j'sais pas faire demarrer le moteur ! suzukistes! a l'aide !
j'sais pas faire demarrer le moteur ! suzukistes! a l'aide !
salut a tous !
je l'avais dit le vagabond allait changer de moteur: c'est fait !
il devait on donc aller a l'eau c'est fait!
maintenant j'ai un sacre soucis!
je prefere les double leviers pour la conduite et les manoeuvres, , ensuite j'avais ma cle de contact au tableau de bord j'allais pas changer tout ma façon de naviguer avec mon bateau du coup ! j'ai demonté la commande (qui n'a pas bien resistée! je suis une brute !) et j'ai tout reinstaller au tableau de bord , seulement j'ai un soucis et j'ai besoins des lumieres des possesseurs de suzuki !
je suis certains que la panne viens de mon "contacteur a cle" en effet en plus des 3 positions! arret/contact/demarreur, la clé s'enfonce dans le barrier, et actionne le starter, seulement pour faire fonctionner le starter, il faut que j'appuis en permance sur la clé est-ce normal,
sur le mien j'enfonçais la cle et j'actionnait le demarreur, la cl'e ne revennait pas !il fallait que je coupe le contact pour quelle ressorte !
en tout cas apres plusieur heures le long de la cale et 3 demontages des carbus et du reste j'ai quant meme reussis a demarrer, et bien le comportement, n'est absolument pas le meme qu'avec le Johnson !
le suzuki est beaucoup plus silencieu a tous les regimes, par contre 2000 tr/mn pour faire les 3 noeuds dans le port mais quant on met la poignnée en coin! le bateau part comme une balle il ya interet a se tenir ! il déjauge facilement pour vraiement planner au dessus de l'eau malgres 3 personnes , les caisses à outils, et tout le bazard qu'il avait a bord ! c'est un regale ! et un ralenti qui autorise toutes les manoeuvres compte tenue de sa douceur et sa souplesse ! je suis conquis !
quant a la consomationsj'ai utisisé 1/4 de ce que j'utilise d'habitude ~ 25 l pour 1heure a font les Mannettes (avec en plus un 15 ch 4t mariner sur la chaise),
rien a voir ! reste a comprendre ce systeme de ché pour pouvoir le mettre en route plus facilement !
merci CC
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Le 29 mai, 2006 - 10:02
bonjour
ravis pour toi que ton nouveau moteur te plaise en ce qui concerne le starter il est normal que la cle revienne lorsque tu appuis sur le contacteur c est une impulsion electrique qui met le starter(enfin je crois)
en tout cas ca marche comme ca avec mon yamaha et pareil avec mon johnson vro
a force tu vas trouver j en suis sur bonne nav- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 mai, 2006 - 10:31
Exact, sur le mien j'ai deux clés qui ressemble à des bouchons en plastiques (une bordeaux et une noire).
En fait, il y en a une qui sert de coupe circuit je crois!!Effectivement, tu enfonces la clé la plus haute pendant au moins 5 secondes, tu met la moitié des gazs et la poire bien dure et tu met le contact et en principe il va démarrer!!!!
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Le 29 mai, 2006 - 13:55
bonjour captain!! sur ton ancien mopteur c etait un starter a volet non?? tandis que le suzuki cest un enrichisseur (cest l essence qui arrive direct donc plus tu appuie!!!) perso je preferais les volets de mon ancien moteur! 2 coups de poire on appuie sur la cle pour enclencher le starter un coup de demarreur et vroop!! cest en route tandis qu avec le nouveau (70 cv de 95) contact on appuie 2 fois sur la clee levier de ralenti accelerer a un quart et demarre!! perso ca marche toujours comme ca sinon la richesse du 70 est de 2 tour devisser plus ou moins un demi!!!
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Le 29 mai, 2006 - 14:05
ça c'est une bonne nouvelle! j'avais un peu peur que le contacteur soit HS! :lol:
mais finalement ça n'arrange pas mes affaires, parce que du coup, il doit y avoir un autre probleme, je suis obligé d'enfoncer la clé toute les 10 secondes sinon le moteur cale ! meme quant le moteur est chaud! le temoin de refroidissement est chaud , il y a un peu de vapeur a la sortie à l'arriere du moteur !
je vais finir par m'arracher les cheuveux avec les moteurs hors bord !
CC
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Le 29 mai, 2006 - 14:59
Houla ça se complique!!
J'ai jamais eu ce PB!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 mai, 2006 - 15:19
je vais à nouveau demonter les carbus, et finir tous les branchements, y'a pas de raisons qu'il ai besoin d'un apport d'essence en plus sauf si un gilcleur est bouché , ce moteur n'ayant pas tourné depuis des années, il ya sans doute des saletée coinsés quelque part !
je m'y recolle, vivement qu'il tourne correctement ! mais il n'y a pas de raison ! :wink:
CC merci pour votre aide !
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Le 30 mai, 2006 - 19:56
oui effectivement s il n a pas tourner depuis longtemps il doit y avoir de la mer... dans les carbus il existe un nettoyant carbu en bombe que j ai trouvé tres efficace mais me souviens plus de la marque
l année derniere je l avais trouvé en centre auto pour nettoyer les carbus de ma vieille moto et ca a ete tres efficace- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 mai, 2006 - 00:26
b'soir stephan
merci du conseil, je passerais au centre auto a quimper pour en prendre !
reste le start pilote! en demarrage ça fait peur pour la mecanique, mais en produit de nettaoyage c'est top !
CC
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