Intensité Trim - connecteur étanche

Intensité Trim - connecteur étanche

Posté le 22 avril, 2014 - 15:59
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Bonjour à tous,

 

m'étant lancé dans la restauration de mon Djerba 400 export j'en arrive à une question technique concernant le trim :

Les câbbles de commande de trim qui partent de ma poignée (3 au total) sont raccordés à mi-chemin par trois cosses en mauvais état.

Plutôt que de remplacer par 3 autres cosses je souhaitais raccorder cela par un véritable connecteur étanche 3 points comme pour le faisceau de commandes.

Seulement voilà, je ne connais pas l''intensité qui circule pour le trim et je ne trouve aucune info pour mon moteur : un jonhson 70cv 2temps de 1998 ou 2000 (y'a pas la plaque dessus donc difficile de trouver le modèle exact).

 

voici un connecteur que j'ai déjà, c'est du 14 ampères, pensez-vous que ce sera suffisant ?:

http://www.tme.eu/html/EN/accessories-for-superseal-15-connectors/ramka_1204_EN_pelny.html

http://www.tme.eu/en/details/amp-0-0183024-1/automotive-connectors/te-connectivity/183024-1/

http://www.tme.eu/en/details/amp-0-0183025-1/automotive-connectors/te-connectivity/183025-1/

 

Merci d'avance.

6 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 22 avril, 2014 - 16:42

    de toutes façons il y a peu d' intensité qui circule dans les cables, car à priori, ces cables commandent des relais ( en gros ) entre la batterie et le moteur du trim  

  • b0b
    b0b
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 07/06/2013
    Messages : 7
    Le 22 avril, 2014 - 16:45

    ok merci, donc a priori pas de danger avec un connecteur 14A ?

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 22 avril, 2014 - 17:55

    Largement suffisant !!

  • b0b
    b0b
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    Moussaillon
    Inscription : 07/06/2013
    Messages : 7
    Le 23 avril, 2014 - 08:39

    super, merci pour ce conseil :) bonne journée

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 23 avril, 2014 - 11:47

     

    Sur un relais il y a  2 circuits  : la Commande et la Puissance .

     

     

     Oui bien sur  largement suffisant car les fils sont pour l'alimentation de la commande des relais (peu d'amperes consomés) ,  les cables de la puissance  vont direct du relais au TRIM sans passer par la commande (circuit diférent)

  • b0b
    b0b
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 07/06/2013
    Messages : 7
    Le 24 avril, 2014 - 08:48

    ok, je vérifierais quand même qu'il y a bien un relai avant le moteur de trim ;)

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