JAUGE A ESSENCE
JAUGE A ESSENCE
J'ai un probleme avec ma jauge à essence.
Quand j'ai acheté mon bayliner, je me suis apercu que les résistances du compteur de la jauge à essence était crame. Donc j'ai un installé un nouveau compteur et je m'apercois hier donc 15 jour apres l'installation du nouveau que rebellote les résistances crames de nouveau. Je ne comprends pas pourquoi car l'installation est pourtant simple. Il a marche 15 jours.
Est ce que le fait de le brancher en direct sur la batterie peut venir de là ou il faut passer par un fusible. Est ce que ca peut venir de la jauge qui est sur le reservoir.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2007 - 19:07
As-tu respecter le branchement de la jauge?
Le I sur un + aprés contact, protégé bien évidemment.
Le G ou symbole de masse, à la masse.
Le S de l'indicateur sur le fil venant de la jauge du réservoir.
D'autre part 3 systémes existent, fonction de l'impédance de la sonde du réservoir. Assure-toi que l'indicateur que tu montes est bien compatible avec ta sonde de réservoir.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2007 - 21:44
Tout est branche presque correctement, simplement le + n'est pas apres contact mais en direct apres coupe batterie. je vais essayer de prendre une + apres contact.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 juin, 2007 - 06:10
Branché comme tu l'es, ta jauge reste sous tension dés que tu tournes ton coupe batterie, ça n'est pas bon.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 juin, 2007 - 11:03
Salut,
La première chose à verifier est l'indication que te donne ton indicateur de jauge : est-elle la bonne par rapport au remplissage de ton resservoir.
Le systeme de jauge n'est ni plus ni moins qu'une resistance à pas variable : une espèce de rhéostat trempant dans de l'essence.Peut-etre, et j'ai déja eu ce souci, tu peux avoir de l'eau au fond de ton reservoir, et de fait, si celui-ci n'a pas été decanté, tu te retrouve avec une certaine humidité qui, à force, fini par corroder les fillaments de ton rhéostat et de fait diminue l'impédance de celui-ci.
En outre, si c'est le cas, tu te retrouve avec un defaut d'isolement avec la carcasse de ton reservoir qui, lui doit être à la masse du moteur : 0 volt.
Pour ma part, je sortirai l'ensemble du capteur de jauge afin de verifier les enroulements qui ne doivent en aucun cas avoir perdu leur isolant.
Si tu as une resistance inferieure au max de celle " encaissée " par ton indicateur, ( presqu'un court-circuit ) , pas étonnant que tu grille tu mano systématiquement.
Olivier.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 juin, 2007 - 20:36
je vais essayer de verifier tout ca cette semaine ou ce week end
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 avril, 2009 - 11:54
Bonjour
ma jauge indique plein quand c'est vide et vide quand c'est plein; pour la moitié, pas de problème; j'essaie d'inverser les fils, mais rien ne change.
J'ai bien pensé à bricoler le flotteur et le monter à l'envers, mais je pense qu'il doit y avoir certainement une solution plus rationnelle au niveau des branchements ?
si quelqu'un a la solution, MERCI- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 avril, 2009 - 14:28
Bonjour
ma jauge indique plein quand c'est vide et vide quand c'est plein; pour la moitié, pas de problème; j'essaie d'inverser les fils, mais rien ne change.
J'ai bien pensé à bricoler le flotteur et le monter à l'envers, mais je pense qu'il doit y avoir certainement une solution plus rationnelle au niveau des branchements ?
si quelqu'un a la solution, MERCIRetourner la jauge ??? :jesors:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 avril, 2009 - 16:06
pour batofeu,
le problème est classique,les jauges européennes fonctionnent à l'inverse des jauges américaines.
il suffit alors de changer le sens du flotteur comme tu pensais faire,ce n'est pas un bricolage,normalement le système est prévu pour l'inversion du flotteur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 avril, 2009 - 19:11
Effectivement c'est ce que j'ai fait cette après midi et maintenant ça fonctionne au poil.
Merci à vous et bonne soirée- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter