Info sur jet sky
Info sur jet sky
Bonsoir a tous.
Comme l'indique ma signature j'ai vendu le RIO. Mon prochain achat se fera a l'automne 2010, car a ce moment la je n'aurais plus de credit maison.
Aussi pour l'été prochain j'aurais aimé essayer un jet ou plutot un scooter.
J'ai en vu actuellement un seadoo GTX DI de 2001 avec une 100ène d'heures a son actif.
Mais j'ai l'impression que les scooters et jets, ce sont des machines assez fragile et que l'entretien ainsi que les hivernage sont assez chaud...
Quesse que vous en pensez ?
++ et merci de vos avis.
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Le 14 septembre, 2009 - 20:36
je viens de te faire une réponse mais pour la deuxiéme fois aujourd'hui , mon message n'apparé pas aprés avoir fait " publier "
donc , je recommence :
100H ce n'est pas énorme si l'entretien a été fait sérieusement , mais si tu peux te diriger "pécuniérement" vers un 4T tu sera plus tranquille
j'ai vu des essais longue durée sur des machines de ce type qui révélaient de faibles taux d'usure, si je met la main dessus , je te fait signe
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Le 14 septembre, 2009 - 22:11
+1 pour les 100h
+1 pour le 4 temps
L'entretien et la longévité sont plus problématiques sur un 2 temps, mais les grosses réparations coûteront moins cher.
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Le 15 septembre, 2009 - 06:13
merci a tous les deux.
Gael j'ai le meme pboblême que toi quand je fait publier il n'y a rien qui apparait de ce que j'ai ecrit. C'est rageant....
ET pour les hivernages , vous le faisiez vous même?
J'ai lu egalement qu'il fallait vider l'eau de l'echapement . sinon l'eau s'évapore et l'humidité va directement dans les bielles, pistons et les pique par la rouille. Il faut le faire apres chaque sortie?
++
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Le 15 septembre, 2009 - 11:16
la vidange d'échappement ne se fait que pour l'hivernage pour le reste , c'est comme un moteur classique (2T dans mon cas )
l'allié pour la longévité du jet = WD40
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Le 15 septembre, 2009 - 19:36
Après chaque sortie, il faut rincer le circuit de refroidissement à l'eau douce.
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Le 16 septembre, 2009 - 13:45
oui et bien plus
j'ai eu un jetboat (semirigide avec un moteur et propulsion jet ski ), je ne reprendrai jamais un jet, un hors bord a coté il n'y a aucun entretien
-de rincer le moteur apres chaque sortie
-purger l'eau restante dans le pot en donnant quelques coup d'accelerateur sans eau et de faire cela 1 fois par semaine pour eviter toute humidité dans le moteur et de bien garnie d'huile (j'avais un 2temps)
-au niveau de la turbine l'helice se met a frotter dans son insert apres quelques temps...il faut meuler ou tout changer, il n'y a pas de presse etoupe que des joints spi sur l'arbre d'helice alors a la moindre fuite (les roulements prennent l'eau)il faut tout demonter et realigner au remontage et bien grasser les axes etc etc
sur un jet la coque est plus fine que sur un bateau et travaille beaucoup plus , bien regarder le faiencage du gelcoat et au niveau des charnieres du capot moteur etc
le jet est un engin de plage ça reste un jouet a coté d'un bateau et ce n'est pas fait pour durer (coque et moteur) tu en profites et tu revends car c'est assez physique , au bout d'1-2 heures tu es epuisé et tu rentres tu consommes un max meme en 4 temps ça ennuie tout le monde sur l'eau et les mise a l'eau sont de plus en plus interdites au jet et je ne parle pas des zones de restriction de navigation pour les jet, dans mon coin ils n'ont que le large qui est pour eux et un couloir d'acces a une mise a l'eau tous les coins sympa leurs sont interdit meme au ralenti
d'autres parts si tu as des problemes de dos c'est a proscrire et si tu n'en as pas, tu connaitras la douleur des cervicales et du reste dos et cuisse
au niveau moteur 100h ne veulent rien dire, un jet c'est toujours des coups d'accelerateur (sans arret broum broum broooooooum)et souvent en suregime (brouiiiiiin..)dés que l'on decolle d'une vague et on decolle souvent a la moindre petite houle ou clapot et PAN (ou plouf )quand on retombe sur l'eau bonjour la claque sur la coque et cela tous les 2 metres je ne te dit pas l'usure d'un jet, c'est a vitesse grand V que tout s'use et l'entretien est en consequence
pour le plaisir c'est autre chose mais c'est limité, une moto procure bien plus de plaisir
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Le 16 septembre, 2009 - 18:52
oui et bien plus
j'ai eu un jetboat (semirigide avec un moteur et propulsion jet ski ), je ne reprendrai jamais un jet, un hors bord a coté il n'y a aucun entretien
-de rincer le moteur apres chaque sortie
-purger l'eau restante dans le pot en donnant quelques coup d'accelerateur sans eau et de faire cela 1 fois par semaine pour eviter toute humidité dans le moteur et de bien garnie d'huile (j'avais un 2temps)
