j'ai foiré le côtier..
j'ai foiré le côtier..
Nous étions 4 ce matin (un pour la carte mer/3 pour le côtier) je me suis fait ajourner en même temps qu'un autre candidat au côtier pour la manoeuvre de l'homme à la mer, la brume etait vraiment dense ce matin 8O
Le problème c'est que j'ai du mal à garder en mémoire la position du vent, je n'ai aucun problème pour manoeuvrer, barrer ou casser mon erre mais à chaque fois je me place du mauvais côté du vent, d'habitude je prends des repères visuels (clocher d'une église..) mais ce matin avec la purée de pois cela n'a pas fait mouche.. ça me prend sérieusement la tête (et celle de mon formateur, pourtant patient) des conseils??????? :? ou la greffe de cerveau est elle inéluctable en vue d'une réussite à la prochaine session??
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Le 21 décembre, 2005 - 08:03
Je ne sais pas si celà peut aider, mais si tu essayais le moyen suivant :
Tu vas à un certain cap (peu importe ...) Le vent vient, supposons ... de ta gauche (babord).
Pour la manoeuvre de l'homme à la mer, tu te retrouves à un moment ou à un autre, dans la direction opposée à celle ou tu allais ...
Si le vent venait de babord, une fois ton demi tour effectué, il vient donc de ton tribord, non ??
A ce moment, pour protéger ton "mannequin" du vent, il faut que tu sois entre lui et le vent : si le vent vient de ton tribord, il faut donc que ledit mannequin soit sur ton babord ...
Plus facile à faire qu'à expliquer :cry: fais toi un petit schéma, et tu verras, ça ira mieux ... :?
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Le 21 décembre, 2005 - 09:09
regarde si ton moniteur à un pavillon français ou quelquonque drapeau il devrais te donner le sens du vent si vent il ya...............
apres tu n'as plus qu'a te mettreen travers du vent et t'as tout bon .moi aussi j(ai faillis etre recalé le jour de l'exam mais le moniteur à été indulgent ce jour là, pour la meme manoeuvre seulement moi c'est quand je suis arrivé à la boué j'ai carrement oublié de casser mon erre et je n'ai pas mis au point mort .Mais on avait ce jour là des circonstances attenuantes les affaires maritimes avaient tout simplement supprimés la cession du permis le moniteur à appelè les idiots en question et nous ont envoyer l'inspecteur avec 1h30 de retard sur l'horaire voilà le pourquoi.
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Le 21 décembre, 2005 - 12:56
en effet j'auria pri le mm repere , au point mort ,le pavillon du bateau te donnera le sens du vent et donc vers lequel doit se trouver l'homme a la mer.
a+
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Le 21 décembre, 2005 - 13:41
A mon humble avis, il y a une grosse part de chance dans le cotier. J'ai même vu un danger public l'avoir alors (...bon, d'accord c'était une femme). Peux être faut -il seulement retenter le coup?
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Le 22 décembre, 2005 - 20:19
:)
rassure toi il ny a pas de malin le jour ou je l ai passé (le matin aussi ) tous recu au code 11 personnes qd meme, arrivé a la pratique + 4 ou 5 gugguss de plus on a bcp moins rigolé je m explique .a 9 h30 le premier candidat a mangé un courant de travers ki ta completement embarquer la bouée et la pas de malin = ajourné
le second idem , le troisieme c est planté tjrs avec le courant sur la manoeuvre.
Et la miracle 10. 00 plus rien du tout le calme plat .
donc une grosse part de chance . mais ne reste pas sur un echec !!!
tchuss :)
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