnes comme moi sont attentives, c'est bien sur ce genre de point "de détail" qui feraient rembourser longtemps et à fonds perdus un bateau qui aurait coulé et qui devrait continuer à être payé alors qu'on ne l'a plus....

    Non, c'est pas mon genre, je pense d'ailleurs qu'au lu de mes précédentes interventions sur le forum, vous avez pu remarquer que j'étais pas du genre à écrire n'importe quoi. Et que lorsque je signe un contrat, je le lis et je l'assume pleinement et en totale connaissance de cause.
    Vous omettez peut-être (amha) un élément capital dans la tarification proposée par un assureur : l'appréciation du risque dans son contexte ainsi que la somme globale de tous les contrats que son client peut détenir par ailleurs chez lui et la fidélité qu'on lui témoigne chaque année depuis plusieurs décennies....
    Libre à eux de faire ensuite 'le choix' de prendre le risque de laisser partir un client qui pourra alors goûter les services et les tarifs d'un éventuel assureur concurrent.... avec tout ce que ça suppose au cas où il soit moins cher....

    Mais bon, sans jouer les paternalistes et les donneurs de leçons ou de conseils aux uns et aux autres, disons qu'il faut savoir faire ACTIVEMENT son "métier" de client sans rester passif et se plaindre sans cesse de la fatalité et du poids de l'existence. Le mot de la fin, les franchises sont les mêmes que celles des assureurs concurrents....

  • titi10000
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    Le 11 mai, 2006 - 08:50

    stargate a écrit :

    A vous lire, je serais disons le "gentil garçon" qui signe ce qu'il ne comprend pas et qui ensuite une fois le pb survenu va aller se plaindre en disant qu'il est victime du système et que "c'est pas de sa faute mais que c'est de la faute de l'autre parce que lui-même ne savait pas.........

    non - c'est pas ca mais ds la mesure ou la plupart d'entre nous payons env. 200 a 250e pour de bien modestes embarcations de valeur comprise autour de 15 a 20 Ke et sacahnt aussi que la prime assurance depend directement de la valeur assuree (a l'instar des vehicules anciens que je connais bien .. ), bah y'a de quoi emettre des observations ...

    Maintenant, entendons nous bien, loin de ns l'idee de te traiter comme tu le sous entend, apres tout, tant mieux pour toi :wink: ...

    Bien amicalement

    titi10000

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 11 mai, 2006 - 09:01

    je te remercie Claude de ton soutient, ça fait plaisir ! en ce qui concerne la discorde , le sujet c'est reglé en PV, et c'est oublié ! les forums ne sont pas un lieu de dispute ou pire, mais un endroit ideal pour debattre de tel ou tel sujet, et effectivement le sujet de l'assurance ( qui n'est pas obligatoire!) justifie ces passions !

    Amicalement CC

  • Alex33
    Alex33
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    Le 11 mai, 2006 - 09:21

    titi10000 a écrit :

    stargate a écrit :

    A vous lire, je serais disons le "gentil garçon" qui signe ce qu'il ne comprend pas et qui ensuite une fois le pb survenu va aller se plaindre en disant qu'il est victime du système et que "c'est pas de sa faute mais que c'est de la faute de l'autre parce que lui-même ne savait pas.........

    non - c'est pas ca mais ds la mesure ou la plupart d'entre nous payons env. 200 a 250e pour de bien modestes embarcations de valeur comprise autour de 15 a 20 Ke et sacahnt aussi que la prime assurance depend directement de la valeur assuree (a l'instar des vehicules anciens que je connais bien .. ), bah y'a de quoi emettre des observations ...

    Maintenant, entendons nous bien, loin de ns l'idee de te traiter comme tu le sous entend, apres tout, tant mieux pour toi :wink: ...

    Bien amicalement

    titi10000

    +1 8) 8)

  • bataclo
    bataclo
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    Le 11 mai, 2006 - 09:23

    Allez le mot de la fin, après avoir relu ce matin l'un des contrats qu'on m'a proposé (plus cher bien évidemment) et que j'ai décliné sciemment : (dsl pour les précisions du contrat en cours il est dans le boat à 750KM.... Mais était mieux :wink: )
    Remboursement en cas de perte totale (vol ou autre) avec valeur A NEUF durant 5 ANS et ceci SANS franchise : coût annuel de la prime 650 €
    Exclusions de nav : les courses, régates, passage du HORN etc....

    Soyons humbles, adaptons le besoin à l'offre... Perso, je ne pense ni faire de course ni doubler le Horn, ni vagabonder dans les eaux dangereuses (Peter Blake). J'ai "évalué" à sa valeur à mes yeux le fait d'être remboursé en valeur vénale et non en valeur à neuf. Dernier point, le plus cher dans tout ça c'est le corporel ou le décès, dans le cas des contrats plaisance vous remarquerez que les sommes versées à titre d'indemnisation sont nettement plus faibles (voire carrément insuffisantes) par rapport aux contrats auto. Il appartient donc à celui qui veut parer cette déficience d'être déjà (bien) couvert pour ce risque par ailleurs et de l'exclure du nouveau contrat.... Mais là, je spécialise trop la discuss qui se dénature.

    Mon propos était simplement de ne pas douter trop lourdement des propos d'autrui, parce que soi-même n'a pas vécu les mêmes tarifs ou la même histoire, en aucun cas d'ouvrir une polémique.

    Sans rancune Titi et Alex

  • ao mahoru
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    Le 11 mai, 2006 - 19:15

    Claude pourrais-tu nous faire profiter de ton assurance à prix assez sympa.

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