JAUGE A ESSENCE

JAUGE A ESSENCE

Posté le 24 juin, 2007 - 08:43
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J'ai un probleme avec ma jauge à essence.
Quand j'ai acheté mon bayliner, je me suis apercu que les résistances du compteur de la jauge à essence était crame. Donc j'ai un installé un nouveau compteur et je m'apercois hier donc 15 jour apres l'installation du nouveau que rebellote les résistances crames de nouveau. Je ne comprends pas pourquoi car l'installation est pourtant simple. Il a marche 15 jours.
Est ce que le fait de le brancher en direct sur la batterie peut venir de là ou il faut passer par un fusible. Est ce que ca peut venir de la jauge qui est sur le reservoir.

9 commentaire(s)
  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 24 juin, 2007 - 19:07

    As-tu respecter le branchement de la jauge?
    Le I sur un + aprés contact, protégé bien évidemment.
    Le G ou symbole de masse, à la masse.
    Le S de l'indicateur sur le fil venant de la jauge du réservoir.
    D'autre part 3 systémes existent, fonction de l'impédance de la sonde du réservoir. Assure-toi que l'indicateur que tu montes est bien compatible avec ta sonde de réservoir.

  • TAYO
    TAYO
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    Moussaillon
    Inscription : 08/10/2006
    Messages : 9
    Le 24 juin, 2007 - 21:44

    Tout est branche presque correctement, simplement le + n'est pas apres contact mais en direct apres coupe batterie. je vais essayer de prendre une + apres contact.

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 25 juin, 2007 - 06:10

    Branché comme tu l'es, ta jauge reste sous tension dés que tu tournes ton coupe batterie, ça n'est pas bon.

  • olivier464
    olivier464
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    Quartier-maître
    Inscription : 20/02/2007
    Messages : 28
    Le 25 juin, 2007 - 11:03

    Salut,

    La première chose à verifier est l'indication que te donne ton indicateur de jauge : est-elle la bonne par rapport au remplissage de ton resservoir.
    Le systeme de jauge n'est ni plus ni moins qu'une resistance à pas variable : une espèce de rhéostat trempant dans de l'essence.

    Peut-etre, et j'ai déja eu ce souci, tu peux avoir de l'eau au fond de ton reservoir, et de fait, si celui-ci n'a pas été decanté, tu te retrouve avec une certaine humidité qui, à force, fini par corroder les fillaments de ton rhéostat et de fait diminue l'impédance de celui-ci.

    En outre, si c'est le cas, tu te retrouve avec un defaut d'isolement avec la carcasse de ton reservoir qui, lui doit être à la masse du moteur : 0 volt.

    Pour ma part, je sortirai l'ensemble du capteur de jauge afin de verifier les enroulements qui ne doivent en aucun cas avoir perdu leur isolant.

    Si tu as une resistance inferieure au max de celle " encaissée " par ton indicateur, ( presqu'un court-circuit ) , pas étonnant que tu grille tu mano systématiquement.

    Olivier.

  • TAYO
    TAYO
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    Moussaillon
    Inscription : 08/10/2006
    Messages : 9
    Le 25 juin, 2007 - 20:36

    je vais essayer de verifier tout ca cette semaine ou ce week end

  • batofeu
    batofeu
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    Moussaillon
    Inscription : 29/03/2009
    Messages : 1
    Le 19 avril, 2009 - 11:54

    Bonjour

    ma jauge indique plein quand c'est vide et vide quand c'est plein; pour la moitié, pas de problème; j'essaie d'inverser les fils, mais rien ne change.
    J'ai bien pensé à bricoler le flotteur et le monter à l'envers, mais je pense qu'il doit y avoir certainement une solution plus rationnelle au niveau des branchements ?
    si quelqu'un a la solution, MERCI

  • hip_zip
    hip_zip
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    Second maître
    Inscription : 23/02/2009
    Messages : 15
    Le 19 avril, 2009 - 14:28

    batofeu a écrit :

    Bonjour

    ma jauge indique plein quand c'est vide et vide quand c'est plein; pour la moitié, pas de problème; j'essaie d'inverser les fils, mais rien ne change.
    J'ai bien pensé à bricoler le flotteur et le monter à l'envers, mais je pense qu'il doit y avoir certainement une solution plus rationnelle au niveau des branchements ?
    si quelqu'un a la solution, MERCI

    Retourner la jauge ??? :jesors:

  • fifi
    fifi
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    Quartier-maître
    Inscription : 30/11/2008
    Le 19 avril, 2009 - 16:06

    pour batofeu,
    le problème est classique,les jauges européennes fonctionnent à l'inverse des jauges américaines.
    il suffit alors de changer le sens du flotteur comme tu pensais faire,ce n'est pas un bricolage,normalement le système est prévu pour l'inversion du flotteur.

  • batofeu
    batofeu
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    Moussaillon
    Inscription : 29/03/2009
    Messages : 1
    Le 19 avril, 2009 - 19:11

    Effectivement c'est ce que j'ai fait cette après midi et maintenant ça fonctionne au poil.
    Merci à vous et bonne soirée

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