-au niveau de la turbine l'helice se met a frotter dans son insert apres quelques temps...il faut meuler ou tout changer, il n'y a pas de presse etoupe que des joints spi sur l'arbre d'helice alors a la moindre fuite (les roulements prennent l'eau)il faut tout demonter et realigner au remontage et bien grasser les axes etc etc
sur un jet la coque est plus fine que sur un bateau et travaille beaucoup plus , bien regarder le faiencage du gelcoat et au niveau des charnieres du capot moteur etc
le jet est un engin de plage ça reste un jouet a coté d'un bateau et ce n'est pas fait pour durer (coque et moteur) tu en profites et tu revends car c'est assez physique , au bout d'1-2 heures tu es epuisé et tu rentres tu consommes un max meme en 4 temps ça ennuie tout le monde sur l'eau et les mise a l'eau sont de plus en plus interdites au jet et je ne parle pas des zones de restriction de navigation pour les jet, dans mon coin ils n'ont que le large qui est pour eux et un couloir d'acces a une mise a l'eau tous les coins sympa leurs sont interdit meme au ralenti
d'autres parts si tu as des problemes de dos c'est a proscrire et si tu n'en as pas, tu connaitras la douleur des cervicales et du reste dos et cuisse
au niveau moteur 100h ne veulent rien dire, un jet c'est toujours des coups d'accelerateur (sans arret broum broum broooooooum)et souvent en suregime (brouiiiiiin..)dés que l'on decolle d'une vague et on decolle souvent a la moindre petite houle ou clapot et PAN (ou plouf )quand on retombe sur l'eau bonjour la claque sur la coque et cela tous les 2 metres je ne te dit pas l'usure d'un jet, c'est a vitesse grand V que tout s'use et l'entretien est en consequence
pour le plaisir c'est autre chose mais c'est limité, une moto procure bien plus de plaisir
Merci de vos avis les amis.
Je crois que je vais abandonner ce projet. J'ai consulté plusieur Forum et je vois bien que l'entretien c'est chaud. Les déhivernage sont souvent catastrophique, moteur qui casse. J'ai appelé le conssecionnaire qui fais l'entretien du jet qui m'interressé et lui même m'a confirmé tes dires Mart. Je cite ses propre propos " un jet ça tombe régulièrement en panne".
Je lui demande si les + de 2000 € de pieces changée au printemp était du a un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation, il m'a dit "non! le jet est de 2001 et c'est la suite logique des choses. Un boitier, une pompe a essence, un faisseau electrique"
Donc j'ai pas envie de me retrouver avec une galère et un jet difficile a revendre en occas de surcrois...
++ les potos
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Le 16 septembre, 2009 - 19:06
ça sert a cela un forum
bien reflechit VD
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Le 16 septembre, 2009 - 23:21
Je vous trouve bien pessimistes !
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Le 17 septembre, 2009 - 06:43
PROSELITISME :
Autrement tu as le thundercat, beaucoup d'anciens jeteurs viennent au thundercat, D'une part pour une question de prix d'achat, prix d'entretien, on a rigoureusement les memes perf qu'en jet, (je navigue souvent avec des jets et je fais une course de vitesse avec eux a Barbentane), mais on est en bateau donc aucune restriction de mise a l'eau et lieux interdits aux jets, meme mieux on est regardé de maniere sympathique par les autres plaisanciers et souvent abordé.
Il n'y a que les posseceurs de gros SR avec des motorisations musclées qui nous regardent de travers ( c'est rageant d'avoir 250CV au cul et se faire deposer par des petits souples de 4m)
Si tu as une femme, elle s'amusera autant que toi en tant que copilote, au lieux de subir derriere toi, et si tu as un ou deux minots tu pourras quand meme partir a la journée, Un de nos collegues vient souvent avec nous et sur son thundercat ils sont 4 avec bouees, jouets et glaciere, ca fait un peu boat people mais malgres la charge ils sont encore a 35n
Pour le dos, on est sur un catamaran donc l'effet tunnel amorti les chocs, sur nos bateaux on est deux fois plus secoué que sur un SR mais les chocs sont deux fois moins violents, donc meme pas comparable a un jet pour la violences des chocs en reception de saut de vague
La consommation est celle de nos hors bords classiques équipés d'un 50cv.
Il y a encore plein d'autres avantages, comme le poids, le rangement l'hiver etc etc- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 septembre, 2009 - 08:18
oui c'est une bonne alternative
avec mon jet boat j'aavais les performance d'un jet et les avantages d'un bateau
bien sur j'avais les inconvenients de la motorisation jet mais c'etait un bateau avec une carte de navigation en 5 cat d'autre part pas besoin de combi on 'est pas mouillé , navigation possible l'hiver avec un blouson et des bottes et stable a l'arret,
je l'ai changé car trop incomfortable et manque de place à 4 ,comme tu dit ça faisait boat people.
j'en garde de bons souvenirs pres de 4,nds a fonds de quoi faire la nique aux jets et un potentiel sympathie anvers les autres bateaux et des manoeuvres faciles en mer et sur remorque
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