info sur bateau et réglage moteur
info sur bateau et réglage moteur
bonjour tout le monde je me présente étant nouveau aussi bien sur le forum que dans le monde du nautisme j'ai 40 ans je suis en RP et passe actuellement mon permis côtier , j'enchaine ensuite le fluvial. ma question , je viens d'acheter un petite bateau , c'est une EUROCRAFT SCAFO. il est de 1964 , le probleme c'est que je n'en ai jamais vu d'autre comme celui ci, et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un aurait des docs concernant ce bateau, voir meme des photos de son état d'origine. je suis en train de le rénover , la peinture du pont étant à refaire, je ponce entièrement la partie sup de la coque afin de lui refaire un gelcoat complet. la coque elle même étant nickel aucun travail à prévoir dessus. j'ai comme moteur un johnson 60cv 2 temps de 1984 , pareils pour lui, si vous aviez des docs , je suis preneur. par avance merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
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Le 31 mai, 2011 - 20:38
ben alors personne n'a la moindre info????
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Le 2 juin, 2011 - 10:32
non mais par contre tant en regardant les annonce tu pourrais tomber sur une annonce du même bateau que toi
60cv ça va donner vu la taille du bateau ;)
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Le 2 juin, 2011 - 20:51
merci Cedric
en parcourant les annonces , j'ai déja effectivement vu un rocca qui lui ressemble beaucoup.
mais des eurocrafts de cette tailles , jamais
pour la motorisation, je pense que oui, ça va donner , la carte du bateau indique maxi 65cv
il est déjà équipé de crochets pour le ski nautique
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Le 2 juin, 2011 - 20:51
merci Cedric
en parcourant les annonces , j'ai déja effectivement vu un rocca qui lui ressemble beaucoup.
mais des eurocrafts de cette tailles , jamais
pour la motorisation, je pense que oui, ça va donner , la carte du bateau indique maxi 65cv
il est déjà équipé de crochets pour le ski nautique
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Le 5 juin, 2011 - 02:44
bonjour tout le monde,
j'ai besoin de vos lumières et de votre expérience.
voila mon problème :
mon moteur , un johnson 60cv de 1984 refuse de démarrer.
les bougies ont environs une heure voir deux de fonctionnement et apparament l'allumage se fait correctement.(bougies mise à la masse l'étincelle est bien présente)
l'essence arrive bien.peut être même trop.après plusieurs tentatives de déémarrages elles sont même noyées.
j'ai réussi à le faire démarrer deux fois hier , mais depuis plus rien.
est ce que quelqu'un aurait ls réglages de bases des carbu à me communiquer? ou même le manuel d'entretient en scan ou photocopie????
je pense qu'il faudrait reprendre les réglages de base et ainsi repartir à zéro.
merci d'avance pour votre aide.
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Le 5 juin, 2011 - 09:42
J'ai eu un soucis similaire... essayes ca :
Tu tires le starter, t'essayes un coup de démarreur 2s
Tu laches le starter, t'essayes de démarrer.
J'avais un moteur qui démarrais tellement bien sans starter que dés que j'essayais avec, je le noyais...ou il démarrait et s'engorgeait de suite j'ai mis du temps à comprendre...
Truc con aussi, pense à ouvrir l'appel d'air si tu as une nourrice...
On ne sait jamais...
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Le 5 juin, 2011 - 13:21
ok, merci pour tes précieux renseignement Rocca
pour le starter , c'est un accelerateur manuel et il y'a une injection d'essence quand j'appuis sur la clef.
je vais essayer ce que tu me préconnises. je te tiens au jus
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Le 5 juin, 2011 - 18:25
Bonjour
Normalement il ya a un starter electrique sur les evinrudes qui fonctionne en appuyant sur ta clé de contact.
Tu lèves sur ta commande la manette d'acceleration
Tu appuis quelques secondes avant de tourner la clé, tu reste appuyer jusqu'a ce que le moteur tousse normalement ça devrait le faire.
Cordialement
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Le 5 juin, 2011 - 20:04
ah ok, je pensais qu'il fallait faire une injection sur la clé avant de lancer le démarreur .
je vais essayer ça.
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Le 5 juin, 2011 - 20:10
bon, et bien je viens d'essayer, ça ne démarre toujours pas.
je vais lui mettre des bougies neuves, peut être que ça fonctionnera mieux ce coup ci
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Le 5 juin, 2011 - 20:54
Dommage, regarde les bougies.
Si tu as ton carburant qui arrive et le jus aux bougies ? bizzare ta panne
les evinrudes sont sensibles aux bougies preconisées, le mien ne supporte pas les ngk même si ce sont des "equivalences " .
Mets bien les bougies preconisées
Cordialement
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Le 5 juin, 2011 - 20:57
J'ai la doc evinrude, tu me files ton adresse je te l'envoi si ça passe (le fichier est un pdf et un peu lourd).
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Le 5 juin, 2011 - 21:31
pour les bougies il y' a dessus des BR9ES ngk. je ne sais pas si ce sont les bonnes ,mais ce sont celles qui étaient dessus quand je l'ai acheté. merci pour ta proposition Thomer,; je t'envois mon adresse mail de suite
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Le 9 juin, 2011 - 10:23
bonjour tout le monde.
alors apparement ce serai l'avance à l'allumage qui est dérèglé.
donc maintenant étude du manuel d'entretient envoyé par Thomer que je remercies encore au passage.
j'espère que je vais arriver à le règler
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Le 10 juin, 2011 - 22:27
hello
j'aurais besoin d'une info,
pour diluer le gelcoat afin de le passer au pistolet il faut du xylene , mais celui ci est très dur à se procurer .
j'ai lu ça et la que l'on pouvait le remplacer par de l'acétone, est ce que ça donne le même résultat ou auriez vous autre chose à me conseiller?
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 juin, 2011 - 22:38
Oui, c'est bon l'acétone, enfin, je l'ai déja fait et cela ne pose pas de probleme.
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Le 10 juin, 2011 - 23:03
merci Rocca
ce sera donc dilution à l'acétone, car beaucoup plus facile à se procurer.
Rocca je viens de jeter un coup d'oeil sur tes photos , et je suis tombé sur ton ski flash
c'est marrant comme ils se ressemblent avec le miens.
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Le 10 juin, 2011 - 23:44
Effectivement, la ligne a des similitudes surtout au niveau des cotés, je pense par contre que le mien est plus long ( 4.30 ) et plus large ( 1.80 ).
Le rocca est maintenant entierement dépouillé, je viens de refaire toute la direction de A à Z et je suis sur les pieces chromés, lampes, poignées, support de pare brise.
Poncage de la partie superieur aussi pour peinture et l'interieur à refaire aussi.
Idem pour le Riamar 440, refection de tout l'interieur, nouveau plancher, moquette, boiserie , sieges, commande, nouvelle direction Ultraflex, enfin en gros la totale...
L'interieur du riamar devrait etre en gros comme sur la photo avec juste les sieges differents et plus bas ( un de mes ex bateau Avant/Apres )
Peut etre ils seront peut etre pret pour juillet ou aout pour un premier tour d'hélice !!!
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 juin, 2011 - 00:01
tres beau travail..
je mettrais des photos du miens quand j'aurais avancé sur la restauration.
mais bon ça avance lentement, je débute dans ce domaine
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Le 11 juin, 2011 - 23:23
re tout le monde
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment rêgler l'avance à l'allumage de manière simple??
j'ai bien le manuel d'entretient mais il est en anglais et le temps que je le traduise beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts vu mon pietre niveau d'anglais.
merci d'avance
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Le 13 juin, 2011 - 16:57
dis moi Rocca, c'est quoi comme revetement que tu as mis dans ton bateau??? (le bleu).
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Le 13 juin, 2011 - 17:14
Moquette spéciale exterieure, tres fine, tres facile à poser et tres douce au touché ( je vais faire la meme sur mon Riamar ).
5 €/m2 chez.... Saint Maclou ! ( Vert Gazon, Rouge Vif, Bleu Ciel, Noir ), ca fait à peine 40 € pour un bateau de cette taille, sans compter la colle ( Acrylique c'est mieux dans les 30 € ), les baquette en chêne traités et la peinture.
Pas besoin d'aller chez l'aquastilleur du coin qui va te proposer la meme chose à 20 € le m2
J'ai refait plusieurs bateau avec et jamais eu de probleme.
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Le 14 juin, 2011 - 09:26
super la combine.
du coup, au risque de ne pas être original je vais certainement faire la même chose.
là j'ai commené la banquette arrière vu que j'ai fait le gelcoat du planché hier.
j'ai le bois pour l'assise et le dossier, la mousse, il ne me reste plus qu'à acheter le skaï pour les recouvrir.
et vu que je vais être dans les bleu la moquette sera idem
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Le 14 juin, 2011 - 20:21
bonsoir tout le monde.
la j'ai vraiment besoin de votre aide,
voila les symptômes de mon moteur
refuse obstinément de démarrer
donc nettoyage en règle des carbus (RAS)
bougies neuve (bonne étincelles sur celle ci lorsque je le mets à la masse)
quand j'essaie de le démarrer , de la fumé sort par l'hélice , le moteur tourne comme si il allait démarrer mais rien au final
pour tout arranger, à l'issue de l'essai de l'essence coule du carbu du haut.
donc, la j'ai vraiment besoin de vos connaissances- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juin, 2011 - 20:31
En principe ne pas tester les bougies de cette manière le CDI pourrait ne pas aimer.
Appriori un de tes carbu a un problème, t'as bien demonté tes carbus en pièces, flotteurs pointeau....? regarde egalement tes flotteurs s'il fonctionne correctement et si le limiteur n'est pas tordu.
Nettoie bien le siège du pointeau, il ne doit pas coller
demonte et nettoye tous tes petits tuyau de depression d'air, ton essence arrive bien au carbu?
++
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Le 14 juin, 2011 - 20:42
alors dans l'ordre
les carbus, j'ai démonté les flotteurs et pointeaux.
les sièges des pointeaux étaient crado , donc nettoyage en règle.
apparement les limiteurs ne sont pas tordu.
remontage des cuves et test , floteur bas , l'essence passe , on le retourne et le floteur passe en position haute et la l'essence ne passe plus.
l'essence arrive bien au carbu, j'ai regardé au niveau des vis de purge des cuves et elles sont bien remplie
la j'y perd mon latin.
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Le 14 juin, 2011 - 22:06
T'as bien fait toute la ligne de gicleur? il me semble qu'il y en a trois ou 4 par carbu, si tes sieges etaient crado change ton filtre.
T'as pas trop resseré les joins au remontage? les joins plastique se deforment si tu serres trop.
Tas pas de l'eau dans ton essence?
++
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Le 14 juin, 2011 - 22:06
T'as bien fait toute la ligne de gicleur? il me semble qu'il y en a trois ou 4 par carbu, si tes sieges etaient crado change ton filtre.
T'as pas trop resseré les joins au remontage? les joins plastique se deforment si tu serres trop.
Tas pas de l'eau dans ton essence?
++
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Le 14 juin, 2011 - 22:13
je pense que oui, il y'en avait un sur chaque carbu qui etait encrassé.
je ne comprends plus la.
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Le 14 juin, 2011 - 22:20
Ben deja le fait que tes carbus etaient sales est un indicateur, mets un filtre neuf. ton filtre est peut etre saturé et ton nettoyage de carbu ne sert à rien.
Change le filtre, refait un nettoyage perso je fais ça au diluant ça enlève bien la gomme et les resideux huileux en prenant soin de ne pas mouiller les petits joins, les têtes de pointeaux.Ensuite souflette au compresseur en effectuant le trajet d'arrivée d'essence.
De toute façon ça coute rien, si problème perdure il y aura d'autres pistes à explorer t'as pas des photos ?
++
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Le 14 juin, 2011 - 22:46
Si tes flotteurs fonctionnent ils coupent l'arrivée ça ne doit pas couler. Pour moi il y a un soucis au remontage.
S'il y a sortit d'essence il y a des chances qu'il y ai entrée d'air des que le moteur tourne et mets les carbus en depression.
C'est vrai qu'au start pilot il devrait au moins tousser.
bonne soirée et bon nettoyage, n'hesite pas à souffler les durites egalement.
++
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Le 14 juin, 2011 - 22:49
je vais renettoyer tout ça demain.
mais ça n'explique pas pourquoi après avoir lancé le moteur de l'essence sort par le carbu du haut, un peu comme si il y'avait trop de pression dans le circuit d'essence
j'ai oublié un détails qui a son importance, même au start pilot , il refuse de démarrer
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Le 14 juin, 2011 - 22:49
oki, merci Thomer pour ton coup de main
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Le 6 octobre, 2011 - 20:13
Bonsoir,
J'ai le même bateau Ski Flash 4,24 sur 1,89
Difficile de trouver de la doc
Moi je recherche le pare-brise et je galère
A bientôt
Michel IDF
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 octobre, 2011 - 21:16
Il me semble que j'ai un pare brise de Ski flash, d'origine, au moins 8 mm d'épaisseur d'apres mes souvenirs, avec aucune fissure, un petit renov plastic comme pour renover les phares plastiques des voitures et il serait presque neuf... mais pas tout neuf quand meme...
Je regarde ca...
Tu es d'ou ?
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Le 7 octobre, 2011 - 13:56
bonjour en ce qui concerne le pare brise, je ne me suis pas embeté , j'en ai refait un nouveau avec une autre forme. je mettrais des photos des que possible.
d'ailleurs ma restauration est terminée, il ne me reste plus que le moteur à remttre en route, quand cette satanée pièce daignera arriver.
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Le 7 octobre, 2011 - 19:22
bonsoir
ci joint nettoyage carburateur
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 octobre, 2011 - 21:49
T'as fais comment pour une autre forme car il y a 2 bons angles qui épousent le bateau ?
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Le 10 octobre, 2011 - 16:18
et bien maintenant il à 3 angles, en fait j'ai plié le plexi au décapeur
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Le 10 octobre, 2011 - 16:46
ahh oué, ca le fait bien !!! les sieges sont vachement bien, comment tu as fait pour la banquette arriere ? pour avoir le meme dessin ? car ca m'interesse beaucoup pour refaire un des miens.
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Le 10 octobre, 2011 - 23:03
Bonsoir tout le monde,
bravo pour la finalité, j'aime bien le rendu du pare-brise qui ne ressemble en rien à l'originel. J'aurais juste une petite question : la taille des chiffres et lettres de l'immatriculation sur la coque sont-elles aux normes de la législation? J'aimerais moi aussi diminuer la taille de mon immatriculation sur mon bateau. Je trouve que les petits caractères c'est plus joli.
Bravo encore.
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Le 11 octobre, 2011 - 08:15
Bonjour
La réglementation actuelle pour le marquage des bateaux est la suivante (copié collé texte affaires maritime):Navires à moteur
Marque externe
Moins de 7 mètres Dimensions libres sans être inférieures à 4 cm de hauteur
1,5 cm de largeur réservée à chaque caractère Épaisseur du trait : 0,5cm mini.
Entre 7 et 12 mètres Dimensions libres sans être inférieures à 7 cm de hauteur
3 cm de largeur réservée à chaque caractère Épaisseur du trait : 0,8 cm mini.
Plus de 12 mètres Dimensions libres sans être inférieures à 12 cm de hauteur
5 cm de largeur réservée à chaque caractère Épaisseur du trait : 1,5 cm mini.
Pas de couleur prédéfinieMarque interne
Cette marque permet à tout navigateur en difficulté de donner son identification
par VHF aux secours, mais aussi l’identification aisée des navires
ou des épaves en montant à leur bord. Constituée par le numéro d’immatriculation
visible à proximité du poste de pilotage ou à l’intérieur du
cockpit, cette marque est obligatoire pour les navires immatriculés pour la
première fois à compter du 1er juin 2009 et pour tous les navires, quelque
soit la date de leur immatriculation, à compter du 1er janvier 2012.
Tout voilier ou navire à moteur porte son numéro d’immatriculation visible à l’intérieur (cockpit ou poste de pilotage), ou visible depuis l’emplacement normal en navigation de chef de bord, ou à proximité de la plaque constructeur.
• les dimensions : la hauteur sera de 1 cm au minimum avec une épaisseur de trait de caractères de 0,1 centimètre.
• pour les annexes, le numéro d’immatriculation est précédé des trois lettres "AXE".
Cordialement
Yves
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Le 11 octobre, 2011 - 08:16
bonjour tout le monde.
tout d'abord merci pour vos compliments.
ensuite ; Rocca , pour les sieges , les deux avant je les ai acheté dans un mag pres de chez moi , pas chere en plus (130€ la paire ), pour la banquette arrière j'ai commandé mon skai sur la toile et j'ai découpé mes morceaux que j'ai ensuite refilé au couturier à coté de chez moi. je suis assé content du résultat.
pour l'immat du bateau, ce sont les nouvelles normes en fait, le site ou je les ai commandé disent qu'elles sont aux normes.
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