j'ai un petit souci sur le bateau que je viens d'acheter

j'ai un petit souci sur le bateau que je viens d'acheter

Posté le 29 octobre, 2008 - 10:38
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bonjour a tous voila j'ai acheté hier mon skanes 510 avec un moteur omc 120 cv j'ai vu qu il avait de l'eau sous le moteur mais le vendeur ma dit que le moteur avait été lavé et qu'il resté de l'eau le soufflet de l'embase a été changé si il y a une fuite d'ou ça pourrai venir sous la coque il ni a rien de suspect merci a vous :evil:

13 commentaire(s)
  • jeje_al
    jeje_al
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    Le 29 octobre, 2008 - 10:45

    salut,

    As tu vidé cette eau? est elle revenu? quelle quantité?

    (si le bateau est en mer, l'eau au fond de la cale est elle salée ou pas?)

    Ca peut etre un lavage effectivement, mais surprenant qu'il n'ait pas vidé l'eau après, donc je doute. Ca peut etre aussi la condensation.a++
    jéjé

  • huray
    huray
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    Moussaillon
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    Le 29 octobre, 2008 - 10:52

    merci pour ta reponse le bateau et sorti de l'eau on l'a mis en route il tourne bien mais on a pas fais circuler d'eau donc je n'ai pas pu voir si ça fuit quelque part cordialement

  • John
    John
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    Messages : 10
    Le 29 octobre, 2008 - 10:59

    huray a écrit :

    merci pour ta reponse le bateau et sorti de l'eau on l'a mis en route il tourne bien mais on a pas fais circuler d'eau donc je n'ai pas pu voir si ça fuit quelque part cordialement

    houlala :frayeur:
    j'espère que tu ne fais pas tourner le moteur sans brancher une arrivée d'eau. Les moteurs marins aspirent l'eau (par l'embase le plus souvent) pour refroidir la culasse et les gaz d'échappement.

  • huray
    huray
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    Moussaillon
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    Le 29 octobre, 2008 - 11:26

    bonjour on la fais tourner juste 10 secondes pour s'il démarrer bien

  • beretmu
    beretmu
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    Le 29 octobre, 2008 - 12:01

    Aie aie aie, pour moi, 10 secondes, c'est beaucoup trop déjà...à ta place, je changerais la turbine de suite.
    En plus, fais très attention à ce qu'aucun petit morceau de turbine ne se soit détaché, risquant par la même occasion de remonter dans la culasse et d'obturer localement un petit conduit d'eau. Celà provoquera alors une surchauffe locale de la culasse et une jolie casse moteur.
    Mon avis perso : un moteur marin ne doit jamais tourner à sec. Au pire juste un coup de démarreur d'une seconde et sans allumage pour répartir l'huile dans les cylindres pour l'hivernage mais jamais plus !

  • John
    John
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    Messages : 10
    Le 29 octobre, 2008 - 12:27

    beretmu a écrit :

    Aie aie aie, pour moi, 10 secondes, c'est beaucoup trop déjà...à ta place, je changerais la turbine de suite.

    100% d'accord avec Beretmu
    ne jamais faire tourner un moteur marin sans eau
    la turbine tourne très vite et donc chauffe très vite.
    Là c'est sûr qu'elle est naze - donc changes la turbine avant de redémarrer ton moteur - c'est une opération simple me semble t-il mais je laisse le soin aux pro de la clé de 12 de te l'expliquer :wink:

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 29 octobre, 2008 - 12:35

    +1 10secondes c'est beaucoup surtout que souvent on ne se rend pas compte et c'est peut etre 15, 20 secondes.....

    Il serait plus prudent de verifier la turbine. elle te couteras quelque dizaine d'euro alors qu'une chauffe moteur peut etre bien plus grave.

    ++

  • Philou
    Philou
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    Messages : 15
    Le 29 octobre, 2008 - 12:37

    Très honnêtement si tu la fais tourné 10 s au ralenti pas besoin de changer la turbine elle ne tourne pas si vite.
    Lorsque j'ai eu le mien, bien qu'il ne faut pas le faire je l'ai fait tourner comme toi une poignée de seconde.
    Ma turbine n'avais rien... donc pas besoin de s'exiter :?
    Après ton soucit d'eau est à mon sens beaucoup plus dérangeant.
    Mets le à l'eau et la tu saura vraiment d'ou vient cette fuite ou bien fais le fonctionné AVEC des oreilles ou mieux dans un bac pour voir si la fuite proviendrai du moteur. Mais j'en doute...

  • huray
    huray
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    Moussaillon
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    Messages : 26
    Le 29 octobre, 2008 - 13:39

    ok merci a tous je le ferrai tourner avec de l'eau pour voir si il ya une fuite au moteur

  • avenger
    avenger
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    Messages : 11
    Le 29 octobre, 2008 - 13:50

    slt ,et le le bloc avait gele et par la mm fele ??? :roll: ,a verifier tres vite

  • John
    John
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    Messages : 10
    Le 29 octobre, 2008 - 14:34

    Philou a écrit :

    Très honnêtement si tu la fais tourné 10 s au ralenti pas besoin de changer la turbine elle ne tourne pas si vite.
    Lorsque j'ai eu le mien, bien qu'il ne faut pas le faire je l'ai fait tourner comme toi une poignée de seconde.
    Ma turbine n'avais rien... donc pas besoin de s'exiter :?

    Ecoutes Philou
    Je viens de relire ma Doc concernant mon Volvo IB.
    Il est mentionné en gras et en Gros de ne jamais faire tourner la pompe à eau à sec. Je ne pense pas que ce soit pour amuser la galerie :roll:
    S'agissant d'un conseil à donner à un débutant il vaut mieux être prudent et lui apprendre les bon réflexes :wink:

  • Philou
    Philou
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    Messages : 15
    Le 29 octobre, 2008 - 14:54

    [quote="JohnEcoutes Philou
    Je viens de relire ma Doc concernant mon Volvo IB.
    Il est mentionné en gras et en Gros de ne jamais faire tourner la pompe à eau à sec. Je ne pense pas que ce soit pour amuser la galerie :roll:
    S'agissant d'un conseil à donner à un débutant il vaut mieux être prudent et lui apprendre les bon réflexes :wink:

    Oui oui John c'est vrai mais j'aurai du du coup écrire en gros "BIEN QU'IL NE FAUT PAS LE FAIRE" et "UNE POIGNEE DE SECONDES". :roll:
    Après je suis d'accord avec toi sur le principe :oops:
    :wink:

  • Cruise
    Cruise
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    Messages : 23
    Le 29 octobre, 2008 - 20:32

    Salut Huray,

    Il faut brancher l'eau avant toute mise en route, même pour quelques secondes, un conseil pour ton hivernage, liquide de refroidissement indispensable, protection contre la corrosion du moteur :wink:

    Cordialement
    Cruise

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