J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions..

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions..

Posté le 10 août, 2021 - 20:20
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Salut a tous,

Grace a vous j'ai enfin réussi a démarrer mon moteur Yamaha F4 BMHS (4 temps, 4 cv)

J'ai quelques questions si vous me le permettez :

1/ Pourquoi la boite à air a un trou qui a été bouché avec du scotch par l'ancien propriétaire ? (voir photo)

2/ Est-ce que lorsqu'on met le stater le clapet se ferme (voir photo) ? car a froid, mon moteur ne démarre pas avec le starter mais sans oui

3/ Est-ce normal qu'en pompant avec la poire de l'essence sort par ce trou du carburateur ? (voir photo) 

4/ Et enfin, est-ce normal qu'en accélérant avec la poignet d'accélérateur elle revient pas a sa position initiale (ralenti) une fois la poignet relâcher ?

9 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 11 août, 2021 - 13:47

    Bonjour,
    1/  le carburateur en fonction ne semble pas celui d'origine?
    2/  le clapet se ferme pour le starter .(ok)
    3/  L'excés d'essence déborde ,et ceci peut amener un gros risque !
    4/  Ceci ne pose pas probléme en fait !
    Dans l'état actuel du moteur ;vous ne pouvez compter sur ce moteur
    en cas  d'urgence ,et, il représente un danger d'incendie .
    Voir avec un représentant de la marque.

  • Quicksilvain
    Quicksilvain
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    Moussaillon
    Inscription : 13/07/2021
    Messages : 5
    Le 11 août, 2021 - 14:58

    Merci oyster,

    1/ Oui justement le vendeur a booster en 6 CV grâce à un carbu neuf de 6 CV qui l'a acheté sur Aliexpress. Le cabu sur la photo est celui d'origine 4CV

    3/ Je tiens a preciser que j'ai pompé comme un dingue pour que l'essence sort par l'orifice entourer en rouge..

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Messages : 24
    Le 12 août, 2021 - 13:01

    Bonjour
    pour le trou sur le plastique avant je ne vois pas l'utilité
    lorsque de l'essence sort par l'avant cela pouurait provenir du pointeau qui se bloque
    ou  le flotteur qui ne joue plus sont role
    un démontage/nettoyage/control serait à prévoir
    prévoyez également un réglage de la hauteur du flotteur
    18 à19 mm(voir image)
    pour le stater (vollet sur l'avant)
    le volet ferme l'entrée d'air et envoie dans le moteur de l'essence pure sans air
    c'est pour cela que si vous utilisez longuement le starter la(les) bougies sont noires
    je pense que la photo 3 représente la vis de richesse
    salutations
     

  • Quicksilvain
    Quicksilvain
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    Moussaillon
    Inscription : 13/07/2021
    Messages : 5
    Le 12 août, 2021 - 13:35

    Merci mjacques,

    Pour le tou dans la boite a air, il manque le passe fil que je vient de commander

    Vous dites que la photo 3 represente la vis de richesse mais justement il n'y a pas de vis dans mon carbu ni dans la vue eclatée

    Fichiers : 
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 12 août, 2021 - 16:20

    Quicksilvain a écrit :

    Salut a tous,

    Grace a vous j'ai enfin réussi a démarrer mon moteur Yamaha F4 BMHS (4 temps, 4 cv)

    J'ai quelques questions si vous me le permettez :

    ...

    4/ Et enfin, est-ce normal qu'en accélérant avec la poignet d'accélérateur elle revient pas a sa position initiale (ralenti) une fois la poignet relâcher ?

    Non, ce n' est pas normal ... cpopossible02
    Quand on relâche la poignée, ... loupe
    le moteur devrait revenir au ralenti ...

    Cela dit, ... vu l' ancienneté du moteur siffle
    il ne serait pas surprenant qu'avec le temps
    le ressort de rappel ne fasse plus son effet ... chaispas

    A voir  si un dégrippage avec un lubrifiant 
    type WD 40 permettrait de revenir à une 
    situation plus normale ... clindoeil  
     

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 13 août, 2021 - 12:24

    Bonjour
    sur l'image2
    références:
    8 ressort de la vis de réglage ralentit
    7 vis de ralentit
    17 suivant model de carburateur posséde ce système pour boucher le trou
    ou
    vis 6 ,12;et ressort 9
    Référence 13 pointeau
    Salutations

     

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 13 août, 2021 - 12:50

    Bonjour
    sur l'image 2
    les références
    13 _pointeau
    7_ vis de réglage ralentit
    17 _bouchon vis de richesse
    6 _vis de richesse suivant model du moteur
    Salutations

  • Quicksilvain
    Quicksilvain
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    Moussaillon
    Inscription : 13/07/2021
    Messages : 5
    Le 13 août, 2021 - 16:00

    Salut mjacques,

    Pourquoi dans la doc ci-dessous, ce que vous appelez la vis de ralenti c'est la vis de butée et ce que vous appelez la vis de richesse c'est le gicleur ?

    La vis de ralenti d'apres la doc est au n° 6

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 16 août, 2021 - 05:52

    L'unique probléme réside en fait dans un carburateur qui n'est pas adapté  au moteur .
    et ceci pour essayer de gagner un cheval de puissance .
    Je crains que le retour de flamme avec l'essence qui déborde est envisageable.

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