informations E 85
informations E 85
:?: Salut .Etant interresse de monter un kit pour E 85 sur mon Verado,je suis preneur dee toutes informations ou de retours d'utilisations de ces kits ainsi que de ce carburant.Merci de vos reponses.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2008 - 16:37
Salut,
Si tu penses aux kits qu'on peut trouver pour les voitures, oublie tout de suite !! C'est de la camelotte.
Les boitiers enrichissent bêtement l'injection.Pour marcher à l'E85 il te faut :
Augmenter la richesse, donner plus d'avance à l'allumage, monter des bougies plus chaudes.Si tu connais quelqu'un capable de modifier les paramètres moteurs why not, mais n'achète pas de boitier, c'est la pire chose à faire.
Perso j'ai converti la 205 à carbu de ma nana à l'E85 en augmentant la taille des gicleurs de 50% (de la SURFACE, soit 160 au lieu de 127) et en rajoutant 7° d'avance à l'allumage. Ca marche impec, ça consomme juste 15% de plus. Par contre, meilleur couple et puissance.
Salutations
Stéphane
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2008 - 18:18
salut,
tu fais comment pour augmenter le débit de tes gicleurs
-tu en trouves dans le commerce?
-tu les perces?merci
jm
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2008 - 19:25
Pour la 205 j'ai repercé, après avoir récupéré le même à la casse, au cas où ...
C'est en laiton, ça se perce comme du beure. Ensuite il faut trouver le bon foret. Le mien je l'ai trouvé au rayon dremel ...
@+Stéphane
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 juin, 2008 - 09:18
pour les voitures pas de probleme meme avec les boitiers electroniques (de marque reconnues) va voir sur ce forum il y en a beaucoup qui ont fait la conversion et qui donne leurs avis
dés qu'il y a une pompe ethanol je franchis le pas
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewforum.php?f=12&sid=f22cbb36902688b9667986de5414d64cd'autres parts pour un moteur de bateau je ne tenterai meme pas l'experience,tomber en panne au bord dela route ce n'est pas grave mais tomber en panne au milieu de l'eau c'est plutot problematique ensuite l'ethanol a une facheuse tendance a etre attiré par l'eau (alcool+eau = :beuveurie: ) et a se separer de l'essence en sa presence d'ou des ratés d'allumage voir plus d'allumage du tout et là encore probleme, je rajoute des problemes de demarrage a froid (on est en été c'est moins grave,mais un moteur de bateau fonctionne a une temperature inferieur a celui d'une voiture il faut voir)
il ne tiens qu'a toi de choisir j'ai lu sur un forum que certain l'on fait mais moi je ne le ferais pas et puis les pompes ethanol dans les ports ce n'est pas pour demain et faire plusieurs km avec son bateau pour aller a la pompe ça ne m'interesse pas
j'ai retrouvé le liens bateau /ethanol
[url]http://pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/forum]- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter