Info YAM 140cv V4 BETO
Info YAM 140cv V4 BETO
Bonjour,
j'ai un problème demarage sur un YAM 140cv V4 BETO, idem au 130cv ?
Quand je tourne le clef le contact se fait mais le déméreur ne se lance pas, il demarre nikel en direct = demareur OK!
J'ai toutes les connections et tous les contacts dans le boitier de commande YAM 703 OK!
Je me demande si la panne vient du relais de demareur (silonoide) ou peut être il y a t'il une autre securite quelque part?
J'ai aussi un probleme de trim, les interupteurs fonctionnes biens ( j'entends le relais coler) mais rien ne bouge!
Je vient d'acheter ce moteur, je suis preneur de toutes les informations le concernant.
Pour info il est monter sur un boston 17.
Gil...
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 novembre, 2009 - 08:47
tu as controlé ton coupe circuit ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 novembre, 2009 - 21:00
le coupe circuit du boitier de commande oui.
-
Le 12 novembre, 2009 - 21:29
le coupe circuit du boitier de commande oui.
J'ai appris que le 115, 130 et 140 cv BETO sont identiques juste les gicleurs sont plus gros.
Quelqu'un peut confirmer.
merci, gil...
-
Le 13 novembre, 2009 - 18:46
salut yam
j'ai bien reçu ton message perso et je vais te repondre içi
primo je suis pas un pro de la mecanique je ne pense pas trouver une solution a ton probleme mais si j'etais a ta place je verifierai toutes les connexions qui sont pres du demarreur tu devrais avoir un boitier noir (5cmx5cm) a gauche du demarreur je crois il y a les connexions du trim verifie si elle ne sont pas corrodées de meme pour les prises de connexion du coté droit de moteur (en etant en face de l'helice)il y a des prise rondes noir , bien nettoyer les connexions l'interieur il y a normalement 2 petite prise ronde et une grosse prise ronde c'est surtout les petites qui sont corrodées tu nettoies avec une lame voir du papier emeri ultra fin et tu pulverise du wd40
je ne peux te depanner plus mon moteur ayant serré cet ete et actuellement il est en pieces detachées (demonté par un pro rangé dans des cartons, trop de reparations trop chere)et je ne peux te depanner car je ne sais plus vraiment ou sont les connexions je crois que les fils vert sont les fils du trim (pas sur)
oui les 115/130 /140 sont le memes moteurs, les gicleurs , boites a clapets et pot d'echappement sont differents
-
Le 13 novembre, 2009 - 22:13
Bonsoir,
J'ai deja fait le tour des connections, elles me paraissent saines. Je verifie les deux fiches multiples noirs et je vous tiens au courant.
Je vous met une photos du relais qui j'espère est en cause, comment le tester pour être sur ?
Merci mart06.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 novembre, 2009 - 08:21
Lorsque tu démarre en direct, tu mets les fils de la batterie où ? sur le relais ?
As-tu vérifié si tu as du jus qui arrive au relais lorsque tu tourne la clef ?
-
Le 14 novembre, 2009 - 09:38
Bonjour
il existe un contacteur de point mort qui empeche de demarrer le moteur quand il est en prise c'est une piste a explorer ..si ce n'est pas fait
-
Le 14 novembre, 2009 - 14:12
Je met les pinces sur le démareur mais apparament les relais les a déja reçut ( marques d'amorce ). Je verifie si le jus arrive au relais.
Merci, papy.
-
Le 14 novembre, 2009 - 14:15
Si le contacteur en question est le switch dans le boitier de commande il fonctionne parfaitement.
Merci, roxlen.
-
Le 14 novembre, 2009 - 18:09
J'espère avoir trouvé la cause de la panne!
Regarder l'etat de ces cables, ils se trouvaient dans le tunnel à l'abri des regards!
Demain je les rfaits et je vous tient au courant.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 novembre, 2009 - 19:26
effectivement , ça devrait nettement mieux fonctionner avec des cables non sectionnés / oxydés ...
-
-
Le 15 novembre, 2009 - 19:16
C'etait bien ça la cause du non demarage, par contre toujours pas de trim!
Quelqu'un a une idée?