info technique Meriner 135 V6 199
info technique Meriner 135 V6 199
Bonjour a tous,
Je suis nouvellement en possession d'un welcrapht sunhatch 196 de 1979 propulsé par un mariner 135 cv V6 de 1998. ( je crois)
Je n'ai aucun aucunes donnée sur ce moteur. (regime, conso, T°C etc etc.. )
Est ce que il est possible de trouver de la doc?
c'est le même que celui de cette video : http://www.youtube.com/watch?v=RCBdBSA2Z9c
Autre question, je sais que normalement au démarrage il doit bipper, mais il ne le fais pas.
Sinon, il fonctionne, je pense normalement.
je ne passe pas les 30nds (29.7nds) mais la coque était pleine dos.
Il prennais l'eau, mais sans jamais s'enfoncer sous la ligne de flottaison.
Bref déjà si l'un de vous connaissait ce moteur ou connaissait un site pour recupérer sa fiche technique...
J'ai plein d'autre question... mais chaque chose en son temps
Merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 novembre, 2012 - 20:25
bonsoir
déjà une partie de la question
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 février, 2013 - 10:46
Super merci...
Dsl j'ai été pas mal pris et je ne commence que la restauration du bateau que maintenant.comme tu dis c'est un début de réponse.... mais tres bon pour moi ;)
reste plus qu'a trouver la partie electrique/electronique/ cablage qui part vers le boitier de commande...
Encore merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 février, 2013 - 20:27
bonsoir
quel câblage cherchez vous
du moteur a la poignée
ou seulement celui du moteur
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 février, 2013 - 12:47
idéalement... les deux... :)
celui du moteur, en cas de nécessité à intervenir dessus, j'ai trouvé pas mal de doc, sur la mécanique, mais les plan électrique je trouve pas...
et puis ce qui vas vers le boiter de commande.
comme j'ai l'intention de changer le boitier de commande, je voudrais anticiper cela en examinant de qui va vers le boitier, + toute les capteur qui vont vers la console ( compte tour, jauge essence, T°C, TRIM, Alarme....
-
Le 12 février, 2013 - 16:43
bonjour
ci joint 2 schémas
attention je n ais plus en tête il y a des E F I
merci de nous le préciser
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 février, 2013 - 17:08
nickel merci...
bon je ne sais pas si cela joue beaucoup, mais les doc mécanique pour mon moteur semble etre de ce groupe ci, (c'est un 2 L)
135/150/175/200 XR6 MAGNUM III 105-140 JET
et question bête :
Le speedometer, reçoit son information d'une sonde, et non du moteur ?
Et a quoi peut bien correspondre les labels :
temperature light oil light ?
Mais en tous cas merci beaucoup pour vos information bien précieuse .. :)
-
Le 12 février, 2013 - 22:03
... Le speedometer, reçoit son information d'une sonde, et non du moteur ? ...
Je ne connais pas particulièrement ce moteur, cela dit , de façon " classique " pour la vitesse, il n' y a pas de sonde , mais un simple trou à la partie basse de l' embase sur sa face AV.
Avec la vitesse l' eau fait pression dans ce trou qui est raccordé à un tuyau souple en caoutchouc / plastique ( diamètre env 8 mm ) qui va jusqu' à l' indicateur de vitesse ( speedometre ) ; c' est la pression de l' eau transmise dans ce tuyau qui fera varier l' aiguille de vitesse. Attention ce sytème n' est pas d' une très grande fiabilité ; si le tuya est un peu obstrué ( vase / algues, .. ) l' indication de la vitesse sera erronée.
De meme, en dessous d'une douzaine de noeuds ( 20 km / h ) la precision est un peu aléatoire .
... Et a quoi peut bien correspondre les labels :
temperature light oil light ? ...
je dirais que c' est le "+" pour faire allumer le voyant de temperature ( trop elevée = surchauffe ) et celui d' alarme d' huile ( niveau trop bas, ou manque de circulation )
A vérifier quand meme ...
-
Le 13 février, 2013 - 11:46
Ah tient, je n'étais pas du tout au courant de cela...
Je me demandais bien a quoi pouvais cervire ce tuyai en caoutchou tien... et comme par hazer qur la doc que j'ai... il est bien apparent mais n'est pas référencé.. ;)Merci, je regarderais cela de plus prèt samedi : => demontage embase pour vérificatrion de la turbine...
Mais suis prenneur de tout type de renseignement sur tout ce qui est instrumentations possible... ;)
Merci encore...