j'ai de l'eau dans ma coque.....est ce normal??
j'ai de l'eau dans ma coque.....est ce normal??
bonjour a tous......j'ai 39 ans et je suis de toulon....je viens de me racheter un petit bateau double coque,de marque allegro 4.25m equipé d'un suzuki dt55.la coque date de 1970,quand au moteur le vendeur pense qu'il date entre 1990 et 1997.voila,j'aurais plusieurs questions ............
comment determiner l'année du moteur?
une reparation non finie a ete effectuée sur l'etrave suite a une fissure......(je posterais des photos pour que cela soit plus clair)....lorsque je fais une sortie en mer de 3 ou 4 h que je remonte le bateau sur ma remorque et que j'enleve les bouchons de vidanges j'ai environ 6 a 8 litres d'eau qui s'en echappe....est ce normal??
ensuite a vitesse elevée quand le bateau retombe dans la vague .....il tremble j'ai l'impression qu'il va se briser.....mais bon apparement ca tient,c'est peut etre moi qui n'ai pas l'habitude de cette coque.....qu'en pensais vous??
j'ai pas mal d'autre questions car j'aimerais un peu restaurer ce petit bateau pour me sentir vraiement en securité surtout quand je fais monté des proches....mais je ne vais pas trop en demander d'un coup....merci cordialement.
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Le 17 juillet, 2011 - 22:42
bonsoir,
en réponse à la 1 ère question de ton message, tu trouveras l'année à l'aide du numéro de série présent sur la plaque d'identification de ton moteurà l'adresse suivante :
http://store.brownspoint.com/dt55.asp
pour la 2 ième question, je pense que cette quantité n'est pas normale au regard du temps de navigation. Il est d'ailleurs préférable d'en déterminer l'origine et d'y remédier.
pour la 3 ième, je ne sais pas.
cordialement
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Le 18 juillet, 2011 - 08:55
bonjour papé pour ta reponse......sur la plaque constructeur j'ai 05501 et 706107,ce qui ne correspond a rien dans le tableau indiqué.....
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Le 18 juillet, 2011 - 18:41
bonsoir,
en fait ton numéro de série, 055501-706107, est compris entre 05501-651001 et 05501-751001. Ton moteur est donc de l'année 1996 sous la désignation DT55CLT.
cordialement
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Le 18 juillet, 2011 - 19:36
merci papé......mais j'ai telephoné a suzuki....il me dise qu'il est de 1987......donc je ne sais pas comment savoir.....pourtant le vendeur m'avais dis comme toi 1996,y a t il un moyen d'en etre sur??
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Le 18 juillet, 2011 - 19:42
car on a egalement pour l'année 1986.....05501-603046
et pour l'année 1987......05501-705120
donc 2 possiblités 1987 ou 1996
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Le 18 juillet, 2011 - 23:05
bonsoir,
tu as tout à fait raison, je m'étais directement dirigé vers les années que tu avais indiquées mais le doute est plus que permis. Si ce n'est pas le revendeur que tu as déjà contacté, essaie celui-là :
http://azur-plaisance.fr/5/Accueil.html
cordialement
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Le 18 juillet, 2011 - 23:14
re,
à l'inverse, si tu as le modèle, tu peux reboucler sur l'année grace à la dernière lettre en t'aidant du document joint. On va bien finir par l'avoir quand même ...
cordialement
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juillet, 2011 - 23:17
non je n'ai pas contacté celui la je le ferais demain matin merci papé bonne soirée.
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Le 19 juillet, 2011 - 09:51
bonjour papé j'ai telephoné ce matin a azur plaisance.....le moteur est de 1987
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Le 19 juillet, 2011 - 14:23
bonjour,
selon l'expression consacrée : "ça c'est fait".
Pour l'eau que tu évacues, même si l'issue ne laisse pas beaucoup de doute, vérifie que c'est de l'eau salée.
cdt
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Le 28 juillet, 2011 - 14:03
Pour l'eau que tu évacues, même si l'issue ne laisse pas beaucoup de doute, vérifie que c'est de l'eau salée.
cdt
Aves des cacahuettes et quelques rondelles de saucisson...
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Le 28 juillet, 2011 - 22:37
Bonsoir DENTI83,
petit bonjour de leaderkeaf,
Je pense que papé à raison, il faut vérifier si c'est de l'eau douce et non de l'eau salé.
Je uis en train de refaire ma coque, elle n'a jamais pris l'eau et pourtant j'ai trouvé pas mal d'anomalie qui auraient pus me faire croire le contraire!
En fait la seule eau que j'ai trouvé, c'est l'eau que j'utilise pour rincer le bateau et que je retrouve à la sortie en mer suivante (seulement le seul problème à Djibouti c'est que l'eau du robinet censée être douce est déjà salée!! Perso je la bois pas...)
Maintenant, faut investiguer et trouver l'infiltration.
Pour ta troisième question, avec le flyer, papy 69 pourra le confirmer, si à pleine vitesse tu coupes les gaz trop rapidement, tu vas te prendre un vagues d'une parts, te faire propulser par l'avant d'autre part (propre à toutes les petites embarcation) et pour finir, ton moteur quand il passe au ralenti, il passe par un régime bien particulier qu'on appel transitoire et génére des vibrations. En fonction de la résistance de ta coque, ces vibrations peuvent entrer en raisonnances (ça veut dire que les vibration du moteur se conjugue avec d'autre vibrations lié au frottement de l'eau sur ta coque). les vibrations se conjuguent et tu en ressents les effets encore plus fort à tel point que ça te laisse suggérer que ton bateau va se disloquer!
Regarde sur ton embarcation si tout est bien arrimé, recherche quelque chose de lourd et qui est mal attaché, un réservoir d'essence, d'eau douce, un ancre mal positionné etc...
Bon courage!
Corialement.
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Le 1 août, 2011 - 12:33
bonjour leaderkeaf.......j ai verifier c est bien de leau salee.....j ai fait un peu de rersine apparement l eau ne rentre plus....mais c du provisoire....je ne pense pas que ca tienne bien lomgtemp.....je ferais ca proprement a la fin de la saison.....mais apparement j aurais la quille de la coque qui serais cassee vers l arriere un vois par le dessous en exagerant a l arriere la quille qui n ai pus droite et qui fais un leger un V a l envers au niveau de la cassure.....comment reparer ca faut il ouvrir le plancer par l interieur comment savoir si c du bois?
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Le 1 août, 2011 - 14:09
Pour ta troisième question, avec le flyer, papy 69 pourra le confirmer, si à pleine vitesse tu coupes les gaz trop rapidement, tu vas te prendre un vagues d'une parts, te faire propulser par l'avant d'autre part (propre à toutes les petites embarcation) et pour finir, ton moteur quand il passe au ralenti, il passe par un régime bien particulier qu'on appel transitoire et génére des vibrations.
Tout à fait, mais pas très conseillé quand même surtout si tu as des passagers cela peut-être très dangereux.
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Le 1 août, 2011 - 18:27
bonjour papy 69 .....je peux naviguer par mer calme quand meme non?en general quels sont les materiaux utilises pour les quille??et une fois le plancher ouvert faut il reparer la cassure ou remplacer la quille?quelqu un l a t il deja fais sur le forum.....je n ai pas trouve.
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Le 1 août, 2011 - 23:49
Par mer calme oui, mais attention la mer peut changer très rapidement, alors grande prudence !
Pour les réparations je pense que les spécialistes vont te répondre.
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Le 4 août, 2011 - 20:35
voila la photo,j'ai deplacé le dernier rouleau qui etais juste sur la cassure
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Le 4 août, 2011 - 22:07
Bonsoir,
Personnelement je ne vois rien sur ta photo, essayes d'en prendre plusieurs de près de plus loin pour que l'on se fasse une idée plus précise des dégats.
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Le 4 août, 2011 - 23:15
bonsoir daytona.....je prendrais d autre photos.......en fait on peux s apercevoir meme si ce n ai pas tres clair que si on met une regle sur la quille entre les 2 rouleaux au milieu celle ci ne porte pas ......je sais pas si ca te parait plus clair
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Le 5 août, 2011 - 02:07
ok je vois on distingue bien une déformation c'est clair
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Le 5 août, 2011 - 09:24
slt cedriccup.....et qu en pense tu?
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Le 5 août, 2011 - 11:57
Deformatıon du a quoı bateau mal poser sur les rouleau trop longtemps afaıblıssement de cette partı ca peu etre pleın de chose tant que l on ne saıs pas comment c faı dedans c dıffıcıle...
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Le 5 août, 2011 - 13:38
Pour coimpléter Cédric , j' emet une hypothese ...
Bateau laissé abandonné longtemps dehors + nable de vidange non ouvert =
- beaucoup d' eau dans la coque, donc ... avec la durée, pourrissement de la structure ou des renforts en bois ...
- si pourrissement , = affaiblissement de la structure .. donc déformation , et cela d' autant plus ..
- que la durée aura ete longue
- que le volume d' eau stagnante fait un poids conséquent
- que la remorque était mal adaptée et / ou mal reglée pour la coque
mais ce ne sont que des hypotheses ....
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Le 5 août, 2011 - 17:19
je vais egalement dans votre sens car le rouleau etait positine pile poil sur la cassure......maintenant j attend un peu pour ouvrir le plancher pour avoir les grosses surprises...lol......j espere q une quille se repare,a moins qu il faille la changer??
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Le 5 août, 2011 - 21:25
tout ce qui est en résine est réparable a vie.
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Le 5 août, 2011 - 21:47
Surprises au démontage... je connais mais tout est réparable effectivement à ce niveau la.
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Le 5 août, 2011 - 22:10
j imagine bien les grosses surprises au demontage.....quand on vois vos 2 restauration....ca fais peur......maintenant je sais pas trop quoi faire....cela va dependre du prix des materiaux necessaire a la restauration....cela vaux t il la peine?......ou sinon revendre la coque et en trouver une plus saine......mais je suis quand meme tenter par la restauration......bien que je ne maitrise pas du tout la resine et notament le dosage....mais bon.......a vaincre sans peril ons triomphe sans gloire
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Le 5 août, 2011 - 22:30
tarif passion sont deux choses et assumé également il faut réfléchir plein de matériaux existe il ont un coup et il faut également du temps ....
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Le 5 août, 2011 - 23:34
Bonsoir à tous!
Mon dieu que je suis bien d'accord avec toi cedric!! Je suis toutes les réno de très prés et le problème de déformation me dit quelque chose. J'ai injecté directement de la résine dans un de mes longerons longitudinaux. La coaque avait fissuré et cassé sur un faible longueur mais la mousse de polyuréthane semblait légèrement touché. Alors je l'ai noyé complètement, fibre par dessus et SPEED 1P1 de chez soromap. Et ça tiens très bien.
Pour voir si tu vas trouver qques surprises, y a pas de mystère, faut mettre à jour.
Si c'est pas accessible de l'intérieur, commence par l'extérieur et fait toi un premier diagnostique.
Pour ma part, rénovation en stand by, calcul reinaux....Ca fait plus mal que la chaleur ça...
Cordialement!
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Le 5 août, 2011 - 23:56
Pour coimpléter Cédric , j' emet une hypothese ...
Bateau laissé abandonné longtemps dehors + nable de vidange non ouvert =
- beaucoup d' eau dans la coque, donc ... avec la durée, pourrissement de la structure ou des renforts en bois ...
- si pourrissement , = affaiblissement de la structure .. donc déformation , et cela d' autant plus ..
- que la durée aura ete longue
- que le volume d' eau stagnante fait un poids conséquent
- que la remorque était mal adaptée et / ou mal reglée pour la coque
mais ce ne sont que des hypotheses ....
Tout pareil !
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Le 6 août, 2011 - 00:14
d accord avec vous ........suite du sujets lors de l ouverture du plancher.......et bon courage pour tes caluls renaux remet toi bien.....
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Le 6 août, 2011 - 10:43
Bonsoir à tous!
Mon dieu que je suis bien d'accord avec toi cedric!! Je suis toutes les réno de très prés et le problème de déformation me dit quelque chose. J'ai injecté directement de la résine dans un de mes longerons longitudinaux. La coaque avait fissuré et cassé sur un faible longueur mais la mousse de polyuréthane semblait légèrement touché. Alors je l'ai noyé complètement, fibre par dessus et SPEED 1P1 de chez soromap. Et ça tiens très bien.
Pour voir si tu vas trouver qques surprises, y a pas de mystère, faut mettre à jour.
Si c'est pas accessible de l'intérieur, commence par l'extérieur et fait toi un premier diagnostique.
Pour ma part, rénovation en stand by, calcul reinaux....Ca fait plus mal que la chaleur ça...
Cordialement!
je te souhaite que ça passe j'y suis propice également chaque année
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