Intensité Trim - connecteur étanche
Intensité Trim - connecteur étanche
Bonjour à tous,
m'étant lancé dans la restauration de mon Djerba 400 export j'en arrive à une question technique concernant le trim :
Les câbbles de commande de trim qui partent de ma poignée (3 au total) sont raccordés à mi-chemin par trois cosses en mauvais état.
Plutôt que de remplacer par 3 autres cosses je souhaitais raccorder cela par un véritable connecteur étanche 3 points comme pour le faisceau de commandes.
Seulement voilà, je ne connais pas l''intensité qui circule pour le trim et je ne trouve aucune info pour mon moteur : un jonhson 70cv 2temps de 1998 ou 2000 (y'a pas la plaque dessus donc difficile de trouver le modèle exact).
voici un connecteur que j'ai déjà, c'est du 14 ampères, pensez-vous que ce sera suffisant ?:
http://www.tme.eu/html/EN/accessories-for-superseal-15-connectors/ramka_1204_EN_pelny.html
http://www.tme.eu/en/details/amp-0-0183024-1/automotive-connectors/te-connectivity/183024-1/
http://www.tme.eu/en/details/amp-0-0183025-1/automotive-connectors/te-connectivity/183025-1/
Merci d'avance.
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Le 22 avril, 2014 - 16:42
de toutes façons il y a peu d' intensité qui circule dans les cables, car à priori, ces cables commandent des relais ( en gros ) entre la batterie et le moteur du trim
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Le 22 avril, 2014 - 16:45
ok merci, donc a priori pas de danger avec un connecteur 14A ?
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Le 23 avril, 2014 - 08:39
super, merci pour ce conseil :) bonne journée
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Le 23 avril, 2014 - 11:47
Sur un relais il y a 2 circuits : la Commande et la Puissance .
Oui bien sur largement suffisant car les fils sont pour l'alimentation de la commande des relais (peu d'amperes consomés) , les cables de la puissance vont direct du relais au TRIM sans passer par la commande (circuit diférent)
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Le 24 avril, 2014 - 08:48
ok, je vérifierais quand même qu'il y a bien un relai avant le moteur de trim ;)
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