J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions..
J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions..
Salut a tous,
Grace a vous j'ai enfin réussi a démarrer mon moteur Yamaha F4 BMHS (4 temps, 4 cv)
J'ai quelques questions si vous me le permettez :
1/ Pourquoi la boite à air a un trou qui a été bouché avec du scotch par l'ancien propriétaire ? (voir photo)
2/ Est-ce que lorsqu'on met le stater le clapet se ferme (voir photo) ? car a froid, mon moteur ne démarre pas avec le starter mais sans oui
3/ Est-ce normal qu'en pompant avec la poire de l'essence sort par ce trou du carburateur ? (voir photo)
4/ Et enfin, est-ce normal qu'en accélérant avec la poignet d'accélérateur elle revient pas a sa position initiale (ralenti) une fois la poignet relâcher ?
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Le 11 août, 2021 - 13:47
Bonjour,
1/ le carburateur en fonction ne semble pas celui d'origine?
2/ le clapet se ferme pour le starter .(ok)
3/ L'excés d'essence déborde ,et ceci peut amener un gros risque !
4/ Ceci ne pose pas probléme en fait !
Dans l'état actuel du moteur ;vous ne pouvez compter sur ce moteur
en cas d'urgence ,et, il représente un danger d'incendie .
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Le 11 août, 2021 - 14:58
Merci oyster,
1/ Oui justement le vendeur a booster en 6 CV grâce à un carbu neuf de 6 CV qui l'a acheté sur Aliexpress. Le cabu sur la photo est celui d'origine 4CV
3/ Je tiens a preciser que j'ai pompé comme un dingue pour que l'essence sort par l'orifice entourer en rouge..
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Le 12 août, 2021 - 13:01
Bonjour
pour le trou sur le plastique avant je ne vois pas l'utilité
lorsque de l'essence sort par l'avant cela pouurait provenir du pointeau qui se bloque
ou le flotteur qui ne joue plus sont role
un démontage/nettoyage/control serait à prévoir
prévoyez également un réglage de la hauteur du flotteur
18 à19 mm(voir image)
pour le stater (vollet sur l'avant)
le volet ferme l'entrée d'air et envoie dans le moteur de l'essence pure sans air
c'est pour cela que si vous utilisez longuement le starter la(les) bougies sont noires
je pense que la photo 3 représente la vis de richesse
salutations
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Le 12 août, 2021 - 13:35
Merci mjacques,
Pour le tou dans la boite a air, il manque le passe fil que je vient de commander
Vous dites que la photo 3 represente la vis de richesse mais justement il n'y a pas de vis dans mon carbu ni dans la vue eclatée
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Le 12 août, 2021 - 16:20
Salut a tous,
Grace a vous j'ai enfin réussi a démarrer mon moteur Yamaha F4 BMHS (4 temps, 4 cv)
J'ai quelques questions si vous me le permettez :
...
4/ Et enfin, est-ce normal qu'en accélérant avec la poignet d'accélérateur elle revient pas a sa position initiale (ralenti) une fois la poignet relâcher ?
Non, ce n' est pas normal ...
Quand on relâche la poignée, ...
le moteur devrait revenir au ralenti ...Cela dit, ... vu l' ancienneté du moteur
il ne serait pas surprenant qu'avec le temps
le ressort de rappel ne fasse plus son effet ...A voir si un dégrippage avec un lubrifiant
type WD 40 permettrait de revenir à une
situation plus normale ...
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Le 13 août, 2021 - 12:24
Bonjour
sur l'image2
références:
8 ressort de la vis de réglage ralentit
7 vis de ralentit
17 suivant model de carburateur posséde ce système pour boucher le trou
ou
vis 6 ,12;et ressort 9
Référence 13 pointeau
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Le 13 août, 2021 - 12:50
Bonjour
sur l'image 2
les références
13 _pointeau
7_ vis de réglage ralentit
17 _bouchon vis de richesse
6 _vis de richesse suivant model du moteur
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Le 13 août, 2021 - 16:00
Salut mjacques,
Pourquoi dans la doc ci-dessous, ce que vous appelez la vis de ralenti c'est la vis de butée et ce que vous appelez la vis de richesse c'est le gicleur ?
La vis de ralenti d'apres la doc est au n° 6
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 août, 2021 - 05:52
L'unique probléme réside en fait dans un carburateur qui n'est pas adapté au moteur .
et ceci pour essayer de gagner un cheval de puissance .
Je crains que le retour de flamme avec l'essence qui déborde est envisageable.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter