Je me lance (posté par JUSTIN)

Je me lance (posté par JUSTIN)

Posté le 10 novembre, 2008 - 16:58
5 lectures
4 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à toutes et tous. :mrgreen:
Pour ma première intervention sur le forum je vais commenccer par le post repeindre sa coque. D'ailleur je suis actuellement sur la préparation avant la mise en peinture(jaune/gris) de mon cap ferret 550wa.

Voici quelques photos du Boat.

Avant l'achat.

Séance de décapage des 5 couches d'anti-fooling avant ponçage et mise en apret.:peur3:








A :) vos clavier

B2 marine cap ferret 550 wa année 2000/ YAMAHA 85 PRO AET 2 Temps année 1994

Edit modérateur :
Justin, j'ai déplacé ton sujet ici pour que tu aies plus de visibilité sur ta rénovation.
stargate

4 commentaire(s)
  • JUSTIN
    JUSTIN
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 10/11/2008
    Messages : 85
    Le 10 novembre, 2008 - 20:03

    :wink:

    Merci de cette modif.
    Demain 11 Nov je continu le décapage de l'ati-fooling de M...E.

    Aujourd'hui le transporteur SERNAM ma annoncé que la livraison d'un moteur YAMAHA 85 d'occasion que j'ai acheté sur PLOUGASTEL me sera livré Mercredi 12/11. :fete:

    J'ai acheté ce moteur pour les pièce détachées car il a une segmentation fatiguée. Il coute 200€ +114 € de transport.

    Ce qui m'a poussé a chercher un moteur pour pièces c'est le prix d'une pompe a essence =95€ et sachant que mon embase a déja été ressoudée :gratgrat2: inquiétude.

    Avec les deux moteurs, je vais en refaire un nickel à moindre cout.
    Je garde ma tete motrice,mon trim hydro,et je remonte l'arbre et l'embase de celui que j'ai acheté. Par précaution je vais changer les joints de pompe a eau et le thermostat(est ce obligatoire le thermostat :?: ).

    De plus je referais la segmentation du second(au cas ou).

  • SMAIL H
    SMAIL H
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 10 novembre, 2008 - 21:54

    Bonsoir
    Cela doit être une bonne affaire ! mais verifiez quand même l'état de l'huile de la nouvelle ambase ;elle pourra vous renseigner sur son étanchéité(une huile blanchâtre ou presence de gouttelettes d'eau cela signifirait que l'ambase n'est pas étanche.) S'il y a présence de limaille de fer cela veut dire qu'il y a usure.Quant au thérmostat il m'arrive très souvent de l'éliminer tout simplement (chez nous il ne fait pas si froid).il suffit alors de laisser chauffer votre moteur après allumage avant de le forcer.
    Salut

  • JUSTIN
    JUSTIN
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 10/11/2008
    Messages : 85
    Le 10 novembre, 2008 - 22:44

    l'eau et la limaille j'ai déja dans l'ancienne et de toute les façons une embase qui a 15 ans est rarement étanche à 100%.

    Il suffit juste de vidager un peu plus souvant et de mettre une huile spécifique dans ce cas.

    @+

  • deun
    deun
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 05/12/2008
    Le 5 décembre, 2008 - 07:43

    Justin,
    j'ai le même moteur que toi et je suis à la recherche du moteur trim de gauche. Est-ce que tu sais où trouver des pièces pas cher?
    Je répondrai avec un peu de décalage car je suis à Nouméa.
    Merci d'avance.

Auteur

bataclo
bataclo
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Inscription : 08/05/2004
Messages : 88

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur