inverseur bloqué sur 9.9 yamaha
inverseur bloqué sur 9.9 yamaha
bonjour à tous,merci pour ce forums trés instrutif, voila mon soucis, j'ai changé la turbine de mon 9.9 yamaha de 1979 avec démareur électrique"qui tourne trés bien malgres son age canonique " mais le probléme est que je ne peux remonter l'embase à cause de l'inverseur qui reste bloquer, je tire, pousse ,met la Mr rien à faire si quelqu'un à une solution merci d'avance .
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Le 23 juillet, 2009 - 19:43
bonjour,
sur un 9.9 c'est assez facile, c'est l'ordre inverse du demontage, le probleme c'est que vous avez peut etre changé la position de la tige d'inverseur sur l'embase,
pour remonter l'embase sur mes 9.9 je mets le moteur sur une table, j'eclaire si possible l'interieur , je mets le levier de vitesse sur marche arriere (c'est la qu'il est le plus long), je mets la tige d'inverseur sur l'embase dans la meme position (marche arriere) et je presente le bébé (l'embase ) tout doucement, il faut verifier que la sortie pour l'eau qui remonte vers le bloc moteur soit bien positionnée puis je remonte l'embase doucement, il faut parfois tourner le volant magnetique a la main (bougies debranchées !!) pour faire coincider les cannelures (n'oubliez pas de les graisser avant remontage ainsi que tout les boulons), une fois que l'arbre est enclenché il suffit de revisser puis de réacoupler la tige d'inverseur ( boulon doré) qui va etre au milieu du fut (elle ressort par un trou). dès qu'elle est prise verifier la bonne marche du selecteur et faite le reglage si besoin (avec la hauteur de boulon sur la tige filetée)
c'est pas compliqué si vous etes coincé quelques part faite une photo je vous expliquerai, si vous etes du coté de st mALO JE PEUT VENIR VOUS DEPANNER
BON COURAGE
KOFFE
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Le 25 juillet, 2009 - 17:49
bonjour merci de m'avoir répondu ,je crois bien que je vais étre obliger de l'amener à réparer, mettre l'arbre et refixé l'inverseur c pas un soucis le probléme est que l'inverseur reste en MA et tournant l'hélice et jouant avec le levier de vitesse il n'y a rien à faire,des que je met la MR ça me sort l'embase et je ne veux pas y forcé trop dessus es que je peux démonter la pompe ,la turbine et descendre sur l'inverseur ? merci
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Le 25 juillet, 2009 - 20:18
bonjour
mettez bien votre poignée de gaz au point mort sur certaines series il y a une securité, ensuite pas besoin a mon avis de l'envoyer a reparer pour cela , quand votre inverseur (poignée) n'est pas relié a votre embase je suppose que vous pouvez le mettre en marche avant ar et point mort ??, , si oui c'est juste un reglage sachant qu'il ne faut jamais passer la marche arrier sans faire tourner l'helice, ca abime les pignons je crois..... attention debrancher vos bougies ou retirer votre coupe circuit on n'est jamais trop prudent, ensuite il faut reacoupler votre tringlerie , pour cela vous jouez sur l'inverseur au niveau de l'embase, essayez en le laissant au point mort (verifier en tournant l'helice elle doit tourner librement), puis faites de meme avec le levier et avec deux clés de 10 plate vous reacoupler la tringlerie, ca doit aller tout seul , le reglage se fait avec le contre ecrou.........
a bientot
koffe
n'hesitez pas a faire une photo si vous etes bloqué je vais essayer de vous depanner !!
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Le 28 juillet, 2009 - 18:25
bonjour
alors c'est reussi ??
koffe
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Le 28 juillet, 2009 - 23:15
BONSOIR JE RENTRE DU BOULOT PAS LE TEMPS MAIS EN VACANCES BIENTÖT JE POURRAIS M Y CONSACRER MERCI
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Le 1 août, 2009 - 17:45
bonjour Koffe ca y est c fait : c'était la tige de l'inverseur dans le pied de l'embase qui était sortie de son axe de moitié et resté bloqué . je l'ai sorti, bien néttoyé , tout bien remonté et ça marche normalement .merci a toi et v.d. pour vos conseils, au plaisir de vous lire sur le forums .
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Le 1 août, 2009 - 22:43
bonsoir
ravi de t'avoir depanné, a bientot sur le forum
koffe
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Le 16 mars, 2013 - 12:43
Message pour Bern63,
Bonjour,
Comme vous l'avez dit, vous avez réussi à sortir la tige d'inverseur et la remonter.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre svp ?
Je souhaiterai démonter ma tige d'inverseur de type long, et l'installer sur une autre embase.
A bientôt.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mars, 2013 - 19:54
Bonsoir
Besoins d aide svp
Moteur 2t 25 cv yamaha année 97.
Mon problème est que j ai voulu changer les silents bloc et en démontant une vissé à casser,Du coup je suis coincé pour changer les silents bloc, je voudrais savoir comment on démonte la longue tige inverseur,
S'il faut démonter l'embase?
Vraiment besoin d aide Merci par avance.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mars, 2013 - 07:57
àla jonction du fut et de l'embase et coté tableau du bateau
il y a une découpe surle fut,
tu y verras la tige inversion elle est en 2 parties celle du haut et celle du bas elles sont assemblées par 2 écrous /contre écrou , un long et un court,
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Le 8 mars, 2016 - 16:40
Bonjour
Je viens de récuperer un moteur evinrude 9.9cv de 1981 qui dormait dans un garage depuis 10 ans. Je l'ai totalement désossé car notamment la manette d'inverseur est bloquée. J'ai démonté l'embase et il y avait une agglomérat de matière blanche compacte dans le logement de l'inverseur. J'ai tout nettoyé du mieux que j'ai pu mais je n'arrive pas à faire changer la position de l'inverseur (elle semble actuellement au neutre car l'helice est libre). Mais elle est bloquée. Je ne sais pas trop comment faire car je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de démonter toute la pignonerie de l'embase (en fin surtout pour la remonter après...). quelqu'un a t il une idée? Comment puis je débloquer tout ca et le tester? Merci pour toute aide possible!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter